/ / /

Avez vous eu le col ouvert pendant la grossesse?

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avez vous eu le col ouvert pendant la grossesse?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 01:55:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou j'ai déja une petite fille et je suis de nouveau enceinte de 5 mois et demi, la sage femme ma di ke javai le col un peu ouver kel pouvai metre un doigt (c a dir 2cm environ). elle ma di ke ca ne voulai pa du tou dir ke jalé accoucher avan terme mais kel aller me voir un peu plus souven, kil falait ke je me repose mais avec un bébé de 16moi c pa facile. je voulai donc savoir si c'était déja arriver a l'une d'entre vou et comen c'était passer la fin de la grossesse. merci bye

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 08:52:51  

de la prudence mais pas d 'affollement   ['ff373d']j ai une petite fille de 20 mois et je dois accoucher dans ce week end, un declenchement est prevue pour vendredi si mon col est favorable c 'est  à dire assez ouvert et cour....  lorsque j etais enceinte de 22 semaines, mon col etait ouvert à un doigt orifice externe et legèrement modifier j ai eu tres peur! j aidu faire un peu moins à la maison masi j ai continuer à avoir une vie normal et rien n a bouger et même tu vois  j espere que d ici vendredi mon col aura travailler sinon je ne pourrai pas etre declenché!  pourtant je fai tout pour accoucher et rien ne se passe  alors lève un peu le pied moin de menage et pas trop bb dans tes bras, repose toi et ta grossesse devrait bien evoluer et si tu as quoi aue ce soit comme angoisse appel les sf elles sont apte à ecouter et à te rassurer tu sais....[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 13:58:37  

J'etais enceinte de 7 mois lsq je me suis retrouvee hospitalisee pour les raisons suivantes : col ouvert et surtt tres raccourci et mou. Finalement, mon bebe est ne a 38 SA. Pour ma 2eme grossesse, mon gyneco m'a arretee a 4 mois de grossesse pour eviter une nouvelle menace d'accouchement premature. A 30 SA, mon col s'etait modifie et mon bb menacait une nouvelle fois de sortir... Je suis restee couchee chez moi,  puis me suis relevee a 36 SA. A 38 SA, la gyneco  ne pariait pas  sur  la longevite de ma grossesse. Elle s'attendait a me revoir tres vite. A 40 SA, le bb n'etait tj pas la !!!Tt ca pour dire que rien ne sert de stresser. Sois prudente et fais attention a vous. Reposes toi et bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 18:02:40  

pour ma 1ere j'ai eu le col ouvert a 2 des le 5eme mois effectivement je devais me reposer mais il n'y a eu aucune consequence ma fille est nee a terme sans soucis

Profil : Nouveau
rosabella05
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2009 à 19:35:46  

salut j'ai déja un garçon et je suis enceinte de 4mois et j'ai le col ouvert quel conseil me donner vous?

Publicité

1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 12:16:18  

Bonjour,

A 7 mois j'ai été arrêtée de go lors de ma visite mensuelle. Col court et modifié. Et on avait vu à l'écho du 5ème mois que mon fils avait déjà la tête en bas et qu'il était très bas. Risque d'accouchement prématuré: repos et pas de rapports sexuels.
Hormis le fait d'avoir arrêté le travail je n'ai pas changé grand chose à mon rythme de vie. De toute manière je n'avais pas trop la patate pour faire un marathon...!
Au 8ème mois, col court ouvert à 1. Le médecin m'a demandé quand j'avais rendez-vous chez l'anesthésiste et quand je lui ai répondu que c'était le jour même il m'a dit de faire la prise de sang immédiatement après. Je m'attendais à accoucher le jour même!!!
J'ai accouché 10 jours après à 38sa soit avec 3 semaines d'avance.

Donc repos, suivi plus régulier et éviter les rapports sexuels..!

Profil : Régulier
pphine
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2009 à 17:53:14  

Bonjour,

Il faut aussi prendre en compte d'autres éléments, si le bb est haut et pas  engagé dans le bassin et que tu n'as pas de contractions c'est bon signe, si c'est le cas faut lutter contre la pesanteur et bcp de repos allongé  mais si ta sf  n'est pas inquiète t'as pas de raison de t'en faire. Elle s savent de quoi elles parlent.

Pour mon premier j'étais en MAP  début 6èmemois pour contractions et bb qui appuyait sur le col ben ma sf lésinait pas sur l'alitement et m'interdisait de me lever. Pour le test Sullvan elle avait même appelé le labo pour être sur que je pourrais rester alongée pdt l'heure d'attente.

Bon courage

---------------
signature-​58297
Profil : Impliqué
dolo83
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2009 à 21:55:16  

Bonjour,

il faut prendre en compte aussi que ce n est pas ta premiere grossesse et que le col se modifie beaucoup plus vite a partir de la 2e grossesse!
continue a faire attention, pas trop de menage, pas porter des choses lourdes..je sais que c est plus facile a dire qu a faire...
je suis enceinte de mon 3e et mon col n est pas ouvert mais il s est modifier et est court mais aucune inquietude!!
Bonne continuation!

---------------
Dolorès, 27 ans, heureuse maman de :
JBHvp2
EtWrp2
CytZp2
Profil : Nouveau
djo83594
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 13:48:37  

Je suis à 4 mois de grossesse et j ai le col un peu delate sachant que c est mon deuxième j ai peur de perdre mon bb besoin de conseil

Profil : Régulier
lunalupo
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 11:24:25  

Pour ma 2ème grossesse col ouvert à 2cm très tôt. Je croyais accoucher prématurément, d'autant que mon 1er bout de chou est né à 34 SA et c'était aussi le discours des professionnels. Au final, à partir de 37 SA, j'en avais tellement marre qu'on me dise "vous allez accoucher dans les jours à venir" et que rien ne se passait (pourtant col ouvert à 3cm, mou et centré), j'ai tout fait pour accoucher et....on m'a déclenché à 40 SA . Il faut effectivement prendre en compte que c'est ta 2ème grossesse et être prudente mais ça de toute façon, c'est un conseil à appliquer dans toute grossesse ! Bonne continuation !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Contractions non présentes et col ouvert ? Col ouvert
37 sem. col court et ouvert à deux doigts col long,ouvert à presque 2 doigts
col efface et ouvert a 26 s COL OUVERT, MEMBRANE DECOLL EE... MAIS RIEN. A L'AIDE
col ouvert de 2doigts Douleurs fin de grossesse : estomac,hemorroides, ...
col ouvert 1 dgt et effacé mais aucune contraction ? TRES DECUE!!!! col toujours pas ouvert!! HELPPPPP
Plus de sujets relatifs à : Avez vous eu le col ouvert pendant la grossesse?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accouchement déclenché 8
HELP !!! Peux-on changer de maternité 1 mois avant le t 6
ou faire garder ma fille lors de mon accouchement et de mon 5
PAULINE A 1 MOIS 6
Perte des eaux, quelle fréquence ? 4