Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Péridurale....qui me raconte ???

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Péridurale....qui me raconte ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 23:16:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toutes, voilà je me pose une question ?? Je ne suis enceinte que de 9 semaines mais je me demande comment se passe une péridurale, je sais comment ça fonctionne mais qq'un pourrait me dire ce que l'on ressent, j'ai très peur des grosses piqures et je voudrais savoir si c'est très douloureux ou supportable ??? Merci de me répondre...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 04:56:37  

salut, je suis maman depuis un peu plus de 15 jours, et j'ai eu une peridurale qui a super bien marché! il ne faut pas avoir peur de la grosse piqure, car ils te piquent dans le bas de la colonne vertebrale, et tu ne vois rien du tout ! quand tu iras chez l'anesthesiste, il te montrera comment tu dois te tenir pendant qu'on te fait la piqure (assise, dos vouté, menton sur la poitrine) et que faire pour ne pas bouger. personnellement, cela ne m'a pas fait plus mal qu'une petite piqure de prise de sang et l'effet a été hyper rapide! sur la fin du travail, je ressentait une douleur dans la jambe droite, comme une crampe, au moment des contractions, mais c'est tout. au moins comme ca je savais quand j'avais des contractions et quand pousser! j'espere que cela se passera aussi bien pour toi ! karine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 10:12:57  

Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 6 semaines et le jour de l'accouchement j'ai bien apprécié la péridurale !! C'est super !! Ca fait pas mal !! L'anésthésiste te plante une aiguille dans le dos mais tu ne sens absolument rien !!! C'est toi qui voit, mais si je devais te conseiller je te dirais de la prendre  !!! Je te laisse j'ai mon p'tit bout qui pleure !! a bieontôt !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 10:14:54  

J'ai accouché y'a 8 ans d'un merveilleux petit garçon. J'ai eu la péridurale très tard. L'anésthésite m'a fait asseoir les jambes ballantes sur le coté de la table d'accouchement. J'ai arrondi le dos et elle a enfoncé l'aiguille (certes impressionante mais tu ne la vois pas), j'ai ressenti une p'tite brulure quand elle a injecté le produit mais rien d'insupportable loin de là. Ensuite elle m'a posé un espèce de cathétère pour refaire des injections si besoin et j'ai repris ma position initiale. Le produit agit presque instantanément et c'est génial ! J'ai eu toutes mes "sensations" sans avoir la douleur. J'ai demandé une deuxième injection quand la douleur a recommencé à se faire sentir un peu mais c'était trop tard, bébé était en train de sortir ! Bref on s'en fait toute une angoisse mais finalement c'est rien que du bonheur ! Bonne grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 13:24:37  

G accouché en 2003 d'un petit garcon de 3.650 kg et je n'ai eu aucune douleur le reve. La péridurale ca se passe tous simplement par la sensation d'une petite piqure en bas du dos et apres c le pied. Moi je souffrait des contraction et apres la péridurale je n'avait plus aucune douleur. La je suis entrain d'assayé de tomber enceinte car je n ai aucune aprehension de l'accouchement alors si tu a peur l'avoir mal je te conseil de la faire ['4ecd2f']tu ne sent rien[/'4ecd2f'].

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 18:13:34  

Un conseil prend là, c le pied je suis maman d'une petite crevette de 11 jours et g eu la péri, au moment ou il te mette le catetere tu ressent un léger piquement mais sinon aprés le produit agit rapidement pour ma part mes jambes je sont engourdis et tu ne ressent plus les contractions plus rien koi sauf la petite qui poussait mais aucune douleur et là je peu te dire que tu respire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 10:05:35  

Bonjour ! J'ai déjà laissé mon histoire sur le forum, mais je te la raconte de nouveau avec plaisir: je deviens une militante de la péridurale !!! Ma fille est née il y a 7 mois sous péri. Cette grosse piqure me faisit TRES peur pour 2 raisons: je suis asthmatique (donc j'avais bêtement peur de ne plus me sentir respirer) et surtout, j'ai subi une ponction lombaire étant ado. Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie ! Il m'a fallut plusieurs scénaces de kiné pour moins souffrir du dos et aujourd'hui encore (soit + de 10 ans après) je ne supporte ABSOLUMENT pas qu'on me touche le bas du dos. Alors, lors de la grossesse, la péridurale, c'était l'angoisse ! J'en ai parlé au gynéco, à l'anesthésiste, à la sage femme...rien ne me rassurait. Le jour J ( entre nous, le + beau jours de ma vie)  l'élève infirmière m'a piquée 4 fois pour poser la perf...ça commençait bien ! Et puis le moment tant redouté est arrivé. Je me mets dans la position apprise pdt la prépa à l'accouchement, jecrespire un grand coup. L'anesthésite passe un gel anesthésiant...c'est très froid. Quelques secondes plus tard, il annonce qu'il va me piquer.... j'ai une peur bleue . "ça y est c'est fini !" Un quoi ? mais je n'ai rien senti ! Je te jure, que la mise en place de la perf a été plus difficile que la péri ! Je n'ai rien senti et pourtant, je suis une vraie chochotte du dos !!!! Profite bien de ta grossesse et ne t'inquiète pas trop

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 14:29:23  

Et tout d'abord félicitations pour vos bouts de choux ! et merci pour tout ces témoignages qui me rassurent bien qd même !! Bon alors si j'ai bien compris, ça ne fait pas mal, on ne sent plus les contractions mais on ressent le bébé....LE REVE QUOI !!!!! C super, en tout cas, si je ne supporte pas les contractions, je sais qu'il y a cette option. MERCI à toutes d'avoir répondu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:25:06  

quand on n'a pas le temps de te la faire ! Pour ma troisième grossesse, j'étais pourtant sur place, à la maternité, et le travail s'est déclanché si vite... qd j'ai appelé la sage femme, ma poulette était sur le point de naître : encore un peu et je la mettais seule au monde ! qd elle m'a dit "pas le temps pour la péridurale", j'ai eu peur un moment, et puis je me suis concentrée pour la naissance de ma fille, j'ai oublié ma peur, mais pas mon mari qui me disait sans arrêt : "ho la la, tu vas avoir mal sans la péridurale"... Je lui ai demandé de me laisser souffrir, sauf que les choses sont allées tellement vite que je n'ai pas eu le temps de souffrir. Bilan, premier BB sans péridurale : je n'ai pas souffert car c'était très long et très doux Second BB avec péridurale : je n'ai pas souffert du tout Troisième BB sans péridurale : je n'ai pas eu le temps de souffrir ! Elle est pas belle la vie !

Profil : Régulier
caloo
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 13:18:10  

salut virgzouill. Pour ma part je souffrais telement des contractions que je n ai aucun souvenir si cela faisait mal si s était froid ou pas bref . Tous d abort avant de mettre le produit anesthésien il font une anesthésie locale et ensuite quand la partie est endormei il font la péridurale . pour mon accouchement à la minute ou elle à été posée je n ai plus eu de douleur j ai sentie toute les contractions la dessante du bébé l épisio m a un peu piqué mais vraiement pour moi cela à été 100% du bonheur . sans elle je ne s est pas quel serai mon souvenir de cette journée . Aujourd hui j attend un bébé pour juin et si s est possible se sera avec la péri . Caloo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 15:28:08  

Pendant toute ma grossesse, j'avais décidé de ne pas prendre la péridurale afin d'accoucher naturellement et surtout j'ai une une peur bleue des piqures alors une grosse comme ça !!! Mais le jour de l'accouchement sur les conseils des sages-femme je me suis résolue à la prendre étant donné que j'avais perdu les eaux depuis plus de 30h et que mon col n'était toujours pas ouvert. C'est vrai que la péridurale ne fait pas mal et cela a permis une ouverture de mon col très rapidement. Par contre, les contractions je les ai bien senties   J'ai eu aussi une épisio avec 12 points de suture mais je n'ai vraiment rien senti là. Mais bon je n'en garde pas un mauvais souvenir 6 mois après ! Delphine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 16:05:14  

Salut Virgzouill, tu sais, je pensais bien pouvoir accoucher sans anésthésie (j'ai accouché la semaine passée en fait, le 11 exactement, d'une belle petite fille!!!), mais comme j'ai été dans les douleurs pendant environ 32 heures, lorsque j'ai reçu la péridurale 5 heures avant d'accoucher (et c'était GRAND TEMPS, crois-moi!!!!!), j'aurais été prête à endurer n'importe quoi et je suis sûre que ça n'aurait pas été pire que les contractions!!! Dans mon cas, si mon travail n'avait pas duré aussi longtemps, j'aurais probablement accouché sans péri, mais à la fin, j'étais exténuée de lutter contre la douleur et même la plus gigantesque de aigullles ne me faisait plus peur, moi qui n'aime pas trop, tout comme toi, les piqures.....Donc pour répondre è ta question, si tu souffre vraiment, au point ou on doit te donner cette fameuse péridurale, eh bien tu ne vas même pas la sentir cette piqure, tu vas la demander avec désespoir, car quand on a vraiment mal (et les contractions, lors d'un accouchement, c'est quelque chose, enfin si t'en es rendue à avoir besoin d'un calmant, c'est que tes contractions sont fortes et douloureuses) et la piqure, je te répète, tu vas la vivre comme un soulagement!!! Enfin ça a été comme ça pour moi!!! Tu verras, quand ça sera ton tour!!!!

Publicité

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 23:05:37  

Eh oui, pour moi, elle n'a endormi qu'un côté seulement, on m'a posé la péri (que je n'ai pas sent, si juste la petite anesthésie)quand on m'a percé la poche des eaux j'ai demandé qu'on augmente la dose et là, j'ai été soulagée d'un côté mais pas de l'autre, j'ai fait appelé l'anesthesiste qui me dit, c'est bizarre c'est la 3ème depuis ce matin qui me fait ça. J'ai été déchiréet j'ai très très bien senti  les dernières contractions mais je peux dire que ça reste le plus beau jour de ma vie. Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 18:00:23  

Bon je suis encore loin de l'accouchement mais je pense que si je ne supporte vraiment plus les contractions, je vais me lancer pour la péri !!! Comme certaines me disent, ça ne risque pas de me faire plus mal que des contractions .... Merci à toutes d'avoir répondu et félicitations pour vos enfants !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 12:27:03  

je viens de lire les témoignages sur la peridurale,j et ça m'interesse bcp parceque j 'attend mon 1bb le 15 septembre,et je suis indecide sur la peridurale parceque j'ai un peux peur sur l'effet apres ,au faite ma question pour ceux qui ont utilisé,est ce qu'il n'ya pas d'effet apres l'accouchement ,par ex: mal au dos,j'aimerais vraiment etre rassuré c'est pour ça que je pose la question pour les maman qui ont deja fait la peridurale merci de votre réponse j'en ai vraiment besoin pour me rassurer merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 13:21:32  

La péridurale quelle belle invention !!Pour mon premier elle était un peu trop forte alors je ne l'ai pas senti descendre par contre pour mon deuxième j'ai senti le bébé descendre entre mes cuisses c'était super.Pour les 2 c'était vraiment bien et tu sens la différence entre souffrir à chaque contraction et ensuite voir les contractions sur le monito et te dire "hou la la celle là elle doit faire mal ".Il ne faut surtout pas bouger pendant la piqure qui est supportable comparée à une contraction !!Pour moi la première fois je n'ai pas eu de problème pour la deuxième péri j'ai fait une magnifique baisse de tension à 7 quand le produit est entré,je me suis sentie partir alors l'anesthésiste m'a injecté un produit et hop plus de problème.Sinon tu récupère très vite après tu n'as pas mal au dos et quelques heures après j'allais seule aux toilettes,l'effet s'estompe rapidement.En tout cas moi je l'a conseille c'est un vrai bonheur !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 16:11:49  

J'ai également eu la péridural lorsque j'ai accouché de ma fille le 18 mai 2005. Moi qui ai très peur des piqures, j'ai trouvé cela très supportable. C'est vrai que au moment où l'anesthésiste plante l'aiguille dans le dos ça fait un peu mal, mais pas plus qu'une prise de sang. Peu de temps après j'ai ressentis comme de l'électricité dans mes jambes et elle tremblaient. Tu verras, c'est pas bien méchant ! Céline

Profil : Occasionnel
erisa06
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 20:57:00  

bonjour, j'ai accouché le 18/07 d'un petit Gregory et je le dit haut et fort : vive la peridurale ! moi aussi je redoutais la piqure dans le bas du dos et j'avais peur d'avoir mal ... mais quand les contractions sont tres fortes et que tu ne peux plus les supporter, tu ne penses qu'a une chose etre soulagée par n'importe quel moyen....  Quand j'ai vu arriver l'anesthesiste, je tremblais de douleur, il m'a demandé de m'asseoir au bord de la table (je me demandais comment j'allais faire pour me lever tellement j'avais mal). il m'a dit de ne surtout pas bouger, d'arrondir le dos et que ca risquait d'etre un peu froid (il anesthesie d'abord la zone ou il va piquer pour qu'on ne sente pas l'aiguille) et je n'ai rien senti du tout.... il m'a dit : c'est fini vous pouvez vous rallonger, il m'avait posé le catheter et m'a injecté une dose. je n'ai plus senti mes jambes mais j'avais encore mal au ventre 10 minutes apres. il m'a remis une petite dose et l'effet a été immediat. quel soulagement quand la douleur s'en va ! j'ai pu mettre au monde mon bébé sans souffrir et c'est un progres genial. par contre, 10 jours apres j'ai encore tres mal à la "foufoune" alors que je n'ai pas eu d'episiotomie et que mon bébé ne faisait que 2.630kg... je ne pensais pas avoir autant mal 10 jours apres la naissance...  les mamans qui ont deja eu un bébé, ont elles eu mal aussi longtemps ?? bises a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 22:09:25  

Salut, tu ne sens pas la péridurale, c'est vite fait, tous ce que tu sens c'est un petit pic sur le dos comme quand on te pique avec une mine de crayon. Tu sens vraiment rien, de plus il te l'a font en dehors d'une contraction, d'ailleurs il regarde le monito pour voirs si tu en as une ou pas, ou tu peux seulement leur dire que tu ressens une contraction et il vont attendre que ca passe. Une fois que la péri est faite tu peux tranquillement te remettre de tes contractions. Tu n'accouches pas juqu'à que ton col soit suffsament dilaté. On te fais la péri à au moins 2 cm de dilatation. Si au cas où tu ressens encore tes contractions c'est normal, il t'injecte toujours un petite quantité pour voir si cela suffit. Mois j'ai ressentis encore mes contractions un peu moins douloureuses sur le côté gauche car ma puce était engagée sur le côté gauche de mon bassin. Et bien il m'on injecté 2 fois de plus pour que je ne ressente vraiment rien. De toute façon il te demande si ça va avant que tu accouches pour être sur que tu ne ressente plus la douleur de tes contractions. Il te place un cathéter pour qu'il puisse te faire d'autre injection il n'ont pas besoin de te repiquer. Tu verras que ce sera comme une lettre à la poste, tu auras juste à pousser, je te dis pas les courbatures au niveau de tes avant bras le lendemain. Bisou et bonne naissance, donne nous de tes nouvelles et de ton boutchou quand il saura parmi nous.

emilie-d-42
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 12:41:44  

['3abbfc']Moi aussi je suis enceinte de mon 1er bébé qui est prévu le 24 septembre, et j'ai une peur bleue des piqures ( bien qu'avec une prise de sang mensuelle on commence a s'habituer!!!!) et tous vos témoignages m'ont carrément rassurée, alors MERCI !!De tout façon, je crois que j'aurai tellement hâte de voir ma petite puce, que je ne penserai plus qu'a ça!!! Bisous a toutes![/'3abbfc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 16:40:18  

n'est aucune crainte avec la péridurale, c'est génial meme si on peut avoir une petite réaction. pour ma part, une fois la péridurale faite j'ai pris des coups de chaud, des fourmis ds les jambes et meme envie de vomir mais apres l'accouchement plus rien je n'ai pas eu mal au dos.

Profil : Occasionnel
virginie76
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 08:00:07  

Salut à toutes! Pour mon premier bb lorsque je suis arrivée en salle de travail à 1h du mat' l'anesthésiste de garde a décrêté que j'avais un tassement de vertèbres empêchant la pose de la péri. Je vous épargne les détails mais j'ai vraiment cru mourir au moment de l'expulsion (je n'arrivais plus à inspirer...). Virgile faisait 3kg320 et 52 cm, PC36,5, celles qui ont déjà des enfants apprécieront. Pour n°2 je ne sait si c'est la peur d'accoucher mais le jour du terme celui-ci n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Comme mon col était quasiment effacé et ouvert à 4 (les gynécos et sages femmes ne s'expliquent toujours pas comment l'accouchement ne s'est pas mis en route) et qu'on était à la veille d'un WE, j'ai été déclenchée. Là je suis tombée sur une anesthésiste qui m'a parue + expérimentée et très sûe d'elle. Elle m'a posé la péri en ne cessant de me parler pour que je me détende (il y avait aussi une infirmière anesthésiste qui m'a bien aidé). La sensation : un pincement dans le dos plutôt qu'une piqûre, ensuite on sent le liquide froid qui diffuse et enfin tout redevient chaud. Ce qui n'est pas très agréable c'est que parfois ona les jambes qui démangent mais on a beau gratter, rien n'y fait, vu que le bas du corps est anesthésié, c'est bizarre. Enfin c'est quand même très cool de ne sentir aucune douleur, et quand je dis aucune douleur, c'est aucune douleur. Juste au moment de l'engagement du bébé uneimpression un peu désagréable d'avoir une envie pressante d'aller aux toilettes! C'est qu'il faut pousser!!! Certaines personnes disent qu'avec le péri on ne sent rien et que c'est mieux de sentir son bébé sortir de soi, et bien moi je dis que j'ai senti plus de chose avec la péri que sans. Cette fois-ci j'ai senti que je devais pousser et comment avançait le bébé La première fois tout mon corps n'était que douleur et déchirure. Armand faisait 3kg645 et avait un PC de 38 (la sage femme n'avait jamais vus ça) je ne remercierais jamais assez l'équipe qui m'a accompagnée pour ce 2ème accouchement qui m'a réconcilié avec ce moment unique de rencontre avec BB. Cette fois j'ai pu avoir Armand contre mois quelques minutes, j'ai assisté aux premiers soins (poids, mesure, aspiration, bain, habillage) et lui ai donné le sein en salle de naissance alors que la première fois on m'avait immédiatement pris Virgile et on m'avait laissé me reposer sous une couverture de survie.. C'était un peu surréaliste. Bref : n'aillez pas peur de la péri, c'est tellement bon de mettre son bébé au monde dans la douceur, sans cri, sans larmes (de douleur)...

karinou27
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 09:06:50  

Bonjour à toutes. Je viens d'apprendre que peut être je ne pourrais pas avoir la péridurale à cause de mon hernie discale (situé entre L5 et S1). J'attends la visite chez l'anesthésiste prévue dans 1 mois mais je suis super inquiète. Est-ce que l'une d'entre vous avez la même chose que moi et avez-vous eu la péridurale lors de votre accouchement ?

---------------

an1cvfB0g4​10013ODk4M​jhkfDEzNDU​2cGF8RG9ya​WFuIGEg

an1cEUR0g4​10013MzA0Y​mR8MzMxNTY​2ODY3bGF8S​mFkZSBlc3Q​gbullIGlsI​HkgYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
accouchement sans péridurale peur de la peridurale
PEUR DE LA PERIDURALE Peur de la péridurale et de l'episiotomie
Péridurale ? Péridurale en région Rhône Alpes (Isère)
problème post péridurale péridurale
Pas le droit à la péridurale  
Plus de sujets relatifs à : Péridurale....qui me raconte ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accouchement sans péridurale 67
Choix d'une cliniique 3
clinique jules vernes à Nantes 3
accouchement a bourg la reine (92) 10
Combien de temps après la perte du bouchon muqueux? 4