vos phrases cultes

Salut !!

Parfois, avant, pendant ou après l’accouchement, l’émotion est tellement forte, on est tellement à l’ouest, qu’on dit un peu n’importe quoi…
Alors racontez nous les pires bétises que vous avez pu dire à la sage femme, à voter mari, ou encore l’anesthésiste

Moi, j’avais mon bébé sur moi depuis meme pas 10 secondes, que j’ai dit
« ho, on dirait qu’il a les cheveux d’un albinos »
puis j’ai vu que c’était un peu limite pour accueillir son enfant, alors j’ai rejouté « il est tout blond »
Bah oui…

Et vous ?

bin moi pour la 1ere (la 2eme j ai su mieux me tenir :wink: ) j ai insulté mon gynéco!
en faites la péri n as pas marché et au moment de poussé j ai cru que j avais envie de faire pipi, je lui dit qu il me faut un haricot et il me sort « non madame, c est le bébé qui arrive » et devant lui j ai dit a mon mari « Mais il est Con!!! je sais quand meme ce que je ressents » finalement il m as sondé et je me suis apercu qu il avait raison :wink:
ensuite ma fille est née, et la 1ere chose que j ai dit « ohhhh elle est toute molle » je mù attendait pas a ca!

Ben moi c’est mon mari pour notre deuxième enfant!
Mon gynéco lui dit « vous voulez couper le cordon? » et lui répond « non merci » comme si le gygy lui avait proposé qqch à manger, sur le même ton!

1 « J'aime »

Excellent ce post ! ^^

Moi j’avoue que j’ai dit de vraies bêtises lors de mes accouchements ! Lorsque mon premier bébé est né, la sage-femme me l’a présenté et j’ai dit « il est tout gluant » ! mdr ! Le pauvre quel accueil !
Lors de mon second accouchement, j’ai gueulé à mon mari qu’on n’aurait plus jamais d’enfant tellement je douillais (7cm de dilatation sans péri) et lorsqu’il est né et que mon mari m’a dit que c’était un garçon (on ne connaissait pas le sexe), j’ai répondu « non c’est pas possible » ! Rhooo pauvre bibounou quand j’y pense ! Pourtant dès que je l’ai eu sur moi, je l’ai adoré !
Et enfin pour mon dernier accouchement, je n’ai rien dit de méchant à mon bébé (ouf ça change !!) mais par contre, pendant le travail, j’ai hurlé que je voulais plus accoucher, que j’allais mourir, etc… En même temps, les derniers cm et l’expulsion, j’ai vraiment cru que j’allais devenir folle de douleur !

pour ma dernière (il y a 4 mois), j’allais poussé donc j’ai dooné le bouton pour la péri a mon homme et je lui ai dis"quand je te dirais que j’ai mal tu appuye" il dit ok!

la péri na pas marché du tout mais sur le coup je lui ai dis en poussant "appuye " il me répo,d « ba sur koi?? » je repousse et je fixe le regard de la sage femme tellement j’avais mal, et je lui dis sur le truc que je t’ai donné
je l’ai engueulé en poussant! pauvre homme

je croit meme que je me suis pas excusé lol

pour ma 2eme la péri na pas marché et j’ai hurlé de douleur ma fille ne respiré pas et la seule chose que j’ai dis " pardon d’avoir autant hurlé!"

pour le 1er j’ai rien dis de spécial

pour ma première après un très très très long accouchement j’en pouvais plus, j’avais faim, j’étais fatiguée et surtout sous oxygène. J’ai prit mon homme par le col et lui ais dit « va appeler une sage femme, qu’elle m’ouvre, là j’en ai marre » :slight_smile:
et quand la demoiselle est venu au monde et qu’on me l’a posé sur le ventre ma première réaction ça a été « qu’est-ce qu’elle est poillu! »

pour lénaëlle juste une phrase en poussant (elle était pas descendu donc il a fallu pousser un certain temps pour la faire descendre), au bout d’un moment me suis énervé (sur conseil de la sf) et me suis mise à crier « mais tu vas sortir oui ! »

Ben moi c’est au moment de la peri deja l’assitant arrive je lui dit « ca y est c vous pour la peri » il me repond non je suis l’assistant je vérifie que vous n’avez pas de pb pour poser la peri je lui répond « non allez y j’ai rien je suis dans les moyennes tout le temps j’ai pas de pb » et quand l’anesthesiste a poser la peri il me dit "vous sentez dites l’effet"je repond ca me fait comme si on me construisait une maison en pierre dans le bas du dos et la gros silence puis tout le monde eclate de rire ensuite je lui dit quelques minutes après la peri était bien chargée"je vous adore vous etes le meilleur limite je vous fait un bisou
et enfin la jambe folle et oui la peri avait mieux fonctionné d’un coté et j’ai dit que je pouvais plus du tout la soulever au moment d’accoucher puis la baptise « la jambe folle » c rester jusqu’a la fin :lol: :lol: :lol:

après je demande aux sages femmes comme j’avais bcp crier avant la pose de la peri « vous allez pas vous moquer de moi avec vos copines sages femmes en pause déj ??? » ca les a bien fait rire

Alors d’abord je précise que pour mes 3, je n’ai pas eu de péri pour que vous comprenniez mieux…

Pour mon 1er, J’avais super mal car la tête de bébé était en train de sortir et là, mon homme me dit, comme si c’était un scoop: « il est là ma chérie, il arrive! » et là je lui dit d’un ton très cool malgré la douleur « ben heureusement que t’es là j’avais pas vu! » les 2 SF et zom et moi MDR. En fait il faut se remettre dans le contexte…

Pour mon 2ème, la SF me tiraillait le périnée avec ses doigts (d’ailleurs, j’ai toujours pas compris pourquoi), je lui demande une 1ère fois d’arrêter, puis une 2ème et là je m’énerve d’un coup et je lui hurle « put*** mais c’est pas vrai, faut vous envoyer un fax à vous ou quoi??? » et là elle s’est gentillement excusée (???) après coup, je me suis excusée de lui avoir parlé comme ça et elle m’a dit « vous inquiétez pas, si on avait tous des accouchements comme le votre, ça serait le bonheur » (je suis arrivée 15mn avant d’accoucher)

Pour ma 3ème, je retombe sur la même SF que mon 2ème et elle me dit « on bat le record de la dernière fois?! » et je l’ai écouté, j’ai accouché en 10min :lol: et quand je suis arrivée elle m’a examiné et me dit que ma fille a une très grosse tête, je me mets presque à pleurer et je dis, je veux pas qu’elle sorte alors et la SF a rigolé et m’a dit vous inquiétez pas, ça passe! et c’est vrai que quand j’ai vu ma fille, j’ai dit « waouh elle est grosse » en fait elle faisait seulement 3.2kg mais sur 47cm, ça fait « tassé » :lol:

Oh oui Glouglou, je te comprend ! Ma fille faisait 47cm aussi mais pour 3kg600 !! Une vraie bouboule, j’ai eu super mal à sa sortie (pas de péri non plus). Et quand elle est arrivée, la première chose que j’ai remarqué c’est ses épaules : de vraies épaules de camionneur ! :lol: Elle était toute dodue c’était trop marrant !

pour hugo j’ai demandé à ce que l’on arrête et que l’on recommence plus tard , parce que là j’en pouvais plus et que je n’y arrivais pas … curieusement la sf n’était pas d’accord …
je l’ai bien envoyé péter quand elle m’a demandé d’arrêter de crier aussi …
le père de mon fils aussi s’en ai pris pour son grade sur tout quand il m’a dit qu’en gros j’avais pas de quoi me plaindre quand elle me recousait mon épisio sans anesthésie …( c’est inhumain ce truc là ! )
pour hélisenne j’ai précisé à la sage femme que si on pouvait faire sans épisio je ne serais pas contre .
ah oui , quand elle est parti chercher le gynéco , j’ai cru que c’était parce que ça allait être long , du coup à chaque contraction j’ai poussé comme une malade et du coup quand le gynéco est arrivé la tête était déjà bien engagée …

Je crois que je vais adorer ce post !

Par contre j’ai pas grand chose à raconter, j’ai pas souvenir d’avoir sorti de bêtise lors de mes accouchements.

Pour le premier, j’avais tellement peur de plus avoir de produit pour la péri au moment où ça ferait le plus mal que j’essayais de calculer pour combien de temps j’en aurais si j’appuyais sur la pompe toutes les 10 minutes, en fonction de la quantité qui partait à chaque coup de pompe, mon mari était dépité, il avait l’impression que j’étais au boulot (je suis ingénieur process) c’est limite si j’ai pas demandé un papier un crayon et une calculette !

Pour le deuxième, on s’est endormis tous les deux en salle d’accouchement…

wouah, ça devait être une vrai petite boule!!! Moi aussi ce sont les épaules qui m’ont choquées, en fait tout le haut du corps (tête y compris :lol: ) et de suite la SF a dit, « c’est une costaude, je dirais au bas mot 3.6/3.7kg » et quand elle l’a pesée, elle a dit, d’un air tout étonné « ben non, elle fait que 3.2kg… » alors j’imagine ta fille :pt1cable: !

allez les filles, encore des phrases cultes, j’adore ce post!

coucou les fille
j’ai accouvher de naia en septembre 2010
pendant que je poussé mon fiancé na rien trouve de mieu a me dire que « a! tu es toute bleu! » je vous laisse imaginer ma reponse ce qui a beaucoup fait rire la sage femme!

Très sympa ce post. Moi j’ai rien sortit de particulier il me semble.
Juste pour mon 1er accouchement, mon chéri était obsédé par le monito et à chaque fois qu’il voyait un gros pic il me disait « oh celle là elle est forte! » et moi « t’inquiètes je l’ai senti! ».
Pour le 2ème juste quand il est sortit la sage femme nous dit que c’est un gros bébé, elle nous demande l’estimation de poids qu’on pense, et on dit 33.5kg pas plus vu que notre 1ère faisait 2.920 et qu’on nous avait dit 3.2kg environ. Elle nous dit vous en êtes loin, elle part le peser et elle avait raison 4.4kg!!! Le choc, ma 1ère réaction ça a été « la vache! et j’ai pas de déchirure rien??? », et ouf rien, il est passé comme une lettre à la poste!

lol kawaiiii
mon cheri fesai la meme avec le monito!! il ma stressé avec sa lol mais moi a l’inversse je les senté pa car l’accouchemen a ete declanché et la peridurale posé tre tot. et oui ma fille ne voulai pas sortir lol!!

Pareil le coup du mari et du monito! Pfff tous les meme ^^

j’en ai une autre qui me revient.

Là non plus c’est pas moi qui l’ai sortie.
Alors c’était pendant la pose de la péri pour bb2, j’avais le monito avec les battements du coeur de bb et je sais plus qui (l’anesthésiste je crois, ou son interne ou stagiaire) a rien rouvé de mieux que dire en faisant une drôle de tête :

« On a perdu le bébé »

Je vous dis pas la bouffée d’angoisse :ouch: :ouch: en fait le monito s’était déplacé et il avait perdu l’écoute mais sur le coup, ouch !

rhooo l angoisse!!!
bin moi a peu pres la meme! sauf que c etait a la 1ere visite avec le pédiatre, elle lui touche la tete et dit « Ohh merde, elle a une fracture » la les larmes sont montés, genre, c est bon elle va pas survivre ou auras des sequelles avec une fractures du crane
en faite, c etait une fractures de la clavicules

je me rappelle aussi pour la péri , la sage femme demande à l’anesthésiste s’il veut la lampe au dessus de mon dos et là il lui répond , "oh non vu mon grand age , trop de lumière ça me fait mal aux yeux " et là je me suis demandé s’il n’y avait pas un anesthésiste qui ne serait pas grabataire ???