TOUT SAUF UNE DEUXIEME CESARIENNE !!

salu les filles :smiley: ,

voila, jai appris que j’étais enceinte ya a peu pres 1 mois, très contente :love: mais je commence déja a angoisser parceke pour mon premier accouchement sa a été une vraie catastrophe, jai fait la péri tro tro tot, a 3 cm, et puis le travail s’est arreté a 6 cm, au bout de 14h de travail sans un cm de plus mon gygy ma dit kil fallait faire une cesa, et franchement g tro souffert, :cry:
voila pourquoi jangoisse pour cette deuxieme grossesse, auriez vous des conseils ou des astuces pour que le travail accèlere et se passe bien ???
apres une cesa, est-ce que sa va plu vite pour un deuxieme accouchement ou alors c juste pour les accouchement a voi basse ke sa va plu vite par la suite ???
jai entendu parler de lhomeopathie a prendre au 8eme mois pour commencer a dilater le col, est ce vrai ??

merci a bientot, biz aymouna :bounce:

salut aymouna,
félicitations pour ta grossesse!je ne pourrais pas trop t’aider,je n’ai pas eue de césarienne,mais d’après ce que je sais,c’est que chaque accouchement est différent,comme chaque grossesse.essaye de ne pas trop te stresser,d’avoir confiance,et surtout parles en à ta sage femme ou gynéco.pour mon expérience,ma première fille:entre les contractions et sa naissance il y a eu exactement 5h.puis pour ma deuxième…haha la coquine début des contractions à 05h00 du mat et elle n’est arrivée qu’à21h55!donc essaye plus de te détendre,n’y pense pas trop,et profites de ta grossesse!n’hésite pas si tu veux en parler!au fait,tu comptes accoucher au mème endroit?biz

SALU
merci de mavoir rep, dakor ba jvai essayer de pa tro stresser mai c dur dur, oui je vais accoucher au meme endroit mai jai changé de gygy parceke pour mon premier il étai content de me faire une cesa, pour ne pas que son programme soit bousculé comme jlai entendu dire a lanesthesiste au bloc, donc voila voila, la jai pris le meilleur de ma ville franchement il mécoute il est super gentil, et jespere ke sa se passera bien, en tou cas jte remercie de mavoir rep, ya pa bokou de monde en ce moment sur le forum, a biento jespere aymouna

il ne voulait pas que son programme soit bousculé???pfffff!j’hallucine!moi la ou j’ai accouché,j’étais super contente,ils font TOUTpour éviter la césarienne!une copine a accouché le18aout,ils était au moins une quinzaine dans la sal de travail à lui fair acuponcture,ballon,massage,…pendant des heurs(bb ne voulait pas descendre)pour ne pas faire de césa.et il est enfin sorti par voie basse!essaye peut ètre de faire un projet de naissance,certaines en ont l’ai satisfaite!au pire si vraiment tu ne te sens pas à l’aise et stréssée essaye de changer de maternité.au plaisir de te relire!biz

salu salu
franchement c tro bien ou tu as accouché !!!
mai dis moi c dans un hopital ou dans une clinique privée ???
parceke on ma dit ke dans le privé ils aiment bien les cesa parceke sa rapporte beaucoup plus qu’un accouchement par boie basse, et pui c koi un projet de naissance ???
biz, aymouna

salut aymouna j’ai accouché deux fois dans une clinique privée et aucune ne m’a fait de cesa, pour ma première grossesse gros bébé 4200 kg et 53 cm j’ai eu du mal mais il m’ont aider avec la ventouse et pour ma deuxième grossesse ( une autre clinique car autre ville) ben bébé c’était coincée à 6 de dilatation mais ils ont tout fait pour que je n’ai pas de césa et il y sont arrivé super gygy, donc je ne pense pas que les cliniques le font pour gagner de l’argent, au contraire elle essai de mieu t’écouter pour que tu reviennes une prochaine fois lol !!!

coucou!j’ai accouchée les deux fois dans le mème hopital,et malgré toutes les appréhensions que j’avais(je voulais mème accoucher chez moi mais ça n’est pas pratiqué là ou j’habite et mon mari…avait les yeux tous rond quand je lui en ai parlé)hé bien je ne regrette pas du tout!après,privé,publique,je pense que ça dépendtu peux tomber sur des biens,très professionnels,et d’autres…aie
au pire essaye de changer de clinique ou d’hopital,en te renseignant avec des femmes qui y ont accouché.
calice:4kg200!c’était un beau bb dis donc!félicitations!
quel age ont vos bébés maintenant?

aymouna,j’ai oublié de te répondre:en gros ,le projet de naissance se fait entre toi et l’équipe médicale ou tu dois accoucher,dedans sont précisés tout ce que tu accepte ou non lors de ton accouchement(comme péri,forceps,césa,…)comment il se déroulera,…bon je ne m’y connais pas trop,mais c’est pas mal!essaye de voir avec d’autres mamans qui en ont fait un sur ce site,ou au mieux en parler avec ton gynéco.c’est rassurant surtout,vu que tu le fais avec le personnle qui t’assistera.

oui 4200 kg gros bébé je m’en souviens encore lol!! :pt1cable: par contre le deuxième 3600 kgr du coup lui il est passé tout seul.
Mes fils ont 5 et 3 ans maintenant et comme quoi ca veut rien dire car mon fils aîné qui est né bien gros fait 1m15 pour 18 gr à 5 ans .

slt les filles,
merci pour vos reponses, a ok, ba jme demande pourquoi on m’a pas fait de projet de naissance pour mon premier, bref, la jai changé de gygy, parceke celui que jai la est super et g tro confiance en lui donc normalement sa devrai bien se passer, mais jespere que ce n’est pas parceque j’ai eu une césarienne qu’il y a un risque pour une deuxieme cesa, enfin jme comprend !!!
biz les filles

calice,ben dis donc ,tu fais des gros bébés!lol!
moi ça va,j’avais peur qu"elles pèsent beaucoup à la naissance(durdur après!)mais ma première faisait 3kg180,puis sa soeur 2kg870,ouf!
aymouna tinkièt,ça ne doit pas ètre obligatoire,tu peux accoucher par voie basse à la suite d’une césarienne,en tous cas je te le souhaite!

oui jespere bien, en tout cas jte remercie
bizzzzzzzzzzzz

Bonjour,
Alors mon expérience à moi si cela peut t’aider : J’ai eut une cesarienne en avril 2008 après 15 heures de travail car ma fille a mit la tête en arrière à la dernière minute donc elle était coincé et aussi car le travail était très long et elle fatiguait tout ca à cause d’une « mauvaise » sage femme qui voulait que je dorme plutot que d’accoucher pendant son service. Voilà j’ai donc eut mon fils en novembre 2009. Je ne voulais pas de césarienne car j’avais très mal vécu la première. J’ai eut des contraction à 34 SA + 5 jours, on m’a stoppé les contractions mais le 2 jours après j’ai perdu les eaux. Donc contractions toute la nuit, heureuse d’avoir un accouchement normal. Mais voilà le après plus de contraction. Malgrès une césarienne l’année d’avant la gygy de service m’a proposé de me déclenché malgrès que l’on m’ais dis que je ne pouvais pas etre déclenché. Finalement mon fils est né à 35 semaines dans la joie car pour un prématuré il faisait quand même 2k500. Donc un conseil : dans ton prjet de naissance exprime clairement ton désire d’accoucher par voie basse.

Bonjour,
beaucoup de femme on peur d’accoucher par césarienne. Il est sur que les suite son plus compliquer et souvent plus douloureuse. Lorsque l’on a subit une première césarienne le risque d’en subir une deuxième est de 50% l’utérus étant plus fragile et donc des précautions s’imposent.
De nombreuses femmes actuellement font des projets de naissance ce qui permet un accouchement plus personnalisé mais les désir des mères ne peuvent pas être tous exaucé en fonction des possibilité de l’établissement hospitalier et de la disponibilité du personnel. Accoucher par voie basse à tout prix semble difficile a satisfaire car beaucoup de paramètre entre en compte l’état maternelle dont l’utérus possède déjà une cicatrice et qui augmente le risque de rupture utérine et donc d’hémorragie et le risque foetal. C’est pour cela qu’il faut nuancer, l’équipe mettra toute en oeuvre pour te faire accoucher par voie basse mais restera très vigilente.