/ / /

Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 12:28:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Etes-vous pour ou contre la présence du père à l'accouchement ?

Que dit votre compagnon à ce sujet ?  :??:

Notre dossier consacré au sujet : Père : assister ou non à l'accouchement

Vos avis, témoignages...etc. sont attendus !!

---------------
Community manager

Publicité

Profil : Fidèle
glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 12:48:52  

Alors pour moi, c'était primordial que mon homme soit là pour la naissance de nos 3 enfants... et lui aussi y tenait vraiment! D'ailleurs, il n'en a pas raté une seule miette, il a tout regardé par choix... Il ne regrette absolument pas car ça reste et restera toujours les moments les plus forts de nos vies et c'est vraiment super de les avoir vécu ensemble! C'est gravé pour tous les 2 et on n'aurait pas voulu que ça se passe différemment... Je trouve vraiment dommage que des papas refusent de partager ça et j'ai du mal à comprendre leur choix car un bébé se fait à 2 et ce du début à la fin... quitte à choquer, pour moi c'est un devoir (référence à l'article) et si c'est une question de peur du sang ou autre, rien n'oblige à regarder mais être présent pour la maman (qui elle aussi a des doutes et des peurs mais n'a pas le choix que de les surmonter) me semble important.

---------------
Christel, 28 ans, épouse d'Emmanuel, 37 ans, depuis le 13 août 2005.
Maman comblée d'Adrien (né le 5/12/2005) allaité 7 mois, de Baptiste (né le 04/06/2007) allaité 11 mois et de Flavie (née le 4/12/2009) allaitée 9 mois.

Le bonheur,ce n'est pas avoir ce que l'on veut, c'est voir ce que l'on a.
rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 13:53:21  

le mien est à avec moi et part juste quand on me met les pieds dans les étriers, histoire d'éviter la partie la plus sanglante... au départ c'était un désir commun, c'est vrai que maintenant après deux accouchements j'aimerai qu'il soit là quand le bébé vient au monde,  mais ej trouve qu'il faut respecter le choix de chacun, je nevais pas le forcer à assister à quelque chose alors qu'il en a pas l'envie !!

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 22:13:04  

nous on c'est même pas posé la question, il a été là pour les deux, et heureusement, parce que sans son aide je sais pas si j'y serais arrivée seule. Pour gabrielle il m'a aidé à tenir le coup et à attendre en me faisant rigoler. Pour lénaelle il m'a soutenu en m'aidant à pousser.
Il a tout vu, tout regarder, même quand j'ai eu l'impression de passer pour une vache dans un reportage animalier (pour naelle, la délivrance se faisait pas, la sf a du aller le chercher 3 fois ! à la main, avec un gant qui va jusqu'à l'épaule lol).

je n'imagine pas ne pas accoucher en sa présence, même si je sais que ça reste une possibilité à cause de son boulot.

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 09:28:09  

Pour moi il doit etre la, faut bien se dire que si il a peur etc... nous c est encore pire!!!!
moi j etais angoissé a l idéé d accouché, si j avais du etre seule a ce moment la, ca aurait etait panique totale!!
apres il est pas obligé de se posté entre nos jambe, mais nous tenir la main, et nous dire que ca va aller, c est une obligation je trouve!
enfin moi mon homme y tenais beaucoup et faisait des allé retour entre ma tete et mes jambe pour ne rien rater, presque il poussé le gynéco pour mieux voire! lol

Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 11:00:05  

Moi je n'y vois aucune obligation, il y a même des mamans qui ont besoin d'accoucher sans leur mari, besoin de préserver un peu leur intimité dans ce moment là.
Chez nous, mon mari a assisté à la naissance de nos enfants sans vraiment se poser de question. Il ne voulait pas louper ça et il n'en a pas manqué une miette. ça ne m'a jamais gênée, sauf pour mon dernier accouchement où je me suis sentie très animale et j'ai eu un peu honte qu'il me voit dans cet état second où je ne savais même plus parler, où je ne comprenais même plus ce qu'on me disait, je criais et poussais toute entière à ma douleur. Mais lui m'a rassurée en me disant qu'il avait trouvé ça très fort et que pour une fois, il avait eu un rôle à jouer.
Bref, je trouve que c'est bien que les salles d'accouchement se soient ouvertes aux papas, je trouve qu'il est par contre dommage que ça soit devenu une pression pour eux !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 13:04:13  

pour moi c'est absolument normal qu'il soit là , ce bébé on le fait à deux , pas question que j'accouche sans lui !
par contre sa présence est limité de mon nombril à ma tête , le bas c'est pour le gynéco !
je me suis même assuré que sa présence soit possible en cas de césarienne ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 13:27:16  

élo! c est toi qui limite ton homme a aller voire plus bas ou c est lui qui n y tiens pas?
Punaise, moi il aurait fallu que je l attache pour pas aller voire, il courrait comme un débile de ma tete a mon entre jambe!
il me commenté tout "y a plein de cheuveux" "la tete est sortit" etc...;)
Message cité 1 fois
elo1
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 14:10:27  

lisamarina a écrit :
élo! c est toi qui limite ton homme a aller voire plus bas ou c est lui qui n y tiens pas?
Punaise, moi il aurait fallu que je l attache pour pas aller voire, il courrait comme un débile de ma tete a mon entre jambe!
il me commenté tout "y a plein de cheuveux" "la tete est sortit" etc...;)
Afficher plus
Afficher moins

ah ben c'est nous deux . je ne tiens absolument pas à ce qu'il voit mon choupinou complètement éclaté ( je tiens pas à le voir non plus dans cet état là ) et mon homme n'est pas fan non plus , c'est un sensible le garçon !!! ( rappelle toi le temps qu'il lui a fallu pour reprendre une vie sous la couette normale !!! )

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 14:28:59  

Oui c est vrai
moi limite a la mat fallait repprendre une activité sexuelle, alors que j avais euX points de sutures ;)
Message cité 2 fois
elo1
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 14:37:59  

lisamarina a écrit :
Oui c est vrai
moi limite a la mat fallait repprendre une activité sexuelle, alors que j avais euX points de sutures ;)
Afficher plus
Afficher moins

ah là ! même pas en rêve !!!

---------------
2012052417​3507
milou36
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 14:51:22  

Alors, moi mon homme y a assisté et pour la vision du bas, pour lui ça lui semblait normal et surtout il voulait pouvoir tout me raconter dans les détails ensuite.
Il a en quelque sorte été mes yeux

---------------
Il  était une fois, une jeune fille qui demanda à un garçon s’il voulait se marier avec elle.

Il lui répondit « non ! »

Dès lors, la jeune fille vécut toujours heureuse (sans laver, ni cuisiner, ni repasser pour personne d’autre qu’elle-même) en sortant avec ses amies quand bon lui plaisait, en couchant avec qui elle voulait, en travaillant et en dépensant son argent comme elle le souhaitait.

Publicité

glouglou1983
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 20:46:39  

lisamarina a écrit :
Oui c est vrai
Afficher plus
Afficher moins

lol:{} Et ben on a les mêmes à ce que je vois... Bon moi je n'ai pas été déchirée et j'ai réussi à le faire patienter juste le temps que les saignements arrêtent, parce que je trouve que ce n'est pas très ragouttant mais bon zom, j'suis pas sûre que ça l'aurait dérangé plus que ça. Ah ces hommes, des vrais kikis sur pattes  lol:{} ...

---------------
Christel, 28 ans, épouse d'Emmanuel, 37 ans, depuis le 13 août 2005.
Maman comblée d'Adrien (né le 5/12/2005) allaité 7 mois, de Baptiste (né le 04/06/2007) allaité 11 mois et de Flavie (née le 4/12/2009) allaitée 9 mois.

Le bonheur,ce n'est pas avoir ce que l'on veut, c'est voir ce que l'on a.
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2011 à 20:53:30  

Ah bah moi non, mon chéri a tout vu et tout sentit (car il était derrière moi et avait ses jambes sous moi, j'étais allongée sur lui en fait ! lol) et du coup, il a mit du temps lui aussi à reprendre une activité sexuelle normale ! Là pour le coup, c'est moi qui me suis mise à réclamer ! lol:{}

Edit : pour mon dernier accouchement je précise !
Message édité par Aeneas le 06/04/2011 à 20:54:38

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Discret
damsev2308
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2011 à 20:34:51  

on en a parlé justement toute à l'heure !!!!
mon mari n'est pas trop pour mais moi je ne veux pas affronter ça tte seule, il m'a dit qu'il n'y avait rien de définitif... dc je pense que qd il va assister à l'écho, tout va se déclencher... je ne veux pas spécialement qu'il coupe le cordon, mais qu'il soit juste à mes côtés pr m'encourager...

christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2011 à 13:36:12  

Mon mari est resté avec moi en salle de travail jusqu'à la pose de la péridurale en salle d'accouchement . Là j'ai dormi...il est venu me voir en salle d'accouchement, il est sorti pendant la phase d'expulsion et il est revenu dès que mon fils est sorti. Choix de sa part. Au début j'étais un peu déçue mais je respectais son choix, on en avait beaucoup discuté. Avec du recul, vu comme s'est passé l'accouchement, je préférais qu'il ne soit pas resté!!! pour le 2eme, il était rentré dormir un moment à la maison et au moment de le rappeler pour qu'il voit le bébé tout de suite, le téléphone ne marchait pas...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
nana005
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 13:53:29  

Mon mari tenait absolument à assister à la naissance de ses enfants. Je lui avais pourtant dit que s'il n'était pas là, je ne lui en voudrais pas, qu'il fasse comme il le sente.
Pour mon premier accouchement, après la délivrance, la sage-femme m'a demandé si je voulais voir mon placenta (pas bien compris pourquoi beurk) donc j'ai refusé, lui a tenu à le voir... et a bien regretté ensuite car lui aussi  a trouvé ça beurk...

Profil : Régulier
raphetkeke
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 18:35:24  

bonsoir je vous est envoyé un mail privé merci

---------------
reglette-1​55781

Profil : Occasionnel
blandine22450
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 12:14:11  

moi mon homme étais present et je trouve que sa m'a beaucoup aider , j'ai trouver sa bien de partager tt les 2 se manifique moment . il a couper le cordon, fait du peau a peau avec notre fille , regarder mon placenta enfin il a participer a tout , j'ai adorer.

---------------
blandine

ma fille est née le 03/03/2011, plus beau jour de ma vie depuis ce jour je suis la maman la plus comblée.je taime princesse
Profil : Discret
audreybonnet
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 15:04:43  

cc  mo mon mari va venir assister a l'accouchement et il va peu etre essayer de couper le cordon biensur si il ne tombe pas dans les pommes avent lol

Publicité

Profil : Occasionnel
blandine22450
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 19:32:28  

lol oui c sur moi il a tenu le coup c'étais geniale apparement c une très belle experrience

---------------
blandine

ma fille est née le 03/03/2011, plus beau jour de ma vie depuis ce jour je suis la maman la plus comblée.je taime princesse
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2011 à 14:38:15  

Bonjour
Je pense que chaque papa doit décider ...de notre côté, mon mari a toujours voulu assister à la naissance de nos enfants ...mais m'a toujours dit que si ca passait mal ou qu'il se trouvait mal il sortirait... et bien pour bb1 il est resté du début à la fin et s'est même retrouvé à côté de la sage femme pour la sortie de bébé! Il s'est épaté lui même à regarder et à être mes yeux ...pour pouvoir couper le cordon ombilical en plus; la même chose s'est répété pour bb2 il était déjà très impatient que bébé naisse peut être aussi parce que nos bébés étaient des bébés surprise (car nous ne voulions pas connaitre le sexe de nos petits trésors) c'est peut être cela qui a été magique dans le moment d'assister à l'accouchement ..l'aventure bébé 3 est lancé : arrivée prévu pour Aout et le papa est très impatient aussi !!!
Je pense que chaque papa doit avoir le droit d'assister ou non. Pour ma part il a été un réel soutien pendant le travail et c'est une chose que l'on a partagé ensemble jusqu'à l'arrivée de notre enfant que l'on avait tant désiré pendant ses 9 mois ... A tous les papas , essayez d'être présent et si jamais le doute vous envahi sortez mais au moins vous aurez partagé un bout de chemin avec votre compagne ...

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 12:11:36  

En effet, ça peut être un moment magique ou un moment difficile... le père de mes enfants a beaucoup pâli au premier accouchement au point que la sage-femme l'a encouragé à aller prendre l'air aussitôt que le bébé était né. Manquerait plus qu'il faille en plus gérer un malaise ! Selon une étude récente, 1/3 des papas regrettent d'avoir assisté à l'accouchement :
http://www.parents.fr/actualit [...] ent-326004

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Béatrice raconte son accouchement sous X Douleurs coccyx post accouchement
Accouchement à domicile dans le nord-pas de calais Comment se passe accouchement de jumeaux ?
Vos anecdotes drôles sur l'accouchement ? Le futur papa ne veut pas assister à l'accouchement
y'a t-il des papas sur ce forum ? Papas : racontez nous "vos" accouchements !
hemoroides suite a l accouchement APPEL A TEMOIN utérus déchiré pendant l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : Les papas sont-ils obligés d'assister à l'accouchement ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte des eaux accouchement imminent? 7
Je n ai plus envie de faite pipi 2
Clinique Belvédère de mt st aignan 76 ? 7
39 sa et rien narrive -_- 7
Qui a vécu un accouchement par le siège ? 4