/ / /

Naissance bébé coiffé

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Naissance bébé coiffé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
vidam
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2013 à 13:40:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aurais voulu des témoignages de maman qui comme moi ont eu bébé dit '' coiffé  '' à la naissance.

Pour ma part, j'ai eu un accouchement très rapide pour mon 3ème bébé. 1ère contraction à 5 h 30, départ à la mater à 8 h 00. Quand je suis arrivée à la mater à 8 h 30 mon col était dilaté à 8. J'ai informé que bébé arrivait à la sage-femme qui n'était pas prête et du coup elle m'a dit de ne pas pousser car elle tenait déjà la tête ... et ma puce est née '' coiffée '' à 9 h 03. Cela signifie que la poche des eaux ne s'est jamais rompue, ma fille est donc née dans sa poche, intacte. C'est la SF qui l'a rompue après la naissance.
Cela se produit apparemment quand l'accouchement est rapide et sans péri ... bien que j'ai atrocement souffert, c'est un moment magique.

Et comme le disent les sages-femmes, ma puce est vraiment un bébé du bonheur !

---------------
36 ans, BB1 en Juillet 2004, BB2 en Août 2008 et essai BB3 depuis Août 2011

Arrêt cérazette le 9/08 - 1 an déjà
C13 le 22/08 ..... un +++ le 25/09 pds le 28/09 à 4115
1ère écho le 20/11
2ème écho le 5/02, c'est un KINDER  de 28 cm et 630 gr !
3ème écho le 9/04, Kinder estimé à 1 850 gr
rdv 9ème mois le 13/05 : col mou et raccourci ...
BB attendu pour le 7 juin ...
Lison est arrivée en express le 1er Juin - 3,300 Kg et 48 cm d'amour !
Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2013 à 15:35:22  

Pas eu ton expérience ! Pour mon aîné, j'ai perdu les eaux avant travail, donc tout l'inverse ! Pour mon second, la poche ne se perçait pas, mais la sage-femme l'a percée artificiellement. Pour ma troisième, j'ai eu beau accoucher sans péridurale, la poche s'est percée spontanément vers 7-8cm de dilatation. Et pour ma dernière, césa à 3cm de dilatation :'(

Autrefois, on disait que c'était porteur de chance de naître coiffé. Il y a une raison toute bête à ça : le fait que l'enfant qui est resté dans la milieu aseptisé de la poche des eaux avait moins de risque de mourir d'une infection à sa naissance ! ^^ D'où la chance !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2013 à 05:54:18  

Ca doit faire tout drole de voir ton bebe dans sa bulle! Et de beaux souvenirs de naissance a lui montrer plus tard !
Ici jamais de peri non plus mais ma poche explose dans la demiheure precedant la naissance lol, l`inondation totale suivie de pres par le bebinou :).

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Profil : Fidèle
vidam
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2013 à 12:39:42  

Je ne l'ai malheureusement pas vu, ce sont les sages-femmes qui me l'ont dit car elles ont percé la poche dès la naissance, et vu la rapidité de l'accouchement dans la précipitation lors du départ pour la mater j'avais oublié le sac de naissance avec l'appareil photo ...

---------------
36 ans, BB1 en Juillet 2004, BB2 en Août 2008 et essai BB3 depuis Août 2011

Arrêt cérazette le 9/08 - 1 an déjà
C13 le 22/08 ..... un +++ le 25/09 pds le 28/09 à 4115
1ère écho le 20/11
2ème écho le 5/02, c'est un KINDER  de 28 cm et 630 gr !
3ème écho le 9/04, Kinder estimé à 1 850 gr
rdv 9ème mois le 13/05 : col mou et raccourci ...
BB attendu pour le 7 juin ...
Lison est arrivée en express le 1er Juin - 3,300 Kg et 48 cm d'amour !
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2013 à 17:12:13  

aH DOMMAGE! IL PARAIT que ce n`est pas si rare que ca mais que c`est justement les photos qui le sont...

---------------
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 09:35:11  

Bah c'est devenu très rare dans nos contrées où la poche des eaux est rompue artificiellement si elle rester intacte quand le col est complètement dilaté. Dans l'idée que ça accélère les choses, que ça aide bébé à descendre, etc... ce qui n'est pas faux en soit, mais complètement inutile si bébé et maman vont bien ! C'est la rançon de l'impatience et du "je dois faire quelque chose à tout prix" de la plupart des soignants...

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 10:38:12  

et completement scandaleux car on se passe souvent de l`avis des mamans alors qu`il faudrait leur accord!!! ou bien on obtient leur consentement dirige en ne leur donnant qu`une partie des infos ,du style,ca va faire avancer le travail etc..on ne dit pas que ce sera aussi beaucoup plus douloureux voire violent ... Fort heureusement on me l`a propose pour mon troiz,j`etais dilatee a 6 cm,j`ai refuse au grand etonnement de la SF,en lui disant que c`etait inutile ,que j`accouchais tres vite et que ce n`etait pas la peine de rendre les contractions encore plus douloureuses qu`elles ne l`etaient...   he bien moins d`une demi heure plus tard cette meme SF a eu a peine le temps de mettre ses gants pour attraper mon fils qui etait bien presse,elle n`en revenait pas! et moi "je vous l`avais dit que j`accouchais vite!!!"

---------------
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 11:25:19  

lol Maryam !! Oui, beaucoup de soignants (pas tous, ne faisons pas de généralités), se passent de l'accord des femmes pour des gestes sans urgence vitale, ce qui est interdit par la loi ! Mais comme aucune sanction n'est prévue pour ceux qui enfreignent la loi, pourquoi s'y plier ?!
Et au-delà de l'information partielle ou tronquée, il y a également les menaces ou les tentatives de déstabilisation. Et ça, je dirais que c'est encore plus grave !

Quand j'ai accouché de Chloé, ma pauvre puce a eu 6 prises de sang en 4 jours de vie !!! Trois CRP, deux bilirubines et une pour le test de Guthrie. Alors pour le test de Guthrie, j'avais donné mon autorisation (pour le coup, il faut la signature des parents, donc pas trop le choix), mais pour les autres.... Autant la première bilirubine était peut-être justifiée car ma puce avait un léger ictère, autant la seconde, c'était vraiment du zèle ! Et pour les CRP, aucune n'était justifiée, étant donné que ma puce est née par césarienne, après administration d'une batterie d'antibios à large spectre !!! D'ailleurs, les trois CRP sont revenues négatives. Quand j'ai demandé pourquoi on lui faisait tout ça, rappelant que j'avais accouché par césarienne, on m'a répondu "on ne fait pas d'examens pour le plaisir". Voilà, sous-entendu taisez-vous, on sait mieux que vous ce qu'il faut faire !!
Je regrette aujourd'hui de ne pas m'y être opposée, surtout que ma puce a eu un bleu sur la main pendant 1 mois suite à ça !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 18:30:52  

pffffffff....

---------------
Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 07:50:45  

coucou

j'ai ma princesse qui est née comme sa ^^

pour mon grand, jamais une contraction avant l'accouchement, c'est la poche des eaux qui a laché qui m'à allerté de l'accouchement imminant, un accouchement très long, mais parfait

pour ma princesse, elle ne voulais pas sortir, donc déclanchement à j+3 contraction très douloureuse, j'appelais souvent la sage femme car j'avais vraiment très très mal et la sage femme me disait toujours la même chose "il est trop tôt" et la, surprise, je sent la tête
j'appel une nouvelle fois la sage femme qui me dit "il est trop tôt" je lui dit donc de verifier, et la elle me dit "il est trop tard... pour la peridurale que je réclame en hurlant depuis des heures
bref, ma puce est né dès notre entré en salle d'accouchement, les sages femmes n'on pas eu le temps de mettre des gants ni quoi que se soit, et elle est donc née coiffée
pas de photo car le papa étai un peu... secouer et les sages femmes on vite percer la poche

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cadeau de naissance Les maisons de naissance
naissance à terme malgré contraction durant grossesse?? vente vêtements fille et garçon (naissance à 6 mois)
Projet de naissance préparation à la naissance BESOIN D'AIDE
Naissance d'un bébé chinois de plus de 7 kilos préparation à la naissance ou non?
HELP! HELP! Bébé bouge plus,es ce normal? BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérus
Plus de sujets relatifs à : Naissance bébé coiffé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe 5
accouchement a 33 sa gros risque ?? 33
40sg+2 et tjr pas de contraction 28
MOBILISATION NATIONALE POUR LA PREMATURITE 0
Reprise de la sexualité après l'accouchement 1