/ / /

dur dur sans péri?

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

dur dur sans péri?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 13:25:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes :)
Pour des raisons de santé je ne pourrais pas bénéficier de la péridurale durant l'accouchement.  Je dois donc me préparer à un accouchement naturel mais c'est la PANIQUE dans ma tête.  Pourriez vous me donner quelques conseils pour soulager la douleur et me faire part de vos expériences.

Merci à toutes.

Publicité

Profil : Discret
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 19:47:00  

Bonsoir @Marinoudu77,

Je ne sais pas si c'est ton premier bébé ou pas, en tout cas on m'a dit que pour les 1ers bébé l'accouchement était plus long que les bébés suivants mais ça dépend de chaque femme...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que tu paniques, il y a pleins de solutions pour soulager la douleur des contractions, parce que ce sera bien ça le plus douloureux et non la phase d'accouchement finale. Je te dis cela car j'ai eu ma 1ère petite fille il y a 4 mois maintenant et au départ j'étais contre la péridurale, par conviction personnelle.

Pour ma part j'ai ressenti les 1ères contractions le matin à 2h moins le quart, le travail a vraiment commencé vers 4h du matin et ma petite puce est arrivée à 23h06 ^^" Donc ça m'a semblé trèèèèèès long et à mon chéri aussi lol, mais j'ai fais pleins de choses en attendant, il faut que tu te renseigne dès maintenant auprès d'une sage-femme libérale ou directement auprès de l'hôpital dans lequel tu souhaites accoucher s'ils font ça, ou même aux sages-femmes chez qui tu fais les échographies, elle pourront te répondre =)

Personnellement j'ai enchaîné des granules homéopathique à prendre toutes les 30 minutes pour aider le corps à supporter les contractions, puis j'ai fait de l'hypnose avec la sage-femme (ou toute seule tu peux le faire aussi mais renseigne toi pendant les séances de préparation à la naissance ;) ), j'ai eu droit à de l'acuponcture aussi et au final un bon vain chaud pendant une heure (j'aurais presque pu m'endormir tellement ça me détendait !) mais à 19h j'ai quand-même demandé à ce que l'anesthésiste vienne et me place la péridurale.  À 20h il est venu (Dieu soit loué) me l'a posé, donc je sentais les contractions mais de façon bien moins intenses, auprès ça a quand-même duré jusqu'à 23h pour que la petite arrive car mon col se dilatait très très doucement...

Tout ça pour te dire que je pense que si le travail n'avais pas été si long et surtout si je n'avais pas eu peur à la fin, j'aurai pu réussir sans péridurale. Dis-toi que pleins de femmes la refusent et au final bébé est quand-même là et Maman va bien. Après voilà, j'ai eu la chance de tester pleins de choses mais la chose ESSENTIELLE c'est de réguler ta respiration, que tu la cale sur chacune de tes contractions tu dois inspirer très doucement, autant que tu peux et que tu sens la contraction monter, puis quand tu sens qu'elle s'affaiblit, tu souffle cette fois, toujours doucement comme pour chasser la contraction, chasser la douleur.

Ca peut te sembler bizarre ce que je te dis, mais je trouve que c'est la clé pour contrôler la douleur et ne pas paniquer, car si tu panique tu ne contrôle plus ta respiration et tu te laisse submerger par la peur d'avoir mal. Il faut pas, c'est normal d'avoir peur mais dis-toi que tu es forte, essaie de te détendre et respire, c'est tout. Pour tout le reste des possibilités à ma connaissance (homéopathie, hypnose, acuponcture, bain chaud etc...) demande aux sages-femmes ou au gynécologue qui te suit car il existe beaucoup de solutions alternatives qui pourront t'aider, je te le promets =) Je te souhaite d'avoir une sage-femme aussi superbe que la mienne qui m'a vraiment aidée à appréhender tout ça et à lever la peur que j'avais tout comme toi =)

Si jamais tu as la moindre question n'hésite pas à me recontacter via le forum ou même, je te laisse mon adresse mail au cas où (je suis honnête,  c'est le vrai récit de mon accouchement, ne t'inquiète pas) à l'adresse : suzannediebold@laposte.net (sinon je suis sur Facebook aussi ^^)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider efficacement et que d'autres filles t'apporteront leurs conseils. Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et surtout, ai confiance en toi, tout se passera bien tu sera bien entourée le moment venu et après ça sera que du bonheur avec ton bébé ;)

Suzanne.

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 19:48:50  

Oula, mon message été très long lol, j'espère que je ne t'aurai pas ennuyée ^^"
Suzanne.

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2013 à 20:28:07  

Merci beaucoup Suzanne pour ton récit,  tes conseils et tes encouragements.  Oui,  c'est ma 1e grossesses donc l'inconnu total.  J'ai une sage femme dans le libérale qui me suit.  Pour le moment elle ne me donne aucuns conseils,  elle préfère se concentrer sur ma santé.  Actuellement je suis enceinte de 6mois et demi mais elle veut me faire les cours de préparation à la naissance quand je serai à 8 mois de grossesse,  c'est normal?  De plus 'avais entendu dire que les cours de sophrologie aidait justement à se concentrer et à bien se détendre pour ne pas paniquer mais elle n'a pas l'air convaincu et ne me propose aucune alternative.

J'essaie de me rassurer comme je peux,  je lis pas mal d'articles mais il n'empêche que la peur me gagne,  surtout que c'est mon 1e enfant.  

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais garder tout ça en tête pour le jour j. :)

Merci également pour ton adresse mail,  je me permets de la garder au cas où.

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 10:13:04  

Coucou =)

Heu... Commencer les cours de prépa à 8 mois je trouve ça super tard, c'est pas normal. Il me semble que je les ai commencé vers 6 mois et demi, 7 au plus tard, je n'ai plus les dates en tête mais 8 mois je trouve ça pas habituel. Je ne veux pas être intrusive mais quand j'ai fait les cours de préparation à la naissance, je te garantie qu'à CHAQUE cours la Sage-Femme nous a demandé à quelle date nous devions accoucher, pour être dans les temps et selon le cas de chacune, adaptait les groupes selon la DPA mais en aucun cas tu devrais seulement commencer à 8 mois non:{}

Se concentrer sur ta santé oui, mais il ne faut pas occulter tout le reste, je me mets à ta place, tu dois avoir pleins de questions qui te trottent dans la tête, quand est ce que tu saura que tu as les vraies contractions, à quel moment tu dois aller à l'hôpital, comment te soulager les douleurs etc, pour tout ça la sage-femme est là, mais visiblement elle ne t'aide pas, même si vous êtes en groupe, elle est là pour répondre à vos questions individuellement et pas seulement te dire de te ménager ou je ne sais quoi.

Et oui, bien sûr que les cours de sophrologie aident beaucoup à se concentrer et à être détendue et le fait qu'elle balaye cette idée et ne te propose rien d'autre m'inquiète un peu, pour être honnête j'ai l'impression qu'elle n'est pas très sérieuse et si je peux me permettre, je te conseille d'appeler la sécurité sociale et de leur demander comment faire pour changer de sage-femme car la tienne ne te satisfait pas. Il ne faut pas que tu te sentes gênée ou quoi que ce soit, vraiment. C'est ta 1ère grossesse et tu mérite un suivi digne de ce nom et pas bâclé  et à la va vite comme j'ai l'impression.

J'habite en Alsace, et voilà un site qui présente ce que font les sages-femmes pendant les cours de prépa et ça doit être valable PARTOUT EN FRANCE :
http://www.sages-femmes-liberales-alsace.com/

Comme tu le vois il y a plein de possibilités mais renseigne toi dès maintenant auprès de la sécurité sociale, ou auprès de la CAF si elles peuvent t'aider à trouver une autre SF rapidement dans ton secteur.

Pour ma part on était en groupe de 4 ou 5, jamais plus, et on a suivi les cours de prépa "classique", c'était mon choix car la piscine et compagnie ça ne m'intéressait pas (je ne sais toujours pas nager, à mon grand malheur ^^" ) et en complément de ces cours, certaines d'entre nous ont choisi de faire des séances d'hypnose individuellement, mais cela seulement parce que notre SF le pratiquait (en parallèle d'être SF elle est aussi pompier volontaire et intervient quand on la demande auprès de personnes accidentées pour soulager leurs douleurs.) Si je trouve le lien vers la vidéo je te l'envoie, c'est une femme remarquable et je me suis sentie très à l'aise avec elle, c'est ce que tu devrais avoir, une personne compétente qui puisse te mettre en confiance et surtout réponde à tes besoins et ne te parle pas comme un médecin parlerait à une malade.

Tiens, voilà un témoignage d'une dame qui a vu la même sage-femme que moi, celle dont je te parle, regarde-voir cette vidéo, tu va sourire mais c'est véridique ;) ça serait bénéfique pour toi et ton bébé ^^
http://www.youtube.com/watch?v=hGfr2dc-yas

Tu verra, elle parle de la technique de respiration qui est très importante et de tout ce qu'elle a fait d'autre (massages, bain chaud et tout ^^) et puis elle n'a pas eu de péridurale ;)  et a donné naissance à son petit bout qui pesait 3,500 kilos à la naissance.

Enfin voilà, je ne veux pas t'obliger à faire pareil, bien entendu, c'était juste pour te montrer un témoignage d'une technique qui m'a été très bénéfique ainsi qu'à celles qui l'ont faite ^^

Dans la vidéo ci-dessous tu verra ma sage-femme qui explique l'hypnose et son effet chez les victimes d'accidents pris en charge par les pompiers. Tu verra qu'il parle de façon très douce, et détachant bien les mots et tu te concentre sur ces paroles et le but c'est que tu ne penses plus à la douleur, tu t'imagine être ailleurs dans un endroit que tu aimes bien par exemple, et dans ton cas, pendant les contractions, ta façon de respirer sera la clé.
http://www.youtube.com/watch?v=vAqt0xR9x5s

Franchement, si tu peux trouver une SF qui fait ça, pas forcément l'hypnose, comme dis je ne veux pas t'influencer, mais du moins qui t'explique comment gérer ton stress, ta peur et comment caler ta respiration sur tes contractions ça ira beaucoup mieux, je te le garantit  wahoo:{}

Voilà, voilà, j'ai de nouveau fait un récit mais comme tu pourras le constater, quand j'ai beaucoup de choses à dire je les dis ^^ eh bien, si jamais tu as besoin d'aide pour trouver une autre SF ou une question, n'importe, je suis disponible, à la maison auprès de ma petite puce donc n'hésite pas, et même en dehors du forum, même si c'est un peu plus tard ou peu avant le jour J, je me tiens dispo, je comprend ce que c'est d'attendre un 1er bébé et de ne pas savoir comment faire et tout, surtout fais toi bien entourer et n'hésite pas à le dire quand ça ne va pas, tu sais les SF sont là pour ça et si la tienne ne te convient pas tu as le droit d'en changer et tu n'as aucune honte à avoir, c'est ta grossesse, ton futur bébé et il te faut un suivi personnalisé ;)

Encore une chose, tu peux aussi te rapprocher de la PMI de ta ville ou ton secteur pour demander conseil pour tes démarches.

À bientôt, gros bisous et tiens-moi au courant si tu veux bien ;)

Publicité

vidam
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 11:46:04  

Bonjour marinoudu77

J'ai eu 3 BB par voie basse.
Le 1er, 24 h de travail et j'ai eu la péri au bout de 20 h
Le 2ème, 17 h de travail et j'ai eu la péri au bout de 14 h
La petite dernière, il y a 4 mois, sans péri en 3 h 30 (de la toute 1ère contraction à la naissance).
Il ne faut pas se leurrer, ce 3ème accouchement a été une véritable douleur, c'est extrêmement violent, je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. j'avais l'impression que mon corps se déchirait , je brûlait de l'intérieur à l'expulsion. Mais à l'opposé, pour l'instant c'est le moment le plus beau de toute ma vie. Si il y a un accouchement de rêve, c'est bien celui-là, pour mes 2 premiers je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment vécu mon accouchement.

Je ne sais pas si ça a joué, mais j'ai pris de l'homéopathie le dernier mois, pour faciliter le travail, alors que je ne l'avais pas fait pour BB1 et 2. J'ai fait également des cours de prépa avec sophrologie avec une sage-femme libérale, mais je n'ai absolument pas pu appliquer sa méthode, car je ne gérais plus rien, la douleur l'emportait, mais les sages-femmes m'ont dit que j'avais assuré comme une chef (avec des contractions par les reins).

No stress, et ce moment sera de toute façon merveilleux (après coup).
Message édité par vidam le 11/10/2013 à 11:47:34

---------------
36 ans, BB1 en Juillet 2004, BB2 en Août 2008 et essai BB3 depuis Août 2011

Arrêt cérazette le 9/08 - 1 an déjà
C13 le 22/08 ..... un +++ le 25/09 pds le 28/09 à 4115
1ère écho le 20/11
2ème écho le 5/02, c'est un KINDER  de 28 cm et 630 gr !
3ème écho le 9/04, Kinder estimé à 1 850 gr
rdv 9ème mois le 13/05 : col mou et raccourci ...
BB attendu pour le 7 juin ...
Lison est arrivée en express le 1er Juin - 3,300 Kg et 48 cm d'amour !
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 11:52:05  

Encore un grand merci pour ta réponse.  Ah voilà il me semblait bien que commencer les cours de préparation à 8mois n'était pas normal.  Je vais me renseigner pour trouver une autre sage femme.  C'est pas facile car la mienne était à 2min de chez moi.  Je ne peux pas faire de long trajet car je fais des crises de paralysie suite à ma maladie.  J'espère qu'il en existe d'autres vers chez moi.  Je viens d'emménager dans une ville dites nouvelles,  donc niveau médecin y doit y avoir beaucoup de choix encore.
J'avais déjà fait de l'hypnose ainsi que de l'auto hypnose,  ça permet vraiment de se détendre.  Après il faut savoir le faire pendant les contractions,  ça doit demander une grande concentration.
Merci pour tes vidéos.  Ta sage femme à l'air au top. Je vais me renseigner de tout ça et je te tiens au courant.  Mille fois merci que tu prenne le temps de me répondre. :)

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 11:57:15  

Vidam : merci pour ta réponse et ton témoignage.  Je vais me renseigner pour prendre de l'homéopathie pour me soulager lors des douleurs comme tu l'as fait.  Tu as l'air de bien avoir déguster pour ton dernier accouchement.  Après comme tu dis on y pense plus quand bb est enfin là.
Avec tous ces conseils j'espère aussi me débrouiller comme une chef :)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 13:26:25  

Re !

Pour l'homéopathie, si ça t'intéresse, il faut que tu demande une prescription par ton médecin traitant ou ta future SF et demander à la pharmacie s'ils peuvent te faire la préparation prête à être utilisée (je dis ça car c'est le truc que m'a dit mon pharmacien, s'ils font la préparation toute prête et te la donne ben la sécu prendra en charge à 100 % - ça valait quand-même 200 € à la base, sans déconner ! merci la pharmacie et la sécu ^^). Je voulais de toute façon lui demander la prescription pour une amie qui devrait accoucher pour fin Décembre. C'était des granules à partir de un mois avant la date prévue d'accouchement et tu vois, j'en ai eu assez pour moi et elle or c'était pas prévu lol, c'est juste que sur les 12 boîtes de gélules j'en ai utilisées 6 en en prenant tous les jours et même le jour de mon accouchement ;)
À +++

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 13:29:10  

Par contre je me pose la question, est ce que tu n'a pas le droit à la rachiesthésie non plus ? Oh aidez-moi les fille je sais pas comment c'écrit ce nom barbare lol mais c'est une autre forme d'anesthésie, ils piquent ailleurs dans le dos... Qu'en pensez-vous ? Merci

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2013 à 13:35:46  

Oula vive l'économie que tu as pu faire. Merci pour le tuyau.  Je vois mon gygy mardi, il pourra me faire cette fameuse ordonnance ou bien c'est que le médecin traitant?
Comme j'ai une grande cicatrice dans le dos,  qui part de l4 et s'arrete en s1 je sais pas si on peut piquer dedans ou si il pique au dessus de l4?

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 13:59:13  

Désolée de te répondre que maintenant -_-"

Oui c'est vrai, sacrée économie, ouf'

Moi c'était ma sage-femme qui m'a faite l'ordonnance, elle m'a dit que pour celles qui seraient intéressées par l'homéopathie c'est le mélange de base que peux prendre chaque femme enceinte, après si tu veux un truc plus personnalisé faut voir carrément un homéopathe et ça j'ai pas fait, je trouvait que ça allait comme ça =) c'est surtout à base d'arnica pour préparer le corps à la douleur comme un sportif se prépare pour une épreuve, c'était son image ^^
Tu peux aussi en recevoir des plus costaux le jour J à la maternité mais faut que tu demande s'ils le proposent !!

Et concernant la zone où pique l'anesthésiste je ne pourrais pas te le dire, je sais plus du tout ! Je vais voir si je peux trouver sur internet mais demande à ton gynéco, peut-être qu'il sait.

Dans un doc que je viens de voir, ils disent que la péridurale est posée entre la 3ème et 4ème vertèbre (entre L3 et L4) mais ils ne précisent par pour la rachianesthésie =/ mais si tu es à 6 mois et demi de grossesse, est ce qu'on t'a déjà demandé de prendre RDV avec un médecin anesthésiste à l'hôpital ? Parce que c'est obligatoire. Je pense qu'il pourrait le mieux te renseigner sur le sujet, si tu peux prétendre à cette autre anesthésie ou ce que tu pourrais avoir d'autre comme aide  :)  j'avais le RDV à l'Hôpital il me semble au 8ème mois, et après vérification dans mon agenda (vive les Smartphones !) mes cours de préparation à la naissance ont débuté vers le 20 Avril soit presque 2 mois avant ma date prévue d'accouchement, donc au 7ème mois =) après j'ai complété par les séances d'hypnose dont la dernière a eu lieu... la veille de mon accouchement ! (vu que notre petite puce est venue 1 semaine plus tôt que prévu lol) :)

Publicité

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 14:08:57  

Je viens de me rappeler également d'une option dont une collègue m'avait parlé car elle l'avait reçu mais bon ça a pas marché pour elle. À son accouchement on lui fait respirer du gaz qui serait une sorte de gaz hilarant ou je sais pas trop quoi, mais elle m'a dit qu'elle a fait une réaction bizarre, au lieu de ne pas trop penser à ce qui se passait ben elle était pleinement consciente et en plus elle a engueulé son mari, elle lui a dit que c'est sa faute ce qui lui arrive (bon en même temps le bébé il vient pas tout seul lol sarcastic:{} ) elle lui a dit tous les noms et qu'elle voulait plus jamais d'enfant et des trucs comme ça, ben au final elle en a encore eu un autre plus tard lol.

Eh !! À force de blablater j'ai trouvé !  ;)  voilà pour ta réponse, je te laisse regarder :

http://www.infobebes.com/Gross [...] peridurale =)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 14:18:02  

Bon en tout cas je peux m'estimer heureuse car sur les 5 propositions citées j'ai pu en faire 3 ^^ et ce qui est top c'est que l'une n'empêche pas l'autre, elles sont complémentaires =) L'homéopathie pendant un mois, et de façon plus intensive à partir du début du travail, tout du long, l'hypnose de même surtout utile pour se détendre, et l’acupuncture je l'ai eu juste avant le bain chaud, là où ça a commencé à être difficile !! On te mets des aiguilles dans les orteils et tu vas rigoler mais tu les gardes jusqu'à ce que bébé vienne sans que ça gêne =) en plus ça fais pas mal, tu sens comme un petit courant électrique quand on te pique mais c'est tout =) bref si tu as des questions, même pour après l'accouchement, pas de soucis ;) (je dis ça car de mon côté y'a plein de choses que je ne savais pas, comme le fait que tu as encore des contractions APRES ton accouchement pendant quelques jours, des pertes de sang et compagnie. OK tout le monde est passé par là mais si on est informées avant je pense qu'on se prend moins un choc par après...)

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 14:37:59  

Oui,  j'ai rendez vous avec l'anesthésiste mardi justement.  Je pourrai lui poser tous pleins de questions. Je vois ma sage femme dans une dizaine de jours,  je vais lui demander qu''elle me fasse les cours de préparation à l'accouchement sinon je vais changer de sage femme.  
Oui le gaz hilarant ça fait faire et dire des choses complètement folle. Personnellement j'aime pas trop ça,  je préfère avoir le contrôle de ce que je dis et de ce que je fais.  Auparavant j'avais déjà eu des séances d'acupuncture mais elles n'avaient pas vraiment marchés. Étant enceinte ça peut changer ou si ça n'a pas fonctionner ça ne sert à rien de s' acharner?  
Oui,  j'ai l'impression de ne rien savoir du tout sur l'accouchement et le après.  On est bien renseigné sur le court de la grossesse mais ensuite c'est l'inconnu total.  Je ne savais pas qu'on continuait à avoir des contractions après avoir accouché. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Pour la péridurale je sais qu'il pique entre l3 et l4 mais ma cicatrice est en plein dedans et avec d'autre soucis de santé de toute façon je ne peux pas l'avoir.
Tu as accouché combien de fois?

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 15:13:03  

Lol j'ai accouché qu'une seule fois et ça me suffit pour un bon bout de temps ^^ J'ai 22 ans et ma fille est née le 12 Juin 2013, elle a 4 mois tout pile aujourd'hui <3
Comment te dire, c'est mon premier bébé bien sûr. Je n'avais pas peur de l'accouchement en tant que tel mais de l' "après", est ce que j'y arriverai, est ce que je saurai les bons gestes, comment m'y prendre, est ce que j'arriverai à instaurer une vraie relation avec ma fille (j'ai dû couper court avec ma mère pour plein de raisons car elle a souvent eu des actions néfastes envers moi et ne m'a pas du tout soutenue pendant la grossesse, et même après a encore réussi à me dire que je suis une incapable, merci pour booster la confiance en soi -_-" enfin, passons) enfin tout ça pour dire que je n'avais pas ce repère, pas vraiment de gens qui pourraient répondre à mes questions et je l'ai regretté par après, car je pense que ça m'aurait évité bien des étonnements, des pleurs, des doutes inutiles...
Eh bien, tu sais, j'ai mis 19h à partir du travail (quand le col est dilaté à 3) pour accoucher, jamais je n'aurais imaginé que ça serait aussi long, et pourtant des femmes accouchent en 3h, 6h, 12h etc... c'ets un peu la loterie, même si on m'a dit qu'en général pour un 1er bébé c'est plus long.
En cours de prépa et même en général, on dit que c'est pas la peine d'aller à la l'hôpital tant que tes contractions ne surviennent pas à 5 minutes d'intervalles, en sachant qu'à la fin elles viennent toutes les 3 minutes.
Ben je t'assure que je me suis réveillée à 2h moins le quart du matin, le 12 Juin (mon accouchement était prévu le 18) en commençant à sentir des contractions plus douloureuses que celles que j'ai pu ressentir dans les jours précédents (il s'agit de "fausses" contractions que tu peux avoir dans le dernier mois de grossesse et les derniers jours, qui préparent ton corps au fait). Donc voilà, je réveille mon mari et je lui dis que JE CROIS que j'ai des contractions et que ça commence. Il attends avec moi, mets la main sur mon ventre et on regarde l'heure à chaque fois. J'ai des contractions pendant environ 40, 50 secondes et elles ne viennent que toutes les 8 à 10 minutes. Normalement j'aurai dû attendre d'après la théorie, mais n'ayant pas de voiture, on a appelé le SAMU qui a fait venir une ambulance, après avoir dit tout d'abord que je devrais attendre car je n'ai pas les contractions assez rapprochées. Vu le temps qui s'est écoulé entre, on était vers 3h30 à l'Hôpital où on m'a fait faire un monitoring (on te demande de te coucher et on te mets deux capteurs sur le ventre pour voir l'intensité, la durée et l'écart entre chaque contraction) et évidemment il était très irrégulier + col dilaté à 2 doigts seulement. On m'a dit que si ça n'avance pas on me renvoie à la maison !!!!! Miracle, à 4h-4h30 j'étais à 3 de dilatation donc je devais rester à l'hôpital, ouf' ! J'ai fait 5 ou 6 monitoring si ce n'est plus pendant tout le long de la journée et je te garantie que jusqu'à ce que j'accouche je n'avais des contractions que toutes les 8 minutes au mieux, sinon rien pendant un quart d'heure. En plus mon col se dilatait trèèèèèèès doucement, et je pense que les deux combinés, dilatation très longue et contractions très espacées et courtes, je n'ai pas compris comment c'était possible, ça allait à l'encontre de tout ce que je pensais et qu'on m'avais dit. Heureusement qu'on a pris nos précautions sinon j'aurai peut-être accouché à la maison, j'ose même pas l'imaginer -_-" Bon une fois que la petite était enfin là je n'y ai plus pensé mais je n'ai jamais eu la réponse à cela.

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 15:16:24  

Je ne sais pas dans quel contexte tu as eu de l'acuponcture auparavant mais si tu peux le faire pendant ton accouchement, fait-le si tu le souhaites, tu ne perds rien à essayer, moi ça m'a été utile pour que la petite descende et calmer les douleurs =)
L'acuponcture comme les médecines douces ou traditionnelles, médicamenteuses et autres, agissent plus ou moins efficacement selon le but pour lequel on y fait appel et selon les personnes =) ce qui a agit super bien sur une personne peut ne pas fonctionner sur une autre ou moins bien, etc...

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 15:51:36  

19h de travail,  tu devais être épuisée. En moyenne pour un premier enfant le temps de travail est estimé entre 10 et 12 heure m'a dit mon gynécologue.  Mais 19h mon dieu que c'est long ! Tu avais des contractions toutes les 8 min, heureusement que tu as quand même étais à l'hôpital sinon tu aurais accouché chez toi. Si je suis dans le même cas de figure,  comment savoir quand aller à l'hôpital? Entre arrivé trop tôt ou trop tard comment trouver le juste milieu?  Une fois ta petite puce là,  ça devait être la libération.  
Je verrai si ils font de l'acupuncture,  de toute façon ça ne peut pas faire de mal :)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 16:17:16  

Non effectivement, ça ne peut rien faire de mal. Je me suis posé la même question, comment savoir ? Ben étant donné que je ne savais pas du tout vers quoi j'allais, et la peur d'accoucher à la maison me trottant dans la tête, je me suis dis, bon, c'était prévu le 18 mais c'est tout à fait possible qu'elle vienne plus tôt, et j'ai déjà ressenti quelques contractions dans les semaines avant, par exemple quand j'allais à pied au centre--ville avec mon mari, on marchait et d'un coup je devais m'arrêter parce que ça me faisait mal au ventre, comme une crampe en plus fort, ça durait quoi, 10 ou 20 secondes maximum, après j'avais plus rien de la journée et ça s'est reproduit plusieurs fois dans les dernières semaines. Mon gynéco lors de mon dernier examen m'a demandé si j'ai déjà ressenti des contractions, j'ai dis oui je pense, mais il m'a rien dit de plus, à vrai dire, il était pas très bavard et il me disait toujours "C'est normal" quand je lui posait une question, sans m'expliquer quoi que ce soit. En dehors de ça il était quand-même sympa.

En tout cas cette fameuse nuit, ces contractions m'ont réveillées d'un coup alors que j'étais au repos et elles étaient plus fortes que ce que je ressentais avant, et même si elles étaient très irrégulières, j'ai quand-même insisté pour qu'on me conduise à l'hôpital !

Surtout n'hésite pas, au moindre doute vas-y, au pire à la maternité on est OBLIGÉ de te faire un examen de contrôle pour voir si ton col ets dilaté ou non. Je ne sais pas si tu as une voiture ou pas, mais comme pour ma part pas d'autre solution que l'ambulance je ne me suis pas posée la question deux fois !

Malheureusement dans les forums ou aux infos, tu entends aussi que des femmes accouchent dans la voiture ou en tout cas n'ont plus le temps d'aller à l'hôpital, j'ai eu la confirmation de par ma sage-femme Elle m'a dit que si je pense que ça y est, je dois y aller, et elle l'a dit à toutes les filles de mon groupe, car en temps que pompier, elle a horreur des accouchements à domicile, malgré qu'elle soit sage-femme, et tu sais pourquoi ? Parce que si jamais il y a des complications ils sont démunis, ils ne peuvent pas faire grand-chose dans l'urgence et il manque du matériel, elle préfère tout autant qu'on se rende à l'hôpital, fasse une vérification, et au pire on nous renvoie à la maison si c'est RAS.
Ah oui, j'oubliais, comme je l'ai dis, chaque femme est différente, pareil pour les accouchements. Certaines perdent le bouchon muqueux (c'est les glaires qui obstruent le col) à la maison, dans le bain par exemple et n'en s'en rendent pas compte, d'un coup ou petit à petit, ou encore perdent les eaux à la maison, là c'est direct à l'hosto car bébé n'est plus oxygéné !! Moi j'ai perdu le bouchon petit à petit, tout au long de la journée (j'ai trouvé ça un peu dégoûtant mais passons) et la poche des eaux la sage-femme me l'a percée après qu'on m'ai posé la péridurale, quand j'étais à 10. C'est là qu'on m'a dit aussi qu'une fois que lorsque la poche est rompue, ça accélère le travail (je pense qu'elles ont attendu car j'étais pas assez dilatée sinon Pupuce aurait été coincée je suppose ^^" ) Et oui, j'en avais marre franchement, depuis le matin jusqu'au soir, j'ai cru qu'elle viendrait le jour d'après lol et même mon mari il a dit qu'il a cru que c'est lui qui accouchait tellement il stressait que la petite ne venait pas lol

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 16:36:20  

Ahahaha ton mari m'a fait bien rire.  Non on a pas de voiture encore donc se sera l'ambulance tout comme toi.  Mais bon faire les allés retour en ambulance si c'est une fausse alerte c'est pas top.  Oui on m'a dit de ne pas seulement me fier à la perte des eaux car certaines ne la  perde pas.  Ça dépend des femmes. Et une fois que tu étais dilaté à 10 combien de temps tu as mis pour avoir ta fille enfin sur toi?
Oui accoucher chez soi dans l'urgence j'imagine même pas la panique ! Question sûrement bête mais quel est la différence entre le bouchon muqueux et la poche des eaux?  On peut perdre l'un sans l'autre vus ton cas nn? Parfois j'ai des petites contractions mais je n'en suis pas sur.  Ça me prend par moment quand je marche mais ça ne me prend pas dans tout le ventre,  juste en bas du ventre seulement.  J'espère savoir faire la distinction quand bb arrivera :)

Publicité

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 19:34:16  

Tu fera pas des allers-retours en ambulance parce que si c'est des fausses alertes ils m'ont clairement dit "On vous amène mais si jamais c'est une fausse alerte il faudra vous débrouiller pour rentrer" j'ai dis oui mais en fait je m'en fichais royalement à ce moment-là j'me suis juste dis "Ils sont marrants, on rentre à pied à 3h du matin c'est ça ? lol" et au pire je pense qu'on aurait demandé à un voisin s'il pouvait nous chercher, vu qu'on habite dans un immeuble ^^
Peut-être que tes parents ou ta belle-famille ou encore des amis pourraient vous récupérer au cas-où ?

Tu sais j'avais pas de montre sur moi, forcément, pas le droit, j'avais une horloge numérique en face de la table d'accouchement et je sais qu'à 19h j'ai demandé la péridurale, après je comptais les minutes jusqu'à ce qu'il arrive enfin à 20h lol et le temps qu'il se prépare, qu'il la pose et qu'on me mette les perfusions en place jusqu'à ce que ça agisse il a dû se dérouler au moins 30 minutes. Et c'était après tout ça que la sage-femme a demandé à une étudiante si elle pouvait percer la poche des eaux. Elle a galéré d'ailleurs donc au final ele l'a envoyée à un autre accouchement et elle l'a percée elle-même (apparemment ma poche des eaux était costaud, assez "carabinée" lol) ça m'a fait rire parce que la sage-femme m'a dit que ma poche des eaux est assez résistante et la petite avait la tête juste en dessous. Je lui ai dit "Elle est marrante quand-même la petite, non seulement elle prend son temps pour venir mais en plus elle s'est faite une carapace autour d'elle ! ^^ "
Du coup je pense qu'il devait être vers les 21h, peut-être un peu plus, et à 23h06 elle est arrivée, avec de l'aide. Parce que je devais pousser mais on me disais vous devez retenir votre souffle en poussant alors que je leur ai dit si je fais ça j'ai de la pression dans la tête, j'arrivais pas à pousser dans ces conditions-là, bref ils ont fait venir un gynécologue de garde qui a pris la ventouse et m'a aidée à faire venir la petite, grâce à lui ça allait sinon je crois que j'aurais pas réussi.

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 19:38:53  

C'est pas une question bête, le bouchon muqueux c'est des glaires qui obstruent ton col. La poche des eaux c'est tout simplement la poche dans lequel est ton bébé qui baigne dans le liquide amniotique, voilà ^^
Et oui tu peux perdre l'un sans l'autre =)
Et si tu veux plus de détail magnifiques le bouchon muqueux ça consiste en un espèce de machin gluant et visqueux (désolée mais c'est vrai) qui est normalement translucide mais il peut y avoir un peu de sang dedans et c'est normal, y'a pas de quoi s'en inquiéter =)

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 19:50:20  

Non mes parents habitent loin de chez moi et ma belle famille ne possède pas de voiture non plus.  Je ne connais pas encore mes voisins car je viens d'emménager il y a environ 2mois.  Bon l'hôpital à pied est à 20min de chez moi,  c'est pas la mer à boire mais faire le trajet avec des contractions ça doit être sportif. Si l'ambulance ne veut pas me reprendre,  je camperai devant l'hôpital ^^.
Ta puce avait bien prévu son coup pour ne pas sortir,  elle devait être bien dans le ventre de maman.
Ah d'accord,  j'ai bien compris la différence maintenant.  Merci pour l'explication :)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 20:09:55  

Lol bonne idée le camping devant l'hôpital ! ^^ et euh, nan je t'assure, même 20 minutes à pieds, avec des contractions ça va pas le faire XD

Oui je me suis aussi dis qu'elle devait être à l'aise =)

Oki mais de rien, s'il y a des trucs que je sais je te les dis, y'a pas de raison, après si je suis pas sûre ou si je sais pas je te le dis carrément j'veux pas t'induire en erreur non plus ;)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 20:12:22  

Ah oui les contractions en bas du ventre ça s'explique par le fait que c'est ton utérus qui se contracte vers le bas, comme pour pousser bébé vers la sortie ;) Mais à ce stade-là c'est de l'exercice, ton corps il s'entraîne =)

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas de peri pour mon 3eme plus d'infos sur la péri...
Douleur lombaire suite à péri TEMOIGNAGES ACCOUCHEMENTS SANS PERI!!! URGENT!!
qui voulait une péri et n'a pas eu le temps d'en avoir??? bb1 accouchement douloureux bb2 peri ou non?
mon accouchement ( sans peri) accouchement sans peri
Mon accouchement sans péri  
Plus de sujets relatifs à : dur dur sans péri?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les grades du forum : la gagnante ! 0
Naissance bébé coiffé 9
Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe 5
accouchement a 33 sa gros risque ?? 33
40sg+2 et tjr pas de contraction 28