Infobebes » FORUM Ma grossesse » L'accouchement »

La peau du ventre après l'accouchement

Quel prénom ? : Miicmaac En attendant bébé : titcoincoin, ilou8724, elodie77250 et 80 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°380132
Anonyme
Invité
Posté le 07-12-2005 à 14:37:27  answer

Hello! A toutes celles qui ont accouché, je voulais savoir dans quel état est le ventre une fois le bébé dehors?? Est ce que la peau est distendue, est ce qu'elle pend? Ou alors tout rentre très vite dans l'ordre? Non parce que je languis de revoir tout ce qu'il y a sous mon ventre!!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 14:37:27  answer

n°380162
Anonyme
Invité
Posté le 07-12-2005 à 14:51:13  answer

C'est sur, la peau du ventre est un peu distendue, mais franchement, quand tu as accouché, tu n'as pas le temps d'y penser ! Personnellement, elle est revenue comme avant, mais pas tout de suite ! Petit truc : je continuais à mettre de la crème dessus et à masser dans le sens des aiguilles d'une montre ! Profite de ta grossesse, ne te tracasse pas à l'avance, tu auras le temps ensuite !

n°380489
zéliemam
Profil : Régulier
zeliemam
Posté le 07-12-2005 à 16:37:02  answer

n°380502
zéliemam
zeliemam
Posté le 07-12-2005 à 16:40:03  answer

je pense que cela peut être variable ,pour ma part le ventre des la sortie du bébé était tout flasque malgré je ne sais combien de créme de prévention et d'huile d'amande douce ,mais bon avec le temps ces petits soucis s'éstompent ,le ventre se raffermit avec le temps d'autant + que bébé grandit et demande beaucoup de mouvement autrement dit de sport chose qui est plutôt positive

n°380508
Anonyme
Invité
Posté le 07-12-2005 à 16:42:45  answer

Bonjour, Je m'étais habituée à voir mon ventre tout rond et tendu et d'un coup c'est tout mou et distendu. J'ai eu peur de rester comme ça car c'est impressionnant mais quelques mois après tout est rentré dans l'ordre et mon ventre est aussi plat qu'avant  En tout cas une chose est sure ne te tracasse pas à l'avance, on a certes du mal à reconnaitre son corps mais ce n'est qu'une question de temps.  Biz

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 16:42:45  answer

n°380785
lola20
Profil : Fidèle
lola20
Posté le 07-12-2005 à 19:14:11  answer

Une semaine aprés l'accouchement mon ventre est redevenu comme avant!!

n°380814
Anonyme
Invité
Posté le 07-12-2005 à 19:38:11  answer

Après mon accouchement j'avais le ventre tous mou et tout flasque, c'étais moche j'avais peur de rester comme ça, en plus avec des vergetures ! Il à fallu quelques semaines pour qu'il soit moins mou et aujourd'hui après presque 7 mois il est redevenu comme avant sauf que j'ai un peu plus de ventre mais bon, tan pis.

n°381631
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2005 à 10:45:19  answer

faut que je m'attende à ce que mon ventre soit bizarre alors... C'est clair que du jour au lendemain, perdre cette grosse bosse à laquelle on s'est presque habitué... QUand on le prend c'est progressif, mais quand on le perd, c'est d'un seul coup. Merci pour vos témoignages!

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 10:45:19  answer

n°381885
cathysmile
Profil : Fidèle
cathysmile
Posté le 08-12-2005 à 12:41:41  answer

Moi, quand j'ai vu mon ventre tout flasque apres l'accouchement j'ai certes été un peu choquée mais aussi morte de rire, j'ai fait une danse du ventre à mon homme (à la maternité) on en pleurait de rire tous les deux... Tu sais au fil des mois tout revient dans l'ordre, déjà la rééducation périnéale commence à aider à applatir le bidon, ensuite demande à ce qu'on te prescrive de la rééducation abdominale chez un kiné (mes copines l'ont fait et il parait que ça fait des miracles) (pas moi car j'ai enchainé sur bébé2 à peine la rééduc du périnée finie lol). Ensuite il y a de bonne cremes pour retendre la peau specifiques pour apres l'accouchement... POur les vergetures je ne sais pas comment les faire partir et j'en suis pleine, alors je verrai apres   Par contre il est bon de savoir aussi que si tu allaites ton ventre s'applatit également plus vite car la tétée provoque des contractions qui aident à la remise en place de l'utérus et ensuite applatissent le bidon... sisi c'est vrai, j'en ai fait l'experience... Allez gros bisous, et ne te stresse pas trop pour ça, tu retrouveras ton corps d'autrefois, mais ça prendra du temps et c'est normal, tu as mis 9 mois à ressembler à une baleine échouée, il faut à peu pres autant de temps pour ressembler à nouveau à la petite sirene A bientot

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
n°382021
nanafeyzoo
Profil : Occasionnel
nanafeyzoo
Posté le 08-12-2005 à 13:57:22  answer

hello bin là tu vois j'ai accouché ya pas longtemps , le 17 nov et c'est vrai que de voir mon bedou tout flasuqe ça me fait bizarre d'autant plus que les vergetures qui étaient hyper tendues pendant le grossesse, maintenant se voit pas mal... ça fait des sillons rosés, c'est pas  lepanache. Il y a aussi la fameuse ligne brune(moi j'en ai une end'essous du nombril et une au dessus!!) qui se voit, ainsi que toutes les cicatrices qui sont apparues au fur eta mesure que le ventre grossissait...  jeme suis promis que des que jele pourrais basta le ventre par une alimentation équilibrée et sport. Pour le moment pas le droit de faire d'abdos mais j'essaie de rentrer un peu mon ventre quand meme tout au long de la  journée... pour l'allaitement, oui il parait que les kilos fondent plus lentement mais aussi plus surement, alors j'espère que se sera vrai aussi.. bisous nanafeyzoo

n°382453
INATEA
inatea
Posté le 08-12-2005 à 17:17:04  answer

SALUT LES FILLES G LU VOS TEMOIGNAGES MAIS JE M'INQUIETE UN PEU  G ACCOUCHER LE 4 SEPTEMBRE AUJOURD'HUI 3MOIS ONT PASSER ET MALGRE TOUT JE GARDE DU VENTRE ON DIRAIT QUE JE SUIS ENCEINTE DE 2OU3MOIS. EST CE NORMAL CAR A L ORIGINE JE SUIS TRES MINCE (48KG)

---------------

http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-31129.png

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 17:17:04  answer

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Ma grossesse » L'accouchement »

Sujets relatifs
Dois-je me préparer à un accouchement sous peu?accouchement naturel
SAIGNEMENTS APRES ACCOUCHEMENTPeur bleue de l'accouchement !
accouchement par voie basseaccouchement sans péri
Comment on ramène bébé à la maison après accouchement?accouchement par césarienne ou voie basse?
regime apres accouchementhemoroides suite a l accouchement
Plus de sujets relatifs à : La peau du ventre après l'accouchement