/ / /

comment s'habiller à la maternité?

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment s'habiller à la maternité?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:28:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je vais avoir mon premier bébé en mai. Je dois accoucher à l'hopital de Bayonne (64). Comment s'habiller pour accoucher? L'hopital fournit'il une blouse spéciale? Que porter après? Faut il vraiment prévoir des slips jetables et serviettes hygiéniques? J'ai esoin de conseils!!!! le sujet reste trop TABOU! merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 20:27:57  

moi je n'ai pas accouché à bayonne mais je crois que c'est partou pareil.  a la mater avant de monter sur la table d'accouchement , ils m'ont mis une blouse speciale, puis en ce qui conserne les couches c'est l'hopital qui les fourni jusqu'à la sortie, si tu ne veux pas les slips jettable ammene  tes slips que tu mettais pour tes regles.  jespere que j'ai repondu a tes questions. bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 21:18:02  

la plupart du temps à l'hopital ils fournissent les protections et les slips jetables mais c'est plus rare dans les cliniques. tu sais pour nous tout ça est tabou mais pour le personnel pas du tout, à ta prochaine consultation, demande-leur. ou alors si ça te gène trop, appelle les pour leur demander. pour l'accouchement, tu peux prévoir des affaires à toi: quelquechose de très très confortable genre chemise de nuit courte ou plutot tee-shirt long (assez léger puisque tu accouche en mai et que de toute façon tu vas avoir chaud), prends un pantalon de jogging avec comme ça tant que tu n'es pas en salle d'accouchement, tu peux te promener tranquille et confortable! pour après , personellemnt, je me suis habillée normalement: robe, pantalon, tee-shirt... le jour, pyjama, chemise de nuit la nuit! ça a choqué ma belle-famille, mais bon voilà, rester en pyjama toute la journée: pour moi, non merci! et puis on n'est pas malade , autant s'habiller "joliment" pour bb et pour nous aussi. (oh pour le 1er, j'ai pas pu mettre le tee-shirt de nuit que j'avais prévu pour l'accouchemnt alors ils m'ont passé une blouse donc pas d'inquiétude); bise et bonne fin de grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 10:43:30  

Pour mon premier accouchement, j'avais pris des slips jetables : c'est vraiment pratique... les couches m'étaient fournies.. Quant aux habits, a la maternité ils m'avaient conseillé des chemises de nuits ouvrables pour l'allaitement (même le jour). BILAN : je suis ridicule sur toutes les photos... une malade !!! Pour mon 2° j'ai donc prévu des vêtements confortables mais qui ne sont pas des pyjamas!!!!! Pour ce qui est d'allaiter, relever un t-shirt ou ouvrir les boutons de la chemise, on en montre tout autant... voilà, a+ Natie59

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 13:57:59  

avec Natie59 !!! Tout pareil pour moi ! J'avais aussi ramené des serviette hygiéniques hyper absorbantes mais très fines (Allnight je crois), parceque celles fournies étaient énormes et j'avais l'impression de marcher comme un pingouin !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 17:28:19  

bonjour, on ait pas malade, donc pas la peine de reste en pyjama ttes la journée, pour mes quatres enfants , 3 accouchements puisque les dernières sont des jumelles, dans la salle de travail on vous fournie une chemise de nuit, ensuite vous vous habillez comme vous le souhaitez, confortable tout de même, t-shirt, etc... des choses facile pour l'allaitement si vous allaitez, un truc pratique se sont les slips en filet jetable, car les serviettes après l'accouchement sont assez grosses, et le filet les maintiennent bien, bon courage et n'hésitez pas à me contactez si vous avez d'autres questions

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 17:50:16  

Si tu fais tes cours de prepa a la mater ils te diront tou ca. Pour l'accouchement il demandait a la clinique un TShirt, et ensuite une tenue pour monter dans la chambre ainsi qu'une tenue pour lebb. Le tout dans un petit sac. Le grand sac restant dans le coffre de la voiture. Nous devions emmener des slips jetables et les protections (d'enormles couches) etaient fournies par la mater. Demande la liste des choses a emmener aun moins pas de stress  et tu seras fixée. Courage

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 17:53:58  

Je me suis habillée en survet pour la premiere et en petite robe sympa pour la deuxieme puisqu'on etait en juillet et qu'il faisait chaud. Je n'aime pas etre en pyj apres tu fais comme tuveux. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 18:44:45  

merci à toutes pour vos témoignages!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 19:54:19  

pense aux bas de survets, comme on ne sait pas trop quelle taille de hanche on fera après c'est vraiment le plus commode...

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 02:28:50  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 02:34:47  

Si je peux me permettre , sans t'habiller comme un sac , essaie de prendre des affaires qui cache le ventre parce que perso au debut c'est dur de se voir comme ca , meme si jte rassure au bout de 2 mois plus grand choses se voit. Et puis le maquillage leger mais on a envie de se sentir belle, un conseil , des baskets c'est pas mal pour deambuler et aussi mais ca ne concerne que moi , un pull du papa avec son odeur parce que j'ai passer les 5 nuits  a la mater seule, il venait la journée, du coup les nuits etaient dures.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 09:18:19  

['b13afc']J'ai accouché le 29 novembre dernier d'un petit Milo, trop trop beau.... on m'avait dit de prendre un gras T-Shirt et de grosses chaussettes, et puis finalement j'ai pris de tout ça : A OILPE de 9h à 14h50... seul le regard de mon mari m'a couvert d'amour... [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 15:59:11  

Je te conseille d'apporter tes propres serviettes hygiéniques (style always ultramince super absorbantes) car celles fournies par la mater sont énormes, tiennent très chaud et irritent en cas d'épisiotomie. Moi j'avais aussi acheté des slips en coton (les filets c'est vraiment vilain) genre 4 € les 4 à Gemo que j'ai traité comme des slips jetables pour le séjour à la mater. Des tongs c'est mieux que les pantoufles car il fait super chaud dans les mater et perso j'ai dégonflé de toute ma rétention d'eau pendant le séjour et je n'arrêtais pas de transpirer des pieds. Des vêtements en coton dans lesquels tu te sens bien, suffisamment amples et ouverts devant par boutons si tu veux allaiter. Important: une bouée gonflable en cas d'épisiotomie (moi j'ai passé 5 jours à manger debout). Et puis du maquillage, un gel douche qui sent bon et qui requinque, un shampooing....bref tout ce qu'il faut pour se sentir bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:55:35  

salut !  quand tu es en salle d'accouchement, tu es a poil dans une blouse fournie par  l'hôpital; après l'accouchement, on te fournit à volonté des serviettes hygeniques très épaisses;; à toi d'amener des serviettes hygeniques de ta marque préférée au cas où tu serais plus à l'aise avec; tu verras ça le moment venu; moi j'avais acheté des culottes jetables à carrefour, c etait super agreable et super pratique; enfin, j'avais envie d'être cool et jolie à la fois, alors j'ai acheté à laredoute et kiabi anglet 2chemises de nuit d'aalaitement et  2 pijamas d'allaitement, tous colorés et super mignons, à ma taille habituelle : 38/40;  j'avais pris un peu de maquillage pour les yeux et les joues !  en plus, j'avais ma robe de chambre en polaire blanche trouvée à kiabi toujours ! (pas cher tout ça); c'etait super en ce qui me concerne;  mais à toi de voir si tu préfères t'habiller;  moi j'ai préféré me la jouer comme à la maison sans stress et c'etait super;   gros bisous et  fais-nous un beau bebe !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 22:04:29  

salut mafalda alors a la mater de bayonne on te fournis les couches pour tout le séjour on te demande les slips jetables et en ce qui me concerne ce n'est pas confortable mais necessaire ! les serviettes aussi sont fournies et le jour de l'accouchement on te met une blouse mais ca c'est partout et pour toutes interventions a l'hopital !sinon tu verra le personnel est adorable et a l'écoute n'hésite pas a te confier a eux et leur poser toutes les questions que tu voudras!Si tu as des questions a me poser n'hésites pas je suivrai ton post!(je risque de ne pas te répondre ce week end car je ne serai pas là mais lundi promis! )

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 10:05:04  

il y a de super pijama et chemise de nuit (que je mets tjs) spécials "allaitement" (il y a un rabat qui cache deux ouvertures pour passer ton sein et allaiter)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 20:23:30  

Moi ou g accouché, il m'ont laissé avec machemise de nuit. pour ce qui est des protections, n'hésite pas à en ammener car ils te fournissent des serviettes d'une sacrée épaisseurs, des couches en faite. Et surtour prend des vêtements ou tu te sens à l'aise pour les jours qui suivent l'accouchement, tu n'es pas malade et tu auras de la visite alord autant être jolie !!!  bon courage et tiens nous au courant  Biz   Sev

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 17:01:16  

toi qui y a accouché il n'y a pas longtemps, tu vas peut être me rassurer! Je suis allée pour la deuxième fois aux urgences de la mater de bayonne sur prescription de mon généraliste avec un courrier, et j'ai encore été reçue par la même sage femme (son prénom est geneviève, je crois). Résultat: tout va bien pour mon bébé et moi, mais je repars en larmes, démoralisée, car elle est hyper désagréable à chaque fois! elle m'agresse, s'énerve quand j'ai du mal à m'exprimer....elle est affreuse! je compte en parler à mon gygy qui y travaille, mais j'ai trop peur de tomber sur elle pour accoucher! Je pense meêm à changer d'hopital! qu'en penses tu?

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 18:44:53  

Si effectivement la mater vous fourni des protection geante , c'est que bien souvent les pertes sont tres tres abondantes! pendant pres d'une semaine.J'ai vu plus d'une maman emmene leur ultra mince et crier au secours car el etaiet noyées!lol paassées les gres eaux des premiers jours, effectivement, des serviettes de grde surface sont mieux.MAis sinon, maintenant, pn en trouve pour les suites de couches en supermache(en bas de rayon generalement) J'ai travaillé plus de 5 ans en service de maternité et en salle d'accouchement donc si vous avez des questions d'ordre general concernant l'accouchement ou la suite, n'hesitez pas! Biz aux supers futures mamans

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:13:17  

changer de maternité risque d'etre un peu dur non ? a moins que tu n'ailles dans une clinique de bayonne...la sage femme je ne la connait pas mais je crois que tu peux demander a ne plus l'avoir quand tu vas a l'acceuil pour prendre tes prochains rendez vous tu leur dis que tu ne veux pas que ce soit genevieve et ils te donnerons qlq'un d'autre je ne pense pas que ce soit un problème pour eux !!et parles en a ton medecin accoucheur !surtout il faut que tu en parles car il faut que tu es confiance en celui qui te fera accoucher ! ne te demoralises pas ca va s'arranger et si tu as envie de pleurer et bé pleurs sans culpabiliser ! si tu pleurs s'est parceque tu en as besoin pour evacuer peut etre le stresse lié a l'accouchemnt !!gros bisous et tiens moi au courant

Profil : Nouveau
yogette64120
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2011 à 08:41:55  

Bonjourn je voulais savoir s'il est possible de faire le suivi complet de la grossesse des le 1er mois à l'hopital de bayonne.
Je suis un peu perdu, j'ai été opérée d'un bypass en mars et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Mon chirurgien m'avais dit qu'il falais un suivi un peu plus poussé en cas de grossesse.
merci d'avance pour vos reponse

Profil : Régulier
eva62400
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2011 à 09:44:09  

bonjour !!!!

je voulais répondre pour la tenue a adopter a la mater : celle ou t es la plus a l aise !!! perso a ma fille c etait en pleine hiver , j avais donc acheté des pyjamas bien chaud , erreur fatale il fait tres chaud dans les maternité !!! dc pour le 2eme que j essaye de concevoir , jvais prevoir un short et un tee shirt parce que le confort t en as besoin quand tu viens d accoucher  ;)
pour les protections , on ils m avaient aussi dit de prendre des slips jetables , perso je prefere les miennes t es plus a l aise et pas de risques qu elles se craquent , les protections periodiques c mieux de prendre les tiennes sinon comme d autres t ont repondu tu vas te retrouver avec des serviettes tres tres epaisses ......pense confort  ;)

---------------

reglette-3​22427
priscyllia
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2016 à 10:39:25  

Bonjour les mamans,

Il ne faudrait surtout pas oublier la vieille "robe de chambre" , voici un guide http://www.robedechambrefemme.​com/ si ça peut vous aider! :)

huahua123
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2018 à 06:14:15  

You might check a website such asdropship clubwear for some goodoptions that are both flattering and affordable.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
temps a la maternite maternité et mode d'emploi ,
maternité ste croix à Metz 57 HOPITAL DE GONESSE 95 (SERVICE MATERNITE)
maternité ou hôpital dand le 92 ou 75 à conseiller? Grosse valise pour la maternité????
cherche maternité à Paris Quelle maternité en Seine Saint Denis ?
Quelle maternité à Nantes ?  
Plus de sujets relatifs à : comment s'habiller à la maternité?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accouchement dans l'eau ? 21
césarienne 7
fatigue 4
Massage du perinee et Epi-NO qui a experimente??? 0
video d'accouchement 4