59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

dur dur sans péri?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2013 à 20:40:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci encore pour tous ces conseils Aeneas, tu aurais pu faire carrière dans le médical avec toutes tes connaissances et ta façon de rassurer.  Je te tiendrais au courant de ce que me dit la sage femme demain si tu n'y vois pas d'inconvénients.  Ton avis compte.  
Merci pour ton soutien :) :) :)
Message cité 1 fois
Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 10:54:46  

marinoudu77 a écrit :
Merci encore pour tous ces conseils Aeneas, tu aurais pu faire carrière dans le médical avec toutes tes connaissances et ta façon de rassurer.  Je te tiendrais au courant de ce que me dit la sage femme demain si tu n'y vois pas d'inconvénients.  Ton avis compte.  
Merci pour ton soutien :) :) :)
Afficher plus
Afficher moins

Avec plaisir !
ça me touche ce que tu me dis, c'est gentil ! :)

N'hésite pas si besoin ! hello:{}

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 15:31:27  

Bon,  je suis dégoûtée,  même en expliquant mon cas,  le rdv le plus tôt que j'ai pu avoir avec l'anesthésiste est le 30decembre. Ma dpa est seulement 3semaines après....

Profil : Discret
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 18:42:19  

Quoi ???? 3 semaines avant ton accouchement ?? Est ce que je suis la seule à être choquée ? O_o" mais bon, pas le choix, en même temps on est le 22 Octobre, il faut attendre presque deux mois pour un RDV chez l'anesthésiste ?? @Aeneas, qu'est ce que tu en penses ? Marine, est ce que tu as eu des renseignements par le biais de ta sage-femme ou autre ?

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 18:46:47  

Dites les filles, je viens de retourner sur le post est de lire vos derniers échanges, il est donc possible d'accoucher sous anesthésie générale ?? Mais impossible de pousser ou quoi que ce soit alors, ça signifie une césarienne c'est bien ça ?

Publicité

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 19:14:42  

Aïe 3 semaines avant ton accouchement, c'est sûr que c'est pas top !! En général, c'est au moins 1 mois avant la DPA le rdv anesthésiste ! Sinon, il y a un risque non négligeable que l'accouchement se déclenche spontanément avant d'avoir rencontré l'anesth ! Et dans ton cas, ça me surprend d'autant plus, c'est pas comme si tu avais une grossesse standard quoi ! Peut-être que tu devrais les rappeler et demander pourquoi ils n'ont rien plus tôt. Rappeler le fait que tu as été orientée tardivement sur cette maternité en raison des médecins qui te suivaient qui ont tardé à prendre la décision et non parce que tu as fait un caprice au dernier moment ! Il faut que tu saches où tu mets les pieds !!

Suzanne, en cas d'extraction instrumentale, l'AG est très rarement utilisée, mais ça arrive parfois. Ceci dit, je ne suis pas médecin, je me trompe peut-être. Mais il me semble qu'en cas d'urgence vitale, ça peut arriver. Sachant qu'une fois l'enfant engagé dans le bassin maternel, la césarienne devient quasiment impossible. Après sinon, la majeure partie des cas d'AG pour l'accouchement, c'est pour les césa d'urgence ou les mamans qui ne tolèrent pas la rachi ou la péri.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 19:35:08  

J'ai bien expliqué mon cas au téléphone,  mon conjoint à même parlé à la dame aussi et il n'y a aucune place de disponible.  C'est la panique totale dans ma tête.  Je vois ma nouvelle gygy le 19 novembre,  je vais lui en parler car bon c'est beaucoup trop loin comme date,  surtout si il y a besoin de faire des examens complémentaires,  tout va être fait à la va vite et je voudrais absolument éviter ça !!

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 19:43:59  

Oui oui il faut que tu en parles avec ta gynéco ! Dans tous les cas, il y a des examens au rdv anesthésiste, mais il est possible que ta gynéco te les prescrivent.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 19:55:09  

En tout cas je suis vraiment déçu,  je m'attendais à une bonne prise en charge --' en attendant avec ma sage femme on va faire les cours de préparation à l'accouchement avec de la sophrologie,  ça m'apaisera j'espère.

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 19:57:09  

Suzanne : ahahha ton message m'a bien fait sourire,  tu es aussi désemparé que moi lol. Non ma sage femme ne m'a rien dit. Elle aurait du dire quelque chose en particulier?

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 20:38:11  

Ben je sais pas trop, je veux pas te faire peur mais je suis choquée que tu ai à attendre si longtemps pour tes rdv alors que tu es dans une situation assez spécifique je trouve pas ça normal c'est tout X( j'espère que ça va se décanter parce que je commence à stresser pour toi, tu devrais en profiter si besoin que je te prennes ton stress par télépathie lol (comment ça c'est pas possible, si si, essayez d'abord lol) ;)

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 21:30:24  

Ahahahah non je ne veux pas t'infliger mon stress mais si ça devient intenable je fais appel à tes dons ^^ . Moi nn plus je ne trouve pas ça normal du tout...mais je ne peux pas faire grand chose.

Publicité

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 11:51:16  

Oui oui pas de soucis, appelle-moi Bob, je ferais l'Éponge lol ;)

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 14:26:37  

Ah ah ah ah :D

eco85000
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:11:26  

demande le masque Kalinox pendant tes contractions

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 12:14:39  

Eco85000 : c'est quoi ?

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 18:47:33  

Le Kalinox, c'est du protoxyde d'azote délivré par un masque, son autre nom est gaz hilarant. Nous en avions donc déjà parlé. Pendant l'accouchement, cette méthode est controversée : chez certaines femmes, le protoxyde d'azote "shoote" et donne une sensation d'ébriété sans faire disparaître la douleur.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 20:12:30  

Ah d'accord,  je ne savais pas que c'était la même chose que le gaz hilarant.  Je ne vais pas le demander,  avoir la tête ailleurs et dire n'importe quoi sans être soulagée des douleurs,  je ne vois pas vraiment l'avantage ^^

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 20:21:20  

Bah après, ça peut te soulager ! C'est bref, mais ça peut être une aide si vraiment tu n'en peux plus. Mais il y a pas mal de ratés avec cette méthode. En obstétrique en tout cas. Le souci du protoxyde d'azote, c'est que son usage est sensé être réservé aux petites interventions rapides. Or un accouchement est rarement rapide !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 20:31:48  

Ah j'y ai eu droit au gaz (la péri avait foiré...). Bizarre comme sensation, je sentais très bien la contraction mais dès qu'elle était terminée, hop j'y pensais plus, oubliée, jusqu'à la prochaine...

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
Publicité

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 20:54:59  

Aeneas : oui des accouchements ultra rapide c'est rare et je pense pas qu'on est le temps de demander la moindre chose.  Si mes douleurs sont vraiment insurmontable j'envisagerai le gaz.

PtitesMimines : ah pratique de plus se souvenir de la douleur ^^ maintenant tu te souviens des douleurs que tu as eu?

Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 07:28:49  

En fait on oublie la contraction qui vient de passer, mais on sent très bien celle qui suit. C'est vraiment bizarre comme truc.

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 08:13:10  

Marinou, tu sais, les accouchements très très rapides sont souvent traumatiques autant pour la maman que pour le bébé. La nature a besoin de temps, c'est une chose assez incontournable et il est bien dommage que l'obstétrique moderne se soit calquée sur le TGV... sarcastic:{} Un bébé qui naît très vite aura plus de risque d'avoir une souffrance foetale car par le temps de s'adapter aux contractions. Plus de risques également d'avoir une détresse respiratoire à la naissance car pas non plus le temps de s'adapter à la vie extra-utérine. Et puis pour la maman, souvent, la douleur est insupportable car pareil : le corps n'a pas eu le temps de s'adapter aux changements.

Côté douleur, en général, on l'oublie (alors pas pendant le travail hein ! Mais après, oui). Sauf cas particulier... sarcastic:{}
Message édité par Aeneas le 25/10/2013 à 08:15:24

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 16:03:52  

En fait faut mieux un accouchement qui dure par exemple 8-9h pour que le corps puisse s' adapter aux douleurs?  Malheureusement on ne choisit pas je pense. Mais dans certains reportage j'ai pu constater que quand tu mets du temps pour accoucher ba ça les saoule...à moins que se soit qu'une impression.  
Oui,  le bb n'a pas le temps de se préparer à sortir ect idem pour la maman...

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 18:39:17  

8-9 heure c'est la moyenne, et tu vas avoir un premier bébé donc c'est pas dit que ça aille vite, je suis d'accord pour le fait que le corps se prépare et le bébé aussi, si ça va trop vite y'a plein de risques. En moyenne entre le 1er, 2ème, 3ème bébé etc ce serait dégressif, enfin bon, on ne peut jamais savoir à l'avance à part le jour J ^^

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 18:46:41  

Suzanne je ne me souviens plus mais tu as mis combien de temps pour ton accouchement? Comme tu dis c'est dégressif au fur et à mesure que tu accouches.  Ah oui j'avais une question,  j'ai entendu parler de faux travail,  comment savoir si c'est le cas ou que c'est le bon moment ?

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas de peri pour mon 3eme plus d'infos sur la péri...
Douleur lombaire suite à péri TEMOIGNAGES ACCOUCHEMENTS SANS PERI!!! URGENT!!
qui voulait une péri et n'a pas eu le temps d'en avoir??? bb1 accouchement douloureux bb2 peri ou non?
mon accouchement ( sans peri) accouchement sans peri
Mon accouchement sans péri  
Plus de sujets relatifs à : dur dur sans péri?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les grades du forum : la gagnante ! 0
Naissance bébé coiffé 9
Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe 5
accouchement a 33 sa gros risque ?? 33
40sg+2 et tjr pas de contraction 28