/ / /

Finalement.... que prendre pour le "séjour" à la mater...???

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Finalement.... que prendre pour le "séjour" à la mater...???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
marionmanin
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2009 à 16:10:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
alors je sais bien qu'il doit y avoir au moins une bonne centaine , peut-etre, de post similaires, et que toutes arriver à un certain stade on ce demande quoi prendre...
Alors je veux pas etre pénible, mais j'accouche fin février et finalement j'ai l'impression de trop rien avoir pour l'arriver de notre pépette... et puis pour les quelques jours passer à la mater, que dois-je prendre pour moi....?
Si quelqu'un à 2 min...?
Merci, bon grossesse à toutes!!

---------------
a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/marionman​in" target="_blank">sourcetick​er
Publicité

Profil : Occasionnel
carlanna
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2009 à 17:31:17  

bonjour et félicitation pour ton petit bou de février 2009 (le mien et arrivé le 23 février 2008)pour répondre a ta question tu na finalement pas besoin de grand chose pour toi vetement de rechange pour 3ou 4 jour affaire de toilette(gel douche shampooing serviette) pour bebe doudou et sucette si tu veux qu'il ou elle en ai body pyjama (je te conseil du naissance et du 1 mois) et des veste chausson brassiere et bonnet en laine pour que bb est bien chaud...voila j'espère ne rien avoir oublié et surtout t'avoir aidé...

pimprenelle0605
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2009 à 20:47:41  

Les principales choses ont été cités dans le message précédent, mais un petit conseil. Si tu as décidé d'allaiter prévoit des bouts de sein en sillicone. Tu en trouves en grande surface et en pharmacie. Moi je n'en avais pas acheté et finalement mon ami a été obligé d'aller à la pharmacie car un bébé qui tète c'est assez douloureux. Surtout si on a de grosses montées laits. Après à chacun de voir mais bon les bouts de seins en sillicone soulage vraiment et permettent une bonne tétée (tant pour la maman que pour le bébé).

Bon courage pour la fin de ta grossesse et profites en bien.

---------------
bandeau_09​021002889 bandeau_09​021002899

Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2009 à 00:26:54  

Pour toi il te faudra ton nécessaire de toilette, chemises de nuit (plus pratique pour les soins que pyjama) et des vêtements pour 4 à 5 jours. N'oublies pas non plus une tenue pour sortir.
 Pour ton bébé il te faudra 1 change par jour, c'est à dire 1 body, 1 brassière en laine ou polaire, des chaussettes, 1 genouillère, 1 bonnet.
 Il te faudra aussi du linge de toilette pour lui (la mat où j'ai accouché nous demandait 1 serviette par jour).
 Prévoit aussi ses produits de toilette (lait de toilette, liniment oléo-calcaire, brosse à cheveux...) et aussi un thermomètre qui ne servira qu'à ton bébé (c'est plus hygiénique).
 Renseigne toi où tu vas accoucher si les couches pour ton bébé et les garnitures pour toi seront fournies.

Si tu souhaites allaiter, achète toi un bon bouquin sur l'allaitement (envoie moi ton mail je t'en indiquerais)
 Prévois un bon soutien-gorge d'allaitement, achète le au dernier moment en prenant une taille au dessus de celle que tu fais à ce moment là.
 Ne fais pas d'autres frais c'est inutile.
 Si tu as besoin de crème pour tes seins tu peux demander des échantillons à la mat ils en ont et c'est largement suffisant.
 Les bouts de seins en silicones sont non seulement inutiles mais nuisent à l'installation d'une bonne lactation.
 Pour ne pas avoir mal ni avoir de crevasse il faut te faire aider au début pour la mise au sein, la position est importante. Une bonne position du bébé au sein est la garantie d'un allaitement sans douleurs.

Voilà je pense avoir fait le tour.
 Je te souhaite un très beau bébé !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 16:21:18  

Bonjour et félicitations.

Personnellement je te conseille de faire ta valise au plus tot au cas où BB arrive en avance. ensuite ne te traquasse pas, s'il te manque quelque chose, ton mari ou quelqu'un de ta famille pourra te l'apporter.

mais en gros : pour toi :
- du linge pour dormir, confortable et pratique pour l'allaitement.
- une tenue confort pour la journée.
- La trousse de toilette
- chaussons et des chaussettes bien chaudes
- une robe de chambre pour les levées nocturnes...
- et une tenue pour la sortie.
- un soutien gorge d'allaitement, et des bouts de sein en silicone (car si tu veux vraiment allaiter et que tu as des crevasses çà pourra te soulager) pour la creme ils ont des echantillons.
si tu restes 3 jours tu n'as pas besoin de grand chose. oublie livre et autres... tu n'auras pas vraiment la tête à çà et pas le temps jaune1

fin premiere partie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 16:21:46  

deuxieme partie :

pour BB:
- le plus important c'est : un body, un pyjama, un bonnet et des gants mais c'est pas obligé (s'il se griffe tu pourras toujours lui mettre des chaussettes ca marche aussi)
ca c'est pour son premier habit de naissance.
- après il faut au moins prévoir deux body par jour et deux pyjama par jours (au cas où il faille le changer).
- il te faut aussi des bavoirs. même si tu allaites car ça coule:-)
- pour la sortie il te faudra soit une combi bien chaude soit une couverture. surtout en février :-)
- pour sa trousse de toilette : (en sachant que dans les hopitaux qui ont une nurserie, il faut que tu leur demandes; il te fournisse tout ce qu'il faut jusqu'à la sortie)

- des couches (environ 10 par jours)

- des cotons + lait de toilette douceur (moi j'utilise le lait primage et elle aime bien) + du liminent oleo calcaire pour hydrater.

- des cotons tige ( pas forcement les spécials bébé)

- (du mixa BB, mytosil pour la maison.)

- du serum physiologique et des compresses pour les yeux et le nez.
de toute façon tu auras une ordonnace à la sortie te tracasse pas.

- deux sorties de bain (pour qu'elles aient le temps de sécher et au cas où il y ai un petit pipi)

- une gigoteuse et des doudous

- une tototte si il en voudra bien.

- un coussin d'allaitement vraiment c'est mieux même si tu donne le bibi.

enfin t'inquiete tu ne manqueras de rien sauf peut etre de sommeil alors un conseil (que j'appliquerai pour mon deuxième) : très peu de visite, évite trop de bruit et que trop de personne le prenne, car meme s'il dort il emmagasine le stress et le soir il te le fait payer : il pleure beaucoup beaucoup. du coup toi tu dors pas, et la journée tu peux meme pas recuperer car tu as de la visite.... et c'est le cercle jusqu'a ce que tu sortes ....

sinon c'est que du bonheur!

Profil : Fidèle
elodie73204
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 17:06:55  

Bonjour Marion,
Elles sony super fournies les listes de toutes ces mamans.
Renseigne toi dans la maternité où tu vas ou auprés de ta sage femme.
Car dans la meternité ou je vais accoucher et où j'ai accouché ils fournissent : les serviettes e toilette pour bébé, les coussins d'allaitement, tout le nécessaire pour le change de bébé.
Même si t'oublies la tenue aprés l'accouchement . Donc moi je n'emmène que quelques bodys 2 en naissance et 2 en un mois , et idem pour les pyjamas , un ou deux petit bonnets et une gigoteuse. Ah si une sucette au cas où mais ils n'en ont pas voulu . Et une fois que j'ai vu la taille du bébé je demande au papa d'apporter la bonne taille ensuite.
Tout le monde dit de prendre des vêtements confortables pour soi , personnellement je n'en ai jamais mis , par contre j'avais pris de jolis pyjamas pour être décente et pas de chemise de nuit car on a toujours les fesses à) moitié à l'air avec ça quand on s'"soit sur les lits d'hôpitaux super hauts. Par conte biensûr ton nécessaire de toilette voire de maquillage pour avoir une pas trop mauvaise mine sur les photos.
De la lecture si tu aimes ça pour te détendre sans la télé ce qui permet à bébé de ne pas être dans du bruit permanent.
Biz  

---------------
Elodie 36 ans maman de Quentin 8 ans et Tim 2 ans .

Une petite Zoie prue pour le 24/02/2009. N le 1er mars 2009 : 54 cm et 3400g
Profil : Discret
fanyreno
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 12:18:39  

coucou à toutes!
pour moi DAP le 02/02/09! on touche au but!
alors bien évidemment depuis quelques jours je remanie sans cess ela valise de mater...
en fait, pour répondre à ta question, je pense qu'il vaut mieux trop que pas assez, surtout pour le bébé, qui peut régurgiter (c'était le cas de mon 1er), et crois moi dans ce cas tu es bien contente d'avoir suffisamment de change sous la main!
pour les couches c'était fourni par l'hosto, mais apparemment ce n'est pas le cas partout, ou des fois ils demandent une contribution financiere
le mieux c'est d'appeler ta mater pour leur demander
pour ce qui est des affaires pour toi, prévois plutot une ou deux chemises de nuit longues; c'est peut etre ringard, mais en cas d'épisio ou cesarienne, c'est beaucoup plus pratique!
chaussons, robed e chambre, chaussettes chaudes, anticerne,....et pourquoi pas effectivement quelques habits sympas et confortable pour recevoir tes visites si tu peux t'habiller!
justement, au niveau des visites, c'est vrai que pour un 1er bb les gens sont tous de bonne volonté, mais ca fatigue énormément, alors il faut savoir dire stop, ou alors demander aux personnes un peu moins proches de passer plutot a la maison, quand vous aurez quitté l'hosto et serez un peu plus frais!
et niveau fatigue, un petit truc, a ma mater ils te proposent de prendre le bébé à la pouponniere la nuit, pour te permettre de récupérer
ca n'est bien sur pas une obligation, mais j'ai testé pour toi, et franchement au moins la 1ere nuit, ca permet de bien se requinquer, car ensuite une fois à la maison, ca n'est plus possible et tous les bb ne font pas forcément leur nuit de suite....
voila, j'espere avoir bien répondu à ta question
bonne fin de grossesse et plein de bonnes choses pour la suite!

---------------
Fanny, maman combl de Jules, 4 ans 1/2, et Louise,6 mois....

Profil : Discret
sosoensuisse
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 18:02:23  

Bjr,

Pour ma part, je dirais qu'un paire de tong, une chemise de nuit (pas trop courte), un legging ou un pantalon souple et des T-shirt car il fait chaud dans une mater.Je te conseille aussi les bouts de seins (même mes copines étaient contentes que je leur prête...).
Pour le bébé, je te conseille aussi 2 ou 3 bodys et pygamas par jour car il y a souvent des débordements.Et faut tous changer! Je te conseille aussi de preparer cher toi des vet. en 1 mois et de montrer au papa où cela ce trouve. Pour ma part, ma fille était trop grande pour du naissance et le papa est reparti à la maison avec la valise de bébé pour prendre du 1 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 14:38:14  

pour toi, tu prends: sous vêtements pour la durée du séjour, 2 ou 3 tenues suivant le temps que tu passes à la mater. n'oublies pas ton gel douche et shampoing. généralement, la mater fourni le savon le gant et les serviettes pour la toilette, renseignes-toi quand même avant.

pour bébé: un bodi par jour, 2 ou 3 tenues et autant de pyjamas + la tenue de sortie (avec bonnet sur la tête).je te conseille d'installer le cosi la veille du départla mater, au moins il n'y aura plus ca à faire au dernier moment.

leplout
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 14:44:25  

Lors de mon inscription à la mat', j'ai reçu une liste des affaires à avoir pour le bébé et pour moi.

bébé :

Pour le séjour (mettre le nom sur les vêtements)
3 serviettes éponge
5 grenouillère ou dort-bien
5 bodies
2 paires de chaussons ou chaussettes
6 gants de toilette
6 bavoirs

Pour la sortie
1 body
1 brassière de laine (en hiver)
1 grenouillère ou dort-bien
1 bonnet
1 manteau ou nid d'ange

les vêtements bébé doivent être lavés avant de les passer au bébé

maman:

objets de toilette
serviettes de toilette
soutien-gorge
slips jetables éventuellement
serviettes hygiéniques
1 brumisateur d'eau

Ils ont oublié la tenue de sortie de la maman et les vêtements de nuit
entre autre.

---------------

Mon blog crtif : www.crazycow.fr

Sans oublier le groupe "Belles de mai 2009" sur Facebook pour toutes les mamans de mai 2009!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Liste de maternité ? que prendre ? précautions a prendre après la perte du bouchon muqueux
ainé pendant sejour à la maternité combien de temps apres un accouchement peut on prendre un ba
Est-il préférable de prendre la péridurale ? que dois je prendre exactement a la maternité??
notch empechant bb de prendre du poids diabète, pour ne pas prendre trop de poid?
qqn a accouché à la mater d'issoire (63) ? quelle taille prendre a bb pour la mater
qui a tester l'huile de ricin?moi je viens de la prendre  
Plus de sujets relatifs à : Finalement.... que prendre pour le "séjour" à la mater...???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment se proteger contre la perte des eaux le temp d'aller 3
Séance de kiné après un accouchement 10
peur 11
33SG et le ventre est descendu = signes d'accouchement ?? 9
hopital delafontaine à saint denis (93) 0