Enceinte de six mois et bébé trop bas

Bonjour

Je suis enceinte de six mois. J’ai vu la sage-femme hier, et à l’examen gynéco, elle sentait la tête du bébé. Elle m’a dit que ce n’était pas normal à mon stade de grossesse, de me reposer le matin mais de continuer à aller travailler. Elle me revoit dans trois semaines. C’est déjà arriver à l’une d’entre vous? Je m’inquiète car je ne peux pas trop me reposer à la maison : j’ai un garçon de trois ans et demi et j’ai une heure de route par jour pour aller bosser. J’ai appellé mon gynéco hier pour avoir son avis, mais il n’était pas là…

Apparemment le bébé est trop descendu, est-ce que ça veut dire que je pourrais accoucher avant le terme? Ca me fait peur, car c’est beaucoup trop tôt pour accoucher maintenant. Pas question…

Bonjour,
Moi à 7 mois de grossesse mon gygy m’a dit qu’il sentait la téte de ma puce qu’elle était également fort basse, donc stress et doute.
Au cours de préparation à l’accouchement la sage femme nous avait parlé du fait de parler avec le bébé, de lui dire qu’il est bien au chaud dans le bidon de maman, qu’il doit encore grandir etc, de se convaincre psychologiquement, que ca pouvait avoir un rôle, ca peut sembler béte mais ca vaut p-e le coup d’essayer.
Après c’est sur qu’il faut aussi se ménager.
Finalement ma fille est née juste une semaine avant le terme prévu.
Bon courage pour la suite, soit convaincue que tout va bien se passer, et évite de te surmener, voilà mes ptits conseils et ma petite expérience.

jen’ai pas connu ça mais je te conseille d’appeler ton gygy demain et de lui demander c’est le mieux surtout si tu as une heure de route pour le boulot !
courage
boone fin de grossesse
sarah

Bonjour Lunedemiel,

J’ai la même chose que toi depuis le 7ème mois. Lors de ma visite à 6 mois tout allait pour le mieux et lors de ma visite à 7 mois… Le bébé est trop bas (le médecin la sentait aussi) ce qui a été confirmé quelques jours plus tard lors de l’écho. Tellement bas qu’on ne pouvait pas voir la tête de notre p’tit bout! Du coup, repos forcé pour le faire rester au chaud encore 1 mois min. Est-ce que ton col est modifié? Parce que le mien oui. Il a rétréci et j’ai des contractions (que je ne sens pas d’ailleurs) donc en plus de repos je suis sous spasfon matin-midi & soir pdt 1 mois et sous magnésium pour détendre le ventre.
Par contre, le médecin m’a arrêtée de go après ma visite à 7 mois. J’ai donc été arrêtée à 1 semaine de mon congé patho. Faudrait que tu l’appelles car il faut peut-être que tu sois arrêtée un peu. Surtout avec 1h de transport. Je sais ce que c’est, je mettais le même temps pour aller au travail!!

Dernière chose, le médecin m’a dit que j’avais un risque d’accouchement prématuré mais qu’avec du repos je devrais mener ma grossesse à terme. Alors ne panique pas mais appelle ton médecin pour qu’il te mette au vert!!!

Bon courage.

Bonjour, c’est gentil à vous de m’avoir répondu… Et rassuré!!! Je vais rappeller le gynéco demain, lui m’arrêtera peut-être, d’autant plus qu’avec du repos apparemment je pourrais arriver à terme. Alors pourquoi me faire encore aller travailler, bizarre? J’attends donc jusqu’à demain. En plus il peut faire les échos lui-même, il pourra comparer avec celle d’il y a trois semaines (sachant qu’à ce moment-là, il ne m’avait rien dit d’alarmant).

Bonjour

J’ai moi aussi eu des soucis de bb trop bas pour mon premier. J’ai également été arrêtée mais surtout car j’avais des contractions (30 à 40 par jour) et avec du repos je suis arrivée à 38 semaines

Un truc tout bête qui marche suréléver les pieds avant de ton lit de 10 cm ou encore les positions allongées avc oreiller sous les fesses. cela peut paraître tout bête mais efficcace et conseillé par sage femme.

On m’a également conseillé depuis la fausse aspiration mais là je n’ai pas essayé faudrait en parler à une sage femme

Bon courage

Bonjour

Pphine, la sage-femme ne m’a pas parlé de surélever comme toi, simplement de repos. Mais pour l’instant je n’ai pas les contractions qui vont avec et mon col est normal pour le stade de ma grossesse.

J’ai appellé le gynéco qui doit me rappeller entre midi et deux quand il aura fini ses consultations du jour. Donc je dois encore attendre avant d’avoir son avis.

Je repasserais plus tard pour vous en dire plus.

Bonjour Lunedemiel,

Alors, tu as eut le médecin au téléphone?!

Bonjour

Alors le gynéco m’a rappellé hier : ça ne l’inquiète pas du tout, et m’a dit que ce n’était pas grave de faire cette route tous les jours et que le bébé soit bas (bien qu’il ne m’ait pas osculté). Je suis donc aller aux urgences hier soir en disant que j’avais eu des contractions depuis le matin (mais ce n’était pas vrai…) juste pour avoir leur avis. Ca n’inquiétait pas non plus la sage-femme cette position du bébé. Tant que le col n’est pas ouvert, tout va bien apparemment, pas de souci à se faire. Il ne reste plus qu’à attendre trois semaines de revoir ma sage-femme et voir ce qu’elle me dit… Ah la la, quelle histoire.

Merci d’avoir pris de mes nouvelles et de m’avoir répondu (je n’ai pas eu le temps de repasser hier, je suis rentré à 20h15 et le temps de m’occuper du grand…).

Ce que j’ai oublié de dire, c’est que mon premier enfant est déjà né avec trois semaines d’avance, sans déclenchement. Mais ce détail n’inquiète pas non plus mon gynéco…

Bonjour Lunedemiel,

Bon de ton côté tu as fait tout ce que tu avais à faire. Si ça n’inquiète personne c’est que c’est bon. N’ayant pas le col modifié ni ouvert il ne doit pas y avoir de soucis. Moi, j’avais le col ouvert et rien qu’en faisant l’écho du 3ème trimestre j’avais le ventre qui durcissait. C’est cette histoire de col qui a du me faire arrêté et par forcément que le bébé soit trop bas.
Quant au fait que ton 1er soi né avec 3 semaines d’avance ce n’est pas grave en soit. J’en connais plein qui ont accouché à 1 mois d’avance et ça n’a inquiété personne. Du moment que tu es dans le 9ème mois… C’est pour ça que j’attends avec impatience le 13-oct. car je sais qu’il pourra arriver sans pbe majeur à partir de cette date.

Je te souhaite une bonne continuation et repose toi autant que possible le soir et les weeks-ends aussi.

c’est bien que tu es eu ton gygy au tél , apparement tout va bien alors tu en sauras un peu plus dans 3 semaines…
bon anniv à ton grand !!!
reposes toi quand tu peux et bonne fin de grossesse
sarah