a partir de qd peut on accoucher ss risque pour bb ?

[‹ 4ecd2f ›][/‹ 4ecd2f ›] bonjour à toute, je suis enceinte de 35SA et depuis 2 semaines col ouvert d’un doigt mon gygy à dit qu’à partir de 35 semaines les poumons etaient autonomes mais que le mieux s’est d’aller le plus loin. à 33SA bb pesait 2.115kgs, des mamans qui aurait accoucher dans les 1moi avant ? pour me donner leur experiences ? merci d’avance SANDRA.

Hello, En principe à 37 / 38 semaines, ton bébé est mature. Mais évidemment c’est mieux quand il naît à terme… Que ton col soit moi et ouvert à ce terme ne me parait pas si inquiétant : le col commence à maturer dès le sixième mois. As-tu des contractions ? Fréquentes ? Karine

bonjour katine et merci pour ta réponse. j’ai des contractions mais pas tt que ca et très irrégulières. aucun signe pr l’instant j’en ai un peu marre mais je voudrais pa faire tt pour accoucher au plus vite si bb ne craint plus rien. plutot des douleurs très soutenable dans le vagin et il remu énormément aussi très impatiente de la voir. encore merci SANDRA

en général,c’est vrai qu’on lit ou entend quà partir de la 37eme semaine,le BB peut arriver quand il veut,pas de problème.Pour mon 2eme fils,mon col était aussi ouvert avant mais rien de grave,je suis allée jusquà la 38eme semain et en plus on a déclenché l’accouchement mais pour convenance perso,donc…

J’ai assister a l’accouchement de mon amies et elle a accoucher a 36 semaines … le bébé etait en parfaite santé … comme a 40 semaines … il pesais meme 6 livres et 5. Donc c pas si mal . Moi je suis a 36 semaines , et jai une grossesse a risque depuis mes 20 semaines de grossesse et mon doc a pas arretter de me dire qu’il fallais esseyer de garder le bébé en dedans au moin jusqua 36 semaines. Donc c pas si pire . C’est certain qu’il est mieu la ou il est , mais je te comprend a 100% je suis ouverte a 1 cm et effacer a 25 % mais tu sais au stade ou tu est rendu c pas grave … moi c que jai des contraction a tout les jour . Ne te fi pas juste a ton col car ma chum melanie etait a 39 semaines ouverte a 5 et effacer a 75 % … et elle a jamais accoucher seule! Elle a été provoquer a 40 semaines!

Pour ma dernière grossesse lors de la canicule en France .G etais hospitalise dans un centre special sur Bordeaux.Tous c’est très bien passé mais c 'etais tres penible. Rester allonger,Salbumol(pour diminuer les contractions) et plein de perfusion. J’en ai eu pour ma dose. Les gygys disent ke c bien mieu de garder bb juska o moin36 semaine et ma fille est sortie à 36 semaines +5 jours. La je suis enceinte de 14semaines et bb se porte bien . mais c vrai ke maintenant je serai suivie de plus près par ma gygy. En faite moi g fe un sejour bref a losto car ma fille se portai très bien. Mais ken il te dise de te reposer fe le c très important pour le bb et toi. bisous

[‹ b13afc ›]Coucou je suis la maman de Noah 6 mois je te repond car mon terme etait prevu pour le 03.01.2005 et quel n a pa été ma surprise lorsque le 08.12.2004 a 2h30 du matin je perdais les eaux!!!tout cela pour te dire que j ai accouché a 37 semaines et q bb se portai a merveil(46.5cm et 2.8kg)accoucher un mois avant terme n a aucun effet indesirable pour nos bb bon courage a toi profite bien et surtout repose toi et garde le chaud encore un petit peu!!!bises[/‹ b13afc ›]

Ravie de voir que la plupart des messages sont positifs. Pour ma part, c’est different. L’année dernière, j’attendais mon 1er bébé et j’étais en pleine forme.A 35 SA, écho: 2,9kg, juste un peu bas. 3 jours apres, on part 5 jours en normandie (2h30 de route). Et le lendemain, bébé arrive. J’étais alors à 35 SA et 6 jours. Ben voilà, malgré un accouchement dans un hopital de niveau 2, il a du etre rappatrié sur Paris dans un niveau 3 car pneumotorax et gene respiratoire entrainant une intubation. Je précise que je suis jeune, sportive, non fumeuse (et n’es pas été en contact de cigarette) et sans pbm de santé. Voila, dans mon cas, l’accouchement est peut etre du au strepto B que je portais sans le savoir. Voila, un gros bébé né préma qui n’a pas été en couveuse mais est resté 16 jours à l’hopital, et coyez moi, c’est long. Aujourd’hui, je suis enceinte de jumeaux et comme vous pouvez vous en douter, la fin de grossesse m’engoisse énormément. Bref, la leçon, un bébé est fait pour naitre le plus proche du terme et lorsque l’on sent le danger arriver, il faut vite se reposer, voir rester alliter car la gene occasionnée pdt cette période n’est rien comparée aux visites rendu à son bébé à l’hopital. Je te souhaite bon courage dans la fin de ta grossesse canaillou. @++

bonjour a ttes!je vais vous resumer mon histoire…enceinte de 21 sa j ai attrappe la varicelle (1 semaine d hospitalisation, puis controle chaque semaines pour voir si bébé va bien et ce jusqu a la fin de ma grossesse!!!),a 4 mois de grossesse col court (2cm), mise o repos pendant 4 mois allonger et sans bouger!a 8 mois de grossesse, le gygy me dit, bouger, sortez, allez marcher il fo que le bébé sorte car il est gros, et du coup, il m ont declencher l accouchement le jour du therme!!!noa est né avec 3910g et 53 cm!bon courage a ttes!!!

Coucou ! Je comprend que tu dois être inquiète, je l’aurai été à ta place et je trouve trés bien que tu demande des témoignages. Tous ceux que j’ai pu lire te réconforteront certainement, mais je tenais à les appuyer un peu. Mon accouchement été prévu pour le 19 février de cette année et j’ai eu la grosse surprise, moi aussi, de perdre les eaux à 2h20 du matin du 23/01/2005, alors que deux jours avant mon gynéco m’avait dit que j’irai à terme. Il m’avait informé que mon col commencé à se détendre et même às’ouvrir un peu, mais qu’à ce stade de la grossesse, c’é(tait tout à fait normal. Notre petit bout est né à 8h30, il pesait 2kg730 et mesurait 48 cm. Il s’est toujours portait comme un charme et fais chaque jour un peu plus notre bonheur !!! Voilàn j’espère que cela te détendra un peu. En tou cas félicitations pour cette grossesse et profites bien de ces derniers jours. Moi j’étais tellement heureuse d’être enceinte que mon gros ventre m’a manqué au début et ce même si d’avoir son bébé à côté de soi est mille fois mieux que de l’avoir dans son ventre. C’est certainement un peu égoïste, mais j’adorais sentir mon tout petit en moi… Il se réveille, je dois y aller. Bonne contuation et tout plein de bonheur avec ta petite grenouille à venir… Bises Karen

coucou! Moi aussi j’ai accouché avant terme. J’étais déja col effacé depuis mes 26 semaines de grossesse. Et finalement j’ai accouché à 36 semaines et 3 jours. Effectivement, les poumons sont autonomes et il allait bien à l’accouchement. Il était juste un peu moins vif et éveillé que les autres. Aujourd’hui, il va avoir un an et il est même un peu en avance pour son âge! Alors, pas d’inquiétude!

salut moi j’ai eu des jumelles a 37 semaines en bonne sante sans etre en couveuse enayant perdu le bouchon muqueux a 4 mois 1/2 et ma soeur a eu des jumeaux a presque 35 semaine il ont etaient seulement 1 semaine en couveuse et en 15 jours elles est rentrait chez elles avec s’est petit bout de 2 kg200 chacun bon courage

Salut, Justeun petit mot pour te dire de ne pas t’inquiéter car j’ai eu une grossesse très difficile, à partir du 3ème mois en arrêt travail car hypertension, j’ai passé la moitié de ma grossesse en clinique, et ma fille est née à 36s et 5jours et pesait 1 kg 8, donc couveuse et service néonat pendant 15 jous (c’est vrai que pour la maman, le moral n’est pas forcément là) mais maintenant elle a 13 mois et elle est en pleine forme, notre médecin nous a même dit qu’elle est en avance pour son âge. Bon courage

bonjour tout le monde je suis actuellement a 35 semaines et 1 jour et mon col est bas normalement mon terme est prevue pour le 10aout mais la sage femme ma dit qu il sera peut etre parmi nous dans deux semaines j ai vraiment hate.

Ma sage femme qui est passé cet aprem suite à contraction ELLE m’a dit qu’il fallait se reposer au moins jusqu’a 35 se soit 37 sa je suis qu’ à 30 sem soit 32 sa et elle m’a dit que le col était raccourci mais bien fermé je sens pourtant la tete de bébé bien basse sur le col preconistion : qu’il fallait que je me repose un peu plus , de lever le pied .

Bonjour à toutes ! Je serai à 36 SA demain et je viens de perdre le bouchon muqueux… Je sais que les risques sont moindres à partir de maintenant toute fois mon BB a eu petit retard de croissance et ne pesait que 1,9 kg il y a 10 jours alors je m’inquiète évidemment !!! Quelqu’un peut -il m’apporter des informations ou un témoignage… Merci !!!

Je dirais que ca depend surtout de la forme du bb et pas de la date…d’abbord parceque quoiqu’ils en disent les medecins se trompent parfois en calculant la date du terme :slight_smile: et d’autre part parcequ’un prema peut etre en parfaite santé et n’avoir besoin de rien alors qu’un bébé a terme peut naitre avec des complications…Mon mari grand prematuré 1kg 160 n’a pas eu besoin de respirateur par contre d’un onde gastrique pour se nourir…quand a ma fille juste prema d’un mois 2kg 260 n’a eu besoin de rien de rien meme pas d’un coup de lampe …

ma question va peut-être vous sembler débile, mais à quoi reconnait-on des contractions ? j’attends BB1 prévu pour le 1er décembre, et parfois j’ai des douleurs au ventre un peu semblables aux douleurs de règles, est-ce que ce sont des contractions ?

Les contractions ne sont pas forcement douloureuses…et puis les premiers mois je dirais plutot des tensions sur les ligaments… si quand tu as mal tu as une sensation de resserement a l’interieur et que ton ventre est dur comme si tu faisais des abdos alors oui ce sont des contactions…

merci pour ta réponse ! bonne continuation !