/ / /

Maman à 16 ans.

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman à 16 ans.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nazouka
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2013 à 15:11:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Actuellement en 1ére bac scientifique et technologique de la santé et du social, et en activité interdisciplinaire, je poste ce message pour faire appel a vos expérience pour enrichir mon dossier.

J'ai quelques questions à poser car ce sont des sujets qui touche a l'expérience, ayant 18ans et pas d'enfant j'ai besoin de vous.

Voici mes questions :

-L'intégration ce fait-elle progressivement avant et après l'accouchement ?
-Les jeunes maman ont-elles plus ou moins de risques pendant la grossesse et l'accouchement ?
-Pensez vous que s'est un problèmes social pour les jeunes parents ?

Voila,
Merci d'avance pour vos réponses et votre coopération.  hello:{}

Publicité

Profil : Impliqué
liely22
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2013 à 14:07:56  

je comprend pas ta première question

---------------
sticker
nazouka
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2013 à 13:52:17  

Bonjour à toi,

J'aimerai avoir plusieurs avis sur l'intégration de ces jeunes maman,
Si elles ont préférer se débrouiller seule,
Ou avec l'aide de ses parents et/ou le futur papa du bébé
ou alors avec l'aide de professionnels.

Je pensais que mon sujet serais moins compliquer, mais le problèmes c'est que les témoignages sont très dur a avoir.

liely22
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2013 à 11:31:14  

Je ne suis pas sûre que le mot intégration soit bien choisi

---------------
sticker
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2013 à 11:31:56  

Bonjour,

Un peu pareil que Liely, je ne comprend pas bien ce que tu entends par intégration. J'ai 24 ans et j'ai eu mon premier enfant à l'âge de 16 ans. Je suis actuellement mariée au père de mes enfants et j'ai eu un deuxième petit garçon à 18 ans, une fille à 22 ans et une deuxième fille à 24 ans. Je n'ai pas pu me débrouiller seule lors de ma première grossesse pour la simple raison que j'étais mineure. Je ne pouvais donc pas faire ce que je voulais ! Mes parents n'ont pas voulu assumer avec moi cette grossesse et j'ai été placée à l'Aide Sociale à l'Enfance. En famille d'accueil, puis en foyer. Les éducateurs n'ont pas voulu que j'aille au lycée, il a fallut que je fasse diverses formations et petits boulots six mois après la naissance de mon bébé. Le papa était présent (et l'est toujours !) mais il avait un rôle très limité auprès de son fils en raison des règles du foyer maternel et ce malgré l'autorité parentale dont il disposait. J'ai quitté le foyer à ma majorité et avec l'aide de mon homme, nous avons pu démarrer une nouvelle vie tous les trois.

Concernant les risques durant la grossesse, non, il n'y a pas plus de risques avérés, sauf si la jeune maman a moins de 15 ans. L'âge, en soit, n'est pas un facteur de risque. En revanche, ce sont les conditions psycho-sociales qui constituent un vrai risque. Beaucoup d'adolescentes ont des bébés de faible poids ou des accouchements prématurés, ce sont des conséquences d'un mode de vie inadapté. Cela peut provenir de leur immaturité, mais aussi de leur impossibilité de se prendre en charge (et oui, quand on est mineure, on ne peut rien faire, ni louer un studio, ni ouvrir un compte, bosser est très compliqué, etc...). Après, personnellement, j'ai toujours eu des bébés de plus de 3kg malgré mon jeune âge et jamais d'accouchement prématuré.

Bien sûr que les grossesses précoces sont un risque social pour les jeunes parents ET l'enfant ! Combien de jeunes couples éclatent en mille morceaux ? Combien de jeunes mères se retrouvent seules sans études, sans emploi, sans logement même parfois ? Au-delà de ça, combien ont besoin d'aide pour élever leurs enfants car leur immaturité ne le leur permet pas ou difficilement ? Il est très difficile d'avoir une vie "normale" après avoir eu un enfant très précocement, non seulement parce que reprendre des études ou trouver du travail avec un bébé, ce n'est pas simple, mais également parce qu'il y a encore et toujours une sorte de condamnation de la société envers ces jeunes. La maternité précoce restera un drame tant qu'on continuera à la considérer comme tel.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

nazouka
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 09:07:06  

Merci pour ta réponce,
Tu m'a bien aider.
Pourrais-je prendre contact avec toi, pour déventuelle questions ou autres ? (Tu n'es pas obligée)
Mais en tout cas merci beaucoup pour ton témoignage.
Bonne journée à toi.
Et tu as eu du courage à 16 ans.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2013 à 16:27:27  

Bah si tu veux, ma messagerie privée est ouverte ! hello:{}
Message édité par Aeneas le 22/01/2013 à 16:27:41

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
nazouka
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2013 à 14:36:37  

Je t'ai envoyé un message privé mais je n'ai toujours pas de réponse.
La tu bien reçu ?
Bonne journée a toi :)

lauralie2010
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2013 à 12:37:16  

slt Nazouka, je peux aussi répondre a tes questions si tu veux !!!

nazouka
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2013 à 14:47:45  

Mercii :) je t'ai laissé un message privé sur ta boite :)

Profil : Discret
pauline42160
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2013 à 12:01:24  

Bonjour , j'ai 16 ans et je suis enceinte de 9 mois , si ça peux t’intéresser , voici mon adresse mail : "pauline.42160@hotmail.fr"

J'ai fait un dénis , j'ai appris ma grossesse a 6 mois , j'ai mis du temps a réalisé mais maintenant je suis prête a l’accueillir , c'est dur car j'ai dû "grandir" d'un coup , mais le plus difficile encore , c'est le jugement des autres , moi personnellement j'ai toujours fait plus vielle que mon age (ça aide !) que ce soit physiquement ou mentalement .
J'ai toute ma famille qui me soutiens je vis avec ma mère , et je suis tata 5 fois donc niveau bébé , ça va je suis rodée  ;)
Ma famille a beaucoup été étonné ( elle l'est encore d’ailleurs ..) , car j'ai préparer toute son arriver seule (j'ai tenu a me débrouiller ) , il a sa chambre , tout ce qu'il lui faut et même un peu trop , un vrai bébé gâter :)  

Certaines personnes juge sur l'age , mais l'on peux très bien s'occuper d'un enfant a mon age (avec un peu d'aide bien sur !) tout dépend de la maturité de la personne , certes l'age joue un peu , mais il y a bien des mamans qui on 25 30 35 ans et qui ne sont même pas capable de s'occuper de leurs enfants ..

Bientôt l'arriver de mon petit Nolan ! a la dernière echo 32semaines plus 3 jr , il mesurait 47 cm et pesait 1k900 , en parfaite santé  love:{}

Profil : Discret
pauline42160
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2013 à 20:03:49  

reglette-2​68134

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jeune maman ayant besoin de lumiere pour ma premiere grossess Racontez vos anecdotes de maman sur "Vie de mère" !
bb en siége à 5mois de grossesse et maman inquiéte dehors belle maman
furure maman du 72,qu'avez vous choisie maternite ou hopital maman de l'oise? qui a accouché a laennec de creil?
cherche maman qui ont fait un help syndrome pdt la grossesse Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???
Bébé et Maman nés le même jour  
Plus de sujets relatifs à : Maman à 16 ans.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
symptômes d'accouchement 63
Pré rupture utérine et sport 5
une césarienne d'urgence avec le sourire ça vous tente? 11
comment se passe un 4è accouchement 5
sexe enflé 1