57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

dur dur sans péri?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 18:46:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Suzanne je ne me souviens plus mais tu as mis combien de temps pour ton accouchement? Comme tu dis c'est dégressif au fur et à mesure que tu accouches.  Ah oui j'avais une question,  j'ai entendu parler de faux travail,  comment savoir si c'est le cas ou que c'est le bon moment ?

Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 19:47:20  

Le problème de la moyenne, c'est que la prise en charge se base dessus pour accélérer un travail qu'ils jugent trop lent. Alors qu'une moyenne, ben c'est une moyenne quoi : ça veut dire que certains accouchements durent moins longtemps et d'autres plus longtemps !
Donc oui, pour un premier, ça peut durer environ 8-9 heures. Mais ça peut aussi durer 16h, comme ce fut mon cas. Et c'est important, dans la mesure où il n'y a pas de pathologie et où bébé et maman supportent le travail, de laisser faire les choses. Même si c'est contraignant, même si ça veut dire plus de temps, plus d'attention de la part des soignants. Mais cette prise en charge est-elle encore possible aujourd'hui...?

Concernant le fait que les accouchements aillent plus vite au fur et à mesure qu'on a des enfants, ce n'est pas vrai chez toutes les femmes non plus. Personnellement, j'ai mit 16h pour mon premier et 26h en tout pour mon second (mais avec pas mal de faux travail à priori). 13h pour ma troisième (oui quand même !) et pour ma quatrième, je ne peux pas dire vu que j'ai subit une césarienne en début de travail. Mais bon, pour dire que la durée n'a pas raccourcit franchement. Après, ce n'est que mon expérience perso, mais néanmoins, c'est un fait qu'il y a des femmes qui ont tendance à accoucher rapidement et d'autres à qui il faut plus de temps.

Pour le faux travail, ce sont des contractions parfois douloureuses, le plus souvent anarchiques (irrégulières) et courtes qui sont une sorte d'entraînement pour le corps. Il est assez fréquent qu'une femme se rende à la maternité avec ce genre de contraction à la fin de sa grossesse. Pour savoir si ce sont des "fausses" ou des "vraies", il suffit soit de prendre un spasfon, soit de prendre un bain. Si les contractions s'arrêtent, ce n'est pas encore le moment. Si au contraire, elle persistent, mais même augmentent, c'est qu'il est peut-être temps de les chronométrer et se préparer à partir pour la mater.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 20:32:05  

Aeneas : les accouchements sont le reflet de la société d'aujourd'hui : avoir tout et tout de suite.  Donc c'est clair que laisser le temps au temps n'est plus dans les habitudes.  C'est bien dommage.  La nature fait pourtant bien les choses.  Après c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi.
Bon maintenant je sais faire la différence théorique entre le faux et le vrai travail.
Tes accouchements ont duré longtemps,  surtout le 2eme. Je pensais vraiment que ça irait en régressant avec le temps, une fausse idée que j'avais. Pendant le faux travail on ne peut pas perdre les eaux?  Je veux dire si il y a perte des eaux c'est l'annonce du départ pour la maternité?

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 21:04:12  

Bah en fait pour mon second accouchement, ça dépend des points de vue. J'étais à 3 jours du terme et mes contractions se sont déclenchées à la suite d'un câlin avec mon homme, il devait être environ minuit. Le lendemain matin, elles ont continué et je sentais bien qu'elles étaient assez régulières et fortes. Néanmoins, j'ai pu faire ma petite vie toute la journée sans être plus dérangée que ça par les contractions. Mais on a quand même appelé la tata de notre fils pour qu'il passe la nuit chez elle. Le soir-même, les contractions se sont rapprochées et on est partis à la maternité vers 23h, soit près de 24h après la première contraction douloureuse. Malheureusement, mon col n'avait pas bougé et la SF était prête à me renvoyer chez moi. J'ai insisté, persuadée que j'étais bien en travail. J'ai eu droit au monito et au ballon pendant une bonne demi-heure et à la fin, la SF a dû se rendre à l'évidence : mes contractions étaient bel et bien là et bien régulières. Je suis donc restée et j'ai finalement mit au monde mon petit Léo à 4h du matin, soit environ 5h après notre départ pour la mater, donc finalement, vachement rapide ! Donc au final, c'est difficile de dire le temps réel de mon accouchement. Moi je compte 24h (de minuit à minuit) + 4h (jusqu'à la naissance de mon doudou), soit 26h. Mais je pense qu'entre minuit et 23h du lendemain, j'ai fait surtout du "faux" travail, sans doute plus ou moins provoqué par notre câlin. Je suis arrivée à la maternité à 2cm de dilatation à peine donc c'est allé assez vite. Mais ce fut long et laborieux pour que ça se lance !

Après, le fait que ça aille en régressant avec le temps n'est pas une fausse idée, c'est réellement le cas pour beaucoup de femmes. Mais pas toutes. Et surtout, comme je le disais, il y a des natures plus enclines à des accouchements rapides et d'autres à des accouchements longs. Donc difficile de dire combien de temps va durer un accouchement.

On peut perdre les eaux n'importe quand. Même sans contraction ! Ce fut mon cas pour mon aîné ! Les ruptures amniotiques avant travail ne sont pas les conditions idéales pour démarrer son accouchement, mais ça arrive. Parfois, c'est seulement la "première" poche qu'on rompt, donc les pertes ne sont pas forcément très fortes. ça peut être un simple filet d'eau. Moi j'ai eu la grosse perte, la vraie caricature, comme dans les films : la flaque d'eau ! lol:{} Si tu perds les eaux, oui, tu dois aller rapidement à la maternité en raison du risque infectieux : ton bébé n'est plus protégé dans sa bulle stérile. Surtout si tu as le streptocoque B.

Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe.
Message édité par Aeneas le 25/10/2013 à 21:06:57

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 21:20:51  

Tu as perdu les eaux chez toi ou à l'hôpital du coup? Quand tu les perds à l'hôpital tu dois tout nettoyer?
Heureusement que la sage femme t'a finalement gardé,  tu aurais fait un allé retour vite fait bien fait. Oui là si tu comptes ton faux travail ça fait long mais en fait ça fait moins long que ça au final. A partir de 2cm il te garde automatiquement?  
J'espère que je ferai parti des femmes pour qui au fur et à mesure ça aille vite. Vous en voulez encore ou 4 c'est bon? Moi si je peux 4 est le nombre que je voudrais.

Publicité

Profil : Discret
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 09:32:04  

Ha ha ha Marine, sérieux, si tu perds les eaux à l'hopital tu t'en fiche si c'est mouillé par terre ou quoi ça peut arriver à la maison comme dans ton bain, sur le trajet vers la maternité ou comme dit, dans n'importe quelle situation et franchement, si ça arrive à la maison et que tu en as le temps (je peux pas trop te dire car pour ma part il a fallu rompre la poche des eaux, elle n'a pas cédée seule), donc voilà, si ça arrive à la maison, je pense que si tu en as le temps tu peux prendre une douche et te changer (qu'en penses-tu Aeneas ? Je ne dis pas de bêtise là ?) et si ça arrive à la maternité, c'est pas toi qui va nettoyer lol c'est la nature c'est comme ça, et puis si ça arrive sur la table d'accouchement ne t'inquiète pas, c'est des détails auquels tu ne penseras même plus à ce moment-là, les sages-femmes et le personnel en ont l'habitude, tout est fait pour que le liquide amniotique, et tout ce qui peut être évacué lors d'un accouchement, sois recueilli dans le plus d'hygiène possible et ça te gênera pas du tout, tu verras tu n'y pensera pas. Je ne sais pas comment dire ça, heu, pour citer ma sage-femme, un accouchement n'est pas oh yé je veux choquer personne si je trouve pas les bons mots mais voilà, si tu veux je peux t'expliquer plus en message privé parce que même moi ça me gène ces détails mais bon, un accouchement n'est pas "propre", tu perds les eaux, du fait des contractions et de la descente du bébé dans ton bassin, tu peux avoir envie d'uriner, et c'est normal car le bébé lors de sa descente pousse sur ta vessie, sur les intestins et bon bref tu m'as comprise, il faut pas que tu te contracte ou quoi parce que tu es gênée, non car tu dois profiter des contractions au moment venu pour pousser, quitte à ce qu'il arrive des petits accidents, enfin bon comme dit, personnellement je me suis excusée d'avance à la SF et à tout le monde et on m'a dit mais non, vous n'avez pas à vous excuser, surtout pas et elles m'ont expliqué la même chose que j'ai dite à l'instant.
Concernant le moment où il te gardent à la maternité c'est quand tu es à dilatation de 3 cm. Mais si c'est pas le cas pour toi quand tu arrives à la maternité, essaie de faire traîner les choses en longueur dans ton cas, car ça veut pas dire que dans la demi-heure ou même 2h ou plus s'il faut ! que ton col ne se dilaterai pas au fur et à mesure. Et concernant les contractions régulières, je ne sais plus si je te l'ai dis à toi en MP ou dans les messages visibles par tous, mais pour ma part les contractions ont commencé à 2h moins le quart, et jusqu'à ce que j'accouche de la petite, soit à 23h, ben mes contractions étaient toujours irrégulières, toutes les 8, 10, 15 minutes !!!!! Donc je sais pas si je suis un cas à part parce que si Aeneas aurait une explication je suis prenante, mais juste pour dire que j'aurais pu attendre longtemps les contractions toutes les 3 à 5 minutes, vu qu'à aucun moment ce n'était le cas =s ...

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2013 à 14:15:28  

Suzanne tu m'as bien fait rire.  Oui,  pour parler cru, faire la grosde commission sur la table ne m'enchante vraiment pas.  On peut pas prendre quelque chose avant pour pas que ça arrive,  fin je veux dire y a pas des thés qui existent pour justement faire ce qu'il faut avant d'aller à la maternité?  
Ba en fait si j'ai posé la question pour la perte des eaux à l'hôpital c'est qu'une amie à moi les a perdu là bas et on la entre guillemet forcé pour qu'elle nettoie tout avec un sceau et une serpillière.  Ça m'a réellement choquée quand elle m'a dit ça.  Donc je voulais savoir si c'était partout pareil ^^
Ah oui voilà tu m'en avais bien parlé de tes contractions par vraiment espacé comme la majorité des femmes. Si quelqu'un a une explication aussi sur ce qui c'est passé dans ton cas je suis preneuse :)

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 10:54:25  

Non mais... une maternité qui fait nettoyer à une femme son liquide amniotique ???? ouch:{} ouch:{} Il y a clairement de quoi être choquée là !!! Perso, j'ai perdu les eaux chez moi pour mon fils aîné, quand je suis arrivée à la maternité, j'en mettais partout parce que comme je te disais, c'était de grosses flaques que je faisais et jamais de la vie on ne m'aurait fait nettoyer, pourtant je t'assure, la salle d'examens était trempée !! lol:{}

En ce qui concerne les moments désagréables, ben oui, le corps, c'est le corps quoi ! Mais il n'y a rien de sale là-dedans, c'est notre culture qui a rendu tout ça tabou ! Alors oui, il arrive qu'on défèque sur la table d'accouchement, normal quand le bébé passe le bassin et pousse le sacrum, s'il n'est pas vide, il faut bien que ça se vide pour laisser passer le bébé ! Franchement, je te déconseille de prendre quoique ce soit pour te vider les intestins avant d'accoucher. Non seulement, il n'est pas prouvé que ça serve à grand-chose, mais en plus, l'innocuité de tels substances n'est pas prouvée non plus. Alors oui, quand j'ai mit au monde ma fille sans péri, j'ai vidé mes intestins juste avant sa naissance, oui sur le coup, on dit "pardon pardon" mais franchement, la SF s'en foutait ! Elle a changé l'alèse et puis fin du point ! Et quand j'ai perdu les eaux, oui j'en ai foutu partout mais bon j'étais chez moi, j'ai nettoyé après (j'avais mit un vieux drap, je l'ai fait bouillir et tout est parti au final !) bref, rien de bien méchant ! Faut pas se leurrer, tu vas pas accoucher comme tu vas te faire faire une manucure, c'est sûr ! Mais à mes yeux, c'est comme nettoyer la couche de son enfant, ce n'est pas "sale", c'est juste normal ! ;)

Pour le moment où ils te gardent à la maternité, à 2cm, non ils ne te gardent pas forcément. ça dépend de ta mise en travail et pour le savoir, ils te mettent un monitoring pendant 20 minutes minimum, 30 minutes en général et parfois plus s'ils sont occupés. Le monito permettra de mesurer les contractions : leur intensité et leur régularité. Suivant le résultat, ils te gardent ou pas. Moi j'ai été gardée à 2cm parce que j'ai insisté, mais elle a bien faillis me renvoyer chez moi. En général, à partir de 3-4cm, ils te gardent, mais, si vraiment tu n'as aucune contraction, ils peuvent quand même te renvoyer chez toi !

En cas de perte des eaux, il est conseillé de ne pas trop traîner pour partir à la maternité. Les bains sont complètement déconseillés en raison du risque infectieux. Par contre, se changer, oui. Prendre une douche, je pense que ce n'est pas problématique, mais il vaut mieux se renseigner auprès d'une SF. Moi j'aurais tendance à dire qu'on peut. De toute façon, personnellement, à moins d'une urgence urgence, je ne peux pas me rendre à la maternité ou à un examen gynéco sans avoir pris une douche au préalable ! lol

Pour les contrax irrégulières, oui ça arrive. En général c'est plutôt pour des multipares (des mamans qui ont eu plusieurs enfants), il est possible effectivement que le bébé naisse avec des contractions irrégulières et pas forcément très douloureuses. Pour ma dernière, mes contrax étaient très irrégulières aussi et pourtant, j'étais à 3cm quand je suis arrivée à la maternité, donc le travail avait bien démarré. C'est aussi pour ça qu'il arrive plus souvent que les mamans ayant eu plusieurs enfants arrivent un peu tard à la maternité : elles s'attendent à l'intensité qu'elles ont connu pour leur précédent et ne pensent pas qu'elles puissent accoucher avec des contractions irrégulières ou peu douloureuses. Or, c'est faux ! Dès que les contractions modifient le col de l'utérus, on parle de travail et la naissance peut survenir ! Contractions efficaces ne riment pas forcément avec contractions douloureuses ou régulières.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 14:11:46  

Coucou ^^ Voilà, Aeneas t'as répondu. Heuuuu à la place de ton amie j'aurais porté plainte contre l'hosto pour humiliation !!!!! Enfin bon, je dis ça mais c'est délicat vu que tu accouches là-bas mais c'est le principe ON-NE-FAIS-PAS-NETTOYER-LE-SOL​-À-UNE-FEMME-QUI-ACCOUCHE !!! la perte des eaux c'est dans l'ordre des choses, purée je sais pas quel hôpital a fait ça mais je te garantie que si ton amie l'aurai signalé aux journaux locaux on aurait pas tardé à l'entendre aux informations, quelle honte pour l'hôpital !!! voilà quoi... X(
Oui, une douche en cas de perte des eaux à la maison ça serait plus sympa pour toi et ça devrait être toléré, reste à confirmer, mais d'après les témoignages c'est ce que font les femmes =)
Ben Aeneas, c'est mon premier Baby et j'ai 22 ans, est ce que ça joue sur les contractions irrégulières ?
Pour en revenir à Marine, ma SF nous a conseillé de prendre un suppositoire à la glycérine (pas les marques de suppo connues qui ne sont pas bonne pour tes instestins !!!) la glycérine c'est moins nocif. Avant d'aller à l'hôpital, ok ça aide pour les premières heures mais voilà, si tu as besoin de faire, tant pis, ça arrive à tout le monde, elles sont habituées et elles n'y prêtent pas attention, ne t’inquiète pas pour ça =) Elles sont plus préoccupées par ton état de santé et que bébé et Maman se portent bien que par ces détails ;)

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 14:15:47  

Côté homéopathie, ma SF nous a proposé de boire quelques tasses de tisane de "feuilles de framboisier". Pas les framboises, les feuilles ;) un mois avant la DPA, pour que nos contractions soient efficaces le jour J. Mythe ou réalité ? Je ne sais pas, en tout cas j'adore le thé et celui-ci est très bon ^^ Acheté à la pharmacie dans les 4 ou 5 € maximum les 100g =)
Et pour les granules j'ai retrouvé l'ordonnance mais je l'ai plus sous la main X/ Faut que je la récupère chez mon amie à qui je l'ai donné vu que ça DPA est prévue le 31/12/2013 ^^ pareil, 4 granules à prendre à partir de un mois avant l'accouchement =)

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 17:12:17  

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles ! Jamais je ne n'ettoyerai surtout si j'ai des contractions. Vous vous imaginez vous laver le par terre? ! IMPENSABLE. Je crois qu'elle a accouché vers Montreuil.  Oui, c'est pas propre un accouchement,  moi qui suis pudique je vais devoir faire de gros efforts.
Pour la tisane de feuilles de framboisier je vais en acheter dès demain alors.  Ça assouplis le périné nn?
Oui Aneas pour un premier accouchement on peut avoir des contractions irrégulières comme Suzanne?
Je vois ma sage femme dans plus de 2semaines,  je lui demanderai pour la douche. Mais c'est clair que j'aurai envie d'être propre le jour j avec une bonne douche lol.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 17:28:22  

La tisane de feuilles de framboisiers est un remède amérindien qui rend l'utérus plus tonique et qui, globalement, améliore la santé féminine = règles moins douloureuses, moins longues, accouchement plus rapide car contrax plus efficaces, amélioration de la régularité des cycles et donc augmentation des chances de tomber enceinte, etc... Ces tisanes sont à utiliser tout au long de notre vie de femme. J'en prend régulièrement personnellement et honnêtement pour mes règles, mes cycles et mes accouchements, j'ai vu la différence !

Concernant les contractions irrégulières, heu non, c'est quand même plutôt rare pour un premier accouchement car le col est plus tonique normalement. Après, encore une fois je me répète, mais il y a des natures ! Certaines n'ont pas besoin de contrax régulières, d'autres si, certaines accouchent en 2h, d'autres en 20...
Suzanne, je ne pense pas que ton âge ait joué. J'ai également eu mes enfants très jeune et ça n'a pas marché pour moi ! lol:{} Après, je pense quand même qu'on accouche plus facilement à 20 ans qu'à 40, ça me semble évident. Surtout quand on est primipare.

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Publicité

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 17:43:14  

Ça veut dire que je peux commencer dès demain  à prendre cette tisane? Quelle est la fréquence optimal à prendre pour que ça agisse bien sur l'utérus?  Je ne savais pas que ça jouait sur les cycles également,  super, moi qui ai des cycles irréguliers et hémorragique,  j'espère que ça me fera du bien. Tu as eu ton premier enfant à quel âge Aeneas?
Allez j'ose poser la question bête du dimanche : que veut dire primipare?

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 17:46:13  

Demain, tu seras à quel terme ?

Primipare : qui accouche de son premier enfant. Multipare : qui a accouché de plusieurs enfants.

J'ai eu mon premier enfant très tôt, je n'avais pas vingt ans ;)

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 18:06:46  

Demain je serais à 28sa+5 exactement lol.
Merci,  ce soir je m'endormirai moins bête :)
Je suis jeune aussi,  bon moins que toi pour ton premier,  moi j'ai 21ans. Ça va pour le moment,  je n'ai pas à subir les préjugés des gens, c'est ce qui me faisait un peu peur...

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 18:53:26  

Ecoute, moi j'aurais tendance à te dire que tu ne risques rien à commencer à prendre cette tisane maintenant. Dans le sens où l'action des feuilles de framboisier est de renforcer des contractions déjà efficaces. Donc sans menace d'accouchement préma, aucune raison de craindre quoique ce soit. Après, tu peux aussi attendre les 37 SA, pour être sûre. Perso, j'ai commencé à en prendre vers 35 SA pour mes filles et j'ai accouché à J-1 et J-7 ;)  Je prenais une tasse par jour.

Côté préjugés des gens, franchement, il vaut mieux passer outre. Mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Si je n'aime pas dire l'âge auquel j'ai eu mon premier enfant, ce n'est pas pour rien...

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 19:05:18  

Et regarde pourtant tu as une belle famille donc l'âge ne veut rien dire.  C'est une question de maturité pour moi.  Y en a qui sont mature qu'à 27ans et d'autres bien plus tôt. Bon après y a plein d'autre paramètres qui rentrent en ligne de compte.  
J'ai peur d'accouché prématurément donc si je peux commencer la tisane plus tôt c'est avec plaisir :)
Oui,  vaut mieux passer outre mais bon j'ai toujours le sentiment que je dois prouver aux gens et même à ma famille que je serais une bonne mère.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 19:22:29  

Ben si tu as peur d'accoucher prématurément, peut-être qu'il vaut mieux attendre alors.

Oui, j'ai une belle famille. Mais j'en ai chié pour l'avoir !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 20:17:03  

Bonjour,

Ma dpa est le 25/11 c'est mon 3eme enfants et j'aimerais tenter sans peri. J'ai donc lu avec attention toute la conversation!

Ma sage femme m'a prescrit de l'homeo a prendre un mois avant l'accouchement pour la maturation du col mais aussi de l'homeo a prendre le jour j, pour l'anxieté deja mais aussi si le col ne bouge plus a un moment donné ou si les contractions diminuent. Je peux te donner les noms et la posologie si tu veux!

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2013 à 20:51:00  

Oh oui Ajonfal je veux bien les noms de la posologie :) on se suit déjà sur le post "maman 2014". Tes 2 précédents accouchements se sont bien passé sous péri?

Aeneas : maintenant tu vis pleinement ta vie de maman,  c'est l'essentiel.

Publicité

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 09:50:03  

Coucou =) Marine, je vais juste me permettre de citer une de tes phrases qui m'a fait tilt : "Oui,  vaut mieux passer outre mais bon j'ai toujours le sentiment que je dois prouver aux gens et même à ma famille que je serais une bonne mère."
NON, tu n'as pas à prouver aux autres que tu es une bonne mère. Tu es une mère, point. Avec ta façon d'éduquer ton bébé, de jouer avec lui, de le rassurer, de l'aider à s'endormir, avec ta façon de profiter de ton temps libre. Tu n'a pas à prouver quoi que ce soit aux autres, la seule obligation, si je puis utiliser ce terme, c'est de ne pas t'ajouter de pression inutilement et ne pas prêter attention aux éventuels commentaires de gens qui trouveront toujours un moment pour en placer une. Je reviens à moi sur ce point car je t'ai expliqué ma (non-)relation avec ma mère, qui a beaucoup joué sur mon lien avec ma fille, je me disais toujours que je n'arriverai pas à construire de lien avec elle, qu'elle ne se sentais pas bien avec moi, et mon conjoint qui me disait assez régulièrement que la petite pleure plus avec moi qu'avec lui, même les voisins le lui ont dit. Je te garantie que ça m'a plombé à un point, un jour je suis allée à la pharmacie en disant "Ma fille ne m'aime pas elle est mal à l'aise avec moi etc" en pleurant. Et le pharmacien m'a donné les gouttes dont je te parlais, effectivement, ça m'a permis de ne plus du tout penser à ma mère, aux autres, j'étais en froid avec mon conjoint à ce moment-là, j'ai passé deux jours exclusivement avec elle et c'est là que j'ai vu qu'en réalité elle me faisait les mêmes sourires qu'à son papa, qu'elle se sentais pas mal avec moi, et je me suis dis que le soucis devait venir de moi, que je me mettais trop la pression et que je pensais à l'opinion des autres alors que c'était pas ça l'important, l'essentiel c'était que ma fille soit à l'aise avec moi et que je me concentre essentiellement sur elle, peut importe mon âge, l'âge de mon conjoint, le comportement de mes parents et des autres (je te rappelle qu'elle a appris par d'autres gens, je ne saurai jamais qui d'ailleurs, ma grossesse et que tout ce qu'elle a trouvé à faire c'est de ma laisser un message sur le répondeur en me disant que si j'ai une once de cervelle j'ai intérêt à avorter). Est ce qu'elle sait ce qu'est un avortement ? Qu'est ce qu'elle aurait fait si je me serai laissée aller au point de l'écouter et d'avorter, de mettre fin à la vie de notre petit trésor ? Elle ne m'aurai pas soutenue et pour elle ça aurait simplement été un coup d'effaceur sur une "erreur" POUR ELLE, mais l'impact que ça aurait eu sur moi et plus encore sur mon conjoint et moi ça elle en aurait rien eu à faire. Je sais que ma situation est assez extrême dans le genre, mais c'est juste pour t'expliquer que tu te gâche la vie si tu veux te préoccuper de l'avis des autres, tu n'as pas à leur prouver quoi que ce soit car les gens méchants resteront toujours méchants, et les gens aimables seront là pour t'épauler, te donner des conseils SANS TE JUGER, mais vraiment pour t'épauler, te faire partager leur expérience.
Pour ma part, j'ai changé mon comportement sur certains points, ne plus dire "attends deux minutes j'ai presque fini" quand mon conjoint me dis "il faut changer la couche à la petite, elle pleure" ou encore "on lui donne le bain" etc etc, car comme ça je la faisais passer au second plan, non, tu lâches tout et tu y vas quoi. Et j'essaie de jouer plus spontanément avec elle, de lui raconter des histoires, hier encore on a mis de la musique et on a dansé avec elle, il fallait voir ses sourires, jusqu'aux oreilles ! Voilà, juste penser à nous trois et plus aux autres, tu vois =)
Pour la tisane de feuilles de framboisier, les avis divergent sur tous ses bienfaits en tout cas tu ne perds rien à la prendre, en plus on m'a dis que les contractions étaient efficaces, vu qu'elles ont quand-même permis au col de s'ouvrir au fur et à mesure malgré leur éloignement, sinon AENEAS, on m'a dis que mon périnée était tonique et bloquait le passage du bébé lol, ça m'a fais rien, moi qui ai jamais pratiqué de sport, juste beaucoup marché ^^"
Pour l'homéopathie, il suffit de recopier ce que je te note :

"-Préparation : 5 CH
ACTEA RACEMOSA
CAULOPHYLLUM
ARNICA MONTANA
PULSATILLA

(Il te faudra demander à ce que la pharmacie te fasse le mélange tout prêt à être utilisé)

-Un mois avant l'accouchement, prendre 5 granules de cette préparation 3 fois par jour (en dehors des repas)

- En partant à la maternité, prendre
1 dosette de GELSENIUM 15 CH

-Dès que l'on est à 3 cm :
prendre 5 granules de cette préparation toutes les 15 minutes pendant 2h +/- une dosette de GELSENIUM 30 CH"

En relisant l'ordonnance, je viens de constater que j'ai pris les granules à l'hôpital, non pas tous les quarts d'heure pendant 2h, mais tous les quarts d'heure pendant.... plusieurs heures ! lol bon ben c'était pas bien grave non plus mdrrrr mais bon, comme quoi même avec l'ordonnance sous les yeux que j'ai pensé à mettre dans la valise pour la maternité avec les granules, ben je l'ai lue qu'à moitié lol XD

suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 10:00:07  

Sinon il y a aussi des huiles essentielles qui sont sympa, aux mois j'ai adoré le jour J, tu peux te masser le dos, la nuque avec, histoire de te détendre ou mieux, que ton chéri te masse lui-même, comme ça il pourra t'aider à te détendre et participera plus "activement" ;) à l'occasion quand je retournerai à la pharmacie je chercherai le catalogue sur ces huiles. Elles ont toutes leurs propriétés et personnellement j'ai adoré, rien que l'odeur et l'action du massage qui t'aide à te détendre. Dommage que mon conjoint lui est contre ces huiles par convictions personnelles car à un moment il m'a demandé d'arrêter de me badigeonner avec parce que ça lui prenait le chou lol. Quand je peux je te le note ici, ça peut toujours servir ;) Sinon, est ce que tu as fais des massages du périnée avec de l'huile d'amande douce ? Il paraît que ça aide à l'assouplir pour diminuer les risques de déchirure et donc d'avoir à recoudre et tout ?
Je dis ça, il y en a qui le font, d'autre pas, il y en a qui malgré ça on quand-même une déchirure, d'autre non, tout est à relativiser puisque comme on n'arrête pas de le dire chaque accouchement est différent mais voilà, pour ma part malgré que j'ai la peau très sèche j'ai eu un léger déchirement et quelques petits points à recoudre. Bon tu le sens après quand tu vas au toilettes pendant quelques jours, mais si ça peut être évité ^^ Ah oui, encore une idée qui me vient : à l'hosto, je te conseille d'emmener un savon neutre, très doux, pas de savon type "Yves Rocher" et compagnie, avec parfum et 36 ajouts, parce que j'ai essayé pour me laver le bas, après l'accouchement et AIIIIIIIIEEE !!!!!!! ça brûlait comme tout, alors qu'avec un savon doux ça passait comme une lettre à la poste et ça a fait partir le feu qui s'est lancé avec le savon tout-beau-tout-joli-tout-parfu​mé de YR lol

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 10:11:02  

Je te marque mon ordonnance d'homeo

A prendre un mois avant l'accouchement:

-Actaea racemosa 9CH

5 granules par jour

-Ignatia 15CH

5 granules par jour
Ca c'est pour la maturation du col, tu peux prendre aussi China 9CH, 3 grnules par jour pour la fatigue

Pour le depart a la maternité, pour toi, ton conjoint et les autres enfants du foyer, c'est pour le stress et l'anxieté

-Gelsemium 15CH une dose chacun

Si le col ne s'ouvre plus

-Actaea racemosa 30CH une dose a repeter si besoin

Puis

Si pas assez de contractions

-Caullophyllum 5CH, 5 granules a repeter toutes les 15minutes

Si douleurs intolerables, agitation.

-Chamomilla 15CH, 5granules a repeter si besoin.

Voila se que m'a prescrit ma sage femme

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 11:09:49  

Suzanne, ce n'est pas facile ce que tu as vécu avec ta fille ! C'est vrai que moi aussi j'ai versé dans l'extrême pour mon premier enfant (ma mère m'a également dit d'avorter, au point qu'on s'est brouillées pendant 4 ans) mais par contre, je n'ai pas eu tes difficultés relationnelles au départ. C'est plus par la suite que je me suis parfois posé des questions sur notre lien avec mon fils. Nous avons eu un début très "particulier" tous les deux et c'est vrai que le lien mère/enfant peut rapidement être altéré ! Donc je te rejoins : ne pas écouter les autres !! Aujourd'hui, si je préfère ne plus m'étendre sur mon âge à sa naissance, sur nos débuts à tous les deux, c'est aussi pour nous épargner les "bons sentiments" des gens qui ont tendance à plus nous enfoncer qu'autre chose. Je regrette qu'une chose à avoir eu mon fils si jeune : le fait que lui aussi devra sans doute se débattre avec le fait qu'il a eu une maman si jeune.

Pour le périnée, moi je t'avouerais que je m'y perd toujours un peu ! J'ai fait 10 ans de sport intensif quand j'étais plus jeune et pourtant, mon périnée a toujours laissé passer mes bébés sans problème ! Alors que côté tonicité à mon avis.... ! Bon ceci dit, je faisais le grand écart, ça a peut-être joué sur l'assouplissement, mais même pas sûr ! Enfin bon, je pense que là aussi, il y a des natures et malheureusement, il est difficile d'aller contre ses gènes ! Comme pour les vergetures, il y en a qui n'ont qu'en entendre parler et d'autres qui sont marquées dès le 2nd trimestre... Et les huiles en tout genre n'y changent pas grand-chose...

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
suzanne67
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:08:24  

Oui tant mieux que ça n'ai pas joué sur ta relation avec ton fils, et je suis contente qu'on se rejoigne sur le même point =) Et puis voilà, on s'en sort, il faut de la force de caractère et rester opaque aux atteinte extérieures ;) Pour les huiles, c'était un petit conseil mais bien entend, libre à chacun de faire comme il le souhaite (je me suis badigeonnée d'huiles, crèmes en tout genre et quand même des vergetures partout, au ventre beaucoup +++, aux bras, aux cuisses, la totale --" mais après j'y ai même plus fait attention, ça part au fur et à mesure, en tout cas c'est moins flagrant que dès le début où elles sont toutes rouges ou violettes. Comme je dis, l'essentiel c'est que bébé aille bien et toi en tant que Maman aussi, après on y survit lol =D

Merci ajonfal pour ta prescription d'homéopathie, elle est plus explicite et précise que la mienne, si j'avais su qu'il y avait des granules qui aidaient à l'ouverture du col j'en aurai pris aussi, ça aurait peut-être facilité les choses lol. Voilà, tu as tout ce qu'il faut ^^

marinoudu77
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2013 à 14:32:00  

Merci beaucoup Ajonfal et Suzanne pour vos ordonnances d'homéopathie. Je vais à la pharmacie cette aprem, je vais acheter tout ça et leur demander de me faire la préparation comme tu me le conseille Suzanne.
Sinon oui vous avez raison,  la méchanceté des gens ne doit pas m'atteindre. C'est blessant mais je dois me blinder. Quand mon fils sera là je ferais comme je le sens.  Ce qui me donne de l'espoir c'est que quand je lis vos passé respectif et que je vois que vous vous en sortez parfaitement ça m'aide à me dire que je peux le faire aussi.  Je veux pas que ma relation avec mon fils empathisse des médisances d'autres personnes.

Là actuellement je me lave avec du savon neutre justement. Faut que je pense à l'emmener dans ma valise pour la maternité.

Merci encore pour vos conseils :)

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pas de peri pour mon 3eme plus d'infos sur la péri...
Douleur lombaire suite à péri TEMOIGNAGES ACCOUCHEMENTS SANS PERI!!! URGENT!!
qui voulait une péri et n'a pas eu le temps d'en avoir??? bb1 accouchement douloureux bb2 peri ou non?
mon accouchement ( sans peri) accouchement sans peri
Mon accouchement sans péri  
Plus de sujets relatifs à : dur dur sans péri?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les grades du forum : la gagnante ! 0
Naissance bébé coiffé 9
Que mettre dans la valise et quel produits pour bebe 5
accouchement a 33 sa gros risque ?? 33
40sg+2 et tjr pas de contraction 28