51 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:32:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Depuis quand le bouchon muqueux ne sert à rien ??????? C'est quand même lui qui permet d'éviter les infections pendant la grossess, puisqu'il ferme l'entrée. Merci de ne pas dire ce genre de chose

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 11:02:08  

perte du bouchon,et perte des eaux ! j'ai deux filles et j'ai séjourné durant 1 mois a l'hopital en maternité pour ma derniere grossesse qui été trés difficile! alors je suis assez calée sur les contractions, perte du bouchon, hypertonie, etc... j'ai fait 21 echographie pour ma derniere et je peux vous dire que la perte du bouchon muqueux est sans conséquences pour les infections! le bouchon c'est juste des glaires et du vieux sang qui s'est aglutiné au niveau du col et quand celui ci s'ouvre sous l'action des contractions, le bouchon s'échappe. par contre une perte ou fissure des eaux peut entrainer des infections si l'accouchement ne se declenche pas en 24 a 48 h!

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:04:52  

Bon et bien alors va pour une inutilité du bouchon muqueux..... décidement tous les praticiens n'ont vraiment pas eu les mêmes cours et c'est bien bête .....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:33:21  

salut csricci  moi g perdu le bouchon a 11h et mon petit etait là pour 17h le même jour.

Profil : Occasionnel
kachmie
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 21:39:01  

salut!pour mes 2 accouchements,j'avais perdu le bouchon musqueux 3 semaines avant,pour bb1 ,j'avais perdu le bouchon d'un coup,et pour bb2 je le perdais peu a peu mais ce n'est pas pour cela que j'ai accouche bien avant,tous les 2 sont venus a terme (bb1:  2 jours avant terme et bb2 : 3 jours apres terme),et comme le disent les autres filles tout varie selon le corps de chaque femme,nous sommes toutes differentes et tant mieux.alors bon courage pour l'accouchement et bonne chance,tout ira pour le mieux.bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 22:09:49  

hello, moi pour ma 1ère grossesse, j'ai perdu le bouchon début décembre et l'accouchement était prévu pour le 4 janvier. j'ai attendu et attendu mais finalement j'ai accouché le 2 janvier. mais je comprend ton impatience, moi j'attends mon petit homme pour le 24 mars et j'aspire!!! allez courage et bonne chance pour ton accouchement! bises nadège

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 09:09:09  

salut alors moi j'ai perdu le bouchon muqueux (pour ma fille) le lundi apres ma derniere visite chez mon gynéco et j'ai accouché le mercredi. j'ai accouché avec 3 semaines d'avance. Pour mon fils je n'ai perdu ni bouchon muqueux ni les eaux, puisque mon accouchement a ete provoqué. Voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 23:03:07  

bonjour à toutes, moi ça fait la 3ème fois que je perd mon bouchon en 2 semaines, la dernière fois c'était beaucoup + abondant, et je suis allée à la maternité car j'avais peur qu'il y ait aussi du liquide amniotique... fausse alerte, tout allait très bien.  je dois accoucher le 28/02, soit mardi, mais je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va vouloir rester 1 peu + au chaud, bien que le col soit 1 peut ouvert (1 doigt) enfin on verra bien... mais je suis tout à fait d'accord avec ce que disent certaines futures mamans, j'en ai 1 peu marre de ressembler à 1 baleine échouée (de préférence sur le canapé ;-)) et j'ai surtout hâte de faire connaissance avec mon fils!! personnellement, c'est mon 1er enfant, alors merci aux mamans qui nous font part de leurs expériences précieuses, ça m'az permis de destresser pour 1 certain nombre de choses!!! encore merci, et bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 12:27:10  

moi aussi demain ça fera 1 semaine que je pers  le bouchon muqueux et de plus en plus liquide. Je me pose aussi des questions à savoir s'il sagit de liquide amniotique mais j'ai pas envie de me steresse car cette semaine j'ai déja fait 2 visites en urgence à la clinique et j'ai pas envie d'y retourner encore une fois pour rentrer chez moi. A part ça je me fait un peu de soucis depuis hier soir car bébé n'a pratiquement pas bougé. Esr-ce le signe qu'il va bientot sortir ou dois-je m'inquiété sérieusement sur sa santé. On m'a adit de prendre du sucre pour faire réagir bébé quand il ne bouche pas. Mais le sucre n'a rien fait jusque là. Pouvez-vous me donner votre avis et conseil svp. Merci. Céline.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 11:41:29  

['ff373d']Alors , est ce que tu vas bien ? ton bébé a-t-il bougé??  tu sais je pense qu'il a pris bcp de poids est c pour cela que tu le sens moins, toute fois essaye de secouer ton ventre pour voir s'il y a une reaction, cela stimule le bébé et surtout il est derangé dans son nid douillet! Le liquide que tu perte est surment ,le moment ou le col de l'uterus se modifie et que ton accouchement est proche! surtout il ne faut pas s'engoisser, car ton bébé va resentir ce stresse et ce n'est pas bon pour vous 2!! Et puis si apres 2 visites en urgences en clinique , ils t'ont laissé resortir, ne T'INKIETE PAS![/'ff373d'] karine,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 12:28:21  

Salut. Oui bébé à bougé et je suis très soulagée. En ce qui concerne les pertes elles continuent mais en effet je ne veux pas trop m'inquiéter pour ça. Je me réjouis qu'il vienne au monde. J'ai envie de vivre l'accouchement et j'ai envie de tenir mon petit bonhomme dans mes bras. Jeudi j'ai mon prochain rdv chez la gygy et je pense que ça sera le dernier avant la naissance vu que je serais à 36SA. A 37 je pourrais me relever et ensuite, on verra bien comment ça se passe. Et toi? Tu en es où. Céline.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 13:41:14  

jsuis contente , que tu sois soulagée et moins angoissée!! jespere que ton accouchement se passera bien! tu vas prendre un "péri"?  Moi jsuis de la region parisienne, jsuis actuellement en congé mat! j'ai 2 garçons un de 3 et demie et l'autre a tout juste 2mois!! mais accouchements se sont tres bien passés!! et toi tu d'ou?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 15:23:50  

Et oui je suis une suissesse de Genève de 24 ans. C'est notre premier bébé. Pour l'accouchement mon chéri et moi sommes d'accord, nous souhaitons une péri. Bon j'ai quand même envie de ressentir qques contractions histoire de savoiir comment c'est mais le but pour nous c'est que bébé arrive dans la douceur, sans douleur et qu'on puissent profiter tous les 3 pleinement de la naissance. C'est une question qu'on ne s'est même pas posée en fait, ça coulait de source pour nous. En suisse nous n'avons pas de congé pré-natal mais comme ça va faire 2 mois que je suis arrêtée, ça revient un peu au même, à part que je suis allitée depuis 2,5 semaine.

Profil : Fidèle
flores-cl
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 21:24:33  

desole de te faire peur mais je serais toi j irai quand mm a la mat pour qu il fasse un test de liquide.....le bouchon muqueux c de la galire  la tu decris des pertes de liquide....... moi j etais comme toi.a 3 sem du terme je m etais des protctions car j avais des pertes d urines....parfois abondantes a l effort...et un matin je me suis reveillee et c vrai que depuis la veille je me sentais vraiment mouilee.....et la un petit filet de liquide qui coulait le lg de ma jambe..... a la mat en urgence et declenchement du travail....on ne savait pas depuis quaand ca durait.......heuresement mon bb n avait rien mais on na fait des prelevements et moi j avais chope un microbe..... alors pour 2 e grossesse j ai fait attention et a la moindre alerte j etais prete a partir..... ecoute ca ne te coute rien d y aller...... tiens moi au courant

---------------
Christelle,maman combl de hugo(2003),chlo2005) et clent(2007).............
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 22:07:10  

Salut flores.cl, lundi dernier quand j'ai commencé à avoir ce genre de perte je suis allée faire un controle à la clinique. Il on testé le liquide et même s'il ça n'était pas épais ni glaireux,  il sagissait biendu bouchon muqueux. D'ailleurs 2 jours plus tard les pertes étaient très épaisses et ensuite denouveau liquides. Je ne m'inquiète pas plus que ça car de toute façon je vais jeudi matin chez la gyneco donc elle me dira tout de suite s'il faut re-tester ou pas.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2006 à 18:07:13  

mon col est ouvert à 2 doigts mais mon bb n'est pas encore descendu !!!! le bb doit il obligatoitrement descendre pour un acccouchement normal ? ET S'IL NE DESCEND PAS QUE SE PASSE T'IL ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 19:18:32  

Moi aussi je suis dans l'attente j'ai perdu le bouchon muqueux mercredi dernier a 37 sa et j'attends toujours les signes annonciateurs! C'est tres frustrant de ne pas savoir quand le petit bout tant attendu va enfin pointer le bout de son nez! En plus il se fait de plus en plus lourd et les chaleurs sont de retour!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 21:46:53  

salut moi je suis a 8 j du terme et j'ai perdu le bouchon hier apres un touché de la sf car j'ai des contractions je me demandé si vous saviez s'il est deconseillé ou voir meme interdit de faire un gros calin avec mon homme apres la perte  voila je vous remercie d'avanve

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2006 à 14:22:12  

salut moi je suis a 8 jours de mon terme..mais aucuns signes par contre jai kelkes contractions  non douloureuses ce qui n'est pas la fin du monde.Mais je n'ai meme pas perdue le fameux bouchons muqueux bah alors je saurais sans doutte pas ce que sais.mais jaimerais savoir combiens y'a t-il de chnace sur 10 que j'accouche avant la datte qui est le 18 novembre?!?['b13afc'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2006 à 16:29:03  

bonjour, je suis enceinte, je suis a 40sa+2j, je perd le bouchon depuis vendredi, on est dimanche et jes uis encore la....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2007 à 20:25:28  

je m'appelle Elodie, future maman, ma date d'accouchement est le 04/02/07. J'ai perdu le bouchon muqueux il y a 4 jours, je n'ai toujours pas accoucher et n'ai pas de contractions non plus!! c'est avec impatience que j'attend mon petit bou de chou!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2007 à 19:57:57  

alors moi je suis dans mon 8 eme mois et le 19 janv c a dire vendredi je commence le 9 eme mois  j'ai perdu le bouchon muqueux et j'ai le col ouvert a 1 doigt et bb est bien descendu et c bien visible je ressens comme des poussés la SF m'a dit que c normal ca travail et je me demande moi aussi ca va etre pour  kan?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 11:35:35  

bonjour a toutes pour ma part mon terme est prevu le 16/02/07 et j'ai perdu le bouchon muqueux hier soir mon col est ouvert de 1 doigt et je vous tiens au courant si j ai des contractions je suis impatiente de voir mon petit prince

Profil : Fidèle
angeyeliz
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 12:11:25  

enfaite le bouchon muqueuse c est a perte des eau si sai sa je les es perdu a 21h45 et j ai accopucher le lendemain a 11h26

---------------
14ANGELIQUE MAMAN DE YELIZ NEE LE 17 NOVEMBRE 2006 ET MELIH NEE LE 29 DECEMBRE 2007

MON ADRESSE MSN ES YELIZANGE@HOTMAIL.COM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 14:08:51  

je suis enceinte de 8 mois et demi (39 sa), mon col n'est ouvert que d'1 cm. La sage femme m'a dit que je pouvais aller jusqu'au terme, pourtant j'ai perdu le bouchon muqueux il y a 12 jours (le 6/02/07). Donc sa ne veut vraiment rien dire. J'ai bo avoir d contractions régulière, le travail ne bouge pas. Bon courage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2007 à 14:12:09  

le bouchon muqueux et la perte des eaux sont deux choses différentes. Le bouchon c, a mon point de vue comme du glaire d'oeufs, alors que la perte des eaux c plus liquide.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bouchon muqueux et perte des eaux vos experiences?? perte du bouchon
la perte des eaux... Perte du bouchon muqeux à 40 sa : cé pour bientôt ?
sos perte des eaux Perte de liquide tranparent le matin urgent
DIFFERENCE ENTRE BOUCHON MUQUEUX ET PERTE DES EAUX Combien de temps après une césarienne
a partir de qd peut on accoucher ss risque pour bb ? perte de glaire blanchatre est ce signe d'accouchement?
perte du bouchon muqueux et col dilaté à 2 cm  
Plus de sujets relatifs à : Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
projet de naissance ? 2
besoin de rep 7
j-20 et hemrroides !! 17
URGENT, que pensez vous de mon histoire .... 7
ventre qi regonfle après accouchement 2