Une petite question

Je suis enceinte de 39 semaines des contractions depuis le debut mais non douloureuses depuis hier soir, contractions très douloureuses (par les reins) toutes les 10minutes ce matin, perte du bouchon muqueux, je ne dois pas me precipiter à l’hôpital, les sages femmes m’ont dit d’attendre le dernier moment car peridurale impossible pour moi (suite a des soucis de santé) en fait je n’ai pas de question precises j’ai juste besoin de temoignages et de vos avis pour me rassurer je pense alors si le coeur vous en dit merci de me laisser un ptit message selon vous c’est pour bientot?
bonne grossesse et bon accouchement a toutes

coucou

alors a mon avis s’est bien partit !! fait bien attention de pas attendre de top quand meme !! pour mes deux premiers les contractions douloureuses situé au niveau des reins étaient le travail qui commençait, bon chaque femme est différente…:wink:

courage

Bonjour Tibela,

Sans vouloir trop m’avancer, je pense que tu auras ton p’tit bout dans les bras tout bientôt…
Appelle peut-être la mater ou la sage-femme pour être sure de ce qu’il convient de faire et combien de temps attendre. Bon, moi on m’avait dit d’aller à la mater quand j’aurai des contractions toutes les 5min pendant 2h.
Moi, je n’ai jamais eut de contractions douloureuses durant la grossesse et pourtant j’en ai eut car le col était déjà modifié à 7 mois. La veille de mon accouchement j’avais des contractions mais rien de régulier ni de trop gênant (même pas pris d’anti-douleurs). Le matin de mon accouchement pertes des eaux et 30min plus tard contractions non-stop. Quant au bouchon muqueux je l’ai perdu quelques semaines avant l’accouchement mais comme le travail avait un peu comment à partir du 8ème mois (bébé vraiment pressé de venir) je pense que c’était normal que je le perde avant.

Bonne continuation et j’espère pour toi que c’est pour tout bientôt…!

bonjour tibela
comme les autre et puis mieux vaut y aller un peu tot que trop tard!!!
perso, entre les premieres contractions et mon bébé sur le ventre, il ne s’est écoulé que 2 heures!!!

bonsoir a toutes
merci a celles qui m’ont repondu ca fait du bien de pas se sentir seule!
alors je suis toujours la toujours contractions toutes les 10minutes ca ne change pas alors ce que je fais c’est que j’attends qu’elles se rapprochent toutes les 5minutes et la je partirai a la maternité je vous tiendrais au courant quand meme pour le cas ou une autre se poserait le meme genre de question! et puis s’il y a d’autres temoignages n’hesitez pas!
bonne soirée a vous toutes

bonsoir Tibela,

Je passe un peu tard sur le fofo et tu es peut être déjà à la maternité.
Si ce n’est pas le cas je te parle un peu de mon expérience.
J’ai 2 enfants nés à terme j-4 et j-2.
Pour le premier, j’ai eu des contractions douloureuses ds les reins comme toi toutes les 10mn pendant presque 40 heures avec rupture de la poche des eaux au bout de 26 heures. Direction maternité et malgré les contractions col à 1cm long et tonique donc pas prêt pour accouchement.
30mn avant la naissance de ma fille tout s’est accéléré col passé de 3cm à dilatation complète et bb engagé donc 3 poussées et j’avais ma fille dans les bras ( sans péri, pas facile ms on sent bien les contractions on pousse bien et cela va plus vite ).
Pour le deuxième, j’ai eu des contractions vers minuit toutes les 20mn puis 15mn puis 10mn. Comme je n’avais pas perdu les eaux j’ai pris un bain pendant une heure qui m’a beaucoup soulagée car contractions douloureuses et dans les reins. Arrivés à la maternité vers 4h30 et bb né vers 10h. (péri vers 7h30 qui m’a soulagée pendant 1h puis plus rien mais cela a fait permis de ralentir le travail qui se serait fait trop vite vu le premier accouchement ).
Ce que je peux te conseiller c’est de prendre un bain ou une douche pour détendre ton dos, tu peux aussi demander à ton mari de te masser le dos cela soulage bien, essaie de trouver une position pendant la contraction qui soulage ton dos ( je sais c’est pas facile moi ça me soulageait bien d’être à 4 pattes) et bouge le plus possible entre les contractions cela aidera ton bb à bien s’engager.
N’hésites pas à aller voir les sages femmes pour qu’elles t’examinent : au pire tu rentres chez toi, ce n’est pas facile de savoir quand il faut partir. Chaque femmes est différente et chaque accouchement est différent.

Je te souhaite un bon accouchement et profite de ces moments magiques et merveilleux de la naisance de ton bb.
Bon courage.