/ / /

Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
lefufu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:09:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!!! Aujourd'hui je rends visite à une copine qui vient d'accoucher. On a déjà prévu des cadeaux mais c à plusieurs donc on les offrira pas aujourd'hui (tapis d'éveil, tapis déco et lampe déco qu'elle avait demandé...) Mais je me dis que je ne peux aps arriver les mains vide? Que puis-je amener qui puisse lui faire plairsir, qui lui soit utile??? Merci de m'aiguiller, vous devez plus sentir ce genre de choses vous...

---------------

reglette_i​mg

http://www.aufeminin.com/blog/​lefufu2
Publicité

Profil : Impliqué
shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:19:15  

bonjour,moi quand je vais voir une femme qui viens d'accouché,surtout si c'est qqun de proche je lui fais une petite corbeille avec 1 baby gros,1 body,1 biberons,1 tetines,1 bavoir, 1 kit toilette(cisceau,brosse..)etc.​. enfin un petit trousseau d'hopital c'est tres joli et en plus ca fait plaisir a coup sur!
ps: en plus ca ne coute pas plus cher qu'un bouquet de fleure!

---------------

J'ai 32 ans je suis l'heureuse maman de4 enfants

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

mimibab
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:47:14  

coucou !!!!
en pharmacie , ils vendent des petits coffrets parfum doudou pas excessif et bien mignon !!!!

---------------
maman de cl 3 ans le 21 mars et lola qui est n le 23 frier 2009
mari depuispresque 5 ans
en couple depuis10 ans

opalee
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:34:18  

pourquoi pas un livre de puericulture?
Car on se pose souvent beaucoup de questions à la naissance de bébé...
Et puis des vetements ou du parfum, bebe risque d'en avoir beaucoup!

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 14:01:23  

jaime bien la toise murale pour mesurer bébé, c a la fois decoratif, matiere peluche et en + ca permet de mesurer BB
bisous

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 14:15:01  

Si elle a choisi d'allaiter son bébé pourquoi pas le livre du Dr thirion sur l'allaitement. C'est plein de bons conseils et ça passe le temps à la mat.
Sinon il ne faut surtout pas tomber dans l'erreur que font beaucoup de personnes à savoir offrir des vêtement "pour plus tard". J'ai accouché au moi de mai l'an dernier et on m'a offert beaucoup de vêtements taille 6 mois dans la collection d'été (forcément, celle qui se trouvait dans les magasins à ce moment là) mais ma fille n'a pu mettre du 6 mois qu'au mois de novembre.... Dommage !

lefufu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 17:40:26  

Merci les filles pour tous vos messages!!! Finalement, j'ai acheté des chocolats!!!! Bon courage à vous!!!!

---------------

reglette_i​mg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 18:03:34  

bonjour

voici quelques idées cadeaux pour une jeune maman:

- livre de naissance

- une veilleuse musicale

- des produits de toilette en pharmacie (must*ella ou Klo*rane) c'est très utile !

- porte photo sympa pour la chambre de bébé

en espérant vous avoir aidé

A+

marmottek
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:15:51  

Et si pour une fois qqun offrait un cadeau à la maman, plutot qu'au bébé, parce que le bébé tout le monde y pense,et il a de toute façon recevoir plein de cadeaux, mais la maman, tres peu de monde y pense et elle mérite bien un petit cadeau

Par exemple:
un coffret massage
une apres midi à se faire dorloter entre fille (hamam...) avec le papa en garde bébé....

---------------

Profil : Régulier
edenmylove
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:10:35  

Je suis tout à fait d'accord avec toi marmottek, quand j'ai accouché, quelqu'un est venu à la clinique avec une barquette de cerises, c'est tout simple mais ça ma fait vraiment très plaisir! Parceque les repas de la clinique c'est pas vraiment du 4 étoiles!

---------------
14 25 ans, maman d'une pile électrique 9hPhp1
lefufu
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 17:58:32  

ben c aussi ce que j'ai pensé d'où les chocolats... Et puis les cadeaux pour la petite étaient déjà prévus mais à plusieurs... voili voilou!!! bon courage pour celles qui vont accoucher et pouponner bien pour celles qui ont déjà leur petit bout!!!

---------------

reglette_i​mg

lilou024
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 10:43:09  

En général quand je connais bien la personne j'offre un ou deux paquets de couches pampers et tout un tas de choses avec (gazes stériles,schampoing mustella+ gel douche...) dès trucs qui serviront forcément tôt ou tard.Sinon je prend un ensemble en aillant pris le soin de demander le poids du bb avant et je vois pour une ou 2 taille au dessus en fonction de la saison.Pour ma copine qui va pas tarder a accoucher j'ai commander sur le net des tétines avec le prénom de l'enfant graver dessus et je ferais aussi un petit colis avec.

---------------
Tout simplement amoureuse ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:32:13  

A mon avis c'est très bien, les chocolats ! Moi j'ai eu un beau panier de fruits et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, il était très joli, autant qu'un bouquet de fleurs, et ça agrémente les desserts un peu tristes de la maternité 01 , on peut en offrir à ceux qui viennent nous voir etc !!
Dans tout les cas, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : je conseille d'y aller mollo avec les fringues ! J'ai été submergée de fringues qui n'iront jamais à ma fille : du taille naissance alors qu'elle n'a jamais pu le porter (1Kg 800 et 51 cms), même pas à la maternité, des fringues d'été dans une taille qu'elle aura en hiver etc...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:52:56  

Si c'est quelqun de proche et qua vécue un accouchement difficil ainsi que la grossesse comme moi par exemple , jai adorée l'idée d'un soin en institue pour se detendre , après l'éffort le reconfort.

PS : je ne sais pas de combien est ton budjet et si tu prefere faire plaisir a la maman puisque tu a deja pris des jolies chiz pour bébé voila , bisous a toutes les nouvels maman.

e21300
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:26:43  

Coucou,
alors évite l'éternelle peluche car on en est submergé (pour ma fille j'en ai compté 30).
une copine m' a offert des vêtements (6mois)et une place de cinéma(elle a gardé bébé) et une autre copine une petite veilleuse (les "fantômes" de ikéa) et franchement la veilleuse a été bien utile.Comme on avait eu beaucoup de vetements en 3 mois, les bodies 6 mois nous ont bien dépannés.
Voilà la place de ciné nous a permis d'avoir une petite soirée en amoureux car elle nous a gardé le bébé...original et très sympa.

bises

---------------
e21300
hippomoi
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:59:12  

Mes idées de cadeaux préférés et pas cher pour nouvelle maman : préparer un ou deux repas (ex : une grosse lasagne).  Ça fait très très TRÈS plaisir d'avoir un bon truc à manger sans avoir a cuisiner après un accouchement!

Sinon, il y a les "bon de services" pour les gens proches, des petits coupons utilisables au besoin contre un service de votre cru : gardiennage pour une soirée, offre de venir faire la vaisselle ou nettoyer les planchers, ou s'occupper des grand enfants à la maison pour permettre une après-midi dodo, ect.  Les idée ne manquent pas!  Et on est tellement fatiguée après un accouchement (et les nuit qui veinnent après) que toutes les tâches semblent une montagne - c'est dont un cadeau toujours apprécié!

---------------
heureuse maman de mes trois enfants de 6 ans,4 ans et10 mois!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2008 à 06:30:34  

et pouquoi pas arriver avec petits gateaux dun bon patissier le régime peu encore attendre un jour sinon moi pour ma premiere grossesse, il a fallu que j'achete moi meme les jouets d'eveils : notament les jeux de bains, les hochets, ds livres a toucher...
j'ai  également eu un peignoir en 2ans super lorque l'enfant marche ou si on veut aller a la piscine car ils sont bien enveloppant

a eviter les doudous ( j'en ai eu 26), et ce mefier pour les vetements sinon prévoir ticket d'echanges (j'ai eu que du 6 mois)  

bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2008 à 18:22:17  

hello alors moi je trouve que le meilleur cadeau est le gateau pampers... car les couches c est se qui coute le plus cher! et dessus tu mets se que tu veux! crème body tutute bib etc... voili voilouuuu bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 15:17:37  

Coucou les filles ! Moi, je dois accoucher... aujourd'hui !!!
 Alors, si on me posait la question "que faut-il t'apporter?" je répondrais sans hésiter: des chocolats !!!
 En général, on reçoit des tas de petites choses très jolies pour le bébé, mais comme on s'est préparé à la naissance, on a pratiquement tout !
 Et puis tout d'un coup, plus personne ne regarde notre bidon (heureusement, il est tout flasque !!!) mais se tourne vers la nouvelle merveille.
 Alors des chocolats, de la part d'une copine, c'est une façon de penser à la maman en premier... Et c'est bon pour le baby blues !

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 09:46:04  

excellente idee les chocolats, car tt le monde au bb et oublie la maman qui a ete pdt plusieurs mois l attraction.

pour mon 1er la marraine de mon homme a ete la seule (mise a part mon home) a m avoir offert qq chose, c etait un bracelet tt simple mais j an ai eu les lares aux yeux. et pour Maxim ma belle mere et la future marraine tt  m ont offert des chocolats (a cause du diabete besta j ai ete prive de ce pecher mignon lol) et puis c est bien connu c est bon le chocolat contre une eventuelle deprime post partum lol

pensez aux mamans un petit geste tt bete peut faire enormment plaisir.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Publicité

elodie73204
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 17:12:45  

Yes, yes , yes, une petite attention pour la maman c'est ça la vraie bonne idée ! Peut importe ce que c'est exactement : fleurs, chocolats, fruits, gâteaux, soin en institut, tickets de ciné ( de préférence si la maman n'allaite pas parceque sinon elle est pas prête de l'utiliser)  ...
J'ai honte , je viens d'aller oir une copine et j'ai bien penser à mettre des sous sur sa liste à ammener un cadeau pour l'ainée mais j'ai zappé la copine ! Bouh honte sur moi !

---------------
Elodie 36 ans maman de Quentin 8 ans et Tim 2 ans .

Une petite Zoie prue pour le 24/02/2009. N le 1er mars 2009 : 54 cm et 3400g
lefufu
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 00:50:41  

coucou les filles!!! je vois que mon post sert encore.... Cette année, c'est mon tour... Alors quand j'aurai accouché j'aimerai des chocolats, des fleurs, ou même du saucisson  ca rje m'en suis trop privée pendant ma grossesse!!! lol

et pour ma pépette des habits mais le top : la liste de naissance compléte

voilà bisous

---------------

reglette_i​mg

lefufu
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 00:53:16  

Coucou les fillles!!! Alors mon post est toujours vivant!!! Coool!!!

Cette année, c'est mon tour... Quand j'accoucheraij'aimerai moi aussi des chocolats, un gros bouquet de fleurs et.... du saucisson!!! Un bon, un vrai de vrai!!! Je m'en suis trop privé pendant la grossesse alors...

Et pour ma pépette, des habits mais pas rose et la liste de naissance complète!!!

Voilà bisous

---------------

reglette_i​mg

Profil : Nouveau
valeriie
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2014 à 19:12:32  

je te conseille d'opter pour des lilas ou des roses, ça fait toujours plaisir, tu pourras d'ailleurs trouver des bouquets magnifiques sur http://www.agitateur-floral.co​m/ :)

cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2014 à 10:53:50  

Maintenant, les fleurs sont rarement les bienvenues à la maternité, comme à l'hôpital d'ailleurs !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a ttes les futurs maman... maman de prémas, c'est ici !
a ttes les futur maman qui appréande l accouchement MAMAN DE FEVRIER!! YATIL ANGOISSE!!!!!!
je vient de perdre le bouchon muqueux doije aler a hopital petite maman triste et pavidoma
a toute les maman pour ki c le 1 jeune futur maman qui a peur pour son futur accouchement
besoin de réconfort par d maman ki on dja subi une s&#2 Perte du bouchon muqueux combien de temps avant d'accoucher?
Bébé et Maman nés le même jour  
Plus de sujets relatifs à : Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le pas chère pour le top!venez voir! 4
Avec ou sans péridurale? Que choisir ? 18
précautions a prendre après la perte du bouchon muqueux 8
accouchement a la policlinique de besancon 13
Déchirure du périnée. Besoin de témoignages 2