phobie de l'accouchement et de la grossesse

Bonjour à toutes, J’ai 27 ans et depuis toujours j’ai plus que peur d’être enceinte et d’accoucher. A tel point que j’étais prête à ne pas faire d’enfants. Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois, je me suis faite à l’idée d’avoir un être humain en moi et de ce côté là ça se passe plutôt bien. Par contre, pour l’accouchement ce n’est pas gagné. J’ai « osé » parler à ma gynéco d’accouchement par césarienne (ce qui me fait moins peur) et elle m’a dit non à moins que ce soit pour des raisons médicales. J’ai tendance à être dépressive, j’ai peur des conséquences qu’un accouchement traumatisant par voie basse pourrait avoir sur moi, mon enfant et mon conjoint. Je me vois déjà entrain de haïr l’équipe médicale, le monde entier, de m’avoir imposé un accouchement par voie basse alors que psychologiquement je ne suis pas prête. J’ai choisi la maternité des Cèdres à Grenoble et il me reste à choisr l’obstétricienne (je n’ai aucune référence de leurs médecins). Si quelqu’un parmi vous connait une obstétricienne à Grenoble qui serait susceptible de comprendre ma situtation, ou qui peut témoigner sur les obstétriciennes des Cèdres, je vous serait infiniment reconnaissante! Merci d’avance.

bonjour caritoto je viens de lire ton message j’ai 25 ans et j’ai un petit garcon de 33 mois je suis desolee mais je n’habite pas à grenoble mais ce que je peux te conseiller c de prendre des cours de preparation a l’accouchement moi je regrette de ne pas l’avoir fait car je suis arrivée super stressee le jour de l’accouchement et je ne savais pas comment faire mais ne t’en fait pas de toute facon il sortira d’une facon ou d’une autre bon courage donne moi de tes nouvelles bon courage a toi bisous

Caritoto je suis une maman de 25 ans d un petit garcon de 5 mois ! j avais aussi trés peur d accouché quand j ai appris ma grossesse je ne pensais plus qu a l expulsion je ne me sentais pas capable et au fur et a mesure tu vois ton ventre t arrondir le bébé bouge et tu as hate de voir sa frimousse l idée de l accouchement passe au second plan tu entends des femmes se plaindrent de leur accouchement mais ce qui en ressort c est le bonheur qui t envahit une fois que ton bébé sort pousse un cri et à peine posé sur ton ventre se blottit contre toi et parfois meme te regarde !! Si tu prends la péridurale est qu elle est efficace à l expulsion tu ne ressentiras pas de douleur et même si les contractions sont pénibles ca ne dure qu un instant !! Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ca et surtout même si tu as peur d embêter tes proches à leur en parler fais le quand même ca ne peut que te soulageais !!

slt j’ai accouché de mon premier enfant à la clinique des cedres à grenoble en 2002 et j’ai eu les meme angoisses que toi pour l’accouchement donc j’ai demandé à mon gyneco de me le déclanché et la j’avais une date donc j’ai eut le tps de me preparer psychologiquement mon gyneco c’est doct Boscheto voila j’espere que ceci te rassurera allez bonne chance#im11

Merci nahila94! ça me soulage de savoir qu’un médecin t’a écouté et compris ton angoisse. C’est vrai que plus ça va, mieux je me sens, mais de temps en temps j’ai des visions catastrophiques du jour j et ça me hante…les forceps, la ventouse, des heures de soufrance…je pense au pire et ça m’angoisse. J’aimerais savoir davantage sur la clinique, le personnel…étaient-ils « humains »? à ton écoute? t’ont-ils soutenue? le papa était-il présent?..

Merci à toi aussi, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir de telles angoisses! C’est vrai que plus ça va, mieux je me sens…j’espère que les quelques séances que j’ai prévu avec une psy et un médecin compréhensif m’aideront à surmonter tout ça! à+

En effet, j’ai prévu de suivre les cours. J’ai trouvé une sage femme qui à l’air bien, du moins au téléphone et la préparation se fait qu’à trois mamans, ce qui devrait aussi m’aider car je suis une grande timide! Ma gynéco m’a conseillé une psy que je vais voir bientôt. Tout ça, plus le soutien de mon mari et vos témoignages m’aideront à surmonter mes angoisses! Merci encore une fois!

pourquoi te mettre dans un état pareil alors que tu vas bientôt vivre ce qui devrait être le plus beau jour de ta vie? Quoi de plus magnifique que de mettre un bébé au monde, surtout de nos jours avec tout le confort de la médecine moderne. Je suis une jeune femme de 25 ans, maman d’une petite Laura de 3 mois et demi, et je peux te jurer que mon accouchement j’aimerais le revivre tous les jours tellement c’est un momoent inoubliable; malgrès l’attente et les douleurs des contractions …Fais confiance aux sage-femmes et à la PERIDURALE, et surtout ne sresse pas avant l’heure, ça n’arrangera rien, au contraire, ton BB en souffrirait. Profite des 9 mois magiques que tu es en train de vivre pour te relaxer, te documenter, prendre des cours avec une sage-femme et d’autres futures mamans, c’est très rassurant! Demande lui de vous faire visiter les salles de travail et d’accouchement si ce n’est pas prévu au programme et surtout repose toi, caresse ton BB, parle lui…Si tu es vraiment stréssée tu peux peut-être faire des séances de sophrologie, c’est magique! Moi ça m’a permis de rester zen tout au long de ma grossesse ainsi que le jour J (alors que je suis plutôt sréssée en temps normal). Mais surtout, il faut que tu réalises que tu es en train de vivre ce qu’il y a de plus beau dans la vie d’une femme. Quant à l’équipe médicale, ne t’inquiètes pas tu ne les haïra pas, au contraire, tu auras envie d’embrasser tous ceux qui t’ont aidé à mettre ta petite merveille au monde (en commençant par le papa). Je te souhaite plein de bonheur et n’hésite pas à poser des questions.

salut c’est titi62 comment vas-tu tu as pris une bonne résolution de prendre les cours de preparation a l’accouchement tu verras tout ira bien donne moi de tes nouvells en plus tu vas te faire de nouvelles amies au cours bisous et courage

je crois que nos fils s’appellent pareils et ont à peu près le meme age.J’ai accouché le 17 juin 2004 d’un petit Ethan mon accouchement s’est super bien passé, mon loulou va bien il grandit trop vite.j’ai moi aussi 25 ans.embrasse ton petit pour moi.A bientot.Maritchu

j’ai 25 ans j’ai accouché le 17 juin d’un petit garcon tout s’est tres bien passé avec la péridurale j’ai senti mon bébé passer mais sans aucune douleur j’en garde un super souvenir bon courage tout se passera bien et les douleurs s’oublient vite.

J’ aurai 41 ans le 27 novembre prochain, et j’attends mon 5e enfant qui devrait naître vers la mi-avril. J’ai 1 fille qui aura 17 ans en décembre, 1 fils 15 ans en décembre, 1 fille qui a eu 13 ans en mai, et 1 fille qui a 16 mois aujourd’hui même. C’est pour dire que j’en ai eu des accouchements! Pour le 1er, on se pose plein de questions ms 1 fois que c’est fini, on se dit qu’on a été bien bête de paniquer.Je n’ai aucune péridurale, manque de tps, ms même si la douleur est forte, on oublie vite par la suite, car bébé est là! Allez aux cours, vs allez rencontrer d’autres femmes comme vs, et le fait de parler, ça rassure. Sachez que le jour J n’est pas 1 jour comme les autres, ms pas de panique, de stress, ça ne sert à rien car il faut qd même accoucher!!! Respirez bien, concentrez-vs, et surtt écoutez bien la sage-femme qui est là pr vs aider et surtt vs indiquer ce qu’il faut faire au moment voulu. Et futur papa est là, mm s’il ne pousse pas! J’espere avoir de vos nouvelles ts bientôt. 1 vieille maman!!!

J’ai 33 ans et Il y a 2 ans, le fait d’être enceinte était la chose la plus détestable au monde pour moi. La peur d’être déformée par la grossesse, la peur de souffrir et surtout d’assumer un autre être que moi, m’empécher de faire le premier pas. Pour mon malheur (à l’époque) j’ai été mise au pied du mur étant atteinte d’endormétriose à un stade avancé, les medecins m’ont dis que si je voulais un enfant c’était maintenant où jamais car plus j’attendais, plus ma maladie progresserait et moins j’avais de chance d’être enceinte un jour. AUjourd’hui, je suis maman d’un petit Natan d’un mois 1/2 et tout c’est bien passé. Je me suis même surprise à ne pas avoir peur le jour de l’accouchement. Je pensait ne pas avoir l’instinct maternel mais quand j’ai vu ce petit bout j’ai tout simplement craquer et même le fait de l’allaiter est une grande joie pour moi. Alors ne t’inquiétes pas. Après quelques cours de préparations à la naissance, tu n’angoisseras plus tant que cela. Mais si cela est trop dur, fais comme moi : j’ai consulté un psy pendant ma grossesse et cela m’a fait un bien fou. Bon courage.

#im10J’ai eu 3 enfants et je pense que la preparation a l’acouchement sert surtout a relaxée la maman pendant la grossesse. Pour ce quio est de l’accouchement a chaque fois c’est different pour le premier la ou j’ai souffert le plus avec les contractions l’accouchement c’est super bien passer tout a été beaucoup ùmieux une fois que la periduurale a été faite Alors que la deuxième j’ai a peine sentie les contractions à peine arrivée a la mater que le bb est arrivé et pour la troisieme les contractions étaient bien là mais la peridurale a encore fait des miracles et ce serait domage avec les moyens actuels de renoncé a une grossesse quand on voit le bonheur qu’est la naissance de ses enfants et tout l’amour qu’il nous apportent chaque jour quelque soit leur age#9

effectivement le mien est né le 19 mai 2004 et s appelle Ethan c est un vrai petit coquin il saisit bien les choses !! il adore la tv et l ordi !!lol!!il bouge beaucoup mais ne fais pas encore l effort de se mettre sur le ventre tt seul (c est un garcon !!) a bientôt

Salut! moi j’ai deux enfants un nait en aôut 2000 par accouchement normale et l’autre en février 2004 par césariéne car le bébé était par le siége. La césariéne était programmé donc c’est vrais qu’on a moins l’angoisse des contractions et de la douleurs. Mais tu vois la césarienne je l’ai moins apprécié car des que le bébé est sortie en l’enméne dans une autre salle pendant q’on nous reférme et je peux te dire que c’est long a attendre. Et en plus je ne sais pas si on te l’as dis mais c’est trés douloureux au niveaux de la cicatrice pendant au moin dix jours aprés. Que l’accouchement normale c’est vrais que c’est douloureux avant mais en a de merveilleux souvenirs au moment ou l’on te met le bébé sur ton ventre. Je pense qu’il faut le vivre si on a la possibilité d’accoucher normalement. Je te souhaite un beaux bébé et beaucoup de bonheur.

Salut, j’ai 27ans et j’ai un adorable petit garçon de 14mois, j’ai eut mon bébé par césarienne (bassin étroit), ma césarienne s’est bien passée sous péridurale mais les suites sont douloureuses, tu as mal au ventre car mine de rien on t’a ouverte!!! Si tu peux accoucher par voie basse ne stresse pas, j’aurais aimé le faire, en plus tu te remets plus vite d’un accouchement par voie basse, et si tu choisis la péridurale c’est génial tu n’as pas de douleurs ( j’ai eut des contractions tte la nuit car j’étais en travail et je pensais que c’était le stress dons j’ai rien dis, jusqu’ à ce que la sage femme me mette le monitoring en m’annonçant que j’aurais au moins connu les contractions et tu sais c’est supportable!! pourtant je suis super douillette!!) Fais la préparation à l’accouchement ça aide, tu peux aussi parler avec les autres futures mamans de tes angoisses, crois moi on a toutes peur!! Et surtout fais toi confiance tu es tout à fait capable d’avoir ton bébé!! Bon Courage, profites de tes 9 mois ça passe très vite et ttes ces sensations que tu auras lorsque ton bb bougera c’est Magique!! Donner la vie c’est Féerique!!!

Salut les filles j’aurai voulut avoir des renseignement sur mon accouchement: Voilat hier (le 25/11/04) j’ai été au gynécologue et elle ma dit que mon col été déjà ouvert de un doigt et de plus, j’ai des contractions qui me font de plus en plus mal. Je suis enceinte de 38 semaines et mon accouchement et prévut pour le 13 décembre est ce que quelqu’un aurrai une idée de quand je vais accoucher? Si je risque d’accoucher avant la date prévut.

slt caritoto je pense kom toi je pensé ke sété car j’aité tro jeune mé aparamen non jé 20ans je sui enceinte de bientot 7mois le 4 decembre é je vi tré mal ma grossesse j’approche pour l’accouchemen é je sui en train de flipper je me sen pa prte d’accoucher par vou basse é je veu en aucun ca kel k’un a mon accouchemen je vé accoucher a val de lys a tourcoing jé hait déja la clinique pourtant toute mé soeur on accouché là mé je sui pa convaincu ke faire pour ton problème je te conseil d’en parler é de prendre dé cour pour preparation a l’accouchement cela pourré t’aidé

Je suis un peu comme toi j’ai trés peur d’accoucher , je suis encente de 4 mois et demi et j’y pense déjà, mais on ne souffre pas pour rien on a la récompence au bout, tu ne croit pas?