papa à l'accouchement

Bonjour à toutes et à tous, J’aimerai avoir vos témoignages concernant la présence du papa à l’accouchement. Avez vous forcé la main de vos maris pour qu’ils acceptent de venir ou sont-ils venus facilement? Qu’ont-ils dit après? Regret ou grand bonheur? J’accouche le 15 avril et mon mari n’est pas trop chaud pour assister à l’accouchement, il a peur de tomber dans les pommes mais j’avoue que s’il ne vient pas, je serai + stressée. J’ai eu une césarienne pour ma première fille, la présence du papa ne m’a pas manqué en salle d’op mais j’aurai aimé être présente lorsqu’il a vu sa fille pour la première fois. J’espère avoir plein de réponses, de mamans et de papas. Bizz.

J’espère que tu vas bien !? je n’ai pas encore accouché, mais pour ma part le futur papa est très accroché à l’idée d’assister à l’accouchement ! Je sais pas si ça se fait encore bcp, mais il aimerait même sortir notre bébé lui-même (du moins l’accompagner), je ne sais pas s’il va vraiment le faire car à mon avis il faut des nerfs d’acier, mais bon s’il se sent partir il reviendra au niveau de ma tête !!! Par contre, si ton mari n’en a pas envie, je ne pense pas qu’il faille lui forcer la main, tu peux peut-être lui demander d’essayer, et lui dire que s’il ne se sent pas bien il pourra sortir et que tu ne lui en voudras pas ? Et que s’il tombe ds les pommes, eh bien ça ne sera pas le 1er ni le dernier à qui ça arrivera et qu’il ne faut pas en avoir honte !! Voilà, je te laisse continuer ta réflexion, à + ! bisous !

je veux juste dire que parfois on peut etre surprise par l’attitude de notre cheri qu’on croyait si bien connaitre! je savais que mon mari ne pourrait pas assister a l’expulsion car meme chez la gyneco il se sentait mal! pourtant au debut il est reste avec moi,m’a soutenue comme jamais je n’aurais pense qu’il le ferait. il se trouve que j’ai eu 2 cesa il n’a donc pas eu a assiste a la naissance mais pour ma 1ere les circonstances ont fait qu’il a fallu assurer et il etait la! il ne faut pas le forcer mais beaucoup en discuter et le jour j advienne que pourra!

Merci pour vos témoignages, j’espère avoir aussi des avis de papas qui ne voulaient pas y aller et qui ont été content finalement. Je pourrai les faire lire à mon chéri et il pourra prendre sa décision. Je ne le forcerai pas mais j’aimerai qu’il soit présent, un enfant se fait à 2, j’ai peur qu’il regrette pas la suite de ne pas venir assister à la naissance de sa fille d’autant qu’il a des copains qui ont assisté à la naissance de leurs enfants et pour qui ça reste un super souvenir. Je vous tiens au courant pour vous dire si c’est oui ou non, il a encore un peu de temps pour se décider. Bisous.

Allo pour repondre a ta question moi j’ai rester tres surpris parce que le bebe n’etait pas prevu du tout parce que mon copain avait deja 2 enfant d’une autre union et au debut il n’acceptait pas le fait que je garde ma petite tracy et quand la bedaine est apparu il a commencer a l’accepter et il a assister a l’accouchement du debut jusqua la fin d’ailleur ca la ete assez long parce qu 'il a fallu me provoquer parce que javais 2 sem de retard et ca durer 5 jours le travail pour me provoquer parce que ca ne marchait pas j’était effacer a 90 sur 100 et le col n’était pas ouvert du tout alors il me retournait chez moi pour finir le travail mon copain me suivait de l’hopital a la maison et il travaillait par desus ca alors c’était complique mais il etait tres present et le 26 juillet 2004 je me presente a l’hopital encore une fois pour esseyer de faire sortir ma petite et rien la il m’on dit de retourner chez moi et que sa l’allait declancher tres bientot ,mais ce qu’il ne comporenait pas c’est que j’avait des fuite et que j’avait des contraction mais pas encore assez forte alors je pars de l’hopital et je decide de partir a pied s juqu’a chez nous et voila je pers mes eaux sur le chemin de la maison jattend parce que ca coulait tipeu par ti peu ca c’est vers une heure de la pres midi et j’avais des contraction reguliere mais moi je ne les trouvait pas asser forte et je n’ausait pas retourner a l’hopital au ca s ou il me retournerait encore alors vers 10h30 le soir je decide de my rendre parce ca faisait au moins 10 paire de culotte que je changais ds la journee alors jarrive a l’hopital et il font un test pour si c’est mes menbranes qui on fissurer et c’etait belle bien ca seulement jai accoucher le lendemain a 4 h21 de lapres midi apres de grosse traction qui ne relachait jamais jai tres souffert mais une tres belle accouchement aupres du papa de ma petite fille on netait si heureux maintenant est est agee de 6 mois et son papa ne regrette rien du tout:)elle est si intelligente:)

Coucou, Tu as eu du courage de rentrer à pied de l’hosto. Je ne sais pas si je l’aurai fait. Ca a dû être pénible d’attendre 5 jours pour accoucher, enfin, une fois que c’est fait, c’est que du bonheur. J’espère que mon mari restera aussi avec moi du début à la fin, c’est vrai que ça me rassurerait beaucoup. Bisous à toi et ton bout de chou

quel moment magique, il faut absolument que ton mari soit là à tes côtés, il regretterait de ne pas le faire. le mien voulait être là, ça ne posait aucun probleme mais il pensait ne surtout pas regarder. je crois qu’il avait un peu peur. une fois là-bas, ça a été le premier à jouer la sage-femme,à me motiver en me disant qu’il voyait la tête, à participer activement au travail. il en est sorti heureux et fier et disant qu’un accouchement est bien moins difficilie à vivre que dans les films. c’est beau et mystérieux, c’est le moment le plus surréaliste de ta vie…il faut que tu sois là, papa!!!

Merci de donner enfin des témoignages en faveur de la présence du papa à l’accouchement. Je pense que mon homme a peur de se sentir inutile mais sa présence me rassurerait bcq. Il a peur du sang mais comme tu dis, il n’est pas obligé de tout regarder, de tt façon, s’il reste à hauteur de ma tête et qu’il ne se penche pas trop en avant, il ne devrait voir que ce qu’il faut voir. J’ai encore 2 mois pour le convaincre. Merci encore, bisous.

Pendant toute ma grossesse mon chéri était aux petits soins avec moi alors on ne voyait pas la raison pour laquelle il n’assiterait pas à l’accouchement. Toutefois, nous nous étions mis d’accord sur le fait que s’il ne se sentait pas bien il n’assisterait pas. Heureusement qu’il a été courageux, il m’a bcp aidé. Soutien moral, et puisque les péridurales n’ont pas fonctionnées c’est lui qui me mettait le masque d’oxygène.Il a été formidable. Quand notre fille commencait à venir, il me motivait alors que je voulais tout abandonner, il a su trouver les bons mots et quand la puce fut sorti, il a pleuré, c’est un moment magique que j’ai partagé avec lui à ce moment là. Sans parole mais tout dans le regard. Par contre, il m’a dit que c’était dur de m’entendre souffrir car il se sentait impuissant. Je pense que sa présence fut primordiale, je l’en aime d’autant plus. Mon chéri est resté près de ma tête car il ne voulait pas voir l’expulsion pourtant il l’a vue car il y avait des vitres qui faisaient miroir face à lui. Ca l’a un peu choqué. Mais malgré cela, il a été heureux d’assister à la naissance de sa fille qu’il a tenu dans ses bras. Il était très ému. Voilà mon expérience.

Bonsoir, Mon mari n’était pas très chaud mais ce week-end, il m’a dit qu’il viendrait surement. Mais ce matin, j’avais RV avec le gynéco de l’hôpital et je risque d’avoir une deuxième césarienne, ma fille est en siège pour le moment et vu que ma première l’était aussi, il pense que j’ai un problème sur l’utérus et que tous mes enfants seront en siège. Il ne m’a pas laissé trop d’espoir. On verra bien, je vois la sage-femme dans un mois. J’ai demandé à mon mari s’il accepterait de venir assister à la césa (je ne sais pas si c’est permis ou pas là où j’accouche), il pourra peut-être accueillir notre fille en même temps que moi même si ce n’est pas la même chose que pour un accouchement par voie basse. Je crois que les hommes ont surtout peur de voir du sang et que nous voir souffrir sans pouvoir nous soulager les dérange. C’est le seul moment de leur vie où ils n’ont pas le contrôle sur les évênements. Merci enoore de m’avoir répondu et bisous à la petite famille.

<Empty imported post>

ton mari ne veut pas assister à la naissance de bb 2 !! je pense que tu dois pas le forcer, parles lui de tes envies de sa présence près de toi. et le jour j, il sera peut être là ! et si c’est encore une césarienne, demandes lui de te raconter ce qu’il a éprouvé, ce qu’il a fait . tu veras il te fera partager son expèrience.bisous

je comprend tres bien ce que peut ressentire ton mari.moi j’avais quelque apprehension de l’accouchement de ma femme mais plus vis a vis de la douleur qu’elle pouvait ressentire.je me suis rendu compte que je ne pouvais rien faire pour l’aider face a la douleur et j’ai eu un grand sentiment de culpabilite.surtout que ma femme est arriver trop tard pour la peridurale.mais ce moment a quand meme ete le plus beau de ma vie,je n’oublirai jamais l’apparition de ma fille!ton mari peut eviter de voir trop de sang en restant pres de toi,vers ta tete et en ne regardant pas ce que font les medecins.ce serai dommage de ne pas avoir son soutien surtout pour l’expulsion,c’est un grand moment a vivre…a trois!a bientot.

Merci Youplala, je te tiens au courant pour te dire si mon mari est venu ou pas. à bientôt.

le jour de mon accouchement j’ai eu la surprise de ma vie. Mon mari qui n’était pas trop chaud pour être là à assurer comme un chef. Il s’est placé à côté de ma tête et me prévenait quand les contractions arrivaient (vive la péridurale !) et me tenait la tête pour m’accompagner lorsque je devais pousser. Quand Thomas est sorti j’ai vu mon mari en larmes et se précipiter pour couper le cordon. Ce moment restera le plus fort et le plus beau de ma vie. Nous songeons à mettre le 2ème en route et la question ne se pose même pas, mon mari veut encore jouer à la sage-femme…

Coucou, Je suis épatée par le courage de ton homme, j’espère que le mien trouvera en lui la force d’être présent et d’agir de même, à part le cordon peut-être car je le taquine tjrs à ce sujet et il ne veut pas y toucher. On verra bien le jour J. Bonne chance pour bébé2. Bisous.

moi mon mari c tout le contraire si il pouvait m’accoucher lui même il le ferrais mais c surement du à son métier (il est pompier). donc pour nous il est naturel qu’il soit present enfin j’éspère car je suis à J-7 est notre petite ne montre pas le bout de son nez et je serais vraiment deçu qu’il me le déclenche et que j’ai le droit à une cesa et que mon homme ne puisse pas assister… motive ton homme je pense que c un moment à partager dans une vie de couple bizzzzzzzzzzz

Merci, j’espère qeu ton bout de chou arrivera vite et que tu n’auras pas besoin de césa. Bon courage. Bisous.

Bonjour à toutes, Mon mari ne souhaitait pas assister à l’accouchement (peur du sang, des odeurs, de « l’humiliation » de tomber dans les pommes …). Nos amis ont été pour beaucoup dans le fait qu’il change d’avis car tous ont assisté à l’accouchement des mamans et lui ont dit combien ce moment était fort. Finalement il a décidé d’être présent, sans que je ne lui force la main. Contre toute attente il a été épatant allant même jusqu’à aider la sage-femme qui était un peu débordée cette nuit là. Il a été le plus émue des deux et avoue aujourd’hui qu’il aurait vraiment perdu beaucoup à ne pas être présent. Nous ne voulions pas savoir le sexe du bb avant l’accouchement et lui avait une préférence pour un garçon … et c’est un petit Matthieu qui est arrivé. La surprise n’en a été que plus belle. Quant à moi j’avoue que la présence de mon mari m’a été d’un grand soutien psychologique.

Bonjour, Tout d’abord je te souahite de bien profiter de tes derniers moments de grossesses. Pour ma part ma fille vient d’avoir 6 mois, et je suis très heureux d’avoir assisté à sa naissance. Ma femme est très asthmatique et je craignais de ne servir à rien, ou pire de gêner pendant l’accouchement. Finalement, et après discussion, l’équipe m’a laissé MA place pendant ce grand moment: tout près de mon épouse. Je l’ai aidé à respirer, à se détendre et je n’ai même pas paniqué ! Tous les 2 ensemble, nous étions plus forts que tout. Je comprends les hésitations du futur papa (j’ai eu les mêmes), mais je n’ai jamais trouvé ma femme aussi belle qu’avec notre bébé contre elle…bien que fatiguée elle rayonnait ! Ca a été le plus beau jour de ma vie ! Et c’est uniquement quand elle m’a remercier de l’avoir soutenue que j’ai failli tomber dans les pommes…me remercier moi? alors que je n’avais rien fait? Allez que le papa se rassure: on fait ce qu’on peut et pour nos chéries, c’est déjà beaucoup !