/ / /

Jeune maman angoisse pour l’accouchement

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jeune maman angoisse pour l’accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
aurelie04100
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2013 à 22:38:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes

J'ai 20 ans et j'attend un petit garçon pour fin Janvier 2014. :)

J'angoisse énormément pour l'accouchement,  j'ai peur de ne pas être prête, j'ai trop de question en tête et j'ai surtout peur de devoir avoir une césarienne.  sweat:{}  

Et j'aimerais que ma mère soit avec moi pour cet événement mais je ne sais pas si pour une césarienne si quelqu'un peut être avec nous ? :??:

Avez vous des conseilles pour mieux appréhender l'accouchement?
Merci par avance de vos conseilles

Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2013 à 11:41:59  

Pourquoi crains-tu particulièrement d'avoir une césarienne, tu as une pathologie particulièrement, ta grossesse ne se passe pas bien ?

Pour la présence au bloc, ça dépend des maternités et de l'urgence de la situation. Il est assez rare qu'un accompagnateur soit accepté au bloc en cas de césarienne d'urgence. A tort ou à raison, mais c'est un fait.

Tu es suivie comment ? Gynéco ? Maternité ? Sage-femme ?

L'accouchement a toujours tendance à inquiéter pour le premier : normal, c'est l'inconnu ! Mais au final, quand les premières contractions se font sentir, on est souvent très zen, notamment grâce aux hormones. Tu en discutes avec ta mère ? De son - ou ses - propre accouchement ? Tu es en couple ?

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
aurelie04100
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2013 à 12:52:57  

Je suis suivi à la maternité.  

En fait j'ai peur de la césarienne car mon petit loulou été un peut plus gros que la normal  à la dernière écho que j'ai faite en septembre et aussi parce que pour moi ma mère a eu une césarienne.

Non je suis plus en couple depuis peut.   Et du coup je vie chez mes parents.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2013 à 13:55:43  

Alors un petit conseil : il n'est jamais trop tard pour prendre rendez-vous avec une sage-femme libérale et lui parler de tes inquiétudes. Elle saura te rassurer et t'expliquer comment se passe une naissance. Savoir où on met les pieds permet de réduire considérablement le stresse.

Le fait que ta mère ait eu une césarienne ne remet pas en question ta faculté à mettre au monde ton bébé naturellement, ne t'en fais pas ! ;) Quant au fait que ton petit bout soit un peu plus gros que la moyenne, là encore, ça ne signifie pas automatiquement césarienne.

Le fait que tu ne sois plus en couple ne doit pas simplifier les choses... ça se passe bien avec tes parents ?

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
aurelie04100
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2013 à 14:40:23  

Merci pour tes conseilles :)  

Oui je m'entend très bien avec mes parents et ils m'aide financièrement pour préparer l'arrive  de mon loulou.

Publicité

maxmami
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 09:20:25  

Bonjour, je me permets d´écrire en tant qu´homme. Je n´ai vu nulle part que c´etait interdit. Pour ma part, ma femme accouche en janvier également et je désirerais etre présent lors de l´accouchement. Mais ma femme a peur que je sois dégouté et que je ne porte un autre regard sur elle par la suite. Je sais pertimment que cela ne va rien me faire et pas me choquer, j´ai toujours été interessé par le corps humain et son fonctionnement. Avez-vous des conseils, comment la rassurer ? Car de mon point de vue de futur père, je me sentirai "exclu" si elle refuse que je sois présent le jour j. Merci

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 17:57:15  

Bonjour Maxmami, c'est n'est nullement interdit de venir poster en tant qu'homme, rassure-toi ! hello:{} Par contre, il aurait peut-être été plus pertinent de créer un post pour ta question ?

En ce qui concerne ta femme, j'aurais tendance à dire de ne pas la forcer. Certaines femmes ne conçoivent pas d'accoucher devant leur homme, elles ont besoin d'intimité à ce moment là. Essaye d'en discuter avec elle, peut-être qu'en posant les choses à plat, en lui expliquant que tu aimerais vraiment être présent lors de la naissance de votre enfant, elle acceptera que tu l'accompagnes.
Et puis, le jour J, elle aura peut-être un avis différent. A-t-elle prévu quelqu'un d'autre pour l'accompagner ?

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
maxmami
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 09:34:08  

Merci. Il est vrai que cela aurait plus judicieux mais ne je ne savais pas comment le faire. Les forums et moi cela fait 2.
Pour te répondre, non elle n´a pas prévu qqn d´autre pour l´accompagner, en revanche nous en avons deja parlé longuement. Ce qui explique pourquoi je suis sur un forum, car nous avons tjs bcp parlé sans soucis, et en exprimant pleinenent nos sentiments, ce qui me fait justement soucis cette fois.
J´imagine bien son point de vue, mais d´un autre coté, il est tout a fait légitime que les hommes pensent comme moi.
Je pense qu´il n´y a pas de réponse possible, il faudra voir le jour J, en espérant qu´elle change d´avis.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2013 à 15:31:58  

Je pense surtout qu'il est important de ne pas forcer ta femme. Tout comme il est important de ne pas forcer un homme à assister à la naissance s'il ne le souhaite pas. Le moment de l'accouchement requiert un état émotionnel très particulier, très fort et s'il y a le moindre grain de sable qui la perturbe, c'est tout le travail et tout le processus de naissance qui peut être perturbé.
J'entends bien ton malaise, il est bien compréhensible. Néanmoins, il faut également entendre celui de ta femme car c'est elle qui mettra au monde, elle qui sera en proie aux douleurs... Peut-être pourriez-vous convenir d'un compromis : tu l'accompagnes à la maternité et restes à ses côtés jusqu'à ce qu'elle te demande de te retirer. Certains papas restent pendant le travail et lorsque vient l'expulsion, ils sortent à la demande de leur femme.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2013 à 15:48:11  

Bonjour,
Aurelie ne t'inquiète pas je suis dans la même situation que toi bebe prévu pour fin janvier avec un poids un peu supérieur a la normale en septembre ma mère a accouche de moi en césarienne et dans ma famille on a tendance a faire des gros bébés ! (Moi je faisais 4 kg! Mon père 5,200kg) !
Mais ce n'est pas génétique j'ai envie de dire ton accouchement peut se passer au mieux si le bébé s'engage correctement et si ton bassin peut le permettre aussi j'ai commence mes cours de prépa avec ma sf on a parle de l'engagement du bébé dans le bassin et ca n'est pas parce qu'il sera tout léger a la naissance que tu n'auras ni césarienne si épisio !

Maxmani je suis d'accord avec aeneas tu ne dois pas forcer ta femme après pendant l'accouchement cela dépend aussi peut être où tu te place ! Si tu es à côté d'elle ou à la "sortie" ! Effectivement ça peut être très différent ! Actuellement j'en suis à 7 mois et je ne supporte plus l'image que mon corps reflète a mon homme alors que lui ne pense pas du tout a ça alors ça peut être pareil pour ta femme mais version accouchement ...

Profil : Discret
melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 13:10:58  

Salut Aurélie,

As-tu peur de l'accouchement en lui-même, ou l'après accouchement, quand tu devras t'occuper du bébé ?
Si tu as peur de l'accouchement, sache que tu vas y arriver. Il ne faut surtout pas écouter les gens qui te racontent leur accouchement, chacun le vit différemment.
Cela dit, il existe de l'homéopathie pour aider à l'ouverture du col, et aussi pour les douleurs, si elles deviennent trop intenses. En ce qui me concerne, j'ai pris l'homéopathie, et tout s'est bien déroulé. Je n'ai même pas eu besoin de prendre celles pour la douleur, car elle me paraissait raisonnable. Demande à ta sage-femme pour qu'elle te la prescrive.
Pour la césarienne, on ne peut malheureusement rien dire à l'avance, il faut se préparer à cette éventualité, qui peut aussi arriver en dernière minute.
Maxmami : ta femme ne devrait pas t'interdire d'être présent, mais si elle est un peu gênée par la situation, propose lui de rester derrière sa tête ou à ses côtés...

koyasha
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 13:27:56  

C'est normal d'avoir un peu peur, c'est le 1er.

Mais ne t'en fais pas, c'est tout à fait naturel.

Je te conseille d'aller voir une sage femme, toute celle que j'ai rencontré sont supers. Elles mettent en confiance, elles savent qu'une maman stressée doit être rassurée. Elles sont compréhensive et elles savent te guider.

Moi j'ai adoré le contact avec la sage femme libérale qui m'a suivi. Elle m'a tout expliqué, et j'étais plus sereine. Quand j'ai perdu les eaux chez moi j'ai tout de suite su quoi faire. Pas de panique, pas de précipitation et tout s'est bien passé.

Une fois à la maternité c'est pareil, le personnel est là pour toi, surtout n'hésites pas à les appeler pour quoi que ce soit, une question, une douleur peu importe, n'hésites pas.

Si c'est le poids du bébé qui t'inquiète, ça n'a pas forcement un rapport avec la césarienne. Il y a de gros bébé qui sont nés par voie basse.

Soit rassuré, la grande majorité des accouchements se passent bien.

Je te souhaite à toi et à toutes les futures mamans de bonnes fêtes et de beaux bébés en bonne santé pour la nouvelle année.

Publicité

opheliedurupt
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 13:47:28  

Bonjours ,
me tkt pas pour l'accouchement sa va bien se passé moi aussi j'ai peur .
et dit toi que si tu stress bébé le ressent dans ton ventre , moi je te conseille de faire des cour de préparation a l'accouchement surtout si c'est ton première bébé .

katerichka
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 13:53:32  

Pour la maman:
J'ai accouché de mon premier bébé en septembre. J'appréhendais ce moment comme toutes les futures premières mamans je pense. En effet, les cours de prepa sont très bien. Pour ma part, je me disait que les femmes accouchent depuis la nuit des temps et que ça se passe bien! Aussi, il n'y a pas forcément de césarienne pour un gros bébé, ils te proposeront une radio du bassin en cas de doutes. Et le meilleur allié c'est l'infos! Lit un bouquin sur la césarienne pour te rassurer ou avoir des explications. Mais le principal, c'est qu'après tout ca, tu auras un magnifique petit etre a t'occuper...

Pour le papa:
Mon conjoint voulait être présent mais ne voulait pas trop regarder. Moi je voulais bien qu'il soit la mais je voulais pas qu'il regarde "de l'autre côté"!
Au final, il a tourné de l'œil a la péridurale, alors que nous on ne sent rien, et quand l'expulsion a commencé, il était intrigué. Il m'a demandé, je lui ai dit que s'il le sentait, alors GO!
Il a tout regarder, il a même touché la tête de notre fille quand elle était encore dedans, et c'était merveilleux. Enfin il a été un super coach pendant l'expulsion.
Il faut que ta femme comprenne que ce bébé vous l'avez fait a 2, et que le voir arriver ensemble c'est important, et qu'elle a de la chance car c'est souvent l'inverse...

Bon courage a vous 2! Quoi qu'il arrive, le meilleur c'est apres!!

jeunemaman742
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 18:24:57  

[Bonjour
je suis moi meme maman d'une petite fille qui va feter ses 1 ans en janvier et je suis comme vous une jeune maman (19ans)
Le papa na jamais été la et cest ma maman qui était presente a mon accouchement.
Moi meme jai eu peur davoir une cesarienne et que laccouchement se passe mal alors qu'enfaite laccouchement a été rapide et sans probleme :)
Pour une premiere grossesse laccouchement est toujours quelques choses dangoissant mais il ne faut pas vous inquieter :)
encore 1 mois et votre petit bout sera la :) bon courage

littlebutterfly562
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2013 à 20:23:12  

Bonjour,

j'ai eu deux enfants tout les deux par césarienne, il faut arrêter de diaboliser l'acte! Ça se passe tellement vite qu'on a pas le temps de réfléchir. Le principal est que la maman et l'enfant aillent bien. Il faut laisser le personnel médical agir, ils sont là pour répondre à n'importe qu'elle question même la plus banal, ils nous rassurent, nous aident pour que le jour le plus important de notre vie se passe bien.

c'est ton 1er enfant, c'est normal que tu sois inquiète, le seul conseil que je peux te donner et le jour de l'accouchement laisse toi aller, les sages femmes sont là pour t'aider et te soutenir!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
témoignage maman de triplé Jeune maman ayant besoin de lumiere pour ma premiere grossess
besoin d'aide ( jeune papa inquiet) SYMPTOME AVANT ACCOUCHEMENT
angoisse salmonellose melon Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???
jeune futur maman qui a peur pour son futur accouchement jeune maman ayant eu petite fille
jeune maman perdue jeune maman d'avril
Bébé et Maman nés le même jour Cadeau Jeune Maman
Plus de sujets relatifs à : Jeune maman angoisse pour l’accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accouchement par voi basse ou haute 10
gréve des sages-femmes, nous avons besoin de VOUS! 0
mes 2 premiers accouchements rapide et inquietude pour le 3 eme 10
Comment déclancher un accouchement naturellement 5
Récit d'accouchement à 4 mains 6