vos avis sur la maternité de jacques cartier à massy

Bonjour,

J’habite aux ulis et je ne souhaite vraiment pas accoucher à l’hopital d’orsay car je trouve le personnel hyper désagréable !
C’est pourquoi je n’ai pas beaucoup d’autre choix que de me rabattre sur l’hopital privé jacques cartier, je ne connait pas cette hopitale et j’aurais voulu avoir vos avis, comment c’est passé l’accouchement, le séjour et si le personnel est sympa et surtout vos avis sur les gygy !

Merci pour votre aide

je n’ai pas accouché là bas mais une copine a moi il y a 5 ans et elle était ravie!!

merci pour ta reponse !

Pareil je n’ai pas accouché la bas vu que j’habite dans le 93, mais plusieurs collègues a ma mère (qui bosse aux Ulis et vit pas loin mais ne voulait pas Orsay) ont dit que du bien de cette clinique !

par contre c’est une clinique privée donc bien se renseigner pour la prise en charge…

oui moi aussi je suis aux ulis et je ne veux surtout pas de l’hopital d’orsay, mais pour le privé c pas un pb j’ai une bonne mutuelle par l’entreprise de mon mari !
merci de vos reponses ca me rassure, parce que à part orsay et massy y a pas trop le choix !

moi j’ai accouché à longjumeau. certes l’hopital est vieux, les chambres moches mais le personnel est top, je suis resté 8 jours et tout le monde était adorable avec moi

oui j’ai entendu plein de bonnes choses sur longjumeaux mais j pas de voiture et des ulis c trop loin pour les transport alors pas trop le choix

J’ai accouché à Orsay en janvier 2011 avec la sage-femme Elsa. Dans mon projet de naissance, accepté par le service, j’ai écrit que je ne veux pas accoucher sur le dos. Je voulais accoucher à 4 pattes et pousser en expirant. La sage-femme, pourtant jeune n’a pas voulu.

J’ai essayé d’accoucher sur le coté. La sage-femme ne m’a donné aucun conseil sur la manière de pousser. Assez vite elle a dit que ça n’avançait pas. J’ai essayé assise. Sans donner aucun conseil comment pousser, assez vite elle a dit que ça n’avançait pas. J’ai essayé accroupie. Aucun conseil comment pousser. Rapidement elle a dit que ça n’avançait pas. Plusieures fois elle a essayé de me mettre en position gynécologique « pour voir ce que ça donne », bien que j’avais dit que je ne voulais pas.
Elle m’a proposé sur le dos, les pieds sur un arceau. J’ai poussé en expirant. Elle m’a dit de pousser en bloquant l’air dans les poumons. J’ai dit que j’aimerais pousser en expirant. Elle m’a dit de pousser en apnée, au début, pour avancer. Seulement quand j’étais sur le dos, elle m’a laissé tout le temps et elle m’a donné des conseils. Le fait de me mettre sur le dos a permis à la sage-femme de travailler assise sur une chaise.
Quelques semaines après l’accouchement, on voyait ma vessie qui sortait. Mon urètre était également déplacé. Ceci malgrè un bébé de taille normale (3,3 kg), bien placé tête en bas dos à gauche, bien descendu dans le bassin sur le col dès le 3ème trimestre et avec un accouchement sans intervention.

J'ai été examinée par la sage-femme  avant la sortie, par une interne aux urgences, par mon médecin à la visite de 6 semaines. Personne ne m'a informée que ma vessie et mon urètre étaient déplacés. Ceci a conduit a une perte de chance pour moi. Plus on s'occupe tôt, plus on a de chances de récupérer. Je n'ai eu aucune prise en charge  et aucun conseil malgrè ma vessie qui sortait. 
 Une descente d'organes est une affection déprimante, handicapante qui pèse sur la qualité de vie. 
 La descente d'organes et les dégats sur le periné sont évitables si on accouche à 4 pattes et si on pousse en expirant (lire Bernadette de Gasquet). 
 A Orsay, il n'y a pas d'approche naturelle, physiologique de l'accouchement. On dépend du bon vouloir de la sage-femme. Une fois qu'on prend la péridurale on est entre leurs mains. On nous dit n'importe quoi pour nous mettre sur le dos. Ca ralentit l'accouchement. Ca le rend très difficile. Ca tire beaucoup sur le périné et ça fait des dégats sur la femme. Ca permet aux sage-femmes de travailler assises sur une chaise. 
 Les professionnels que j'ai consultés ultérieurerment ne croient pas que le bébé avançait seulement quand j'étais sur le dos. J'ai lu des livres de Bernadette de Gasquet et je n'y crois pas non plus. Si le bébé n'avance pas, mettre la femme sur le dos, c'est la chose à ne pas faire. 

On m’a fait beaucoup de mal avec les vieilles méthodes (accouchement sur le dos, poussée en bloquant l’air dans les poumons).
Beaucoup de souffrances, handicaps, dépressions, baisse de la qualité de vie, couts pour la société, sont évitables, si on choisit les maternités qui utilisent réellement la méthode d’accouchement de Gasquet.
Mon fils a été séparé de moi, transferé en neo-nat, mis sous 3 antibiotiques. Il n’avait rien. On est rentré à la maison avec un oeil qui coulait et un microbe résistant à tous les antibiotiques commercialisés.