Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

avoir un deuxième enfant aprés une césarienne

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

avoir un deuxième enfant aprés une césarienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 11:45:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille est née par césarienne il y a dix mois. Je voudrais avoir un deuxième enfant. Les médecins m'ont dit qu'il fallait que j'attende 2 à 3 ans avant de retomber enceinte. Si vous avez eu un deuxième enfant assez rapidement aprés une césarienne, donnez moi votre avis. Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:52:22  

Bonjour, j'ai eu un garçon  le 18 juin dernier (2004) et j'aimerais en avoir un deuxième assez rapidement. Comme j'ai très très bien supporté ma première césariene, je me suis dit que je pouvais en faire un second assez rapidement mais apparemment il faut attendre un peu ; pour ma part, je mettrai le deuxième bébé en route cet été après les un an de Julien...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 15:48:55  

je suis enceinte mais c mon premier jtécris juste pour te faire part de l'expérience de ma mère on est 3enfants et elle a fait 3cesariennes ma soeur et mon frere ont 13mois de difference et moi jsuis arrivé 10a aprés bon passons là dessus cétait just pour te dire kel na pa trop attendu car elle a fait mon frere directemt apres  elles les voulai rapprocher aprés jne sais pa ce q ta conseillé ton gynéco vaut petre mieux l'écouter...c le mieux placer pour te conseiller!bpn courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 11:45:24  

J'ai eu mon troisième enfant par césarienne (d'ailleur ils sont tous nés par césarienne) il y as tout juste neuf mois, mon gyneco m'avais dit d'attendre un an avant une nouvelle grossesse, mais je suis a nouveau enceinte d'un mois(par accident)  mon gynéco m'as dit que ça ne posais pas de problème, mais il est vrai qu'il faut mieux demander l'avis de ton gyneco car lui seul peut jugé de ton état de santé. Donc il est conseillé d'attendre un an mais bon après huit mois c'est possible aussi, paut être pas conseillé car il faut être sur que l'utérus soit bien cicatrisé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 13:31:01  

Moi j'ai un petit garcon né par cesail y a 11 mois et je suis enceinten de 3 mois mon gyneco m'a dit que j'aurais droit a une seconde cesa ( j'ai super bien vecue la premiere) car l'uterus est plus fragile mais il ne m'a pas dit que c'etais trop tot ! si tu veux d'autres renseignement je suis la bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:32:41  

Vous connaissez pas les filles? La légende qui dit que les femmes césarisée doivent encore etre césarisée c'est de la légende pure et dure! Des théses ont étaient faites dans bon nombre de pays qui démontrent que non un utérus cicatriciel n'est pas plus fragile qu'un autre seulement 0,5% des AVAC echoue en césarienne... Ca donne envie de changer de gynéco non? Moi, j'ai était césarisée, mais je sais pourquoi!  Alors si jamais on ose me dire que je ne peux pas avoir une voie basse comme la nature me l'a permis, alors je change de gynéco! Forcément dans les maternités privées on préfère grandement la facilité et la valeur monétaire d'une césarienne  Il est préconisé d(attendre au moins 1 an entre le premier et le deuxieme. Moi, le prochain devrait naitre pour les 2 an de ma première.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 14:38:53  

Bonjour ! Comme toi j'ai eu une césa pour ma première grossesse (siège). Mon médecin me conseille d'attendre 18 mois avant de retomber enceinte car il faut que l'utérus soit bien cicatrisé. Contre l'avis du médecin,je retombe enceinte 11 mois après la naissance. Malheureusement, je fais une fausse couche. Je retombe de nouveau enceinte  un an après et là j'accouche le 15 mars prochain par césarienne de nouveau (encore un siège). Il y aura trois ans entre les deux accouchements. Globalement la grossesse s'est bien passée. Mais le dernier trimestre est plus dur. Je ressens des douleurs au niveau de la cicatrice qui tire de plus en plus. Je sais qu'il y a des risques de rupture lors d'un accouchement par voie basse. Aussi je pense qu'il faut faire confiance au médecin. 18 mois ou deux ans entre deux grossesses après une césa me semble un minimum. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une opération. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 10:25:12  

Bonjour,  J'ai eu une césarienne il y a un 1 an pile....bon anniversaire à mon petit Thomas !!!! je compte arreter la pilule en juin, donc il aura 15 mois, et je n'ai vraiment pas peur d'avoir une 2ème césarienne, je vais meme demander à ma gygy d'en avoir une car thomas est né à 35 semaines parceque j'ai fait un hématome rétroplacentaire qu'on a découvert par hasard, c'est surtout ça qui me fait peur....mais je l'ai très bien vécue, parceque dans mon cas c'était soit la césarienne ou soit plus de bb 1/2 heure après !!! quand je vois ma cicatrice je suis fière et heureuse de l'avoir eue et heureusement qu'elle existe....ma gygy m'a dit que je pouvais retomber enceinte 1 an après, ça ne pose pas de problème puisque le temps que l'utérus grossisse il faut encore quelques mois.....donc il faut faire comme on le sent s'il n'y a pas de contre indications....à  plus bonne journée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 15:38:02  

bonjour j ai accouché de mon premier en nov 2001 par cesarienne mon deuxieme ets arrivé en mars 2003 par voie basse les medecin m ont dit que j avais eu de la chance d avoir echappé a la césarienne et la j attends le troisieme pour septembre alors je te souhaite autant de chances que moi j ai eu  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 16:45:55  

Salut à toutes .Pour ma part j'ai déjà eu 2 césariennes: 1 il y a 4 ans et demi pour mon fils et une deuxième il ya 4 mois pour ma fille et voilà que je viens d'apprendre ( oh surprise ) que je suis de nouveau enceinte de 2 mois.Mon médecin m'a dit qu'il ne devrait pas avoir de problèmes si je suis bien suivie mais j'avoue etre un peu inquiète à la perspective de 2 césarienne en 11 mois et mon utérus va t'il tenir le coup? en tout cas ce troisième bébé pas prévu c'est que du bonheur et c'est le plus important .Bises. hermione06@tele2.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2005 à 22:47:24  

ma cousine vient juste d'avoir sa 5ème cesarienne et tt c'est bien passé. sa 2nde etait un an apres et la 5ème , 2ans apres la 4ème bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 09:26:45  

j'ai eu une première césa il y a maintenant 5 mois, et ma question, sans doute idiote, s'adresse aux multirécidivistes des césa: est-ce que pour une deuxième ils font une autre ouverture ou est-ce qu'ils ouvrent sur la première cicatrice? merci les filles...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 11:26:11  

Pour une deuxième césa, ils ouvrent sur les anciennes cicatrices (externe et internes), j'ai demandé au chirurgien le mois dernier qd j'étais sur le billard pour ma 2ème césa. La cicatrice est nickel et ça ne fait qu'un mois. Mais tu n'auras peut-être pas une autre césa pour ton bébé2, ça dépend pourquoi tu en avais eu une pour ton bébé. Bizz#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 12:03:42  

c'est simple, ma fille était en siège, alors ils nous ont fait une version, que je ne souhaite pas à mon pire ennemi (refusez si on vous le propose, c'est un conseil, pour vous et pour votre BB!!!) mais ça n'a rien changé: un BB en siège a souvent une bonne raison. bref, après le treme, j'ai perdu les eaux, mais ma fille était haute et le col dilaté à 1 après 12h, alors ils ont voulu déclencher, mais ça c'est très mal passé donc ils ont ouvert en urgence: je crois que je savais depuis le début que j'aurai une césa, je ne le regrette pas, je regrette juste de les avoir laissé faire pour tenter un accouchement par voie basse: mais ma fille se porte a merveille, c'est un amour, et il n'y a aucunes séquelles, qu'une immense peur, surtout pour le papa, qui doit bien etre le plus bouleversé dans l'histoire... voilà. bisous, et merci bcp pour ta réponse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 13:13:25  

Pour moi bb n'état pas en siège mais le bassin était trop étroit. Ils ne l'ont pas vu au scanner et on essayait aux forceps Au bout de 23h de travail, j'étais épuisée(la péri n'avait pas marché): j'ai supplié l'obstétricien de faire qque chose. ILs on t pratiqué la césarienne en extrême urgence!!! C'est le moins que l'on puisse dire; je n'étais pas endormi!! Bref un vrai cauchemar! Nous avons décidé de mettre le deuxième en route mais j'ai vraiment peur de l'accouchement!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 14:55:27  

Pour Zoéé, j'ai eu 2 césas pour siège mais tu auras peut-être la chance d'accoucher par voie basse pour bébé2. Pour Cath, si ton bassin est étroit, tu auras une césa d'office pour bébé2 et une rachi au lieu d'une péridurale, tu ne sentiras rien, promis. Bonne continuation pour bébés2 les filles. Bizz#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 14:59:51  

Pour Zoéé, j'ai eu 2 césas pour siège mais tu auras peut-être la chance d'accoucher par voie basse pour bébé2. Pour Cath, si ton bassin est étroit, tu auras une césa d'office pour bébé2 et une rachi au lieu d'une péridurale, tu ne sentiras rien, promis. Bonne continuation pour bébés2 les filles. Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 19:37:07  

Pour Zoéé, j'ai eu 2 césas pour siège mais tu auras peut-être la chance d'accoucher par voie basse pour bébé2.  Pour Cath, si ton bassin est étroit, tu auras une césa d'office pour bébé2 et une rachi au lieu d'une péridurale, tu ne sentiras rien, promis. Bonne continuation pour bébés2 les filles. Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2005 à 19:39:45  

J'ai envoyé mon message et j'ai eu un message d'erreur et je vois qu'il est passé 3 fois, un truc de fou!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 04:33:48  

Coucou, Je ne comprends pas pourquoi tom medecin te dit d'attendre> En ce qui me concerne, j'ai eu une cesarienne pour mon 2eme enfant (il se presentait par le siege) et apres quelques mois, je suis alle voir le gyneco qui m'avait opere et il m'a dit que si je tombais enceinte, il ne fallait pas que j'ai peur que la cicatrice se dechire, qu'il fallait que je le garde (ma cicatrice se trouve le long du pubis), donc normalement il n y a pas de souci, de plus ma grossesse actuelle ne doit pas forcement donner lieu a une cesarienne... bisous, a bientot.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 14:55:03  

De mon côté, je viens d'accoucher par césar il y a deux mois. C'était heureusement prévu pour bassin trop étroit et j'en suis ravie quand je lis la douleur de certaines filles. Ca s'est passé nickel. Mon gygy a dit d'attendre environ 1an. La je lui ai dit que je voulais lancer bb2 d'ici 4 mois et il n'a rien dit. Sinon, j'ai une collègue qui est tombée enceinte de bb3 5 mois après naissance bb2 par césar, tout s'est bien passée et elle a même accouché naturellement contrairement aux 2 premiers. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 18:40:37  

Merci pour toute ces réponses!!! J'ai revu mon gényco qui finallement m'a dit qu'un an suffisait pour retomber enceinte aprés ma césarienne. Ma fille aura un an le 04 mai... Je vous remercie à toute de m'avoir répondu. Je crois que je vais mettre le deuxième bébé en route sans tarder!!! Petit problème quand même : ma première césarienne est dut à de l'hypertension et un an aprés j'en fait toujours... L'une d'entre vous à eu ce problème également, Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2005 à 14:34:42  

Après avoir décidé de me déclancher mon accouchement ils se sont aperçus que mon pépère ne se décidait toujours pas à "descendre" alors césarienne en urgence. Finalement j'étais bien contente parce que j'avais trop peur d'accoucher et en plus il était super beau la tête bien ronde pas "fripé" . Donc j'espère que pour le second je pourrais renouveler "l'opération" en ayant l'accord du gygy . A t'il le droit de refuser une césarienne de " complaisance" ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 19:43:33  

Je suis maman de deux garçons de 5 ans et 3 mois. J'ai eu une première césarienne en urgence il y a 5 ans. on m'a a moi aussi recommandé d'attendre 3/4 ans. Pour des raisons médicales j'ai effectivement dû patienter. Ma deuxième grossesse c'est déroulée sans problème. A 15 jours de l'accouchement comme rien n'arrivait, une deuxième cesarienne a été programmée. Lors de l'opération mon gynéco me dit que je reviens de loin et que je suis en rupture utérine. Nous aurions pu mourir tous les deux. Je serai toi je patienterai avant une deuxième césarienne car les cicatrices fragilisent énormément la paroi de l'utérus. Du coup, même après cinq ans d'attente je ne peux plus avoir d'autre enfant. bon courage et tiens moi informée de ta décision

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 18:31:03  

Ton message m'a beaucoup touchée! Je pense encore un peu attendre avant mon deuxième bébé. Mais j'attendrais pas autant que toi! Ton message m'a un peu refroidi car j'aimerais avoir 3 voir 4 enfants et ca me ferait mal au coeur de pas pouvoir en avoir plus que deux. La première césarienne a déjà été dure  a avaler et j'espère pas en avoir une deuxième... Si c'est le cas je ferais avec! Mais bon, je vais quand même encore un peu attendre... Voilà! Bisous

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cesarienne un jour, cesarienne toujours ? angoisse de la césarienne et de l'allaitement
un autre enfant après une déchirure? la peur de la cesarienne
faire une bebe apres cesarienne cesarienne
3éme cesarienne césarienne mal vécue 1ère fois....
deuxième césarienne bébés rapprochés et césarienne
Plus de sujets relatifs à : avoir un deuxième enfant aprés une césarienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ne sais pas trop quand!! 9
Qui compte les jours???? 41
perte du bouchon muqueux et col dilaté à 2 cm 14
aidez moi j ai peur accouchement 4 fois 5
Beurk... 7