gros bébé de 4 kg

Je suis enceinte de + de 7 mois , je viens de passer ma 3 ieme écho, et on m’a annoncé que ma fille serais un gros bébé environ 4 kg. J’ai peur de la césarienne, car mon ami ne pourra pas être là. Je commence à angoisser pour l’accouchement #8, chose à laquelle je ne pensait pas pour l’instant. Si vous êtes dans la même situation que moi ou que vous avez déjà accouchée d’un gros bébé merci de me donner votre sentiment.

Coucou je m’appel Gaelle j’ai 22 ans je voulais te dire que je sais ce que tu ressent car le 2 Mai g fait une échographie et on m’a dit que mon bébé fesait 3kg et maintenant je suis dans mon 9 eme mois et je vais avoir un bébé de 4kg500 voir 5kg alors si tu veut en parler je te laisse mon mail c bourriquet20@hotmail.com!

Pourquoi parles-tu de la césarienne? C’est ton gynéco qui t’en a parlé? Parce que moi, je n’ai pas été dans ton cas, mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des bb de plus de 4 Kg et qui ont eu un accouchement normal. Gros bb ne veut pas forcémant dire césarienne.Tout dépend de ton bassin …En tout cas,si ça peut te rassurer, toutes ses personnes que je connais ont eu un accouchement normal et pas forcément plus difficile que d’autres qui ont un bb plus petit.Bon courage pour la fin de ta grossesse et prend bien soin de toi.bizzz

déjà sansan a raison: gros bébé n’est pas forcément égal à césarienne; je connais même des mamans qui ont accouché de gros bb, par voie basse, sans épiso ni déchirure. en plus, vous savez, les échos au niveau du poids, c’est pas fiable du tout. pour mon 1er bb, on m’avait affirmé que j’aurai un « petit » bb -de3kg, il en faisait 3kg370. pour le 2e, on m’a dit qu’il serait un gros bb, ils ont même envisagé de le déclencher. la veille de mon accouchement, une échographie a été faite, il l’estimait alors à 4k300. il en faisait 3k750 à la naissance (mais pour 53cm). alors, ne vous inquiétez pas trop à l’avance: même si la césarienne reste tjs une possibilité, vous avez toutes les chances d’accoucher par voie basse. je vous souhaite de beaux bb en bonne santé.

Je vous remercie pour vos messages. De savoir que de nombreuses mamans ont accouchée par voie basse de gros bébé sans grande difficulté ma réconfortée. J’attend avec impatiente mon prochain RDV de sage femme, car attendre un gros bébé demande une écho suuplémentaire pour voir l’évolution du poids du bébé (d’après mon échographe).

salut, je voulais souligner que beaucoup de grandes femmes font de gros bébés et aussi te dire que les médecins calculent toujours plus haut… Ma soeur a eu 3 filles, la 1ère 4kg 200, la 2ème 3 kg 930 et la dernière de 3 kg 760; Elles sont toutes 3 nées naturellement. Moi, j’ai eu un bébé de 3 kg 860 et ma belle soeur de 4 kg… Et j’ai aussi une copine qui a eu une petite fille de 4 kg 500, le soir même, elle marchait… alors tu vois, celà ne veut rien dire ! Bon courage !

bonjour à toi, ne t’inquiete pas , j’ai eu le meme stress que toi lorsque la gyneco m’a annoncé à la derniere echo que si j’arrivai à terme ma fille ferai environ 4kg, j’ai tellement eu peur d’avoir un gros bb que je me suiis empressée d’acheter des bodies taille… 6mois!!! j’avais peur que le 3 mois soit trop juste!!! n’importe quoi… enfin bref plus les jours passaient et me rapprochaient du terme, plus je me voyais grossir et plus j’avais peur de ce « gros bb », resultat des courses j’ai accouché le jour du terme d’une petite fille de 3kg150!!! merci la gyneco!!! du coup mes tailles 6 mois st encore eu fd de l’armoire!!!

moi j’ai accouché d’une petite fille de 4.060kg en juillet 20004 , il m’anoncait un gros bb et ca était le cas mais pas de probleme , pas besoin de césarienne a moin que ton bassin soit vraiment trop étroit ce qui est rare, allé courage je suis enceinte du dieuxième te je m’attend encore a un gros bb on verra , le principale c’est que tu épanousiise dans ta grossesse est essaye de ne pas trop y penser , bisous

Bonjour,tu sais ne t’en fais pas trop.Mon ainée,on m’avais dit qu’elle serais un gros bb,dans les 4 a 5kl,resultat:3.320 et 49cm,tu vois rien de special et ma 2eme pareil,resultat:3.850 et 52cm.Et pour les 2 j’ai accoucher naturellement et pour la 2 eme elle est née a 11h15 et a 4 h l’apres midi je marchais.Pour moi cela a etait comme cela,mais tu devrais essayer peu etre de parler avec ton genyco?Groses bises.Tophy.

Coucou, je suis enceinte de 9mois, lors de ma dernière echo, il y a un mois on m’a dit que j’allais avoir un gros bébé et franchement je m’étais habitué à l’idée d’une césarienne. Or j’ai du pour des raisons de santé refaire une echo: je l’ai faite vendredi et bébé a pris que 400g en 1 mois. Résultat le bébé de sois disant + de4KG devient bébé de 3kg300 à 3kg500 à la naissance… Bref maintenant je ne sais plus… Alors ne t’inquiète pas

salut ! j’ai eue ma fille il y a maintenant un an ! elle pesait 4 kg 60, et tout c très bien passé ! ce n’est pas parceque ton ébé est gros (mais 4kg c pas gros !!!) que tu auras une césarienne ! au pire ils utilise les forceps ! ne panique pas !!!

pas de panique!!! j’ai eu une petite fille de 3.910 kg par voie basse, sans episio et en peu de temps ( 4h) et je suis un moyen gabarit . C’est ton bassin qui doit etre suffisament large et ca, à l’écho, ils te le diront ( radio du bassin en cas de doute) donc, ne stresse pas ! en general, quand on arrive zen pour accoucher, tout se passe pour le mieux et ton gros bebe merveilleux dans les bras à caliner quelques heures plus tard… bon accouchement zen bises

salut moi j’ai eu un bebe de 4 kg par voit basse mais mefie toi j’ai une amis a qui ont a predit un bebe pesant deja 4.200 a 8 et demi donc declenchement resultat 2.700kg a la naissance donc ne streese pas tu verra bien tout se passera bien meme si tu a une cesarienne moi je lai eu pour mes jumelles l’essensiel c’est que le bebe soit en bonne sante bon courage et dit nous le poids

J’étais dans le même cas que certaines d’entre vous; À mon ainé, cela devait être un petit bb, résultat, 3 kg760 pour 50 cm, donc bien potelé. Il a mis 3h30 pour arriver (entre la 1ère contraction et la naissance) et ce sans péridurale. Pour le second, on m’annonçait un gros bb, donc j’ai quand même un peu angoissé vu les mensurations de mon ainé. il faisait effectivement 4 kg130 pour 52 cm. Un bon petit pépère aussi. L’accouchement s’est très bien passé. J’ai déchiré au 2 accouchements, dans le vagin. Je n’ai rien senti et je m’en suis très bien remise, sans souffrance et une cicatrisation normale. Seul le gynécologue pourra te dire si ton bassin est trop petit, grace à une auscultation. Mais une femme petite ou maigre n’a pas forcément un petit bassin. C’est l’intérieur qui compte.Voilà, si j’ai pu contribuer à diminuer ton angoisse, j’en suis ravi. Et vraiment il n’y a aucune inquiétude à avoir. Bisous; Loé

salut a toi il ne faut pas que tu est peur de l’accouchement la cesariene ne se fais vraiment qu’au dernier moment . moi aussi j’ai eu tres peur quand le gineco m’a annonce que mon bebe serais gros et qu’il fallait le declancher (1 semaine avant mon terme) mais finalement avec la trouille que j’avais mon fils adu la sentir et est sortie en fin d’apres midi apres 10h de surveillance mais sans douleur et il pesait 4kg720 pour 54 cm alors n’est pas trop peur quand meme et je te souhate un tres beau bebe et beaucoup de bonheur#im11

salut a toi il ne faut pas que tu est peur de l’accouchement la cesariene ne se fais vraiment qu’au dernier moment . moi aussi j’ai eu tres peur quand le gineco m’a annonce que mon bebe serais gros et qu’il fallait le declancher (1 semaine avant mon terme) mais finalement avec la trouille que j’avais mon fils adu la sentir et est sortie en fin d’apres midi apres 10h de surveillance mais sans douleur et il pesait 4kg720 pour 54 cm alors n’est pas trop peur quand meme et je te souhate un tres beau bebe et beaucoup de bonheur

Ma petite fille pesait 4,5 kg, et personne ne l’avait prévu… J’aurais bien voulu, que comme toi, l’échographie annonce un tel poids, on aurait alors pu anticiper un peu… Mon accouchement s’est pas trés bien passé : après 15 h de contractions (sans péridurale, puisqu’elle n’a pas marché), l’obstétricien s’est « rendu compte » que le bébé ne pourrait de toute façon pas passer… Césarienne en catastrophe et tout le toutim… Au final tout va bien, ma petite fille était le plus beau bébé de la maternité (c’est l’avantage de la césarienne, le bébé sort « impeccable »). Aujourd’hui j’attends le second, je suis comme toi à + de 7 mois, et cette fois-ci, crois - moi ,je supplie qu’on me fasse une cesarienne… programmée, cette fois !!! Ne t’inquiètes pas, toutes tes angoisses seront loin à la seconde ou ton bébé apparaitra… Prends soin de toi,

salut, j’ai accouchée d’une petite fille de 3kg630, on m’avais prévue un gros bébé de + de 4 kg., verdict : même pas !! faut pas t’en faire, de toute façon, c’est la tête qui est le plus difficile à sortir, et la tête d’un bébé ne varie pas tellement d’un bébé a l’utre. Bisous et bonne chance, amuses-toi bien !!

bonjours moi aussi je suis enceinte de 8mois, la semaine passee j ai passee ma 4eme echographie et on m a annoncer que se serait un gros bebe environ 4 kilos. j ai deja une fille de 3 est demis. a la naissance elle pesait 2k860grs et 47 cm. pendant l accouchement ma fille respirait plus et de plus elle passait pas. du coup ils ont du couper un peu et la sortir avec la ventouse. en ce moment j angoisse terriblement pour l accouchement si ma fille passait pas a 2k860grs alors un bebe de 4kilos je crois pas. je sais meme pas si j ai le droit a une cesarienne. si vous avez des conseilles a me donner n hesiter pas a m ecrire.

Ta fille ne respirait plus pendant l’accouchement?.. C’est pas plutôt le coeur qui avait des soucis (bradycardie), auquel cas ils auraient utilisé la ventouse pour la sortir plus vite… Toujours est-il que pour un deuxième, normalement, c’est plus facile: le col et le périnée ont déjà travaillé et sont plus souples. Même un bébé de plus de 4 kg doit pouvoir passer, à moins qu’il y ait un problème d’étroitesse du bassin, mais c’est pas si fréquent que ça. Moi, j’ai eu deux bébés de 4kg160 et 4kg174, les deux par voie basse, avec épisio plus déchirure pour le premier, et petite déchirure pour la deuxième… Et dans les cas de dilatation trop lente ou de souffrance du bébé, rien n’empêche une césarienne.