papa à l'accouchement

Mon ami et moi hesitons pour qu’il reste à mes cotés pendant l’accouchement, il a un peu peur et en même temps il veut voir bb arriver, mais j’ai peur qu’il ne me voit plus de la meme façon, de perdre un peu de feminité … merci de me faire part de votre experience étant jeune (20ans) je n’ai personne ayant de l’experience autour de moi, je ne parle pas beaucoup avec ma mere

bonjour mon mari hésitait à assurer tout le long et pensait que pour la fin il se retirerait… et bien il a assisté à tout ! mais rassure-toi les papas sont sur le côté et ne voient pas TOUT !!! heureusement… mon mari a adoré pourvoir être à mes côtés et moi G apprécié sa présence. C un moment très émouvant avant pendant et après. maintenant un accouchement c long avant et très court au moment où le BB arrive ! en 2 contrations cil est là !!! et C tellement génial quand il pose le BB sur le ventre de la maman toute de suite après ! çà serait dommage que le papa rate tout çà. en + le papa assiste au 1er bain et aux 1ers soins du BB normalement aux suites de l’accouchement pendant que la sage-femme retire le placenta… Bonne grossesse et bon courage pour votre décision !

J’ai accouché il y 5 mois d’un petit Clément. Le papa a assisté à l’accouchement et il a été pour moi d’un grand soutien.Lors de la poussée il m’a bcp encouragé, je n’entendais plus que sa voix. Puis après, comme le bébé n’allait pas super bien, était très fatigué,il a eu un peu de réaccélération du coeur, oxygène etc… Et le papa a assisté à tous ses soins, ce qui me rassurait car mon bébé n’était pas seul. Quant au problème de féminité, le papa n’est pas obligé de mettre son « nez » devant. Mon mari appréhendait aussi l’accouchement, mais il est resté à mes cotés et est très fier d’avoir tenu le coup et d’avoir coupé le cordon. C’était sa manière à lui de participer et nous avons pu ainsi accueillir ensemble notre bébé. Bonne continuation.

franchement tu devrai avoir ton mari a tes cote lors de ton accouchement le mien y etait et ca ete merveilleux ca nous a rapprocher il a ete genial tout le temps me soutenant et m encouragement et puis quand bebe a ete la il a pleure j ai ete toute emu de le voir ainsi il a embrasse son fils qu on venai juste de me deposer sur le ventre il a pu assister a tous et pour lui c etai tres important a ma prochaine grossesse je veux qu il soit pres de moi et t inquiete pas cote libido ca n a rien changer bisou

Mon ami était présent lors de l’accouchement, il a coupé le cordon, a assisté aux premiers soins… Pour moi c’était important qu’il soit présent . Mais si il m’avait dit qu’il ne se sentait pas capable d’etre présent je ne lui en aurais pas voulu. Il ne faut pas forcer la main, et c’est pas parce qu’il n’assiste pas à l’accouchement qu’il ne sera pas un bon papa , un papa présent pour la suite. . Maintenant si ta peur, c’est qu’il ne te voit pas de la meme façon, moins féminine… je te rassure, le papa n’est pas à coté du gynéco, il est à coté de toi, il peut te tenir la main, t’embrasser le front…et il ne voit pas le bb entrain de sortir comme le gyné et la sage femme. De plus , en quoi serais tu moins féminine? D’abord à mon sens, une femme n’est pas moins féminine lors d’un accouchement, et il y a de telles émotions, lors de l’accouchement, qu’il n’aura franchement pas le temps de penser à ce genre de choses.

Moi je suis actuellement agee de 22 ans et j’ai eu ma fille a mes 21 ans. Mon fiancer a voulu assister a ce grand moment , qui est la naissance de notre fille. Mon fiancer me regarde tjr de la meme facon et rien n’a changer dans notre couple depuis ce jour !Je pense qu’il faut que vous partagiez ce grand jour ensemble pour pouvoir acceuillir pour enfant en meme temps…Moi aussi c’etait tres tendue avec ma mere. Bisous et bon courage pour ce merveilleux jour…

Bonjour, j’ai accouché au mois d’aout, mon mari hésitait beaucoup… et le jour J, il ne s’est pas posé la question, il m’a tenu la main pendant les contractions, pendant la poussée, à coupé le cordon, a fait prendre le bain à notre fils et me l’a apporté. Il a vu la sage femme me faire une épisio en direct . Aujourd’hui notre vie de couple est parfaite et peut etre encore mieux qu’avant. J’étais très contente qu’il soit près de moi, mais je ne lui en aurait pas voulu s’il en avait décidé autrement. C’est son choix,il faut qu’il soit pret… c’est tout. Bon courage!

bonjour, le papa a l’accouchement s’est super;* rassurer vous il est à coté de vous au niveau du visage et non au niveau des jambes car là se trouve l’équipe médicale. alors lorsque la tet pparait il la voit et peut la tenie et la osutenir pendant que l’éuipe s’occupe du reste. le plus important uassi c’est qu’il est a coté de vous et qu’il vous soutient, vous rafraichit. et lorsque le bébé est sortie il peut couper le cordon avec l’aide de l’équipe mais là il participe. bon courage et bonne reflexion. mais il vaux mieaux avoir le papa à coté de soi que d’etre toute seule.

Je viens mettre un bémol à tous ces discours. Mon mari et moi sommes d’accord sur ce point : il reste derrière la porte pendant l’accouchement. C’est ce qui s’est passé pour le premier et c’est ce que nous souhaitons pour le second. C’est sur, mon accouchement avait été rapide (4h). Mais faut faire comme vous le sentez, sans forcer. C’est si tu le forces qu’il peut y avoir un pb. Dis lui ce que toi tu préfères et laisses lui le choix.

Mon mari ne voulait pas non plus assister à mon accouchement car dés qu’il voit une goutte de sang faut le ramasser par terre !! Mon bébé s’est présentée en siège et donc j’ai du pousser beaucoup beaucoup plus de fois qu’une autre, en fait je ne sais même pas combien de fois, je sais juste que j’ai poussé pendant 2 heures. Et la je peux te dire que j’étais vraiment heureuse d’avoir mon mari à mes cotés. C’est simple au début il est venu et il m’a dit dés que le bébé commence à sortir ou dés qu’il y a du sang ou si je n’ai plus le courage je sors. Finalement il est resté jusqu’au bout pour me tenir la main, me donner l’oxygène ou me pulvériser de l’eau dans le visage. Il a pu rester derrière moi (et non pas à coté) donc il n’a absolument rien vu mais il a pu assister au plus beau : le moment où on te pose ton bébé sur la poitrine. Tu peux lui proposer ça s’il n’est pas sur de lui : venir au début en lui disant qu’il pourra sortir à tout moment s’il ne se sent pas à sa place. Mais mon mari ne m’a jamais vu autrement depuis l’accouchement. Ah si, son point de vue a changé sur une seule chose : je suis si forte et si courageuse d’avoir pu faire ça !!! Donc voilà j’espère que ça vous aidera à vous décider. Bon courage

[‹ ff373d ›]Salut maidi, Lors de mon premier accouchement mon mari était avec moi. Cela nous a fortement rapprochés, il était là à mes côtés il avait aussi peur que moi et me demandé sans cesse ce qu’il pouvait faire pour m’aider. Mais la plus belle et la plus importante aide qu’il m’a apporté c’était d’être avec moi pour voir son fils naître et couper le cordon. Lorsqu’il le bébé est venu, mon mari a pleuré (je ne l’avais jamais vu pleurer), cet instant restera à tout jamais dans nos méméoires. Il va faire la même chose pour notre 2 bb en février 05. Mais cette décision appartient à vous seuls.[/‹ ff373d ›]

bonjour mon mari a assisté à la naissance de ses deux filles. Il en est fièr. pour la 1ère il m’a vraiment soutenue moralement mais ça l’a stressé car l’accouchement à duré 18h on me l’avait déclenché car je faisais de l’hyper tension. Pour la seconde je lui ai dit qu’il n’était pas obligé de venir sachant que nous avons eue une mauvaise expèrience pour la 1ère. Et bien il a décidé d’y assister la parcontre il ne m’a aidé moralement car comme je l’ai dit sur un message plus haut la péridurale n’a pas fonctionné donc pendant 2heures j’ai souffert et le pauvre il ne savait pas quoi faire, je lui ai demandé de sortir et bien il à tenu bon et il est resté près de moi. Quand sa fille est sortie il était fière de la prendre dans ses bras et de lui donner son premier biberon.

Le mien a assisté aux 4 accouchements (j’ai eu mon 1er seule) et sa place et son rôle ont changé au fur et à mesure des naissances et de l’évolution de notre intimité: pour la 1ère, on se connaissait depuis 3 ans, pour le dernier depuis 15! Et là, bien soulagée par la péri, je l’ai envoyé « au front » pour me raconter. Et c’était chouette: il était tout décontract’, appuyé contre ma jambe relevée dans l’étrier, il m’a tout expliqué, raconté ce qu’on voyait, il a été le premier à s’exclamer « oh, qu’il est bô », il m’a encouragé avec les mots qu’il fallait: tu as fait le plus dur, il est là, bravo, etc. Pour la 1ere, il a été moins téméraire et est resté à ma tête, pendant que je lui tordais les doigts vus que je n’avais pas de péri. Il garde un souvenir super de la naissance de ces enfnats et a encouragé tous nos copains futurs papas à assister à l’accouchement. Oui, l’intimité après cela n’est plus la même, pour nous, elle s’est renforcée. La dimension "purement sexuelle " s’efface un instant pour la plupart des hommes. Mais bon, si vous ne le sentez pas, ne vous forcez surtout pas: il vaut mieux une soeur, une mère, une copine plutôt qu’un papa au bord de l’évanouissement

salut, mon mari est assez narreux de nature, mais il a tenu le coup pour mes deux accouchements, et je ne regrette pas qu il soit resté à mes côtés, mais si ton ami ne se sent pas prêt pour assister, il ne faut surtout pas l’obliger. il te verra comme la mère de son enfant et comme sa femme ou compagne, rien ne change, il faut surtout que tu ne le laisse pas de côté après l’accouchement et que tu restes femme quand tu es seule avec lui.

[‹ 4ecd2f ›]j’ai accouché début décembre de mon 1er pti bouchon et je suis jeune aussi ( 22ans)! et pour mon ami et moi le fait qu’il soit présent etait une évidence… je l’ai su qu’apres ( trop concentré sur ce que je faisais lol)mais pendant l’accouchement il a tout regardé épisio et l’expulsion… mais ne t’inquiete pas j’ai eu les meme craintes en le sachant et en lui posant la question il m’a dit que ca ne l’avait pas choqué du tout et qu’il avait toujours la meme image de moi !!! en tout cas c’est tres rassurant sa présence a ce moment la ! bon courage [/‹ 4ecd2f ›]

Bonjour, Pour mon premier accouchement, mon mari n’était pas présent, il était à l’Etranger pour son travail. Il a beaucoup regretté de ne pas être auprès de moi pour voir arriver son fils. Pour le second, il était là et il voulait assister. Il m’a donc soutenue dès son arrivée à la clinique jusqu’à l’arrivée de notre petite fille et aussi après bien sûr. Il était très fier de voir sa petite puce arriver, la prendre dans ses bras, la cajoler. Son regard envers moi n’a pas changer. Je suis toujours la femme de sa vie et nos rapports intimes sont toujours merveilleux. Et puis rassures toi, il n’est pas entre tes jambes mais au niveau de tes épaules. Il est là pour te soutenir pas pour te mater comme une bête curieuse. Ce bébé, c’est votre oeuvre et la décision doit être prise à deux. S’il veut et toi aussi, c’est super. S’il a peur de craquer, ne lui en veux pas, c’est humain ! Courage à tous les deux et donnes des nouvelles. Bisous.

c est important qu’il soit là pour toi car c 'est rassurant de l avoir a cote. de plus c est un moment magique pour lui,je te parle de se que mon mari a ressenti:lui c est une chochote du sang mais il m a dit que bizzaremznt il avait fait completement obstruction de tout ce qui n était pas le bb. et c est sur quil ne te verra pas de la meme facon , il sera fier de toi.

[‹ b13afc ›]bonjour Maidi, je m’appelle Valérie et j’ai accouché voilà 1 an d’un petit Heinze; j’avais tout juste 21 ans à ce moment là et le papa 20 ans. Il était comme ton compagnon, il hésitait à assister à l’accouchement et qques temps avant il s’est décidé à participer mais tout en restant à mes côtés à la tête du lit; c’est en effet ce qu’il a fait et maintenant il est très heureux d’avoir été là, il n’a rien vu de la sortie du bébé et n’a donc pas de changement de regard envers moi. Même que le moment ne te montre pas comme un mannequin, tu seras au top de ta féminité le jour venu; après tout il n’y a que les femmes capables d’un tel miracle!! Si tu as d’autres questions ou que tu veux dialoguer, n’hésite pas à me contacter. bisous et bon courage Valérie[/‹ b13afc ›]

Je suis maman d’un petit garçon de deux ans et enceinte d’un second garçon prévu pour mai. Mon mari (enfin ex-mari !) a assisté à mon accouchement et ça s’est bien passé sur le moment. Il était heureux de couper le cordon … Par la suite, lors des premiers rapports sexuels post-accouchement, il s’est montré plis « distant » qu’auparavant et ça a été de pire en pire … Je ne sais même pas comment ça va se passer avaec mon compagnon actuel mais je ne le forcerai à rien. Tous les hommes ne sont pas les mêmes et il fut beaucoup en parler dans le couple avant le jour « j » et surtout le papa doit choisir en toute liberté, sans pression. A bientôt.

Tu sais maidi moi on copain aussi avais super peur a mon premier et tellement qu il avais peur jetais provoquer et tois il a travailler son quart de travail comme il fais a lhabitude et ( c est de nuit) et lorsqu il est arriver il a sauter dans la douche et il a rester toute la nuit debout et le matin bien ont ses rendu a lhopiatl avec ma mere parce que c etais elle qui le remontais et qui lui dissais sa va venir mon grand t inquiet et lorsque j ai accoucher a pris 14 hrs et 55 minute et il a rester presque 36 hrs debout et lorsque tous a ete fini il etais super content qu il a tomber dans les pomme mais de joie et si j ai juste un conseil a te donner fais le participer sa va etre une merveilleuse chose pour vous 2 il va voir son bebe venir au monde lui aussi ses pas rien tu sais ses des emotions pour tous les 2 sa faut la peine a toi de decider. nini