88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 11:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ma maman a perdu don 2eme bébé, une petite fille,à la naissance et n'a jamais su ce qui s'était vraiment passé. La perte d'un bébé est tres éprouvante mais voilà, un an apres jour pour jour c'est moi qui ai pointé le bout de mon nez il y a qqs années maintenant (ds la meme clinique) et encore 4 autres bambins derrière ont suivi. Nous n'avons jamais remplacé ma soeur partie trop tot mais ma maman nous a parlé d'elle surtout a moi qui ai en qqs sortes "pris sa place". C'est une belle revenche de la vie. Je te souhaite du courage.

Publicité

Ma fierté mon fils.Je t'aime
Profil : Régulier
kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 16:00:58  

---------------
Chrystel
kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 16:00:58  

---------------
Chrystel
kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 16:08:35  

escuses moi je ne sais pas ce qui c'est passé. Je voulais te dire merci pour ces bonnes nouvelles j'éspère que pour moi ça se passera comme ça parcontre j'appréhende un peu car comme tu le dis en qqs que sorte tu as pris sa place et j'ai peur que mon deuxième enfant est ce sentiment c'est pour ça que je veux bien me soigner psychologiquement car je sais que si je tombai enceinte actuellement je n'aurai pas envie de m'investir dans cette grossesse donc je préfère attendre. De tout façon, je dois attendre encore 4 mois pour faire un examen de mon utérus et après je veux faire une formation d'assistante dentaire qui dure 10 à 11 mois je pensais mettre en route bb2 vers la fin de ma formation.Et toi tu as des enfants? Gros bisous

---------------
Chrystel
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 00:24:07  

comme promis, je reviens vous voir... J'ai vu mon psy ce matin et ça m'a fait du bien de pouvoir parler de mon ange !!! Bienvenue à toi glemss ! J'aimerai bien que tu m'expliques ce que tu as ressenti lorsque tu était petites !!! Car je rencontre des problèmes avec "mon grand" !!! (voir profil) Il a de gros problèmes vis à vis du comportement ! Bien sûr il est suivi par une pédopsy mais pour l'instant, après 6 mois de thérapie, pas de changement !!! Alors, pour aider mon petit bonhomme à être mieux dans sa peau, j'aimerai bien recevoir de ta part ainsi que ta maman des conseils !!! Il sait qu'il a un grand frère au ciel mais que dois-je lui dire d'autre ??? Par avance merci Je vous fais de gros bisous les filles et pensée à nos anges

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 14:47:07  

...Non je n'ai pas d'enfants mais j'espère que bientot...par contre je travaille avec eux et j'aimerais avoir une famille nombreuse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 15:02:33  

En fait j'ai toujours su que j'avais une soeur née avant moi parce que mes parents me l'ont dit mais ils n'ont pas passé toute mon enfance a me parler d'elle, par contre ils répondaient volontier a ttes mes questions (comment elle était, la couleur de ses cheveux...) Je n'ai jamais eu de problemes avec le fait que j'ai été conçue pour combler le vide qu'elle a laissé d'une certaine façon mes parents m'ayant toujours fait comprendre que j'avais été désirée plus que tout. Cela dit j'ai bcp pensé a ma soeur petite sans en parler et j'ai tres vite eu conscience de la mort vers 5-6ans. Je pense tjrs a elle et je crois qu'elle fait partie de ma vie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 00:23:19  

tout d'abord, merci de m'avoir répondu ! A la maison, Lukas ne me pose aucune question sur son frère car il y a une photo de lui au mur du salon ! Donc, il sait qui il est et a quoi il ressemblait ! J'ai également les photos de mes deux loulous au mur également, donc, cela doit leur paraître normal !Mais il est vrai que je parle énormément de mon ange à la maison ! J'ai tellement de souvenir !!! Tu dis que tu as beaucoup pensé à ta soeur étant petite, peux-tu me dire dans quel sens ??? Cela m'aiderais sûrement à cerner Lukas dans son comportement ! Tes parents ont-ils eux l'impression que tu était plus en opposition étant petite pour montrer que tu excistait ??? Pour Lukas, c'est ce que les médecins m'ont dit !!! Je veux bien les croire mais Lukas sait très bien qu'il n'est pas là pour emplacer son frère et qu'il tient une très grande place dans mon coeur ! Enfin... finalement, j'ai besoin de ton aide !!! Par avance merci. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 08:27:38  

bonjour tt le monde! je fréquente ce forum depuis peu mais j'en suis devenue complètement accro! dommage que je ne l'ai pas connu avant, je le trouve super et ça m'apporte plein d eréponses! les filles, g été bouleversée par vos témoignages, j'en ai la gorge toute nouée... je n'ai vécu le drame de perdre un enfant mais g un petit garçon de 7 mois et depuis que je la première fois où je l'ai senti vivre en moi, c'est devenu une hantise... alors j'essaye de profiter à fond de chaque jour qui passe sans laisser ces vilaines pensées morbides me gâcher mon bonheur quotidien! je vous pleine de courage de témoigner de vos histoires et de continuer à vivre et à croire au bonheur, il faut continuer à mordre la vie, vos petits anges vous surveillent et veillent au grain!!! gros bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 08:28:58  

si émue que j'ai oublié des mots... c tt moi ça...! j'espère que vous pu décripté qd même!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 09:44:25  

Bon je recommence tout s'est effacé. La différence avec moi c'est que je n'ai jamais vu aucune photo de ma soeur. C'est probablement pour ça que j'ai du poser ttes ces questions petite. Quand je dis que j'ai souvent pensé à elle c'est que je m'imaginais souvent comment elle serait. Mais je crois que j'aurais réagi tout à fait différement si on m'avait parlé d'elle souvent parce que le seul fait d'entendre à mon anniversaire" ta soeur aurait tel age" me rendait tres triste. Je me mets a la place de ton fils et ce doit etre difficile d'entendre parler de son frere si souvent.  Ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que ton fils ne parle pas de son frere qu'il n'y pense pas. Moi quand j'étais malheureuse c'est à elle que je pensais. Je lui en ai meme parfois voulu de m'avoir laissé sa place. Et ça je n'en ai jamais parlé à mes parents... Je n'ai pas cherché à m'affirmer comme ton fils, j'étais plutot en retrait et tres pensive, c'est une autre forme de décalage... Peut etre pour montrer que j'étais différente aussi. Mais les garçons et les filles n'expriment pas tjrs ce qu'ils ressentent de la meme façon... J'imagine qu'il a besoin que l'on s'occupe de lui, pour lui et non pour son frère. Enfin je ne suis pas psychologue, je dis ça mais je me trompe peut-etre c'est la façon dont je vois les choses de l'extérieur. Mais j'espere que de savoir tt ça pourra t'aider un peu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 22:20:39  

UN GRAND MERCI A TOI  !!! Je suis vraiment contente d'avoir pu discuter avec toi car tu m'as appris pleins de choses !!! Lukas n'a pas "était fait" pour remplacer son frère car ce dernier est irremplacable. Mais je crois que Lukas à effectivement besoin d'entendre de nouveau de ma part que je l'aime très très fort pour ce qu'il est et parce que c'est lui et pas son frère ! Et je ferai un peu plus attention lorsque je parlerai d'Aurélien devant lui : je lui expliquerai plus de choses !!! Par contre, je ne parle pas d'Aurélien lors des anniversaires de mes loulous mais il est vrai que lorsque c'est le mien et bien, c'est celui d'Aurélien aussi ! Donc, ce jour-là, j'en parle énormément ! Et oui les filles ! J'ai accouchée de mon ange le jour de mon anniversaire !!! Et sans déclenchement en plus !!! Pour en revenir à Lukas, c'est un enfant qui est très très proche de moi. Peut-être aussi une autre façon de se sentir exister aussi ! Mais promis, je lui parle demain à mon petit bonhomme car c'est vrai que toi comme Lukas, vous n'avez pas eu la bonne place ! Mon petit dernier n'a pas les mêmes problèmes !!! Allez, encore merci à toi et pleins de gros bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 22:29:38  

Merci également à toi de nous avoir lu !!! Et tu as raison ! Profites à fond de ton petit bout car ils grandissent trop vite nos loulous !!! Et pour le fait que tu aies peur pour lui et bien, cela montre que tu es une maman formidable ! Pour mon petit ange, j'ai toujours pensé qu'il était très très bien là où il était et qu'il pouvait, désormais, profiter à pleines dents de "sa nouvelle vie"... sans souffrances... Et il peut être fier de moi car ça y est !!! Je suis en train de sortir de mes années galères !!! Je n'oublierai jamais mon petit ange mais aujourd'hui, je suis capable, enfin... de vivre sans lui... Gros bisous. Tine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 13:39:09  

['b13afc'][/'b13afc']Tine lorsque je te lis je t'admire toujours autant tu as la force que j'espère avoir d'ici quelques temps et je suis sure que toi et ton ptit bonhomme vous serez trouver les mots pour qu'il puisse se sentir bien.... Bienvenue à toi Sandy et je trouve aussi normal qu'on s'angoisse pour nos bout'chou sinon on ne serait pas des mamans..... Quant à Glems ( j'espère que je me trompe pas dans le pseudo) je trouve ton histoire très émouvante aussi et je vois qu'aujourd'hui tu es bien grâce à tes parents qui ont su te l'expliquer, moi j'ai encore du temps pour l'expliquer à Maëva et j'espère être à la hauteur en tout cas je lui parle déjà de sa soeur et moi ça me fait du bien car j'ai des jours de blues comme aujourd'hui;... Je vous embrasse toutes très fort, dido maman du petit ange Charlène partie trop tôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 16:51:17  

... à la fois de pouvoir t'aider et aussi de pouvoir parler d'elle (ça ne m'arrive quasiment jamais!).  Bisous à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 01:15:20  

merci pour votre soutien !!! Je ne sais pas si je suis une maman formidable mais en tous les cas, je fais tout ce que je peux pour mes deux petits loulous !!! Comme promis, j'ai parlé avec Lukas... je lui ai surtout dit que je l'aimais beaucoup car c'était mon petit Lukas d'amour !!! Je lui ai aussi expliqué certaines choses, mais tout douchement... Pour l'instant, je tatonne plutôt !!! Je ne veux pas le brusquer non plus !!! Enfin, pas facile tout ça !!! Mais à nous deux, nous allons nous en sortir !!! A Glemss, dès que tu ressens le besoin de te confier et bien n'hésite surtout pas !!! Et si tu veux le faire sur ma messagerie et bien je te la donne : tine59@free.fr Bien sûr, les autres aussi peuvent y venir !!! Avec grand plaisir !!! Je vous tiens de l'évolution avec Lukas... Gros bisous à vous toutes. Tine, Lukas, Noah et mon ange Aurélien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 08:41:16  

coucou les filles! je m'incruste à nouveau ds votre discussion... je voulais d'abord vous dire que je vous trouve très fortes. vous me répondrez: comment faire autrement? vous avez eu 2 choix devant vous: vous laisser complètement aller pour toujours  ou toucher le fond pour remonter et être plus forte que jamais en continuant d'aimer encore plus fort vos petits anges, bien au-delà de leur absence... il y avait même carrément le choix qu'ont malheureusement fait certains: rejoindre le petit ange dans les étoiles... mais vous avez fait le bon, et ce n'est pourtant pas le plus facile!!! vraiment, je vous tire mon chapeau parce que vous donnez une belle leçon de vie et de courage aux autres parents! quand on lit des histoires comme les vôtres, on se dit qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les conneries quotidiennes (grosse, moche, fait chier ce boulot... par ex!). l'essentiel est chez nous, dans notre coeur et dans la famille que l'on a construite! pour moi, qd je passe une journée de m... au boulot ou que qq chose me tracasse, je me dis que le + important c que je vais retrouver mon titi le soir à la crèche et qu'il va me sourire et me raconter sa journée à sa façon et ça , ça va tout effacer, tous mes soucis!!! je connais une maman qui a perdu son petit garçon de 6 mois d'un virus foudroyant il ya peu de temps. nous ne sommes pas très proches , on s'est connues à la crèche: même âge de nos bb, mêmes dates d'adaptation des petits, même date d ereprise du boulot... même parcours en somme! la mort de son petit gars m'a énormément touchée: c bête mais j'ai eu l'impression d'avoir "évité" une flèche qui était peut-être pour moi ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 08:51:55  

d'autant plus que j'ai eu un terrible pressentiment la veille de sa mort, j'ai eu une crise d'angoisse terrible avec  gorge nouée, mal d'estomac, insomnie, idées morbides horribles... j'en avais fait part à mon chéri et j'avais même insisté pour que nous annulions notre sortie du lendemain soir, je sentais que nous ne devions pas laisser notre titi, j'avais une peur terrible!!! il a accepté, très interloqué. et le lendemain soir en question, le petit copain de crèche s'en allait... ça m'a travaillée pendant des semaines, j'ai été malheureuse comme les pierres et j'ai même dû aller voir le médecin pour prendre des calmants tant j'étais angoissée et hantée par la mort... il ne se  passe pas un jour sans que je pense à cette maman et à son petit garçon (et au papa aussi...)!  je lai eu au tél depuis et elle est comme vous, elle a une force incroyable, son amour pour son bb lui permet d'aller de l'avant et elle m'a donné une leçon de courage formidable ! je vais lui conseiller de venir sur ce forum pour parler avec vous, je pense que lui fera du bien. remarquez peut-être le connaît-elle déjà... pace qu'avec les pseudos, on ne sait pas. biz et merci d'avoir eu la patience de me lire!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 23:45:38  

Ton histoire aussi m'a touchée !!! Tu sais, lorsque j'apprends la mort d'un enfant, c'est comme si c'était le mien qui repartait !!! Comme je comprends ta détresse face à ça !!! surtout qu'ils étaient du même âge !!! Si elle ne va pas encore sur le site et bien, dis-lui qu'elle est la bien venue !!! Et si elle ne veut pas et bien, dis-lui que je suis là pour l'écouter ! Elle peut venir sur ma messagerie perso : tine59@free.fr Bisous à toi. Tine PS : donne moi des nouvelles de ton titi !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 13:27:37  

Coucou!!!  Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant! j'ai enfin accouché le 5 juillet d'un "Petit" Gabriel de 3,380kgs, il m'ont provoqué l'accouchement le terme était dépassé! je ne voulais pas de péridural mais avec leur produit, les contractions étaient trop douloureuses! Je vois que tu n'habites pas loin de chez moi, j'habite exactement à Faverges, c à la limite de la Savoie. J'espère que tu vas mieux, j'ai vu que tu recevais beaucoup de messages, tant mieux! Pour le psy, j'arrête car pour l'instant je n'ai pas trouvé 1 emploi ici alors je ne peux pas m'occuper de moi mais je vais mieux à part quand on a un enfant ça bouleverse les habitudes! Peut-être que bientôt te sentiras-tu prêtes pour refaire 1 BB, ne baisse pas les bras... Moi aussi j'ai honte de te parler de mon enfant mais si cela ne te fais plus mal c'est que tu est guérie!                        Je t'embrasse également bien fort!!! "Nadine"

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2005 à 16:21:43  

courage  malheureusement pour toi il n'y a pas de mot mais ce que je crois c'est que toi tu as eut la vie sauve sa aurait pu etre pire  va de l'avant  que dieu soit avec toi

kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 07:55:58  

Je te remercie pour ton message. Comment tu dis j'ai eu de la chance mais c'est vrai qu'au départ je ne pensais qu'à mon petit Anthony et je n'avais pas réalisé vraiment ce qu'il m'était arrivé mais maintenant ça fait 2 mois et j'ai pu en parler avec mon ami et mes parents ils m'ont dis ce qu'ils ont enduré et ce qui c'est réellement passé et j'ai compris que pour moi ça été très grave et je suis heureuse d'être là mais c'est clair que ça n'empêche pas la peine que j'ai d'avoir perdu mon fils tant désiré et attendu pour moi c'était un cadeau du ciel car j'ai eu des problème au niveau de mes ovaires en étant jeune on m'avait dit que ça serait dur d'avoir un bb mais malheureusement la vie en a décidé autrement, j'espère pouvoir prendre une revnache sur la vie justement en pouvant la donner ,cette fois. Gros bisous

---------------
Chrystel
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 00:06:08  

Oh que oui Kikoudi !!! Tu vas la prendre ta revanche sur la vie !!! Tu ne l'oublieras pas ton petit bonhomme mais, après cette dure épreuve, tu as le droit au bonheur toi aussi !!! Courage à toi et bisous. Tine

kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 07:07:59  

---------------
Chrystel
kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 07:07:59  

---------------
Chrystel
kikoudi
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 07:08:54  

Merci pour ton message. Bonne journée.

---------------
Chrystel
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé en siege habits bebe vraiment pas cher
gros bébé de 4 kg album de naissance
Déclenchement accouchement pour 2ème bebe... bébé en siège
APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement Bébé n° 2 dans la foulée ????
J-15 : bébé bouge beaucoup, ça fait mal Bébé encore haut....
dechirure ou episiotomie bebe place trop haut
Plus de sujets relatifs à : BEBE MORT A LA NAISSANCE cause déchirure de l'utérus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accouchement dans l'eau 0
cours de preparation a l accouchement 10
vds ou échange habits bbs 6
bébé en siege 7
contractions précoces 9