(sujet vide)

Salut les filles, j’ai commencé à perdre le bouchon muqueux hier et ça continu aujourd’hui. J’aurais voulu savoir en moyenne combien de temps après la perte du bouchon je risque d’accoucher. Je sais qu’il n’y a pas de règles mais j’arriverais peut-être à me faire une idée avec vos différents temoignages. Je suis à 34 + 6 SA et même si c’est un peu tôt (même sis bébé pèse un peu plus de 2,5 kg) je suis impatience. Merci d’avance pour votre réponse.

cela dépend de chaque grossesse. dans mon cas je suis allée voir mon gynéco le 19.09 et il m’a dit que si je n’accouchais pas naturellement ou pas dans la journée du lendemain le bb ne passerai plus. il était donc prévu que je rentre le soir à la clinique pour qu’ils me déclenchent le lendemain à 6h. tellement d’émotions, je me suis provoquée toute seule. a 4h j’ai commencé à avoir des contractions notables, à 6h je perdais le bouchon (heure à laquelle on aurait du me provoquer!) et à 23h36 j’accouchais ! tu le sentiras quand il faut partir on le sent puis si tu as une crise obsessionnelle de ménage … prépare toi c’est pour bientot ! c’est vrai je t’assure une heure avant le départ pour le gynéco et donc la maternité j’étais sur un escabot en train de faire la poussière sur les étagères. courage bientot la rencontre avec la merveille

à 2h du mat’ et j’ai accouché le soir à 20h. As tu été voir le médecin ? Il faudrait car il y a des risques infectieux (mais pas toujours) en plus tu serais oscultée et le médecin pourrait te dires si ton col commence à s’ouvrir ou pas. Bon courage

Je suis allée à la clinique hier soir tard car ça faisait plus de trois heures que j’avais des contractions régulières, toutes les 7 min environ. Apparement ça n’était rien de grave car pas des contractions de travail. Il parrait qu’il faut attendre qu’elles soient douloureuse. Donc maintenant je prend mon mal en patience. Il faut dire qu’avec la perte du bouchon je m’attends à ce que ça arrive n’importe quand. du coup je m’écoute beaucoup plus, voir un peu trop. C’est un peu pénible cette attente, enfermée à la maison et sachant qu’il faudrait attendre encore 2 semaines comme ça vu que je suis à 35 sa aujourd’hui.

Salut csricci !! J’ai pas pu m’empecher de répondre car je suis aussi impatiente que toi ! A 33 SA on m’a hospitalisée car le col était ouvert et trop court. Je suis restée 1 mois allité car il fallait absolument attendre la 37ème semaine pour être sur que le bébé soit hors de danger à la naissance. J’ai eu le droit à 2 piqures de celestene (pour aider les poumons a arriver à maturité plus vite) et me voilà à 39 +3 SA et encore à attendre mon petit bout !!! Et crois moi tout est prêt de chez prêt à la maison !!! jusqu’aux couches déjà rangées dans le distributeur de couches !!! Enfin tout ca pour te dire que je pense à toi et que meme si on est pressée il faut savoir prnedre son mal en patience… C’est dur de se ballader avec un ventre aussi gros !!! bon courage typhaine

pareil por moi je suis trop impatiente!! g perdu mon bouchon muqueux il y a trois jours depuis rien je suis a 36 semaines de grossesse et j’attends un petit garcon… a la moindre contraction je me dis ca y est!! et puis en fait non… deception!! bon en meme temps c vrai que se serait mieux pr lui si il restait plus longtemps … le dernier mois c tellement dur gen ai un peu de ressembler a une baleine en plus j’arette pas de perdre l’equilibre et mon homme se fout de moi!! le seul truc qui m’inquiete un peu c que j’habite en angleterre (mon cheri est anglais) et ici ils ne controlent jamais le col, jamais… mais bon il y a trois semaines j’etais a l’hopital pr un faux travail et mon col etait completement fermé. … mais bon ct avant le bouchon muqueux. on verra bien g hate

Une amie à moi à une copine qui a perdu le bouchon muqueux 1 mois avant d’accoucher, comme quoi nous ne sommes pas toutes identiques!!! Bon courage à vous et bon accouchement

moi j’ai perdu le bouchon le vendredi et j’ai accouché le dimanche avec 15 jours d’avance sur la date prevu donc pas d’inquietude

<Empty imported post>

[‹ b13afc ›]pas de panique, pour ma part, j’ai perdu le bouchon muqueux 5 semaines avant d’accoucher et le col etait egalement ouvert a ce moment la. Le seul probleme c’est de bien faire attention au microbes car le bouchon sert de protection pour le bebe donc évite les bains. si j’ai pu t’aider, j’en suis ravie. Cécile[/‹ b13afc ›]

SALUT… LA PERTE DU BOUCHON MUQUEUX NE VEUT RIEN DIRE.POUR MA 1 ERE GROSSESSE J AI PERDU LE BOUCHON MUQUEUX PLUS D 1 MOIS ET DEMI AVANT D ACCOUCHER…POUR LA 2…JE CROIS QUE JE L AI PERDU 3 SEM AVANT… EN FAIT LE BOUCHON MUQUEUX C UN AMAT DE GALIRE QUI PROTEGE LE COL…QUAND ON LE PERD C QUE LE COL A BOUGE MAIS PARFOIS CE N EST PAS UN SIGNE… IL SE REFORME DE TTE MANIERE… SOIT PATIENTE ET DIS TOI QUE C MIEUX 34 E SEM C UN PEU TOT…

Salut à toute et encore merci pour vos témoignages. Pour le moment il n’y a toujours rien de nouveau à annoncer en ce qui me concerne. Le bouchon continu gentillement à couler. J’ai beaucoup de pertes brunâtre (café au lait pour être précise) mais rien d’autre. Je suis impatiente mais j’aimerais bien tenir jusqu’au 11 mars alors on croise les doigts et on serre les fesses ;o) Le plus dur en ce moment c’est le fait qu’avec mon chéri on a plus le droit de faire de càlins depuis plus de 2 semaines et même si je peux lui faire des papouilles pour moi c’est carrément frustrant… enfin bon c’est pas le plus important. Le principal c’est que bébé reste au chaud jusqu’à la semaine 37. Encore 2 à tenir. Bonne continuation à toutes. A + Céline.

coucou, bon désolé de te decevoir ms le bouchon muqueux « ne sert a rien » la plupart des femmes enceintes ne perdent pas le bouchon muqueux et celles qui le perdent n’accouchent pas de suite apres. en plus a ton stade de grossesse ton bebe n’est pas assez mature pour respirer tout seul si il sort maintenant. alors courage et soit patiente. profite encore de ta grossesse des sensations que tu ressent et surtout repose toi et prens soin de toi.

bonjour a toutes ! je pense que c’est different pour chaque femme et chaque grossesse : j’ai perdu le bouchon muqueux a 7h un matin, les premieres contractions sont apparues 1 h plus tard, et j’ai accouche a 16h de mon premier enfant… bon courage helene

Pour ma part j’ai 2 cas à raconter. Celui de ma soeur, elle a perdu le bouchon musqueu à 37Sa et a accouché à 38. Et moi, j’ai perdu le bouchon muqueu à 34sa, j’astiquai ma maison à fond à 35sa et j’accouché à 35sa et 4 jours. Voilà pour mes anecdotes alors, en conclusion, il n’y a pas de régle précise. Bisous

coucou tout le monde moi je suis à sept mois et une semaine et le temps est long aussi! Je vien s de faire duex infections unrinaires et la j ai une mycose! bref c est le pied!!! esc ce que quelqu un pourrait me dire comment se manifeste la perte du bouchon muqueux? C est coloré? Important? Mes questions peuvent paraitre bêtes mais c est mon premier!! MERCI

pour mon premier, j’ai perdu le bouchon le dimanche soir, et j’ai accouché le vendredi soir suivant… Wait and see, ça ne veut rien dire…sauf que ça arrivera! Bisous et bon accouchement

pour ma part, c’était une pâte blanchâtre direct dans la cullotte…tu ne sent rien. C’est un peu comme des pertes blanches, mais bien plus concentré. et il y en a quand même pas mal dans le slip…en bref, tu ne sent rien, mais ça ne passe pas innaperçu. Voila… Bisous Céline (67)

pour moi c partit en plusieurs jours, au debut un peu rosatre plus consistant ensuite carrement marron puis jaunatre . voila ca fait quatre jours maintenant et pas d’accouchement en vue!!