/ / /

Encourager les femmes à accoucher naturellement après une césarienne

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Encourager les femmes à accoucher naturellement après une césarienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 16:20:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les médecins devraient encourager les femmes à opter pour un accouchement vaginal après une césarienne, rapporte une récente étude menée par des chercheurs de l’University of Technology de Sydney en Australie : http://www.24hmontreal.canoe.c [...] 23814.html

Lorsque les directives sont claires et que les femmes comprennent qu’un accouchement vaginal après une césarienne est possible, le taux de césarienne tend à diminuer.

Autre constat : les accouchements vaginaux sont davantage menés à leur terme lorsque le travail a commencé de façon naturelle chez la femme sur le point d’accoucher, que lorsqu’il a été provoqué.

Qu'en dites-vous ?

Si vous avez accouché par césarienne pour votre premier enfant, aimeriez-vous pouvoir accoucher par voie naturelle pour le prochain ?

Pensez-vous que le corps médical en France informe suffisamment les femmes à ce sujet ?

---------------
Community manager

Publicité

Profil : Discret
titietsonange
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 17:02:53  

Bonjour j'ai eu une cesa en nov 2007 et la ds qq j je donne naiss à 1autre ptt bout.
Je souhaite de tt coeur accoucher par voie naturelle et je fais tt pour AQponcture marche....
Par contre j'ai appris au 8eme mois qu'il y avait un risque d'acc par cesa sans prendre de pincette le gygy m'a dit ca com ca et encore maintenant je ne sais pas encore comment ca va se passer...
En + ou j'accouche il n'y a aucun moyen pour me déclancher
J'ai peur
Je fais confiance à mon ppt bout et je prie pour qu'il sorte par voie naturelle
Message cité 1 fois
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 18:50:00  

Titietsonange a écrit :
Bonjour j'ai eu une cesa en nov 2007 et la ds qq j je donne naiss à 1autre ptt bout.
Je souhaite de tt coeur accoucher par voie naturelle et je fais tt pour AQponcture marche....
Par contre j'ai appris au 8eme mois qu'il y avait un risque d'acc par cesa sans prendre de pincette le gygy m'a dit ca com ca et encore maintenant je ne sais pas encore comment ca va se passer...
En + ou j'accouche il n'y a aucun moyen pour me déclancher
J'ai peur
Je fais confiance à mon ppt bout et je prie pour qu'il sorte par voie naturelle
Afficher plus
Afficher moins

Je te le souhaite de tout coeur :))) j'ai eu une césarienne en urgence en 2006, là mon terme était le 24 aout pour bébé 2, ma gygy m'a dit qu'on allait tenter un accouchement par voie basse mais il faut faire attention à ce que bébé n'ai pas un poids trop élevé car risque de rupture utérine. Le 1er aout à la consultation chez le gygy mon col était semi allongé et ouvert à 2 presque 3, le problème c'est qu'après une césarienne, un déclenchement est impossible malgré un col propice...j'ai eu fin juillet des oedemes dans les jambes et ma tension s'est mise à grimper du coup le 2 aout l'anesthésiste m'a hospitalisé et j'ai eu une césarienne programmée le 3 aout 2011  :( ...
Du coup d'après ce que j'ai pu entendre  sarcastic:{}  après 2 césarienne, plus d'accouchement par voie basse possible...
Mon fils est né avec 3 semaines d'avance et pèse 3 kg280 à terme cela aurait fait un bébé d'au moins 4kg, donc peut-être trop gros pour un utérus cicatriciel? je ne sais pas...
Je suis déçue, les suites de cette césarienne sont plus douloureuses pour moi, ma cicatrice est "jolie" mais ça me tire bcp de l'intérieur...je suis déçue...je sais que ça va passer, mon p'tit amour est en bonne santé et je n'en pouvais plus de cette fin de grossesse. Bien qu'ayant travaillé jusqu'au dernier jour, les deux derniers mois ont été difficile, je me suis cassée le pieds, varices vulvaires, beaucoup de contractions de douleurs au ventre etc des oedemes bref...pas facile!
J'ai discuté avec une sage femme, elle ne va plus en salle d'accouchement, trop de césarienne, l'accouchement VB va-t'il disparaitre??? je me demande...il y avait quand même énormément de césarienne...Sur 4 mois  il y a eu 4 naissances autour de moi, des proches, uniquement des césariennes :(  je ne dis pas qu'on aurait pu faire autrement mais bon on se pose des questions...entre les césariennes de convenances, les gynécos qui poussent à la césar/péri car plus commode et rentable, j'ai du mal à faire confiance...Si je n'avais pas été abandonné pour mon premier bébé de 20h à 7h30 du matin peut-être que cela se serait passé autrement, péri à dilation complète (pourquoi faire??) d'autant plus que j'ai le bassin très large...enfin c'est la vie, mes deux p'tit gars se portent à merveille, c'est l'essentiel  love:{}  love:{}  love:{}

---------------
bandeau_11​092514213
Profil : Régulier
vanessbutterfly59
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/08/2011 à 22:34:41  

Bjr j'ai une césarienne en urgence pour mon 1er bb,cause suspicion de bb tro gros a 5cm de dilatation, ap examen vaginal rupture de la poche eaux liquide amniotique coloré, on ne m'a pas laissé une chance d'accoucher par VB et je l'ai mal vécu. ma fille est née le 26 juin de cette année j'espère vraiment que pour le prochain bb je pourrais accoucher naturellement.

---------------
sticker [/url

sticker
  reglette-2​87586
signature-​165431
Profil : Discret
titietsonange
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 21:52:43  

Merci Sabetlilou de m'avoir raconté ton experience c'est clair qu'1 deuxieme cesa doit pas etre facile a vivre mais com tu dis tu as 2 ptts bouts adorables et en bonne santé.Ca me fait un peu peur ton histoire de gros bb moi je n'ai pas eu d'eccho depuis juin du cp bb je ne sais pas combien y peu peser maintenant!!!!mais vu ce que je mange!!!
En tt cas merci pour ton temoignage et je vous tiendrai au courant plein de bonnes choses avec tes petits bouts et n'oublies pas la cicatrice sur ton ventre c'est le sourire de la naiss de tes petits bouts (tu la verras tt les jours).

Publicité

liloumoult
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 09:17:59  

BOnjour

Moi j'ai eu une cesarienne en urgence pour mon bb1, j'avais perdu les eaux le  21 octobre 2002 dans la nuit donc je suis allée à la mater vers 5 h du matin et on m'a laissé dans une chambre  à attendre car pas de contractions, et surtout il y avait pleins de femmes sur le point d'accoucher donc je passais apres le lendemain ils m'ont mis un gel et apres j'ai du attendre 15h apres pour avoir un second gel, evidemment le premier gel ça n'a rien fait le deuxieme non plus, ensuite le mercredi soir ils m'ont mis sous perfusion d'ocytoxine et la les contractions sont venues et elles étaient bien trop fortes d'un coup au point que mon bébé etait en souffrance donc j'ai eu le droit à une intervention avec 10 personnes autour de moi ils mont shouté  et mont piqué dans le ventre avec une enorme piqure... et apres je me ne souviens de pas grand chose,  je sais qu'ils mavaient mis le masque a oxygene et protoxyde d'azote mais quil etait mal regler donc je délirais completement ! Ensuite , on ma fait la péri qui n'a pas marché ! Donc je sentais tout donc ils mont mis beaucoup de spasfon en bouteille + d'autres produits mais la douleur etait tres forte, ensuite la dilatation cest bloqué à 9cm et le gyneco de garde du jeudi matin a decidé de me faire une cesarienne mon fils est né à 8h13 ! J'ai tres mal vécu cette cesarienne, et j'ai beaucoup pleuré et j'ai été tres fatiguée par la suite !

Pour mon second bébé, j'avoue j'ai mis 4 ans avant de me décider d'en avoir un deuxieme !

J'ai changé de maternité évidemment, et la, la gyneco m'annonce à 8 mois de grossesse que mon ventre est haut et decide de me faire passer un scanner pour avoir les dimensions de mon bassin.
J'ai pris une claque car j'esperais vraiment accoucher par voie basse surtout que pour mon 1er j'ai eu l'impression que l'equipe médicale avait volé mon accouchement ! Et je suis sure que j'aurais pu accoucher par voie basse s'ils mavaient bien pris en charge dès mon arrivée à la maternité !

Donc elle voit les résultats et me dit que si mon ventre ne descend pas d'ici fin juillet elle me programmera une cesarienne ! Grosse panique je pleure, j'appelle tous les gygy possibles pour avoir d'autres avis, osthéo mais en plein mois de juillet beaucoup sont en vacances mais ...

avant mon rendez vous avec la gygy, je suis prise d'enormes douleurs dans le ventre je resiste quelques jours et puis je me décide d'aller aux urgences maternité car vraiment trp trop mal, et je vois le gyneco de garde qui me dit on va vous faire une echo vaginale, et en fait il me dit vous voyez la cest votre cicatrice de l'uterus, elle a craqué ici, ici ici ici et ici ... je vais vous programmer une césarienne ! Alors je me met à pleurer, et je dis je vais rentrer chez moi chercher mes affaires, et il me dit non vous n'avez pas compris vous ne sortez plus je vous opere tout de suite, c'est une rupture imminente !

Donc ma fille est née le 27 juillet 3 semaines en avance ! La cesarienne sest bien passé le gyneco et l'anesthésiste ont été super avec moi, et ça cest mieux passé  que pour mon fils mais je suis toujours aussi frustrée  de ne pas avoir pu accoucher par VB; On se sent comme incapable de mettre au monde son enfant seule !

Maintenant je suis enceinte de bb3 et j'ai le meme gyneco que pour ma fille, je sais que je vais avoir une cesa à 36 semaines et franchement je n'ai pas envie j'ai tjs aussi peur de la cesarienne et des suites ... et je suis tjs aussi de ne pas pouvoir accoucher normalement ... je trouve qu'on est pas assez suivi apres la cesarienne, pour les equipes médicales : sages femmes, pediatre, accoucheur, anesthesiste cest un acte quils voient reguliermeent mais pour nous qui le subissont ce n'est pas anodin !

Voila pour moi

---------------
Lilou   maman de :

ticker_3lk​msfc2mpop2​7er
wULm 8sUwp2

signature-​106251
reglette-1​02480

www.liloumoultipa13.skyblog.co​m
Profil : Nouveau
larat130
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2011 à 22:28:07  

Bonsoir,
J'ai eu une césarienne en urgence car j'ai perdu les eaux sans avoir de contractions et qu'après avoir eu au bout de 20h (mon col ne s'ouvrait pas) la péri le coeur de mon bébé était en souffrance.
Ma césarienne s'est merveilleusement passée, le papa était là assis à coté de moi. Je ne regrette pas mon accouchement mais il est vrai qu'en tant que femme je souhaite connaitre ce qu'est un accouchement par voie basse. Le gyneco et l'anesthésiste ont tout fait pour me donner l'impression d'être actrice de la mise au monde de mon bébé mais honnêtement je sais que ce n'était pas le cas. Alors pour le deuxième (pas tout de suite) j'essaierai au maximum d'avoir un accouchement par voie basse. Et si ça ne devait pas être le cas 'avoue que ça serait surement dur! voila!

carrie18
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2011 à 13:56:04  

pour ma part, j'ai eu une césa en urgence pour bb1. Et mon gynéco m'a demandé ce que je souhaitais. Je voulais accoucher naturellement bien sur. Et il m'a encouragé dans cette direction. Je ne le regrette pas aujourd'hui. Car je l'ai fait et sans péridurale. Eh oui bb2 arrivait trop vite. Je suis actuellement enceinte de bb3 et je compte accoucher de nouveau naturellement. En espérant que ça se passe aussi bien que pour bb2.

vanessbutterfly59
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/08/2011 à 16:36:04  

liloumoult je ressens exactement la même chose, le sentiment qu'on m'a volé mon accouchement, pas facile à vivre, maintenant ça va mieux mais à cause de ça j'ai eu un gros baby blues et je suis très protectrice envers ma fille.J'espère de tout mon coeur que pour bb2 j'accoucherais par VB la rupture de la cicatrice de l'utérus me fait peur et une seconde césarienne je le vivrais comme un 2ème échec.

---------------
sticker [/url

sticker
  reglette-2​87586
signature-​165431
carito06
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2011 à 19:26:35  

Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu une césarienne pour ma premiere fille ,je sens que le Dr a tout précipité,  la récuperation a été difficile et la je suis enceinte de 23 semaines et je voudrais de tout coeur acoucher par voie basse, j'esperes que ce sera ainsi.Je'ai le meme sentiment que vous, on m'a volé mon acouchrement, ...

bisous

---------------
reglette-1​21476
RRexm5
Is1Qm5
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2011 à 22:46:47  

OUI !! Je suis pour encourager les femme à accoucher par voix basse après 1 ou 2 césariennes !!!

Pas plus de risques (inférieur à 1%) que pour un uterus non-cicatriciel.

Ma fille est née pas césa pour siège complet, ce fut très dur, mais aujourd'hui j'ai réussi à faire mon deuil de la naissance par voix basse pour elle.

Mon fils est né par une césa ABUSIVE. J'avais des contractions régulières durant 3h, mon col était à 2 doigt large. Mais le gynéco a décidé que ça n'allait pas assez vite, PAF, césa.
J'ai rompu la poche des eaux, on a refuser de m’ausculter pour voir l'avancement du travail. Arrivée au bloc, je sentais mon fils descendre. Là encore, le gynéco ne m'a pas cru. Seulement, au moment de le sortir, ben il a galéré, car en effet, mon petit bonhomme était en train de s'engager !!!
Je n'ai toujours pas digérer ma césa, car j'avais la réelle possibilité d'avoir une voix-basse et mon gynéco a tout fait pour que SON planning ne soit pas perturbé.

J'attends bébé 3 pour mi-mars, je vais en Région Parisienne pour avoir ma voix-basse, et j'espère de tout cœur y arriver !! Je fait du yoga et de la sophro pour me détendre un maximum !! Je vois aussi un ostéo et je vais aussi m'orienter vers l'homéopathie.
Message cité 1 fois
emithib
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2013 à 21:19:10  

doudou8329 a écrit :
OUI !! Je suis pour encourager les femme à accoucher par voix basse après 1 ou 2 césariennes !!!

Pas plus de risques (inférieur à 1%) que pour un uterus non-cicatriciel.

Ma fille est née pas césa pour siège complet, ce fut très dur, mais aujourd'hui j'ai réussi à faire mon deuil de la naissance par voix basse pour elle.

Mon fils est né par une césa ABUSIVE. J'avais des contractions régulières durant 3h, mon col était à 2 doigt large. Mais le gynéco a décidé que ça n'allait pas assez vite, PAF, césa.
J'ai rompu la poche des eaux, on a refuser de m’ausculter pour voir l'avancement du travail. Arrivée au bloc, je sentais mon fils descendre. Là encore, le gynéco ne m'a pas cru. Seulement, au moment de le sortir, ben il a galéré, car en effet, mon petit bonhomme était en train de s'engager !!!
Je n'ai toujours pas digérer ma césa, car j'avais la réelle possibilité d'avoir une voix-basse et mon gynéco a tout fait pour que SON planning ne soit pas perturbé.

J'attends bébé 3 pour mi-mars, je vais en Région Parisienne pour avoir ma voix-basse, et j'espère de tout cœur y arriver !! Je fait du yoga et de la sophro pour me détendre un maximum !! Je vois aussi un ostéo et je vais aussi m'orienter vers l'homéopathie.
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

emithib
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2013 à 21:19:27  

Bonsoir doudou8329, je sais que j'ai un peu de retard par rapport à cette discussion mais j'aimerai savoir si tu as pu finalement accoucher pour ton 3ème bébé, par VB?
J'ai eu 2 césas que je n'arrive pas à "digérer" et je cherche des témoignages de femmes ayant pu accoucher pr le 3ème par VB... Mon gynéco m'a dit que ce serait forcément une 3ème césa mais je n'arrive pas à m'y faire....
Merci à toutes pour vos réponses.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Etudiante recherche femmes ayant découvert leur grossesse ta Césarienne programmée à combien de semaines?
témoignages de femmes ayant accouché à la maison je vais accoucher d ici peut mais je me demande si ...
merci a toutes ces sages- femmes artcle 20 mars accouchement de femmes fortes
Provoquer un accouchement naturellement y'a t'il des sages femmes dans le coin ???
Y A T IL DES FEMMES QUI ONT FAIT UN 2EME BB POUR CONGE PAREN Y A T IL DES FEMMES ICI QUI ONT UN PROBLEME DE COL AGLUTINE
Le groupe des femmes qui vont être maman dans moins de 24 h! Y avait-il des femmes rondes avant la grossesse
Plus de sujets relatifs à : Encourager les femmes à accoucher naturellement après une césarienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avez-vous besoin de conseils à la préparation de la liste de naissance 2
Ventre se durci très régulièrement sans douleur 31
Mon experience d'accouchement auto hypnose natal hypnotherapy 3
placenta trop mur ??? ca veut dire quoi ?? 1
qui peut m aider merci d avance 6