78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

dur dur sans péri?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2013 à 20:12:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ah oui les contractions en bas du ventre ça s'explique par le fait que c'est ton utérus qui se contracte vers le bas, comme pour pousser bébé vers la sortie ;) Mais à ce stade-là c'est de l'exercice, ton corps il s'entraîne =)

Publicité

Profil : Fidèle
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 12:40:19  

Oui je trouve aussi pour le camping :) :)
Bon bah c'est partit pour l'entraînement de mon utérus !

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 14:10:14  

Personne d'autre pour des conseils ou témoignages??

Profil : Impliqué
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 20:33:31  

moi j`ai eu tous mes enfants sans peri si ca t`interesse :)

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 20:36:55  

Maryam169 : oh oui ça m'intéresse.  Que de soit par choix ou non le résultat est le même : pas de péri. Pourrais-tu me faire part de tes expériences et conseils? merci :)

Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 09:31:59  

Bonjour Marinoudu77 hello:{}

Si tu ne peux pas avoir de péri, je te conseille d'emblée de bien choisir ta maternité : te renseigner sur leurs pratiques et sur les possibilité de prise en charge de la douleur.

Le seul moyen de supporter la douleur, c'est d'être accompagnée tout au long du travail, ne pas être immobilisée sur le dos par un monitoring (tu peux en avoir en intermittence et tu n'es pas obligée de rester allongée quand tu as le monito), bouger autant que tu le souhaites, boire un peu si besoin, etc...

Ne surtout pas avoir de perfusion dans laquelle les soignants peuvent mettre des produits sans t'en avertir, tels que de l'ocytocine de synthèse qui augmentera tes contractions et les rendra insupportables.

Eviter de percer artificiellement la poche des eaux, surtout si tu n'es pas encore beaucoup dilatée.

Quand on n'accélère pas le travail de manière artificielle, il peut effectivement durer assez longtemps, surtout pour un premier enfant. Pour mon premier, j'ai mit 16h pour mettre mon fils au monde. Et pour ma fille, née sans péridurale aussi, à la maison, j'ai mit 13h ! Et pourtant, c'était ma troisième ! ça dépend beaucoup des femmes et tant que bébé et maman vont bien, aucune raison d'accélérer quoique ce soit !

Prends contact avec une sage-femme libérale, vous pourrez discuter de tout ça, envisager peut-être un projet de naissance, voire même accoucher en plateau technique.

Bon courage ! hello:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 11:16:32  

Aneas : merci pour ta réponse.  Est ce qu'on a le droit de refuser la perf et la rupture de la poche des eaux?
J'ai  une sage femme libérale mais elle ne veut pas encore me parler d'accouchement pour je ne sais quelle raison,  elle veut attendre mon 8e mois :O.
Lors de mon prochain rdv à la maternité je dirai à ma nouvelle gygy que je souhaiterai ne pas être immobile durant le travail. J'ai vu sur leur site qu'ils font des cours de sophrologie,  j'irai m'inscrire pour la prochaine séance.  
Accoucher sur un plateau technique,  c'est à dire?  Je ne sais pas ce que sais...

Merci pour tes conseils :D

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 11:58:11  

Alors pour le premier point, tu as le droit de recevoir une information claire et objective avant tout acte de soin et tu as le droit de donner ton consentement ou non, si tu donnes ton consentement, tu as le droit de le retirer à tout moment. Ils voudront très certainement te poser une perfusion, arguant qu'en cas d'urgence, ça leur évitera de perdre du temps à piquer. Oui. Sauf qu'ils peuvent poser une voie fermée. Ainsi, tu es déjà "piquée", mais tu n'as pas de perfusion à proprement dit. Donc rien qui coule dans tes veines, que ce soit glucose ou ocytocine de synthèse. Concernant la poche des eaux, là aussi ils vont te dire que c'est pour accélérer un peu les choses parce que la dilatation stagne (à savoir que dans une maternité, la dilatation doit répondre à la norme : 1cm/h. Si moins, ils interviennent.) ou pour aider le bébé à descendre ou autre. Dans certains cas, il est vrai que de percer la poche des eaux peut aider à débloquer les choses. Mais dans d'autres, ça peut causer beaucoup de soucis. Quand le travail vient juste de commencer, ça peut fixer le bébé dans une mauvaise position et rendre la sortie très compliquée, voire entraîner de fait une césarienne. Si tout se passe bien, mieux vaut attendre que la poche se rompt d'elle-même.

Pour le second point, lui as-tu demandé pourquoi elle ne veut pas te parler d'accouchement maintenant ? Elle doit avoir une raison. Mais après, si tu ne t'entends pas bien avec elle, ou si vous avez des points de désaccord comme celui-là, tu peux aussi essayer de trouver une autre SF libérale ! Il n'y a rien de pire que de rester avec un praticien avec lequel le courant ne passe pas. ça n'a rien de personnel, ça nous arrive à tous !

Pour le 3è point, un accouchement en plateau technique c'est un accouchement qui se fait avec une sage-femme libérale dans une maternité qui a mit une salle à sa disposition. Autrement dit, tu n'es qu'avec TA sage-femme, tu échappes un peu au protocole hospitalier standard et en même temps, tu es sur place en cas de complication. Quand l'entente entre la structure et la SF est bonne, le bénéfice/risque est certain ! Mais pour ce faire, il faut que tu trouves une SF qui pratique les plateaux techniques ET une maternité qui les acceptent également. Tu es de quel coin ?

Je te parle de tout ça parce que dans beaucoup de cas, le protocole standard pour les naissances a tendance à décupler considérablement la douleur. Si tu ne peux pas avoir de péridurale, il est important que tu saches d'emblée ce qui va te soulager ou te faire plus mal. La position gynécologique est souvent très douloureuse (bien qu'il y ait des femmes qui accouchent spontanément sur le dos - dont moi ! - cette position reste quand même largement peu utilisée en cas d'accouchement "libre" ), l'ocytocine de synthèse renforce les contractions et les rend insupportable, le fait de ne pas pouvoir boire ni manger peut être aussi très difficile à supporter, etc etc... Après, je ne connais pas du tout la maternité dans laquelle tu vas accoucher et j'aurais tendance aussi de te conseiller d'aller dans une petite maternité de niveau 1 de préférence, si tu n'as pas de problème particulier qui nécessite une prise en charge spéciale. Les maternités de niveau 3 sont pour les grossesses patho et ont plus de mal à envisager une vraie physiologie.

Je te dis tout ça pour pas que tu tombes des nues en arrivant là-bas, surprise par la douleur ingérable et qu'ensuite tu apprennes (comme ce fut mon cas) que les protocoles décuplaient considérablement ta douleur.

Bon courage ! hello:{}
Message édité par Aeneas le 14/10/2013 à 12:04:16

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 12:24:15  

C'est justement pour ça que je veux avoir le plus de renseignements possible,  pour ne pas tomber des nues après l'accouchement.
Le courant passe bien avec ma sage femme mais pour elle parlait de tout ça avant le 8e mois ne sert à rien.  Je lui ai dit "mais si j'accouche prématurément? " et elle a répondu que je ne devais pas stressé pour rien.  Mouais, c'est inquiétant quand même de ne pas être préparé...
Ah super pour la pose de la voie fermé,  merci beaucoup,  je serai déjà quoi leur rétorquer!  
La maternité dans laquelle est prévu mon accouchement est l'hôpital marne la vallée. C'esr un tout nouvel hôpital.  Malheureusement j'ai pas mal de soucis de santé donc il va me falloir un bon suive.
En terme de position pour accoucher tu n'as pas l'air de trouver celle sur le dos agréable,  tu me conseille laquelle?  Y en a t-ils qui font accélérer le travail?

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 13:27:41  

Coucou ^^ ça va peut-être te sembler bizarre mais il y a pleins de façons d'accoucher, ça dépend de la préférence de la Maman, comment elle se sent le mieux et de bébé, tu peux rester accroupie, sur le côté avec la jambe opposée à la table d'accouchement surélevée par un trépier (on m'a demandé de prendre cette position pour que ma p'tite puce puisse mieux descendre dans le bassin), on peut même accoucher à quatre pattes =) c'est des positions qui facilitent la descente et le passage de bébé contrairement à la position gynéco classique sur le dos =)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 14:00:51  

@maryam169, est ce que tu es là ?

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 14:45:40  

Ah super.  Mais ces positions ne font pas trop mal au dos?  Elles sont tolérées dans toutes les maternités?

Publicité

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 16:02:34  

Merci beaucoup marie3955 pour tes conseils :)

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 16:33:55  

Il y a effectivement beaucoup de positions d'accouchement possibles. Elles dépendent surtout de ta propre douleur. Naturellement, tu chercheras la position qui te soulagera le plus à ce moment là. Les positions suspendues aident bien aussi (tu peux t'aider de ton mari, mais s'il y a du matériel à la maternité, c'est encore mieux). Accroupie, assise, sur le côté gauche, à quatre pattes, à genoux, voire même debout... il y a plein de possibilités. Personnellement, spontanément j'ai fait le travail accroupie, à quatre pattes et assise (principalement assise). Quand ma fille a passé mon bassin, je me suis allongée pour qu'elle sorte, la position assise n'était juste plus possible et si quelqu'un avait voulu m'y remettre, il aurait vraiment fallut qu'il y mette toute sa force !!

Tu as quoi comme soucis de santé ?

PS : les positions spontanées n'ont pas à être "acceptées" par la maternité, tu peux accoucher dans n'importe quelle position tant qu'il n'y a aucune intervention à faire. Cependant, méfie-toi des réactions possibles du personnel, renseigne-toi au préalable. Il y a certains soignants qui réagissent assez mal à ce qu'ils appellent la "non complaisance maternelle" !
Message édité par Aeneas le 14/10/2013 à 16:35:41

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 16:50:44  

coucou!dsl ca buggue chez moi je n`arrivais pas a poster!

Alors Aeneas a tout dit,j`ajouterais juste concernant mon experience perso que ce qui m`a aide a gerer la douleur c`etait de rester mobile pendant quasi tout le travail.J`ai eu mes contrax dans les reins et le fait de m`allonger etait insupportable.En plus ca facilite le passage du bebe. Et nous sommes toutes differentes l`accouchement interminable n`est pas une fatalite,  4 heures des premieres douleurs a la naissance pour ma 1ere !!!.
SI tu as des questions n`hesites pas,je suis un peu debordee la ;c`est demain l`Aid  :D  bounce:{}

---------------
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 16:52:20  

tu adopteras instinctivement les positions qui te soulagent ne t`inquietes pas pour ca!

---------------
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 16:56:24  

Wouah !! Alors là Aeneas t'as donné une réponse des plus complêtes, je ne peux rien ajouter de plus ^^ À part que non, tu n'auras pas mal au dos puisque pendant le travail, tu peux bouger comme tu veux pour te soulager, si tu peux les utiliser, sert toi d'un ballon et fais des mouvements de rotation du bassin, ça aide bébé à descendre et soulage les douleurs, ou être à quatre pattes je l'ai fait aussi mais franchement c'est ch**nt parce que tu attends et ça devient inconfortable au niveau des coudes et des genoux, même sur le lit, bon en même temps j'ai la peau sèche c'est peut-être pour ça que j'aimais pas trop... Oui, comme elle te l'as dit, les positions qui te soulagent le plus c'est le mieux =) Par contre je le prendrai très mal si on me disais ne faites pas çi, ne faites pas ça, déjà que tu ne peux malheureusement pas recevoir de péridurale alors autant faire tout ce quoi est possible pour que tu ai moins mal et d'ailleurs, la dame qui t'a parlé de produit, de l'ocitocine je crois, ça m'a fait réfléchir, parce qu'à partir du moment ou j'étais à 9 on m'a aussi injecté des trucs je sais pas quoi exactement =s enfin bon, à moins de demander son dossier à l'hosto par après je pense qu'on aura jamais les détails de comment tout c'est déroulé et qu'est ce qui a été administré...

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 16:58:26  

Oh, une fête importante qui se prépare pour vous ! Bon Aïd El Kebir Maryam ;)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 17:04:01  

Ce sujet est sympa : http://forum.infobebes.com/Ma- [...] 4045_1.htm

Ohhhh, si je l'avais su pour la position assise plus confortable... Mais bon c'est passé ^^ Quelqu'un d'autre a des idées ? =)
Message cité 1 fois
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 17:14:00  

Suzanne, à 9cm, on t'a sans doute injectée une dose préventive d'ocytocine pour la délivrance (ça s'appelle une délivrance "dirigée" et c'est la norme dans les maternités).

Autre chose aussi qui me vient à l'esprit là : émettre des sons en tout genre soulage aussi énormément certaines femmes. Que ce soit des "oooooh" très graves (qui résonnent dans tout le corps et a un pouvoir apaisant) ou des cris aigus, ou encore des "aaaaah" très "ouverts" pour favoriser l'ouverture de ton col, tout est bon à prendre. Et il ne faut surtout pas que tu te retiennes ou que tu aies honte !!

Et comme dit Maryam, il y a des femmes pour lesquelles l'accouchement est rapide dès le premier enfant (ma mère a eu tout juste le temps d'aller à la maternité pour moi et j'étais sa première. Pour mon frère, elle a accouché sur son canapé !). Et puis, il y a aussi des femmes pour qui l'accouchement ne se fait pas dans de vives douleurs, des femmes pour qui l'accouchement, même sans péridurale est très supportable et facile. Alors oui, tout est possible. :)

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 17:21:39  

Suzanne67 a écrit :
Ce sujet est sympa : http://forum.infobebes.com/Ma- [...] 4045_1.htm

Ohhhh, si je l'avais su pour la position assise plus confortable... Mais bon c'est passé ^^ Quelqu'un d'autre a des idées ? =)
Afficher plus
Afficher moins

Oooh ça me rappelle des souvenirs cette discu !!!  love:{}

Effectivement, je n'ai pas parlé de la phase de désespérance, que beaucoup de femmes traversent : un moment où tu te dis que tu n'en peux vraiment plus, limite tu préférerais mourir que de continuer. Elle est plus ou moins forte selon les femmes. Et souvent, c'est que le bébé est prêt à sortir (c'est cette sensation de peur ou de mort imminente qui débloque une poussée d'adrénaline qui permet au corps d'affronter l'effort expulsif, donc cette sensation est parfaitement physiologique).

Autre chose, certaines femmes parlent d'un cercle de feu au niveau du vagin quand la tête du bébé sort. Personnellement, je ne l'ai pas ressenti du tout. Mais il paraît que ça peut être très impressionnant et douloureux. Cependant, c'est hyper passager. Juste le temps de sortir la tête.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 17:38:12  

Aeneas : j'ai des problèmes cardiaques,  maladie sanguine, opération de 2 hernies discales et une spondilartropathie ankylosante. La grosse merde hein. Je ferais comme bon me semble alors pour les positions. Tu parles du chant prénatal quand tu dis des sons aigus et grave?  
Maryam : bonne fête pour demain :) merci de prendre le temps de me répondre.
Suzanne : toujours fidèle pour me répondre :) merci. Je demanderai un ballon alors pour le travail si ça soulage autant.

J'espère que le travail se déroulera vite alors pour mon 1e. Merci à toutes, vous parler me rassure.

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 17:41:25  

C'est ce dont j'ai peur justement,  de désespérer en plein milieu du travail,  de ne pas voir le bout du tunnel... on peut se préparer à ça psychologiquement?

meginou20
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 17:48:54  

Coucou
Je vien de faire part de mon expérience
Bb1né avec péri,et bb2 née sans péri,bon certes tu souffres mais sincèrement j'ai trouver mieu sans péri,j'ai plus vécu mon accouchement et je m'en suis remise plus vite,debout 1h après et aucun point,après c'était mon 2ème et elle est née en 20min donc j'ai pas non plus souffert pendant des heures
Es ce que tu auras le droit au masque à oxygène?

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!
Diagnostiquer OPK,ses zozo ne vivent pas assez longtemps!

Bébé 1: +++ cycle 4(sous duphaston)un magnifique petit garçon de 3kilos530 et 51cm!!!

Bébé 2: +++ cycle 19(sous clomid,provames et ustrogestan),une magnifique petite fille de 3kilo830 et 51cm!!!

Bébé 3:PMA ++++ sous menopur/ovitrelle une magnifique petite princesse de 3kilo400 et 51cm
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:13:22  

Meginou20 : toutes mes félicitations pour ton 2e accouchement.  J'espère qu'il sera rapide aussi. Je ne sais pas si j'aurais le droit au masque à oxygène,  tu l'as eu? Ça ta aidé?

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:40:02  

Alors après, tous les conseils que je te donne s'appliquent à une femme en bonne santé. J'ignore totalement quelles sont les conséquences de tes problèmes sur l'accouchement et pour ça, il faut que tu vois avec les médecins. Malgré tes problèmes cardiaques, tu peux envisager une naissance naturelle ? Tu as un gynéco qui te suit en particulier ? Ou un médecin pour tes différentes pathologies ? Parce qu'un accouchement est "normal" tant que la femme est en bonne santé. Si d'autres soucis s'en mêlent, les choses ne sont plus "normales". (je sais pas si je suis claire).

Non je ne parlais pas du chant prénatal, je parlais seulement de crier ! lol:{} Mais il paraît, oui, que le chant prénatal peut aider. Mais jamais testé personnellement. C'est juste que beaucoup de femmes vocalisent pendant la naissance.

Concernant la phase de désespérance, je comprends que ça te stresse. Mais je te rassure, c'est super rapide et toutes les femmes ne la traversent pas. Comme pour le cercle de feu, une majorité de femmes en font état, mais certaines passent au travers (j'ai eu cette chance !). Donc pas de panique !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas de peri pour mon 3eme plus d'infos sur la péri...
Douleur lombaire suite à péri TEMOIGNAGES ACCOUCHEMENTS SANS PERI!!! URGENT!!
qui voulait une péri et n'a pas eu le temps d'en avoir??? bb1 accouchement douloureux bb2 peri ou non?
mon accouchement ( sans peri) accouchement sans peri
Mon accouchement sans péri  
Plus de sujets relatifs à : dur dur sans péri?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les grades du forum : la gagnante ! 0
Naissance bébé coiffé 9
Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe 5
accouchement a 33 sa gros risque ?? 33
40sg+2 et tjr pas de contraction 28