Y A T IL DES FEMMES QUI ONT FAIT UN 2EME BB POUR CONGE PAREN

SALUT TOUS LE MONDE JE VOULAIS SAVOIR S IL Y AVAIT DES FEMMES QUI ONT FAIT UN 2EME BB POUR LE CONGE PARENTAL PENDANT 3 ANS PARCE QUE J AI UN BEBE IL VA AVOIR UN AN ET JE TRAVAILLE DS UN SUPERMARCHE EN BOULANGERIE ET J EN AI MARRE!!! est ce qu elles ont regretter parce que moi je suis pas prete pour avoir le 2eme et je peu pas le faire seulement pour arreter le boulo je ne le vivrai pas pleinement la venue du 2eme bb J ATTEND VOS TEMOIGNAGES

a mon avis celles qui l’ont fait ne le diront pas ! elles risqueraient de s’attirer les foudres de certaines !

Je ne vois qu’une solution pour toi change de boulot mais ne fais surtout pas de BB pour avoir un congé parental. C’est sure tu le regrettera. Voilà et je pense pas qu’il est beaucoup de maman qui font des enfants pour congé parental .

Bonjour yasmine18, j’ai 2 enfants qui ont 2ans et 8mois.je suis en congé parentale parce que j’y avais le droit mais ma priorité avant tout c’etait de donner un pti frere ou ptite soeur à mon fils.aujourd’hui j’envisage un 3e enfant.ne te force pas à faire un bb si tu ne le desire pas il y a d’autre opportunité que le congé parentale.si ton boulot ne te plait plu et bien comme j’ai lu dans 1 d message de ce post « change de travail »…s’il y a des femmes qui font un 2e bb pour etre en congé parentale et bien c pas bien surtout pour l’enfant car un enfant doit etre conçu avec amour et non par interet mais il ne doit pas en avoior beaucoup qui le font.

quand je vois ton message, mais fiunalement tu fais bien d’ouvrir le sujet. Je pense pas que tu doive faire un enfant pour arrêter ton boulot. Les enfants ce n’est pas si facile à gérer, et une fois que tu les as c’est pour la vie, alors que ton boulot tu peux très bien en changer. Si tu ne te sents pas bien au boulot, comme le disent les autres, cherche ailleurs, ou essaye de changer de formation, profites en justement si tu n’as qu’1 enfant, car après financièrement ça risque d’être + dure. Et qui te dis que tu te plairas en congé parental ? Mon avis, essaye de changer de boulot, et fais un enfant, que par amour, par ce que vous le désirez vraiment, en + le congé parental dure 3 ans maxi et après le boulot revient et le bb lui est toujours là! mais c’est bien d’avoir osé en parler. Bon courage.

il y a 2 femmes dans mon entourage proche ( BS et une collegue) qui font le 3eme pour ne pas avoir a reprendre le travail. Je trouve ca grave aussi , d’autant plus que le pb se re-posera dans 3 ans… Mais la soociete est mal faite, on devrai pt etre pouvoir avoir droit a un congé parental a partir du 1er, meme si c’est pas grand chose, ou si il faut un minimum de cotisation (ca se comprendrai), ca eviterai ce genre de chose. Mais c’est vrai , que si tu en veut 2, autant les avoir rapprochés…

Contrairement a ceux que beaucoup crois le congé parental n’est pas accordé a tout le monde moi quand je les pris j’avais juste assez de trismetre de cotisation . Et oui il faut avoir cotisé pendant 8 trismetre il prenne en cote les indemité chomage les periode de travail , d’apprentissage aussi . Moi c’éte en 2003 je sais pas si la loi a changer depuis mais renseigner vous avant mais bon je dit que faire un BB pour obtenir un congé parental c’est pas une solution.

je voulais juste dire que pour les maman qui veulent s’arreter au 1er, il devrai exister un compromis financier (meme si c’est pas grand chose). Parce que bizarrement, c’est au 1er quon est larguée.et c’est pas facile de le laisser a 2 mois et demi. Je vois que tu as eu de la chance puce, tu as du stresser qd meme. Mois la question se pose pas, pour etre sure de pouvoir m’arreter, (environ 8 mois), j’avais mis de l’argent de coté longtemps avant. Bon courage, et a celle qui ont le congé, profitez bien, ca va passer vite

salut, jai lu ton message , et je pense que tu devrais regarder du coté professionnel et essayer d’ouvrir d’autres portes. as tu bien étudiié toutes les autres possibilités, comme faire une formation , tu cotise certainement pour un organisme de formation sans peut être le savoir ??? !!! car un jour ou l’autre tu seras bien obligée d’y retourner , donc voit plutôt de ce coté là. faire une 2ème enfant uniquement pour fuire son boulot n’est pas une solution , on ne règle pas ses problèmes en les fuyant , ceci dit je te comprend , moi même bientôt maman de mon BB1 je voulait pas reprendre mon ancien boulot , j’ai fait le tour du problème et du coup je ne retourne pas tout de suite chez mon boss , je fait d’abord une formation d’un an pour passer à autre chose , tout en touchant mon salaire tous les mois. sinon , il ya a d’autres employeurs que celui là !!! bon courage à toi

j ai fais mon second car un je ne voulais pas trop d eccart entre les enfants, et puis je na’i pas pris de conges parental de 6 mois pour mon premier alors que j y avais droit, parcontre j ai diminuer mon tempsde travail , qui me permet de consillier vie active et vie au foyer.pour cette seconde naissance je ne cacherais pas que je vais prendre un congés d un an jusqu a sed que mon ainé rentre a l ecole maternelle , apres on reprendra le travail , je pense que c’est un bon calcul ainsi , du moins pour moi

…qui ont eu 3 enfants en 3 ans pour toucher le maximum d’aide. Et oui, j’ai honte mais ils font partie de ma famille. Et bien autant dire que leurs enfants ne sont pas partis avec les meilleures chances dans la vie. Déjà parce qu’un enfant coûte de l’argent et n’en rapporte pas, même si on prend en compte les aides. Ensuite parce que les aides et les allocs ne durent pas toute la vie, et que les enfants, eux, c’est pour la vie. Enfin, parce qu’un enfant a besoin d’être désiré et aimé. Alors, s’il te plait, ne fait pas un enfant pour le congé parental!!! Et pour liloo, tu as droit à un congé parental pour le 1er enfant (6 mois en arrêt complet, pour le temps partiel j’ignore la durée).

mais la loi n’avait pas changé pour congé parental avec un enfant. Enfin je le croyais. Mais puisque personne en parle j’ai du rêver. Yasmine comme le disent certaines maman faire un 2° bb s’il n’est pas vraiment désiré (même si une fois qu’il est là, tu l’adorerais), ce n’est pas une solution. Car comme le disais certaine à un moment donné, arriveras les 3 ans du dernier né et il faudra retravailler. Essaie de voir si tu peux changer de travail ou te mettre à mi-temps. Au moins tu verrais déjà plus ton 1° BB, ou tu pourrais te reposer. Allez reste zen et prends la bonne décision.