62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Péridurale et hernie discale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 19:33:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Je te souhaite plein de bonheur et gros bisous a toi et a ton petit Dorian, voila une belle vie qui s'annonce !!! soyez heureux!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 10:48:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Karinou,  J'ai lu avec bcp d'intéret ton post sur la kiné mezière : aurais tu la gentillesede m'indiquer l'adresse de ton kiné sur paris ou IDF ? Je suis preneuse de tte info à ce sujet, merci à ts et toutes  mccapel@tele2.fr,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 17:09:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce sujet qui m'interesse énormément. J'ai été opérée d'une hernie discale L4L5 en aout 2005 car je suis restée paralysée chez moi pendant 10 jours, opération en urgence, bref je vous passe les détails.  Mag j'ai vu que toi aussi tu avais eu le même problème que moi, j'ai actuellement des soucis de motricité, je boite pour marcher, je ne peux plus bouger mes doigts de pieds et faire demi-pointe sur la jambe gauche, plus d'équilibre avec le pied gauche. As-tu eu ces mêmes problèmes et combien de temps il t'a fallu pour tout récupérer, si c'est la cas. J'en ai beaucoup souffert moralement, de plus j'ai toujours des douleurs et je compte voir un médecin spécialisé dans le shiatsu car pour moi l'osthéopathie et la kiné n'ont rien pu faire. j'ai 31 ans et avec mon ami on aimerai vraiment avoir un enfant, biensur on va attendre que je récupère de cette opération mais je ne vous ment pas en vous disant que j'appréhende énormément, j'ai peur de souffrir pendant et après la grossesse. Je pense aussi que je n'aurai pas le droit à la péridurale et  que la césarienne sera fortement conseillée. J'attend vos témoignages et vos conseils. Mag peux tu me donnes tes trucs et astuces pour ménager ton dos. Merci encore et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 19:02:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je n'ai pas été opérée de ma hernie, même si elle était opérable. En fait, après trois jours de paralysie, j'ai récupéré progressivement, et je n'ai vraiment pas eu envie de tenter l'opération. Ca fait maintenant un peu plus de deux ans, et c'est vrai que je fais extrêmement attention. J'ai eu un deuxième bb en octobre dernier, que j'allaite encore. Pendant ma grossesse je n'ai pas trop souffert (grâce aux hormones), et du fait que j'allaite les hormones continuent à faire leur effet. Par contre, c'est au moment du sevrage que les choses risquent de se compliquer, dixit mon ostéo. A la maison, c'est pas compliqué, je ne fais aucun mouvement qui me semble hasardeux. Il a fallu aménager beaucoup de choses. Par exemple, j'ai changé de voiture. Je ne pouvais plus conduire une voiture  normale, ni mettre mon fils dans son siège auto. EN effet, la banquette trop basse et les portières classiques ne s'ouvrant pas suffisamment, mon dos était en torsion avec le bb à bout de bras, et je ne pouvais pas me relever. Donc j'ai acheté un ludospace (style Kangoo), mais celui de ford. C'est l'idéal : position de conduite très droite avec possibilité de pencher l'assise vers l'avant, banquette arrière très haute, portières coulissantes qui s'ouvrent en grand. Mon fils a deux marche-pieds, un que je place à l'extérieur de la voiture pour qu'il y rentre, et un à l'intérieur de la voiture pour qu'il monte dan sle siège. Comme ça, je n'ai plus besoin de le porter. On a aussi changé la porte du garage, que je ne pouvais plus ouvrir. Maintenant, elle est électrique. A la maison, on a investi dans un fauteuil stressless, c'est presque du sur mesure, et quand j'ai trop mal je dors dedans pcq j'y suis mieux que dans le lit.  Pour le ménage, j'ai pris un aspirateur léger avec un fil très long (9 mètres) pour ne pas avoir à me baisser pour le brancher et le débrancher sans arrêt. Je n'utiliser plus de serpillière qu'il faut essorer dans le seau, mais un balai espagnol, qu'on peut essorer en restant debout. Pour le repassage, ma table est réglable en hauteur, et je repasse assise. Dans la cuisine, j'ai un tabouret de bar sur lequel j'appuie le bord des fesses quand je dois rester debout à surveiller un plat.  Je réfléchis aux autres aménagements, et je continuerai à te répondre si ça t'intéresse. Mais pour ce qui est de la grossesse, franchement je ne pense pas que ce soit la période la plus dangereuse pour le dos... le pire c'est après. Et surtout il faut demander au gynéco de ne pas pousser en bloquant, mais de pousser sur l'expir au moment de la naissance, la sage femme te l'expliquera, ça limite les pressions sur la hernie. Pour mon deuxième fils, j'ai même eu une péri pour raisons médicales, imposée par le gygy, et tout s'est super bien passé.  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 09:02:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !! j'ai lu attentivement vos messages et je me retrouve dans beaucoup de textes !! ça fait 1 AN ET DEMI QUE JE SOUFFRE d'une hernie L4S1 et pareil, je boite, marche très mal avec douleurs, j'au eu une petite paralysie mais depuis une semaine ça va un peu mieux... j'ai suivi à la clinique pendant 3 semaines un programme d'elongation qui consiste à étirer la colonne pour que le noyau du disque se remette en place + port d'un corset en résine 4 SEMAINES pour solidifier. j'ai souffert à ne plus pouvoir marcher !! on me la retirer et je vais mieux mais je vais tout de même faire une myélographie. comme vous, je désire avoir un enfant et je crois qu'on se questionne beaucoup à se torturer l'esprit !! certaines femmes avec qui j'ai discuté qui avaient une hernie n'ont pas souffert pendant leur grossessse et d'autres ont souffert... je suiscontente de trouver ce forum car je trouve qu'on est mal informé,. avoir un premier enfant me pose déja beaucoup de qiuestions mais en plus de la hernie... bon courage à toutes et donnez nous de vos nouvelles !!

Publicité

Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:17:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes ! J'ai 25 ans et j'ai été opéré d'une hernie discale à 17 ans L5-S1, j'ai eu 2 ou 3 rechutes importantes depuis, et de temps en temps des douleurs qui recommencent sur le côté droit et qui descendent dans la jambes... Je flippais complètement de trop souffrir quand je serais enceinte... Mais je suis maintenant maman d'un petit garçon qui va avoir 10 mois, et la grossesse c'est très bien passée, je n'ai pas eu plus mal que mes petites rechutes... malgré la lourde charge dans le ventre ! Et concernant la péridurale, j'ai pu l'avoir, l'anesthésiste a dit qu'il n'y avait pas de problème, donc voila ! J'espère vous avoir rassurées !


---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12​090831767
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 15:50:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est rassurant de savoir que ça va, tu devais te poser beaucoup de questions aussi je pense... je ne suis pas enceinte mais je voudrais pas de la péridurale, j'en peux plus des piqûres dans le dos !! comment ça se passe après l'opération ? biz

Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 17:40:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
POur la préridurale, je m'angoissais, car c'est vrai que j'avais déjà eu trois piqûres dans le dos à l'époque pour ma hernie... Mais en faite je n'ai meme pas sentie la péridurale, j'avais tellement mal avec les contractions que j'ai pas senti l'anesthésiste me piquer ! Et après c'était magique ! Je sentais plus les contractions.. Entre les contractions et la péridurale, y'a pas photo ! Pour ma hernie j'ai été opéré en 97 j'avais 17 ans, je suis restée une semaine à la clinique après l'opération, j'ai ensuite eu de la rééducation, et j'ai maintenant une belle cicatrice


---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12​090831767
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 07:07:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse. je vais certainement me faire opérer, j'ai rendez-vous avec le chirurgien dans moins d'un mois lié à l'echec de tous mes traitements. est-ce que par hasard, il y a des personnes qui se sont fait opérées sans devoir se refaire opérer 8 à 10 ans après, c'est ce qui m'inquiéte... comment vit-on une grossesse après opération et combien de temps atendre avant d'avoir un enfant ? merci pour vos réponses !!

Profil : Nouveau
papaguena57
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2013 à 21:15:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Personnellement j'ai une scoliose, une sciatique et une double hernie discale et actuellement à 32 SA et je supporte très bien au niveau du dos, juste quelques douleurs la nuit ou si je suis mal installée. Mais autrement j'appréhendais de souffrir et je suis étonnée que ça aille. Par contre j'avais rendez vous chez l'anesthésiste il y a 3 jours et quand je lui ai dit pour mes hernies discales il m'a dit il ne fait pas de péridurale, car il touche à ce niveau la vu la taille de l'aiguille et que je risque de graves complications, voire une 3ème hernie. Donc je me prépare psychologiquement pour les douleurs mais c'est un moment à passer et je me dis que ça ira. Ça sert à rien de stresser.

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
PERIDURALE ET EXPULSION ??? sans peridurale
PERIDURALE CONSEQUENCES tatouage et peridurale
Péridurale....qui me raconte ??? accouchement sans péridurale
problème post péridurale péridurale
Pas le droit à la péridurale  
Plus de sujets relatifs à : Péridurale et hernie discale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Péridural, épisio, délivrance 4
accouchement d un 3 eme enfants?? 8
BEBE POUSSE 2
est ce que c'est rare de réster paralyser aprés une perri? 5
vds causi voiture3euro 0