/ / /

Les maisons de naissance

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les maisons de naissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marielaredac
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2013 à 08:09:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

avez-vous lu cette actu ? http://www.parents.fr/Actualit [...] at-2042460

Souhaiteriez-vous accoucher dans une maison de naissance ? Si oui (ou non), pourquoi ? Êtes-vous plutôt pour ou contre les maisons de naissance ?

Maisonsden​aissancele​Senatexami​nelapropos​itiondeloi​largeapimo​bile

Marielaredac

---------------
journaliste et animatrice forum
Publicité

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2013 à 09:44:03  

Je suis completement pour!!
J'aimerais un accouchement le plus naturel possible mais je prendrais pas le risque d'un accouchement a domicile. Les maisons de naissance permettraient ca, en endroit comme a la maison mais attenante a un hôpital si jamais il y a un probleme!!

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2013 à 14:36:46  

ah moi je trouve ca genial il devrait yen avoir beaucoup plus!ca n`augmente pas les risques pour les mamans (meme au contraire je dirais) et ca ferait d`enormes economies pour l`Etat...   A creuser...

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2013 à 20:14:51  

Je suis pour les maisons de naissance, mais je trouve qu'en France, nous sommes bien trop frileux et toujours soumis aux "caprices" du CNGOF. Des maisons de naissance rattachées à des maternité, ayant signé des conventions avec elles, ce ne seront pas des maisons de naissance, mais des sortes de "pôles physiologiques" qui existent déjà dans plusieurs maternités. En effet, si les maisons de naissance sont rattachées aux maternités, les obstétriciens auront forcément leur mot à dire concernant la prise en charge des futures mamans, les sages-femmes devront sans doute passer de la pathologie à la physiologie en un tour de main, à moins de n'exercer que dans l'une ou l'autre structure, ce qui me semble impossible puisqu'elles sont indissociables.

Ce que, très personnellement, j'aurais souhaité, ce sont des maisons de naissance comme on en voit dans plusieurs pays européens tels que la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas. Des maisons de naissance indépendantes, complètement dirigées par des sage-femmes.

Enfin bref, je ne suis pas convaincue. D'autant qu'en France, on fait un pas en avant et trois pas en arrière... L'expérimentation, sur quoi va-t-elle déboucher ? Allez savoir ! sarcastic:{}
Message édité par Aeneas le 16/06/2013 à 20:16:32

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
liely22
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2013 à 15:22:40  

totalement pour !! je rejoins aneas sur le fait qu'en france on est encore trop frileux sur ce sujet là, ça commence à bouger mais doucement. ça permettrai d'avoir un accouchement le plus naturel possible.

---------------
sticker
Publicité

Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2013 à 10:57:21  

Je pense que les maisons de naissance pourraient être une bonne initiative, contrairement à Aneas je pense que le fait qu'elle soient rattachée à une maternité n'impose pas qu'elles soient touchées par les politiques institutionnelles actuelles. Je trouverais ça même bien de se dire qu'on peut y accoucher et qu'au moindre problème on peut être pris en charge par le centre hospitalier de rattachement...
Je pense que le suivi des mère et des enfants se ferait mieux si les services pouvaient communiquer...

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2013 à 12:29:40  

Communication, ok, interdépendance, pas ok (du moins, personnellement). Je pense qu'il est possible de communiquer en étant deux structures indépendantes.

Maisons de naissance indépendantes, ça ne veut pas dire isolées ;)

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
naissance à terme malgré contraction durant grossesse?? vente vêtements fille et garçon (naissance à 6 mois)
Projet de naissance préparation à la naissance BESOIN D'AIDE
Naissance d'un bébé chinois de plus de 7 kilos préparation à la naissance ou non?
Invitée à se promener avant la naissance, elle accouche dans la rue ! Le CALM, une association qui prépare aux maisons de naissance
Maisons de naissance : les pros sont contre BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérus
Plus de sujets relatifs à : Les maisons de naissance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment s'est passé votre accouchement ? 45
retour de couche 6
Baby boom saison 3 ! 13
spina bifida occulta et péridurale 2
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0