/ / /

huile de massage du périnée ??

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

huile de massage du périnée ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 12:39:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,
je suis tentée d'acheter une huile de massage du périnée ... en avez vous déjà utilisé ?? est-ce efficace ?
j'ai eu une césarienne pour mon 1er bébé .... mais j'espère bien accoucher par voie basse pour mon 2ème ( prévu pour fin juin ) ...

merci  d'avance pour vos commentaires !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 12:44:23  

Bonjour Masolo,
je viens tout juste de lancer une discussion sur les bienfaits de ces massages. Je vois qu'on a les mêmes interrogations, et j'espère que l'on trouvera des témoignages encourageants toutes les 2 !

à +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 17:57:18  

Bonjour les filles!
A la maternité où j'ai été suivie pour mon fils, on nous a conseillé l'huile de massage au calendula de Weleda (en pharmacie) pour le périnée et pour le massge du bébé par la suite.
J'ai fait des massages moi-même, j'ai accouché naturellement acrouppie,j'ai eu des déchirures (dans cette position, pas d'épisio!) mais surtout au niveau des grandes lèvres dûs à la grosse tête de mon bébé (dixit la sage femme).
J'espère vous avoir un peu aidé, courage à vous por vos accouchements et plein de bonheur avec vos bébés.
Nadège

Profil : Régulier
aud12
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 19:53:49  

Salut, Weleda fait aussi une huile de massage spécifique périnée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 20:42:40  

c bien celle spécifique pour le périnée que je compte acheter !! merci !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 13:44:11  

Perso je n'ai pas eu le temps de le faire (BB née trop tôt), mais nos sages-femmes nous conseillaient tout simplement l'huile d'amande douce (beaucoup moins chère et extrêmement efficace). Je sais que je l'ai utilisée pour mon ventre à la place d'une huile "spécial vergetures", et résultat malgré un ventre énorme et une hérédité assez lourde, pas une seule vergeture! Essaie pour ton périnée, je pense que ça l'assouplira très bien.
Attention, ces massages sont déconseillés avant le neuvième mois!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 13:49:51  

Bonjour Masolo,
J'ai accouché le 1er février, durant les dernières semaines de ma grossesse, je me suis massée avec l'huile de massage périnée WELDEDA et sincèrement ca ne ma rien fait...
J'ai eu le droit à une belle épisio...
Dc un pti conseil, ce n'est pa utile d'acheter cet huile, tu peu aussi économisé en achetant de l'huile d'amande douce ca aura le meme effet et en moins cher, surtout que celle ci tu peux l'utiliser pour te masser le ventre, hanche... pour eviter toute vergeture, bien moins cher que toute les crèmes qu'il te vende... Et c'est super pour masser bébé... C'est cque je fé à ma petite puce...
Dans la notice il explique bien comment se masser, mais jamais on arrivera a avoir une elasticité comme présenté sur les dessins.
En plus en cas de contration on doit arrété les massages, risque d'accouchement préma et on ne peut commencer les massages qu'a partir de la 34ème semaine de grossesse...
Bon courage...
Par contre j'ai lu que pour ta 1ère grossesse t'as eu une cesarienne, jvoudrais surtout pa te démoraliser mais d'après cque je sais, t'as de grande chance d'accoucher de nouveau par cesarienne...
En espérant ca va t'aider

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:27:17  

Bonjour

Moi j'ai acheté une huile pour le massage du périnée des laboratoires Weleda.
Dire si c'est efficace ou pas je ne sais pas, en tout cas quand j'ai accouché je n'ai eu que 2 points de suture et pas de déchirure.
Par contre je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais il me semble que lorsque l'on accouche par césarienne pour un 1er le 2e sera également en césarienne, mais pas sur du tout de l'info à valider.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:31:52  

Bonjour,

J'avais acheté cette fameuse huile de massage et je n'ai eu le temps de l'utiliser qu'une seule fois car mon petit Thomas est arrivé un peu plus tôt que prévu.

Par contre, Masolo, je vais te rassurer concernant le message précédent. J'ai accouché en 2006 de ma fille Chloé par césarienne car elle était en siège et que l'hôpital ne tentait pas les accouchements par voie basse pour un siège. Et j'ai accouché il y a 4 semaines de Thomas par voie basse, sans péridurale et sans épisio (BB de 3,810 kg, tout de même).
Donc s'il n'y a aucune raison justifiant une césarienne (BB en siège, bassin trop étroit, travail trop long ...), tu pourras très bien accoucher par voie basse.

Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:52:17  

bonjour

Moi j'ai utilisé la crème rescue des fleurs de bach , elle peut servir à d'autres usages (stress, émotions fortes..). J'ai eu un super accouchement, presque pas de déchirure mais je pense plutôt que c'est du aux séances d'acupuncture. Enfin pour la césarienne ne t'angoisse pas à l'avance, moi j'ai accouché par césarienne pour le 1er et la 2ème est sortie par voie basse comme une fleur... et comme dit ma sage-femme:" si vous avez une césarienne dites-vous qu'on vous a sauvé la vie (c'est vrai qu'il y a une centaine d'années on serait peut-être mortes!!)"
Bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:06:52  

merci à isa et à titou ... je compte bien accoucher par voie basse cette fois-ci ! surtout que c'était il y a 5 ans ... et pour herpès vaginal , donc pas de pb au niveau de mon bassin , etc ... je ferai tout pour accoucher normalement !!
et mon gyneco ne m'a absolument pas dit qu'il y aurait un risque de 2ème césa!
je connais la crème rescue , mais je n'aurai pas pensé l'utiliser pour le massage du périnée !!
j'ai aussi le rescue en spray pour mes moments d'angoisse ....
merci pour vos réponses !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:18:30  

Pour le massage du périnée, je le ferais... tu ne risques pas grand chose, sinon d'assouplir la peau à ce niveau.... Je te le confirmes, tu as toutes les chances d'accoucher par voies basses, mêmes si tu as accouché par césarienne pour ton premier bb, c'est ce qu'il m'est arrivé à moi aussi.... et sans problème !!!!
 mon gynéco me disait souvent : "une deuxième césarienne est plus risquée pour le bb et la maman plutôt qu'un AVAC, si la grossesse et la présentation du bb sont normales"...
 AVAC : Accouchement par Voies Basses après une Césarienne.
  bon courage,
 julie.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:28:25  

merci Julie, c'est encourageant comme témoignage ... et ça me permet toujours d'y croire !!
Sophie

Profil : Occasionnel
chloeecapucine
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:44:40  

Anonyme64 a écrit :
bonjour à toutes,
je suis tentée d'acheter une huile de massage du périnée ... en avez vous déjà utilisé ?? est-ce efficace ?
j'ai eu une césarienne pour mon 1er bébé .... mais j'espère bien accoucher par voie basse pour mon 2ème ( prévu pour fin juin ) ...

merci  d'avance pour vos commentaires !

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai utilisée l'huile pour périnée de Weleda, mais j'ai quand même eu une épisiotomis.

J'ai eu bcp de mal à trouver l'huile car j'ai accouché en juillet et elle est sortie peu de tps avant

Si tu dois accouchée en juin commence tout de suite n'attends pas je suis sûre que je n'aurai pas eu d'épisiotomis si j'avais commencé plus tôt

---------------
iiQ7p2

aVDcp2

LUkKp2
Profil : Nouveau
marioux222
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2016 à 07:54:57  

Bonjour! du coup si tu devais noter l'efficacité de cette huile périnée weleda tu dirais que c'est efficace, un peu ou pas du tout? merci d'avance pour votre avis!

Profil : Nouveau
jojoa25
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2016 à 07:49:44  

Bonjour,

je ne l'ai pas encore essayé mais je l'utiliserai sous peu (oui oui :D)
Pas mal de mes amies l'ont utilisé et elles m'ont toutes affirmé que c'était très efficace et elles m'ont vivement recommander Weleda !
J'espère que le résultat sera le même pour moi !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Déchirure du périnée. Besoin de témoignages HUILE DE RICIN !!!
Question sur le massage du périné ! Huile de ricin,attention danger!!!!!
l'huile de ricin??? l huile de ricin
huile de ricin a votre avis l huile de ricin...
huile de ricin huile de ricin pour déclencher ?
huile de ricin quelqun a deja essayer???  
Plus de sujets relatifs à : huile de massage du périnée ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accouchement 6
Accoucher dans l'eau.Vos avis m'interesse Merci . 2
sos 26
Terme dépassé... 3
Poids impressionnant de naissance de ma puce 35