y'en a marre

bjr à toutes,
je desire juste pousser mon petit coup de gueule,desolee par avance mais je n’en peux plus que l’on essaye de faire culpabiliser les femmes qui ne se posent meme pas de questions et qui choisissent systematiquement la peridurale,j’ai deux petites filles les 2 fois j’ai accouche sous peridurale et franchement c’etait le pied total pas de panique pas de stress une ambiance detendue dans la salle de travail… pas de douleurs donc beaucoup moins de fatigue donc plus de temps des les premiers instants de son bout de chou,et que l’on me dise pas que je me suis pas sentie maman parce que je n’avais pas infante dans la douleur!!!de toutes façons j’etais maman bien avant la maternite ça fesait neuf mois que j’etais maman!!
Enfin que l’on ne me dise pas non plus que mes filles etaient shootée par les anesthesiques et que l’allaitement ne se met pas bien en place à cause de la peridurale elles ont ete allaitée toutes les deux et des la naissance avant meme d’etre examinees sous toutes les coutures elles tetaient deja , alors mesdames les futures mamans ne culpabiliser plus de vouloir accoucher sous peridurale,la douleur c’est fini,c pas la peine de souffrir pour apres aimer son enfant

salut!

alors je n’ai jamais lu un msg qui critiquait les péridurales ou tt autre choix mais si effectivement ca t arrivé alors je te comprends bien. je trouve que c vraiment pas nécessaire voire totalement inadéquate de juger (car c un jugement finalement) le choix de qq1.
peridurale ou non, allaitement ou biberon, accouchement à l’hopital ou à la maison… on est libre de choisir ce qu’on juge le mieux et chaque choix est le bon tant qu’il est personnel! (oh que c beau…

/images/forum/2/11.gif

)
bref tu as mon soutien et je suis ravie que t accouchements se soient passés si bien (en espérant que ca sera la même chose pr moi!!)

bisous!

entièrement d’accord avec vous les filles!!!
nous, de nos jours, les techniques médicales nous permettent de ne pas souffrir pendant l’accouchement, alors pourquoi s’en priver!
on n’est plus obligée de souffrir et de hurler de douleurs pour mettre au monde un adorable petit être!!!
Tant mieux pour celles qui ne ressentent pas les contractions et qui n’ont aucune douleurs…mais pour toutes celles qui ressentent les contractions alors je crie : « Vive la péridurale!!! » (tant qu’on peut l’avoir!

/images/forum/2/07.gif

)

Je suis tout a fait d’accord. J’ai pris la péridurale et j’en suis trés heureuse. Ma puce a aussi été allaitée sans souci. Je ne comprend pas que l’on puisse juger la façon qui nous avons choisie pour accoucher et mettre au monde nos petites merveilles

je ne crois pas que ce soient vraiment les equipes medicales qui soient contre le peridurale plus un courant de pensees en ce moment avec le retour au bio, au tout naturel,aux couches lavables…,moi mes filles portent des pampers,n’ont pas eu d’echarpe de portage mais un bon vieux landau(pour leurs dos),et elles mangent oh horreur des petits pots et meme des bledichefs!!!
Alors j’en ai vraiment marre que la presse en ce moment nous culpabilise d’etre des mamans modernes!!
bisous et merci d’alimenter mon coup de gueule

Salut à toutes,

Eh ben moi la péridurale j’vous jure que j’la voulais, 'avais fait la visite à l’anesthésiste la prise de sang mais pour BB1, quand l’anestèsiste est passé j’avais trouvé ma position pour accoucher et 'ai accouché 45 minutes après, et pour BB2 quand on est arrivé la sage feme a dit mon zhom elle accouche dans 15 minutes et pour BB 3 c’est casi pareil ( elle est née en dehors de la maternité trop long a raconter). Je pense que pour chaque femme et chaque accouchement il y a une histoire et que selon la façon dont cela se passe la péridurale est là ou pas. Alors critiquer celles qui l’ont eu j’en vois pas l’intérêt, on fait bien des anesthésies heureusement pour les opérations : ne boudons pas les nouvelles techniques .
Au fait moi aussi je trouve que les bleichf c’est super ma fille de 8 ans quand elle les voit dans les rayons s’en rappellent en me disant que c’était super bon .
A+
Lydie

lucarzenat
je suis d’accord avec toi c le libre choix de chacun, pour ma part g tester les deux a ma premiére péri mais trop forte absolument rien senti méme pour pousser pas top , pour mon deuxiéme re péri doser a merveille resenti sans douleur et pour le troisiéme g fais sans c sur plus naturel mais douloureux et maintenant je conceillerai la péri a tout le monde car c quand méme une technique qui soulage et autant en profiter. je me dis que nos ancétre avait franchement le moral d’avoir plus de trois enfants et a l’époque sans péri et bien « CHAPEAU BAS MESDAMES » car moi sans péri une fois pas deux.
mais cela ne reste que mon avis et je respecte le choix de tous et on as pas le droit de juger.
voila biz del

Coucou,
Maman d’un petit garçon de 4 mois en FIV j’ai accouché dans la douleur.

Je suis arrivée à 18h la veille car perdue les eaux. Pas grand monde donc cool. Je passe la nuit à la clinique dans la salle de pré travail.

Le lendemain à 8h on me déclenche en me mettant un genre de petit tampon pour donner des contractions ça a bien marché. Mon col s’est vite ouvert.
A 10h environ on me posait la péridurale car j’avais des contractions et j’avais mal mais la sage femme ne voulait pas me la poser avant un certain nombre de cemtimètre donc bon finallement je l’ais eu. Le plus impressionnant et ce qui m’a fait mal c’est la piqûre pour anesthésier ton dos après rien senti mais j’en menais pas large en plus il faut faire le dos rond et j’avais des contractions donc pas évident du tout.

Bref à 12h je devais passer mais tout le monde s’est déclenchée en même temps. Du coup moi qui était prioritaire il a fallu que j’attende une salle.
Mon mari était fou. ils n’ont dit si vous voulez vous accouchez dans cette salle de pré travail. Ca va pas et l’hygiène. Du coup j’ai accouché au bloc césarienne seule salle libre. Pourquoi il ne m’ont pas mis dans une salle le matin avant que tout le monde arrive car j’étais prioritaire.
Du coup accoucher sur un brancar attaché, je ne pouvais pas pousser. Un monde autour de moi. Au début pas stressé même il y avait la radio. Mon bébé était encore haut. Mon gynéco me dit de pousser , oxygène ect puis grosse panique il voit que le bébé avait le cordon autour du cou donc ventouse la sage femme couarit d’une salle à une autre car tout le monde se déclenchait en même temps sauf que moi quand ils ont mis la ventouse et ben la péridurale n’a plus marché j’ai eu super super super mal.
Je croyais que mes boyaux allaient sortir de moi. Un accouchement de grosse vache. On m’appuyait sur le ventre. Bref le bébé est venu. On me la poser sur moi car mon mari à assister car il était violet et donc couveuse .