infos sur le déclenchement de l'accouchement,svp

salut a toutes, je m’appelle céline et mon terme est prévu demain,on devait me déclencher l’ accouchement lundi mais suite a la fauuse alerte d’hier soir je rentre demain soir a la clinique. est-ce que l’une d’entre vous pourait me dire comment se passe le déclenchement? Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour, pour déclencher l’accouchement soit on t’applique un gel dans l’utérus ce qui déclenche les contractions et tu accouches normalement. la 2nde solution est la perfusion, pareil on te perfuses et ca déclenche les contractions: cette solution est considérée comme plus puissante et déclenche des contractions plus fortes…personnellement j’ai testé les 2 et je n’ai pas vu de grande différence…sauf que la perf il faut qu’il te pique… Sinon il existe le déclenchement manuel ou ils vont décollé la poche …Alors ça,c’est super douloureux et en plus ca marche pas à tous les cas à éviter!! Voilà si tu as d’autres questions n’hésites pas

merci beaucoup pour ta reponse,je voudrais te demander autre chose,combien de temps s’est -il écoulé entre le déclenchement et ton accouchement? Je te demande ça car la sage femme m’a dit que j’en avais pour la nuit car le bébé etait encore très haut. merci a toi.

On m’a déclenché le 29 juin dernier, avec 1 comprimé de prostaglandine qu’on m’a placé au fond du vagin, sur le col à 13H. Les contractionsont commencées à etre régulieres environ 1H après. On a pratiqué une péri-magic vers 15H et à 20H19 Toni est arrivé, il pesait 4K160 pour 54 cm! et dire qu il voulait encore resté!!! En tout cas tout c est tres bien passé et je te souhaites de meme!

je voulais juste te dire que nous loulou sont nes le meme jours (j’ai ete declenchee aussi) alors si tu veux qu’on parle ensemble de nos experiences se serai sympa a bientot j’espere melanie et theo

j’ai accouché le 12 oct dernier (et oui ça passe vite) d’une petite eva de 2720 kg et 47 cms. on m’a placé en salle de travail le matin a 7h00, puis perfusion pour déclenchement a 7h22, perte des eaux a 9h45, péridurale a 10 h, col a 10 cm a 11h30 et welcome bébé a 11 h 45… en une matinée donc et sans aucune douleur !!! le rêve pour le papa et surtout la maman. A refaire pour le prochain accouchement !!! bon courage, bizzzzzzz

Alors là par contre pour le temps qui s’écoule ca c’est comme un accouchement normal, il n’y a pas de règles…On m’a mis la perf a 7h00/7h15 et à 09h20 le bébé était né!!! et avec le gel, je crois qu’il avait été appliqué vers 09h30 et à 13h30 ma fille était né!!

ça y est c’est le grand jour,le déclenchement esr prévu pour ce soir 18 h,merci beaucoup a toutes pour vos reponses ça va me permettre d’y aller plus sereinement. bisous a toutes.

Salut g eu mon bb en janvier et c’était 1 accouchement déclenché par perf. Comme mon col était bien dilaté (mais pas de contraction) 3 ou 4 je sais plus trop, la sage femme m’a dit après m’avoir osculté 2 jour après le terme prévu que si j’étais OK je rentrais pour avoir mon titi . On m’a installé dans la salle à 11h15, on m’a perfusé… à 14h30 on m’a perçé la poche, la péri peu de temps après et mon petit bout a pointé son nez à 16h15. J’ai vraiment eu 1 accouchement formidable sans top souffrir, idéal pour maman et papa. Bon courage à toi. Bizz

tu peux lire les infos du post intitulé "declenchement prévu le 18/08"mais apparemment il n’y a vraiment aucune règle en la matière bô BB! fred

Salut ! Ma petite Ambre a 5 mois et j’ai donc perdu les eaux le 07 mars mais tracé plat pour les contractions. Ils m’ont mis une sorte de « lacet » dans l’utérus et 4 heures plus tard, les contractions se déchainaient !!! Ils me l’ont mis à 23h et à 3h, ça commencait. Je suis entrée en salle de travail à 5h et j’ai accouché à 14h15. Pour résumé, ça se fait tout seul !!! Bon courage, c’est génial !