peur d'accoucher

coucou je suis enceinte de 8 mois et j’ai peur d’accoucher j’ai des amies a mes parents qui ont accoucher et qd elle me raconte comment ca c passer c plutot flippant .ma mere me dit ke tout les accouchement sont differents et ke je peut souffrire des heures comme pas du tout mais je me dit que peut etre elle me dis ca pour me rassurer car c ma maman .j’aurai voulu quelque conseille car mon accouchement approche a tres grand pas.merci

Salut TITIA je me permet de te répondre car je suis dans le même cas que toi je dois accouchée dans 2 ou 3 semaines et j’ai très peur. Mais il ne faut pas écouter les histoires des autres chaque accouchement est unique en plus il faut se dire que ça va être quelques heures de souffrance pas les premières 5 heures car il parait que c comme des règles douloureuses, mais les 5 ou 6 dernières sont moins supportables, mais là on peut demander la péridurale. De plus le moment venu on doit tellement avoir hate de voir son petit bout de choux que l’on ne raisonne plus de la meme maniere et on est pas seules le papa peut nous soutenir…Enfin je te souhaite bon courrage dans cette dernière ligne droite… Céline

<Empty imported post>

bonjour titia ! c’est bien normal que tu ais peur d’accoucher. moi aussi cela m’inquietais car dans ces moments là tout le monde te raconte sa petite histoire perso.ta maman a parfaitement raison chaque accouchement est different.il est normal que tu l’imagines déjà dans ta tête et que tu t’en inquiètes. il y a quand tres peu de risques pour que tu souffres pendant des heures ! personellement j’ai été très contente d’avoir appris à bien respirer avant l’accouchement car cela m’a servi et même beaucoup aidé le moment venu car j’ai accouché sans péridurale(pour ma plus grande joie).je pense que tu as du suivre les preparations à l’accouchement et que tu connait donc cette méthode de respiration.Cependant je n’irais pas jusqu’à dire que l’accouchement est une partie de plaisir.je me suis même demandée pourquoi je n’avais pas choisi l’adoption!!! mais cela fait parti du jeu et cela renforce encore plus ton bonheur lorsqu’enfin tu as ton bébé dans les bras. tu verras comme tu te sentiras fiere d’avoir toi aussi accomplie ce miracle et de faire partie du « club » de celles qui « savent ». allez courage pour la derniere ligne droite! je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et à ta famille.

tous les accouchement sont different mais moi je n’ai pas eu de peridural pas le temps j’ai eté trop rapide a accoucher mais vois tu il ne faut pas engoissé car ca fait peut etre un peu mal( ca depend des contractions) mais apres c’est un tel bonheure ce petit bout de chou.allez courage et n’est pas d’apprehension.

Alors je me permet de te répondre car moi aussi j’avais peur d’accoucher. J’ai accouché le 8 septembre de ma merveilleuse petite fille. C’était mon premier enfant. Et je peux te jurer que ça a été le plus beau jour de ma vie! :smiley: Moi mon angoisse était de ne pas savoir pousser et j’avais peur de l’épisio. Et j’en ai parlé à la sage femme et elle m’a vraiment aidé. Elle a été super avec moi. Franchement je te conseillerai te partir si malgré les spasfon et un bon bain chaud tes contrastions restent régulières et rapprochées. Mais tu vas voir, ça va bien se passer et même si tu as mal ça te passera vite au dessus car tu vas avoir ton bébé. Et honnètement pour moi les contractions ne m’ont pas fait mal, sauf les dernières mais comme tu pousses en même temps tu n’as pas le temps d’avoir mal. Bon accouchement!

Salut titia, je suis dans le même état que toi! Mon accouchement est prévu pour le 25/10 et j’apréhende ce moment avec une grande peur! Depuis que je vais aux cours de préparation à la naissance je suis rassurée sur certains trucs mais en général j’ai toujours peur! J’ai hâte que bébé arrive, car c’est mon premier, mais je ne suis pas pressée d’accoucher. Moi aussi tout le monde me raconte son expérience et ça a le don de me saouler! Tout le monde est différent alors ça ne sert à rien de s’accrocher à une expérience qui s’est bien passée ou le contraire. Tout ce qu’on a à faire c’est d’attendre le jour J en ne stressant pas de trop, en essayant de se rassurer au max! Et d’essayer de remettre en pratique tous les jours ce que nous avons appris aux cours de préparation. Facile à dire! J’espère que tu as le papa qui t’accompagne? Moi il souhaite être là mais comme il travaille le week end à 180km de chez nous il faudrait que ça se présente en semaine. Mais ça ne se calcule pas! On verra bien, c’est encore un truc qui m’angoisse , le fait de me retrouver toute seule en salle d’accouchement! Bref, je pense que je ne te rassure pas beaucoup, mais je vois que je ne suis pas la seule à fliper! Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite! Zen!!!

coucou c pouloussou c normal d’avoir peur je crois que c’est propre a toute les mamans;mais ne t’inquiete pas repose toi pour etre en forme le jour j.moi je me suis pose plein de questions et quand bb est la on oubli tout.si tu as d’autres question on peu en parler !? courage bisous

Salut les filles ! Je suis une maman très heureuse d’un bou t de chou de 2mois1/2. Nous avons toutes cette appréhension du jour J ; mais quand il est là on le reconnaît très facilement. Pour ma part, mon fils était prévu le 20 juillet mais il a décidé de ne pas venir alors le médecin à prévu un déclenchement pour le dimanche 25 dans la matinée, (j’étais vraiment très grosse et je commencais à faire de l’hypertension !). Donc direction la mat’ le samedi… Eh bien ! vers 22h15 j’ai commencé à ressentir de violentes douleurs dans le bas ventre et à avoir envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes, mon fils est né à 1h10 ! C’était du rapide pour un 1er !!! J’en garde un excellent souvenir et ne me souvient pas des contractions (mais la péridurale super géniale !!! plus bobo au ventre mais on sent quand même le bb venir !), La clé est de rester zen, je sais c’est facile à dire mais plus on panique plus on a mal car on se contracte au lieu de se détendre, bien respirer, et faire confiance à l’équipe médicale !!. Et pourtant mon accouchement n’a pas été idéal car mon bb a fait une souffrance foetale dues aux contractions et il est parti en néonat’ pendant 2 jours Bon courage à toutes les futures mamans et vous allez voir comme c’est magique de mettre au monde un enfant…#im14

Bonjour Grigrid! Tu dois être maman depuis peu, Félicitations! j’espère que ça s’est bien passé. Moi aussi j’angoisse beaucoup et je ne suis qu’à mon troisième mois! Veux-tu partager ton expérience avec nous? à+

tout d’abord je voudrais dire que ta mère a tout à fait raison et mes deux accouchements en sont bien la preuve : pour mon premier j’ai perdu les eaux le 30 juin 2002 à 13 heure et j’ai eu des contractions tout de suite d’abord minimes et supportables vers 18 heurs j’etais ouverte de 4 doigts et je ne supporter plus beaucoup les contractions. A 18h30 on m’a fait ma peridurale : quel soulagement !mais elle a duré jusque 21h j’etais peut etre complétement dilatée mais mon bébé n’est pas decendu avant 23h50 et pendant tout ce temps j’ai du subir les contractions en poussant pour faire descndre le bébé et il est né à 23h58 et là j’ai tout oublier j’avais l’inpression d’etre dans une bulle avec mon bébé mon mari et moi pour ma fille ce fut complétement différent : je suis arrivé à la maternité le 18 aout 2004 pour un déclenchement la sage femme a constate que mon col était ouvert à presque 4 doigts avec une tete basse du bébé je n’avais pas senti les contractions pendant la nuit ! on m’a mise sur la table d’accouchement dès que je suis arrivée et on m’a posé une perfusion on m’a place sur le cote une jambe remontée jusq’à ma poitrine c’était pour faire descendre le bébé car elle non plus ne descender pas comme son frere a fait 2 ans plus tot on m’a faite la peridurale qui n’a pas fonctionner et en trois quart d’heure la tete était dehors sans que je ne sente les contractions ou faiblement parfois meme le papa a failli rate la naissance de ma fille alors voila un accouchement n’est pas un autre mais moi j’en ai garder de merveilleux moments avec mon mari

coucou maxsolene comment vas-tu c’est titi62 embrasse les petits de ma part et de la part de ma mere bisous

coucou c’est maxsolene j’ai paser le bisou aux enfants merci bonjour chez toi

coucou, tout cpte fait j’ai accouché le 13 octobre à 2h36 du mat. arrivé à la maternité à 23h30 avec 4cm de dilatation.l’expulsion a duré 17minutes;Karl était pressé d’arriver!!! donc je peux dire que l’accouchement s’est très bien passé, je m’attendais à 10 fois pire!!! vu toutes les atrocités qu’on me racontait! mais tout cpte fait même sans péridurale ca a été supportable ( c’est moi qui n’en voulait pas ) papa était là et tout s’est bien passé! seul désagrément, une petite épisiotomie qui a nécessité 3 points (sur 3 couches bien sûr). Karl a déjà presque 4 semaines et il fait notre bonheur à tous les 2 mais aussi à toute notre famille. c’est un bébé adorable, calme, et très calin. comme j’allaite, j’ai le privilège d’être la seule à lui donner la tétée, ce qui fait la jalousie de bon nombre et surtout du papa! Donc chères futures mamans qui angoissent beaucoup, rassurez vous, il y a pire dans la vie! et croyez moi, une fois le bébé posé sur votre ventre, toute douleur est oubliée! je ne ment pas! c’est si merveilleux! alors courage et soyez confiante! gros bisous à toutes!