/ / /

Quelle maternité en Seine Saint Denis ?

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle maternité en Seine Saint Denis ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 22:30:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous venons d'emménager sur Aulnay-sous-Bois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Et déjà se pose le problème de la Maternité !  Ma fille (bientôt  3 ans) est née à la Maternité Sainte Félicité à Paris 15e (que je recommande !). Je suis tentée par y retourner mais je sais que cela ne serait pas raisonnable ! Alors pouvez-vous m'aider, me conseiller  vous qui avez accouché dans le 93, ?  J'ai eu de bons échos de la Maternité des Lilas mais il paraît qu'il n'y aurait pas de service néo-nat ? On m'a également parler de l'Hôpital Jean Verdier mais je redoute justement le côté hôpital (manque de personnel .... aspect humain ...)  Merci de votre aide !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 13:30:09  

Salut Emma2512! J'accouche dans qq jours (normalement...). Contrairement à toi, je n'ai jamais eu le pb de me demender où accoucher car ds le 93 et au-delà la clinique du bois d'amour à Drancy est réputée et contrairement à celle des Lilas elle possède un service néo-nat. Le seul hic, avec cette clinique c que le service maternité doit deménager pr l'hopital privé du Blanc Mesnil mais ce n'est pas pr demain Mais je pourrais t'en dire plus apres mon expérience. Sache que sinon, il y a l'hopital R Ballanger ( sur les communes d'Aulnay-Villepinte-Sevran) qui est également quoté en maternité mais c un hopital. Je te tiendrai au courant et Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 18:49:40  

HELLO EMMA  J AI ACCOUCHE LE 2801201993 D UNE ADORABLE PETITE FILLE A LA CLINIQUE DES LILAS DONT LE DR SABET EST LA GYNECO SOUVENIRS SUPER EQUIPE GENIALE ET TRES HUMAINES QUE JE N AI PAS CONNUE POUR MES 3 AUTRES ACCOUCHEMENTS  LE DR SABET A  SON CABINET QUAI DE SEINE DS LE 19EME ENFIN J ESPERE QU ELLE Y ETS ENCORE CELA FAIT DEJA 11 ANS BON COURAGE A TOI  SOPHIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 15:53:16  

Moi j'habite Drancy et pour mes 2 accouchements j'ai accouché à la clinique du Bois d'amour à Drancy. le personnel est très sympa autant en salle d'accouchement ke quand tu es dans ta chambre. si je faisais un 3 eme je retournerais la-bas sans aucunes hésitations de plus il y a le service de néo-nat au cas ou et ça ça rassure vachement. bon courage pour ta grossesse et drancy- aulnay ça fait pas loin !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 22:05:41  

Bonjour à toutes, Je te conseille la clinique du bois d'amour... qui est connue et reconnue depuis plus de 20 ans... Petite anecdote, j'habite actuellement à toulouse, mais je suis née à drancy (clinique cherer je pense, qui est l'ancienne clinique du bois d'amour), mon frère est né bien évidemment à drancy à la clinique du BA. Et si mes enfants n'étaient pas nés à toulouse, j'aurais choisi cette clinique...  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 16:28:01  

moi je suis auxiliaire de puèriculture et j'ai accouchée 3 fois à la clinique de blanc-mesnil et j'en suis trés contente d'ailleurs maintenant j'atttends un 4ème et malgrès que j'habite dans les yvelines, je retourne à blanc-mesnil  je te recommande soit le dr canaméras, soit le dr laffy ou encore le dr révillon  mon gynéco est le dr canaméras, il est gentil, doux et surtout trés compétent  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 22:49:53  

en tant k'eleve aide soignante ayant travaillé a la clinique du bois d'amour je ne fait ke confirmé ta bonne impression de cette clinique mais kan a tu accouché???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 14:59:59  

Bonjour,  Pour ma part j'ai accouché à la clinique Vauban de Livry Gargan car j'habite la ville, que je voulais être à côté et que l'hôpital, je redoutais. Et bien j'en ai été très déçue.   Pour avoir de la place, pas de problème, tu vas au consultation avec un médecin de là bas  partir du 6ème mois et tu as ta place assurée (l'avantage) sauf que quand on te donne le RDV, il faut savoir que vous êtes 2 à être placée à la même heure !!  En gros, quand tu as RDV à 15h, si tu passes à 18, c'est déjà pas mal (ça m'est arrivée, véridique !)  Le jour où j'ai accouché (le 29 juillet 2004), ils avaient perdu mon dossier : il a donc fallu que je refasse toutes les prises de sang : génial. Je suis tombée sur un obstétricien ignoble qui ne faisait que râler et m'engueuler car ma fille ne déscendait pas assez vite (de plus, quan dil est arrivé, même pas un sourire, même pas bonjour). Ensuite, ils m'ont laissé 3h dans la salle d'accouchement avec mon bébé (alors que ça devait être 2h) sans que personne ne viennent me voir ou me demande comment j'allais.  Concenant le séjour, personne ne s'est inquiété de ma santé, et celle de mon bébé, limite. On ne s'occupait de nous que lors du bain, et encore, on nous laissait faire, on était un peu livré à nous même. Les auxiliaires étaient gentilles mais jamais dans leur bureau, ce qui fait que dès que j'avais une question, il fallait que je fasse toute la maternité pour en trouver une. Je me dis que c'était peut-être parce qu'on était au mois d'août et qu'ils étaient en sous-effectif mais j'ai vraiment été extrêment déçue. Ma meilleure amie a accouché là-bas et en est ravie, ça dépend donc des cas mais pour ma part, mon prochain bébé ne naîtra pas là-bas !  Peut-être y a-t-il d'autre femmes qui en sont contentes mais pour ma part, je déconseille fortement !  Bonnes fêtes à toutes et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 17:09:10  

je suis aide soignante en salle d'accouchement  un conseil avec toutes les situations au quelle j'ai pu assister il faut en prioriter penser au medical une reanimation pour la maman et une neonat pour le bebe pour ce qui est de l'hotelerie c'est secondaire il vaut mieux des bon soins avec du matreiel qu'une belle  chambre avec des beau rideaux   l'hopital robert ballanger a villepinte a une superbe equipe de sage femme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 15:53:04  

j'ai accouché à la clinique du blanc-mesnil c'était super avec le doc. canaméras, c'est un ange. c'est privé mais conventionné donc 0 euros !!! j'ai déménagé alors je vais accoucher fin 2005 au lilas et pour l'instant top!!! pour le néo natal j'ai assisté à la réunion de présentation. si ton enfant à des soucis qu'on voit avant naissance la mater. te tourne vers un lieux de type 2 ou 3 pour un accouchement médicalisé si c'est pas prévu que tout va bien et que le soucis arrive pendant ou à l'accouchement, même sans service néo natal, ils ont le même materiel d'urgence que les mater. médicale c'est une histoire administratif  de quota de % si tu préfère du coup ça n'est pas marqué comme szrvice de néo nat. mais ils ont les même materiaux et professionnels pour agir en urgence  donc pas de soucis. si c'est prévisible il t'envoie accoucher ailleurs , si c'est pas prévisible ils ont tout le matos et professionnel pour s'occuper de toi ou du bb. prend rv pour la réunion d'information et pose tes questions tu peux t'inscrire car les places se prennent vite et si ça te plait pas part au blanc-mesnil qui te prennent eux! facile jusqu'au 7ème mois!!!  bonne route spiaxx

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 21:51:59  

J'ai accouché 2 fois là-bas il y a quelques années déjà et j'ai été très déçue du personnel (hormis 2 ou 3) : incompétent, peu aimable, très peu disponible, beaucoup de vacataires...  Je n'avais pas le droit de me lever (hospitalisée pendant ma grossesse) et j'étais dans le noir jusqu'à 10h du matin car ces dames étaient à l'office! Aucune humanité. Aucune motivation. Par contre, les médecins sont très compétents et très humains... mais ça ne suffit pas...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 10:03:56  

Bonjour,moi j'ai accouché à la clinique du bois d'amour à Drancy le 20 novembre 2004 et c'etait super bien. Tout le monde a été sympa surtout une sage femme qui s'appelle Monique.Elle m'a bien aidée tout le long de l'accouchement.Ensuite ,dans le service,c'etait pareil,les puéricultrices étaient supers sympas,en particulier une puéricultrice de nuit qui s'appelle Nelly.Elle m'a donnée pleins de conseils pour mon bébé.J'aurais d'ailleurs bien aimé rester en contact avec elle alors si quelqu'un la connait bien,j'aimerai bien la revoir.Bisous à totes.Crystel du 93

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 09:51:59  

une vraie catastrophe  . Au départ je suis rentrée en urgence et j'y suis restée 1 semaine car j'étais enceinte de 6 mois et demi , j'avais des contractions et mon col commençait à s'ouvrir .Le personnel était froid , distant ,aucune humanité (et pourtant je ne suis pas du style chiante).Je déprimais complètement . Et après, je suis sortie et j'y suis retournée pour accoucher (c'était en 2000) ... heureusement que le medecin  accoucheur de garde était compétent (c'était une femme) car je ne sentais plus rien (la péridurale que m'avait fait le médecin anésthésiste était beaucoup trop forte)...enfin j'arréte les détails pour conclure sur le fait que je n'irais surtout pas accoucher à la clinique vauban pour mon second bébé!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 17:58:30  

bonjour moi c aurelie etudiante infirmiere en 3 eme annee je travaillle sur la relatioin mere enfant en rea si l une d entre vous souhaite me raconter cette dure epreuve cela me permettrait de rendre un travail complet avec des suggestions ,des commentaires,des idees de mamans qui sont passer par la merci et coyurage a vous toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:10:17  

Bonjour, Parait il que la Maternité des Lilas est une des meilleures en ILe de France

Profil : Nouveau
chipie2901
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2013 à 18:54:47  

je connais pas la maternité des lilas mais par contre je connais celle de delafontaine a saint denis une nouvelle maternité tres grande avec de belle couleur c tt.apres mon accouchement premier bébé je precise le temps travail été très long j été très fatiguée,pour monter dans ma chambre j ai attendue quatre heures pas tres confortable je n en pouvais plus!!!des nouveaux locaux mais chambre sans télévision premier jours poas grave mais les suivant sont beaucoup plus long!!!la nourriture es fade il n y ya pas de sel.le personnel soignant doit egalement les roumains qui rentre dans nos chambre!!a l étage il ny a pas de toilette pour les visites uniquement dans les chambres des patientes!!!tous n est pas preciser pendant la visite a la maternité je la deconseille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quand partir a la maternité Quelle maternité à Nantes ?
Départ à la maternité Choix de maternité à Toulouse
choix maternité choisir sa maternite
si'nscrire a une maternite..comment? Le séjour à la maternité
Maternité top  
Plus de sujets relatifs à : Quelle maternité en Seine Saint Denis ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stephanie du 59 7
papa à l'accouchement 52
forceps 0
Accouchement par siège décomplété 5
Bebe crieur 2