79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

dur dur sans péri?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:40:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Alors après, tous les conseils que je te donne s'appliquent à une femme en bonne santé. J'ignore totalement quelles sont les conséquences de tes problèmes sur l'accouchement et pour ça, il faut que tu vois avec les médecins. Malgré tes problèmes cardiaques, tu peux envisager une naissance naturelle ? Tu as un gynéco qui te suit en particulier ? Ou un médecin pour tes différentes pathologies ? Parce qu'un accouchement est "normal" tant que la femme est en bonne santé. Si d'autres soucis s'en mêlent, les choses ne sont plus "normales". (je sais pas si je suis claire).

Non je ne parlais pas du chant prénatal, je parlais seulement de crier ! lol:{} Mais il paraît, oui, que le chant prénatal peut aider. Mais jamais testé personnellement. C'est juste que beaucoup de femmes vocalisent pendant la naissance.

Concernant la phase de désespérance, je comprends que ça te stresse. Mais je te rassure, c'est super rapide et toutes les femmes ne la traversent pas. Comme pour le cercle de feu, une majorité de femmes en font état, mais certaines passent au travers (j'ai eu cette chance !). Donc pas de panique !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Publicité

Profil : Discret
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:46:46  

Oulà le masque à oxygène pourquoi donc Meginou20 ? Pour ma part on me l'a surtout proposé vers la fin pour m'oxygéner et surtout oxygéner ma fille car elle manquait d'air à la fin et son coeur qui ralentissait !! La peur que j'ai eu mon Dieu !!!! Je pense que c'est parce que la phase de poussée traînait en longueur et que comme on dit, bébé commençait a être "en souffrance". Dans quel cas le masque à oxygène serait utile pour Marinou ? Eh, en fait, c'est quoi ton prénom si je peux demander, Marie, Marine ? (c'est pas que c'est une question existentielle mais c'est toujours sympa de ne pas avoir affaire qu'à un pseudo ^^)
Comme l'a dit très justement Aeneas, je suppose qu'on est toutes passées par ce moment où tu dis que tu n'en peux plus que tu veux plus continuer, ben je te garantie que le gynéco de garde (mon Sauveur ! Grâce à lui Pupuce est venue enfin <3) m'a regardé dans les yeux quand j'ai dis ça et il m'a crié dessus et m'a dis "Maintenant on se fâche, il faut que votre fille vienne et MAINTENANT" Oh bon sang, le coup de fouet que ça m'a fait, et tout le monde autour pendant que je poussais "Allez, allez, allez, ça y es, ça y es, elle est làààààà" Ouah, le moment où j'ai eu le plus peur, le plus la rage d'y aller et le plus grand soulagement de ma vie, ma fille est arrivée, j'ai réussi à pousser.
C'est vrai j'étais fatiguée après ces 19h de travail, le gynéco a dû placer la ventouse mais il m'a dit "Votre périnée est tonique et bloque le passage pour votre fille, je pourrais vous aider à la dégager mais c'est vous qui devrez faire tout le travail" il me l'a dit tout de suite, mais franchement, j'en ai les larmes aux yeux quand j'y repense, quand tu arrives à ce moment où tu désespères et tu as cette peur qui te vie pour ton enfant, tu te dis "Si je n'y vais pas maintenant elle va mourir" je te garantie que j'ai pas cessé de remercier le gynéco pendant qu'il me recousait et me demandait comment je me sentais, c'était que des "Merci, heureusement que vous êtes venu, merci, merci. Vous avez trouvé les bons mots." et il m'a dit "Vous n'êtes pas seule, on est là pour ça, chacun d'entre nous, je voyais que vous n'y arriviez plus et je vous ai crié dessus pas pour être méchant, mais pour vous donner cette rage pour aller au-delà de votre peur" et c'est tout à fait ça.
Ne t'en fais pas, tu auras une équipe autour de toi, ton copain, la sage-femme, une stagiaire probablement, une aide-soignante, et chacun mettra du sien pour t'aider de leur mieux <3

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:04:00  

Alors après, concernant l'équipe, permets moi de mettre un bémol Suzanne ! Pour certaines femmes, comme toi, ce peut être une aide certaine, surtout si elles sont sous analgésie. Mais pour d'autres, avoir beaucoup de monde autour de soit peut être très anxiogène. Et s'il y a bien une chose qui va bloquer le travail et/ou rendre les contractions insupportables, c'est la peur !
Une femme sans analgésie a le plus souvent besoin de s'isoler dans sa bulle, sans trop de monde, sans trop de lumière et sans trop de sollicitations. Même au moment de l'expulsion.

Après en cas de pépin, c'est encore différent.

Pour le masque à oxygène, ça permet de mieux s'oxygéner quand on commence à fatiguer, mais ça n'enlève pas la douleur. Très souvent, les bébés ont des petites baisse de rythme cardiaque quand ils s'engagent dans le bassin et pendant la poussée. C'est normal ! Une accumulation d'hormones vient aider le bébé à supporter le manque d'oxygène occasionner par son passage dans le bassin maternel.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:08:21  

maryam169
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:12:16  

Rhaaa comme d`hab je moutonnes Aeneas ,elle ecrit tt ce que je pense mais que je n`ai pas le temps d`ecrire!
ALors oui je confirme gueuler un bon coup ca fait du  bien!!! je crois que j`ai appele ma mamn au secours vers la fin,pour mon petit dernier!MDR la honte !heureusement que la SF ne comprenait pas le francais!

TU dois accoucher quand Marinou?tu viendras nous raconter j`espere?! je te souhaite que tout se passe bien et plein de courage,
maintenant dodo car demain on bouge a 6h30 de la maison hehehe
merci pour la fete les filles vous etes mignonnes! ;)

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Publicité

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:15:06  

Eh ben Aeneas, je suis vraiment épatée par tout ce que tu sais, ça m'en apprend bien des choses sur le pourquoi du comment, merci beaucoup =)

Profil : Fidèle
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:26:39  

Aneas : je suis suivie par des professeurs en gynécologie dans différents endroits car ils sont tous un peu perdu.  Je pense que c'est pour ça que ma sage femme ne peut pas me conseiller avant mon 8e mois, ce qui en fait lui laisse le temps d'essayer de se renseigner pour répondre aux mieux à mes questions.  Ils sont tous perdus ce qui fait que je suis en panique quand même. Mes maladies ne sont pas toutes compatible entre elles.  Le masque à oxygène ça met la tête dans le gaz non? J'ai lu des anecdotes très drôle sur les femmes ayant le masque à oxygène durant l'accouchement.  Elles disent de belles âneries.  
Suzanne : je pense qu'avoir plein de soutient à ses côtés peut être bien ou pas. On peut le savoir que lors du jour j non? Mais la présence de mon chéri est existentielle en tout cas.  
Ahaha mon prénom est Marine :)

Maryam : si ça m'aide alors je crierai mais si j'ai un long accouchement je ne me vois pas hurler pendant des heures lol. Mon accouchement est prévu pour le 20janvier 2014, j'ai encore un peu de temps lol. Bonne nuit et bonne fête :)
Je viendrai tout vous raconter,  promis !

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:36:57  

Marinou, si ça peut te rassurer, j'ai mit 13h à mettre au monde ma fille et je n'ai crié qu'à la toute fin ! ;)

Pour le masque à oxygène, non ça délivre juste de l'oxygène. Après, il y a le gaz hilarant qui peut faire "planer" un peu. Le souci avec ce gaz c'est que beaucoup de femmes font état d'une sensation d'ébriété sans pour autant que la douleur soit atténuée. Donc méfiance !

Après effectivement, je pense que vu tes pathologies, ce sont surtout les médecins qui prendront les décisions. Et là pour le coup, je ne peux pas du tout te conseiller ! Il faut que tu puisses parler à coeur ouvert avec un doc pour savoir comment ça peut se passer.

Je te souhaite beaucoup de courage !

Suzanne, merci ! C'est avec plaisir ! hello:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 20:05:45  

Oui mais pour le moment personnes ne peut rien me dire et ça me gêne car je ne peux pas me projeter dans mon accouchement.  Ah oui j'ai confondus avec le gaz hilarant.  Bon en gros ça fait plus délirer que d'enlever la douleur?  Si c'est le cas,  je le refuserait directement.  Je veux être consciente lors de mon accouchement lol.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 20:42:09  

ça dépend des gens, chez certain, ça a un effet sur la douleur, mais c'est loin d'être certain.

Je suis étonnée que personne ne puisse te renseigner sur ton accouchement ! Quelles sont les infos manquantes pour envisager un accouchement naturel ? Qui t'a dit que tu n'aurais pas de péridurale si tu n'as pas encore parlé d'accouchement avec les médecins ?

Tes problèmes cardiaques ne t'empêchent pas les efforts violents ?

En tout cas, j'espère que tout se passera au mieux !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 21:00:44  

L'anesthésiste refuse de donner son accord par rapport à la péridurale à cause de ma maladie sanguine.  Ma sage femme partage son avis.
Ma maladie cardiaque ne m'empêche pas normalement de faire des efforts mais pour un accouchement de 8h par exemple je ne sais pas.
Si je parle d'accouchement avec les médecins mais ils ne savent pas quoi me dire exactement encore,  ils vont réunir un staff sur mon dossier car il est complexe,  je m'y perds moi même ^^

meginou20
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 06:02:11  

alors oui j'ai eu le masque a oxygène,pas tous le long de l'accouchement,une bouffé respirer a chaque contraction,je pense que sa m'a aider a me détendre surtout,sa n’enlève en rien la douleur,aprés tu peux peut etre essayer homéopathie aussi,j'ai entendu dire que chez certaines femme sa marchait bien

---------------
Moi 26ans,lui 28ans!
Diagnostiquer OPK,ses zozo ne vivent pas assez longtemps!

Bébé 1: +++ cycle 4(sous duphaston)un magnifique petit garçon de 3kilos530 et 51cm!!!

Bébé 2: +++ cycle 19(sous clomid,provames et ustrogestan),une magnifique petite fille de 3kilo830 et 51cm!!!

Bébé 3:PMA ++++ sous menopur/ovitrelle une magnifique petite princesse de 3kilo400 et 51cm
Publicité

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 08:15:02  

Oulà, oui effectivement, je me sens un peu bête en te lisant maintenant Marine, c'est vrai que pour des problèmes cardiaques, maladies sanguines et autre, je vois pas du tout quoi te dire, on a vécu des accouchements "normaux", je comprend pourquoi c'est surtout les médecins qui se parlent entre eux. Il faut savoir aussi que les battements du coeur doublent lors de l'accouchement ! Il doit y avoir plusieurs problématiques, mais ils devraient te faire partager leurs avis sur la question et ne pas te laisser dans l'inconnu sinon tu vas t'effrayer

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 13:51:06  

Meginou 20 : merci, Suzanne m'avais conseillé justement de prendre l'homéopathie. Je vois ma sage femme la semaine prochaine je lui en parlerai :)

Suzanne : oui la normalité je ne connais pas avec la santé lol. Aujourd'hui j'ai vus mon gygy, il me transfère dans une autre maternité.  J'ai rendez vous le 19 novembre,  on verra bien d'ici là.  Mais oui ils me laissent dans l'inconnu car déjà entre eux c'est tendu.

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 18:20:25  

J'ai vu mon gygy aujourd'hui et je suis transférée dans une nouvelle maternité,  elle prend en charge les grossesses pathologiques. J'espère obtenir des réponses à mes questions et inquiétudes.  Certaines auraient eu un accouchement qui sorte de l'ordinaire par rapport à des soucis de santé?

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 19:29:12  

hello:{}

Si tu es orientée arbitrairement vers une maternité, ça va être plus compliqué côté choix. Rencontre au plus tôt l'équipe de cette mater et avec l'aide de ta sage-femme, envisage un projet de naissance en accord avec l'équipe et en fonction des possibilités que te laissent tes problèmes de santé.

Je n'ai personnellement pas connu d'accouchement sortant de l'ordinaire en raison de problèmes de santé pré-existants. J'espère juste que tout se passera au mieux pour toi et que cette naissance t'apportera ce que tu espères.
Message édité par Aeneas le 15/10/2013 à 19:39:28

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 19:36:02  

Merci Aeneas de me répondre.  Ça me fait peur de changer en plein milieu de mon 6e mois.  J'espère qu'ils prendront bien le relais et que ce ne sera pas trop médical...Suzanne m'a parlé qu'on pouvait avoir recours à une piqûre dans le rachis pour être anesthésié comme lors de la césarienne,  tu en as entendu parler?  Je voulais voir ça avec mon anesthésiste mais ils m'ont annulé mon rdv car je suis transférée. Tellement dégoûtée !

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 19:45:09  

Alors ne t'inquiète pas, changer de maternité, même sur le tard, c'est tout à fait faisable. Si ça peut te rassurer, j'ai changé de maternité alors que j'étais enceinte de 32 semaines pour ma dernière grossesse ! Et tout s'est très bien passé !

Il y a effectivement une variante à la péridurale qui s'appelle la rachianesthésie et qui est pratiquée pour les césariennes programmées ou dont l'urgence n'est pas vitale (césarienne en cours de travail pour x raisons). ça permet de rester consciente lors de l'intervention et de voir son bébé tout de suite. En outre, ça réduit considérablement le temps en salle de réveil et c'est moins risque qu'une anesthésie générale. Néanmoins, il me semble que si la péri t'est contre-indiquée, la rachi le sera aussi. Mais je suis loin d'être sûre, seul un anesthésiste pourrait te répondre clairement là-dessus. Renseigne-toi ! Si tu change de maternité, tu changes aussi d'anesthésiste, il faudra que tu le rencontres, profites-en alors pour lui poser toutes tes questions. N'hésites pas à les noter sur un papier pour ne pas en oublier.

Bon courage !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 20:46:02  

Justement c'est ce que je compte faire.  Je me demandais si la rachiasesthies pourrait etre utilisé lors d'un accouchement par voie basse pour compenser la péridurale? Faut voir si j'y aies le droit et si c'est faisable. C'est à moi de prendre rdv avec l'anesthésiste ou c'est ma nouvelle gygy qui me programmera le rdv?

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2013 à 22:54:56  

Honnêtement, ça m'étonnerait que la rachi puisse remplacer la péridurale dans le cadre d'un accouchement par voie basse. Parce que la rachi est beaucoup plus forte que la péri et on perd toute sensation dans le bas du corps. Je ne vois pas comment la poussée pourrait se faire dans ces conditions.

Pour le rdv avec l'anesthésiste, dans tous les cas, il y a un rdv obligatoire vers le 8è mois. Mais je pense que tu peux parfaitement prendre un rdv dès maintenant pour poser toutes tes questions ! Vu la particularité de ton cas, il est important que tu saches où tu vas ! Donc n'hésite pas à les solliciter quitte à voir l'anesthésiste deux fois !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Publicité

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2013 à 12:53:46  

Aneas : Ah mince je comptais dessus au cas où.  C'est vraiment compliquée tout ça...merci pour ta réponse.  Je ne vais pas me faire de fausse joie.  

J'appellerai l'anesthésiste alors pour prendre rdv car j'ai beaucoup d'interrogations et de questions à poser.

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 18:25:49  

Coucou les filles :) j'espère que vous allez bien.  J'ai encore besoin de votre aide avec mes questions.  Une surtout en particulier.  Sans péridurale est ce que si lors de l'accouchement il y a déchirure on sent quand ils recousent ?  Idem si ils utilisent les forceps on le sent?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 18:56:41  

S'il y a déchirure, ils te recoudront après une anesthésie locale (n'hésite pas à leur dire que tu as mal s'ils oublient, comme la majorité des femmes sont sous péri, ça arrive malheureusement qu'ils zappent l'anesthésie locale !). S'il y a épisiotomie, la sage-femme coupera au moment d'une contraction et tu ne sentiras rien sur le moment. Pareil, pour recoudre, anesthésie locale.

Concernant la ventouse, il est possible de l'utiliser sur une maman sans péri (c'est la méthode instrumentale la moins invasive pour la maman), mais concernant les forceps ou les spatules, normalement ce n'est pas fait sur une maman sans anesthésie car ce peut être très violent. Vu tes problèmes de santé et vu que tu ne peux pas bénéficier d'une péridurale prophylactique, ils t'orienteront soit vers une rachianesthésie si possible (ça dépendra de l'urgence), soit vers une anesthésie générale. Après, en cas de forceps ou spatules, il est possible aussi d'avoir des anti-douleurs alternatifs : gaz hilarant, piqûre de nubain, ou encore dérivés morphiniques.

Tu as rdv avec l'anesthésiste prochainement ? Il pourra répondre à toutes ces questions que tu te poses !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 19:59:55  

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai appelé ma nouvelle gygy et elle m'a dit d'attendre que je la rencontre avant de prendre rdv avec l'anesthésiste.  Donc encore pas mal d'attente.  Demain je vois ma sage femme je lui demanderai plus d'explications. Encore beaucoup d'inquiétude jusqu'au rdv. Ou la anesthésie générale carrément...faut que je me prépare à tout alors.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 20:19:19  

Dans tous les cas, même avec une grossesse parfaite et sans aucun souci de santé pré-existants, il faut s'attendre à tout lors d'un accouchement ! Les cas d'AG au dernier moment pour une césarienne en urgence ne sont pas rares malheureusement. Donc oui, dans tous les cas, il faut se préparer à tout. De toute façon, dis-toi que quoique tu imagines, le jour J sera différent ! Si ça se trouve, tu auras d'excellentes surprises : un bébé qui arrive très vite par exemple ou des contractions peu douloureuses (certaines femmes accouchent simplement avec une "sensation de gêne" !!), ou autre ! Ne te ferme à rien, l'accouchement, c'est une immense ouverture pour laisser passer la douleur, l'inconfort et laisser sortir l'enfant. Il faut lâcher prise au sens le plus noble du terme, accepter que rien ne soit comme tu le pensais et que tout peut arriver. C'est vraiment un état très particulier.

Courage ! hello:{}
Message édité par Aeneas le 21/10/2013 à 20:20:43

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 20:40:29  

Merci encore pour tous ces conseils Aeneas, tu aurais pu faire carrière dans le médical avec toutes tes connaissances et ta façon de rassurer.  Je te tiendrais au courant de ce que me dit la sage femme demain si tu n'y vois pas d'inconvénients.  Ton avis compte.  
Merci pour ton soutien :) :) :)
Message cité 1 fois
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas de peri pour mon 3eme plus d'infos sur la péri...
Douleur lombaire suite à péri TEMOIGNAGES ACCOUCHEMENTS SANS PERI!!! URGENT!!
qui voulait une péri et n'a pas eu le temps d'en avoir??? bb1 accouchement douloureux bb2 peri ou non?
mon accouchement ( sans peri) accouchement sans peri
Mon accouchement sans péri  
Plus de sujets relatifs à : dur dur sans péri?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les grades du forum : la gagnante ! 0
Naissance bébé coiffé 9
Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe 5
accouchement a 33 sa gros risque ?? 33
40sg+2 et tjr pas de contraction 28