/ / /

photographe à la maternité

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

photographe à la maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 13:51:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je voulais savoir si certaine d'entre vous on pris des photos avec le photographe de la maternité. Es t-on obligé de toutes les prendre, quelques unes ou pas du tout?  et aussi me donner un ordre de prix. cela me tente bien parce qu'en générale se sont de belles photos....merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 13:57:59  

Il n'y a aucune obligation d'achat, ils viennent te montrer les photos à peu près 3 semaines après l'accouchement, et tu n'es pas obligée de toutes les prendre ! Pour ma part j'ai trouvé leurs tarifs scandaleux : 16 euros une photo de 15x20 cm, 150 euros toute la pochette, dingue quoi !! Je préfère m'acheter un bon appareil photo à ce prix !! J'ai fait de très belles photos que j'ai fait agrandir, qui font très bien l'affaire !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 14:56:50  

coucou, c'est vrai que les photos sont supers chères. Pour ma part, j'en ai acheté. J'en avais une ou je tenais la tête de ma petite fille sur ma main et son corps sur mon avant bras, elle est magnifique. Pour te dire, j'ai acheté l'album en noir et blanc, il était très bien fait. C'est sûr que tu peux faire tes photos toi-même mais ce n'est quand-même pas pareil.     biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 20:14:29  

moi j'ai acheter l'album( qui ete gratuit heureusement au prix ds phtoto) j'ai payer 120E, j'ai pu avoir des photo en couleur et en noir et blanc,( la dame ui est venu a bien voulu m'en echanger quelque unes) moi aussi j'ai la photo ou j'ai mon loulou sur mon avant bras, en faite ils doivent faire toujours pareil, mais si je l'ai est prise c'est un kdo ke je me sui fait, et puis c pas ts ls jours u'on a aun premier enfant. il vont te prposer de revenir pour les 1 an de ton bebe. moi c niette, j'ai un appareil numerique qui fait des super photo. a oui une petite astuce, pour eviter de payer un prix de fou pour faire des retirage des photo, moi j'ai pris les photo de l'album en photo avec mon appareil et ca done super bien au tirage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 22:15:50  

Bah moi j'ai jamais vu la couleur des photos !! Le photographe est venu prendre mon fils, il m'a laisser le petit papier avec le numéro et je n'ai jamais eu de nouvelles après. Une collègue de boulot avait accouché a peu près en même temps que moi et pour elle ça a été la même chose. Nous nous sommes rendu à l'adresse indiquée sur le petit papier et bien figurez-vous qu'il n'y avait rien !! Pas de trace de ce photographe. Même la maternité n'a pas été en mesure de nous dire où le trouver !!! En attendant il a au moins deux pellicules avec les photos de mon fils et celles de la fille de ma collègue.

Publicité

Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 22:59:40  

donc nous les avons pas prise de plus elles n etaient pas tres belles faut dire que mon fils ne lui a pas facilite le travail. A cause de la canicule ( en 2003) il pleurait tt le temps. On a pris nos propres photo (je suis une passionne de la photographie) qu on a fait developpe en noir et blanc et on en a eu pour nettement moins chere et en plus on la fierete de les avoirs faites nous meme.

lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 06:47:59  

nous, on en a acheté 3, c'est tout. De plus, mon bébé avait droit à la naissance à des dextros, donc il avait des pansements sur les doigts, et sur certaines photos ça se voyait, ce n'était pas beau. Je n'ai pas pensé à les enlever avant. Mais c'est vrai que de toute façon je ne les aurais pas toutes achetées. On a un numérique, on a fait développer nos photos par la suite à la fnac, et elles sont très bien et beaucoup moins chères. Voilà.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 10:11:55  

['4ecd2f']perso j'ai pas encore accouché (j'ai encore le temps j'en suis qu'a 10 semaines:!!) mais une amie m'a dit que le photographe lui avait laissé les photos car le papa etait pas là! il est revenu les chercher le lendemain ou le surlendemain!! en attendant ma copine les a scannées!!! mais elle en a acheter une ou deux quand meme!!! donc si j'ai la possibilité bah je ferai pareil!!![/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 11:50:13  

non tu n es pas obligé de prendre ces photos.pour ma part je pense qu elles sont beaucoup trop cheres et maintenant avec les numeriques tu pourras te faire des posters geants de ton boubou....par contre le photographe en venant chez toi te les presenter t en offrira une gratuitement ( que tu pourras choisir ou pas selon les photographes)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 17:28:59  

Ce n'est pas obligatoire d'en acheter mais avant il te les envoyait par courrier et personne ne venait te mettre la pression à la maison . Moi je sais pas dire non et bien la nana a insisté lourdement en disant kil faisait 10 fois sans frais moi bon 150€ l'album c énorme!!!!! Heureusement il y avait mon mari ki lui a dit certes c magnifik mais ns avons un numérik et on fait à volonté ce kon veut couleur ou N&B! Finalement elle ne prenait pas le chemin de la sortie et g pris 6 photos à 75€ elles  sont belles dont une offerte !!!!! Mais c décevant  car ils ne font rien de celles kils leur reste ... ils ont payé le papier et fait le tirage pour rien... c un peu bete ! s'ils faisaient des meilleurs prix ça ne serait pas perdu!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 01:17:38  

pour ma part je trouve ca oriblement cher je regrette pa davoir pa pris sincerement par contre de toute les photo quelle va prendre de toi et ton pti bout a la mater tu a le droi davoir une gratuite je trouve que ce de larnac moi elle voulai me vendre un cadre en verre avec la photo dedans pour 150euros alor que javai vu exactement les meme a la foire foulle pour meme pa 10euro alor un conseil ne va surtou pa dendeter surtou que dan 1an ele revien encore che toi je conai des gen qui se son mis dan la m.... financieremen a cose de ca tu vera tara le droi o cadre a la montre le molage le pendentif etc il sufit que tu soi dan un moment de faiblesse pou quil en profite voila a biento

muriel59
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 14:01:36  

['4ecd2f']Quand j'ai vu le photographe entrait dans ma chambre, je lui ai dit tout de suite que ça ne m'interressé pas et j'ai été tranquille. Voilà et vive le numérique.[/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 20:35:25  

à toutes , en effet c'est horriblement chère, avec un numérique on fait d'aussi belle photo mais bon c'est des pros donc j'espère que je ne vais pas craquer!!!A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2006 à 17:46:45  

perso je ne trouve pas que le numerique rende comme l'argentique (je suis fille de photogrpahe...)mais je trouve leurs pratiques scandaleuses. Pour ma part je me suis sentie envahie par cette personne à un moment ou mon fils dormait et moi aussi. Elle s'est permis de le prendre dans les bras et de lui faire prendre des positions pas possible. ... bref moi je l'ai pas super bien vécu sur le coup et aprés la vendeuse ma harcelé au tél ! c'est un sacré business (cela commence des la maternité!!!)

ht74
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 18:29:11  

2 ou 3 jrs après la naissance de mon bout de chou, un photographe est passé. Oui c'est cher, environ 15 euros la photo mais j'en ai pris qd meme 3 car cela faisait un souvenir. je n'ai pas tout pris. Ca fait cher quand meme!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 18:41:30  

Pour ma part on avait droit à une photo gratuite. Sinon c 15€ la photo en 15*21 (je trouve çà cher surtout qu'elles ne sont pas super grandes!), 120€ le livre avec toutes les photos couleur (mais il n'y en a pas tant que çà), et 160€ avec en + du livre, l'album avec les photos noir et blanc (3 photos en +). Je trouve çà vraiment hors de prix. Alors fais comme mon ami: lorsque la photographe est venue dans la chambre pour prendre ma fille en photo, lui il a sorti notre numérique et il a pris des photos en même temps. Après çà on les a imprimées sur un site et le résultat est le même. Franchement, ça ne vaut pas le coup mais tu peux toujours les faire venir pour prendre la photo gratuite et peut-être une de + histoire de ne pas les faire travailler pour rien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 20:53:04  

moi le photographe est venu a pris les photo de mon fils il me les on envoyer a mon domicile elle sont super belle je l'ai est toujours et je n'ai rien payer cela va bientot faire 3ans il ne me les on jamais reclamer c'est cool non

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 14:14:41  

Les prix que vs mettez me font halluciner !! A la maternite il n'y a pas eu de photograph ms kk'un de la depeche du midi pouvait venir gratuitement pr le prendre en foto et faire un article (je crois me souviens plus trop c'et y'a 3 mois), on avait trouve l'idee sympa ms on a oublier de le faire.On a pris les foto ns mm et on les a fait developper sur un site de pro k'un ex collegue a mon mari ki fe de la foto (c lui ki ns a fe les foto du mariage), d'ailleurs on a fe developper celle pr le faire part et on en a eu pr meme pas 10€ pr env 50 foto et de tres belle qualite.Voici le site si ca vs interesse (en + c tres simple pr mettre ses foto) : psychophot.com.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

rapinzelle
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 07:53:14  

coucou

moi le photo graphe est passé dans la chambre pile poile à la mauvaise heure, comme un roi.... je lui demande de repasser un petit peu plus tard, et là il dit non.... habitué que tu tout le monde l'accueille comme le messie, bah je lui ai dit de ne pas les prendre alors, qu eje préferais etre tranquille là, avec la famille qui venait juste de débarquer ! Il avait l'air de ne pas en revenir,et franchement on a fait des superbes photos nous memes !!!

---------------
Ahfk3NC Ahfkp1
[ QQoJU55 QQoJp1
7a43321gut
[
Profil : Nouveau
morwenblack
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2014 à 14:31:03  

Il n'y a aucune obligation d'achat mais ils savent y faire, voir sa petit bouille en photos après peu de temps de la sortir de la maternité comment ne pas craquer.
Pour ma part je ne pouvais pas les laisser repartir avec les photos de mon petit bonhomme j'ai tous acheté :s

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
décollement des membranes durée des saignements après l'accouchement??
agglutinines irrégulières positives: L'angoisse! Accoucher sur le côté
Accoucher d'un bébé mort né. Périmètre cranien à 33sa et accouchement?
que choisir? Césarienne ou accouchement par voie normal infos sur la maternité de chinon indre et loire (37)
Qui a déjà accouché ou s'apprête à  
Plus de sujets relatifs à : photographe à la maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Si bebe avant l'heure? j'ai peur.. 6
cherche homeopathe 1
Déclenchement, vos conseils .. 5
bb mal placé tete en o.s ? 3
accouchement et homeopathie 7