/ / /

placenta percreta

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

placenta percreta

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
caro10800
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 16:16:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, j'ai apris hier que j'avais un placenta percreta et je recherche des mamans qui on eu la meme chose, c'est un cas tres rare et grave pour ma santé et celle de ma petite mailys. actuelllemnent enceinte de 4 mois 1/2, j'attend vos témoignage.
merci a toutes.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 20:52:43  

Comment sais-tu que c'est un placenta percreta?! Je croyais que c'était un diagnostic difficile à poser et que c'était plus tard dans la grossesse... As-tu déjà des enfants???

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 07:24:53  

bonjour Juliette69,
non j'ai deja une fille de 8 ans et es subi 2 avortement et un probleme de sterilet.
l'echo la clairement montrer mon placenta se situ a l'ouverture de l'orifice interne et s'agrippe a la parois donc ne pourra pas remonter de plus la presence de nombreu vaisseau le montre.
mon genicau est formel.
je doit refaire une echo pour voir si il evolu ou stagne.
a tu eu le meme cas?

juliette69
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 14:18:07  

Placenta praevia ou percreta??? Pour avoir un placenta percreta, il faut avoir eu des cicatrices sur l"utérus... As-tu eu une césarienne pour ta grande fille???
Non, je n'ai pas eu de problème de placenta pour mes grossesses, mais je travaille en maternité... donc j'en ai déjà vu! C'est effectivement, extrèmement rare... Mais c'est surtout très important d'être bien suivi et que ce soit dépisté!

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 08:33:31  

bonjour juliette69, je n'ai paseu de cezarienne mais 2 avortement par curtage apres ma fille et un probleme de sterilet que l'on m'avai mal placer (dans le col) que l'on ma retirer au bout de 3 mois apres avoir vu 6 medecins different.

Publicité

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 09:47:40  

dans ton travail a la maternité tu as eu des cas de placenta percreta?
les bebes s'en sont sorti?
a quel age les préma?
peut tu me donner des info?

juliette69
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 17:08:08  

Es-tu sûre que l'on t'a parlé de placenta accreta et non pas placenta praevia (ce qui est plus courant, surtout si tu n'as pas de cicatrice sur l'utérus!)... J'ai dû mal à comprendre comment le placenta peut-être percreta si tu n'as pas de cicatrice vraie sur l'utérus. Par contre, tu décris un placenta praevia = devant l'orifice de l'utérus. Le placenta pravia est plus courant... Il faut d'abord éclaircir ce point avant de partir dans de grandes explications. Pour info, pour les placentas praevia, on voit tous les termes. Le plus important, c'est de les diagnostiquer tôt et d'aller à la maternité à la moindre trace de sang. Il faut de manière générale plus de repos. Beaucoup arrivent à terme quand même!... Revois déjà le diagnostic: placenta praevia ou percreta (percreta, c'est quand le placenta traverse la paroi de l'utérus et va même s'accrocher sur les organes proches comme la vessie et autre...)...

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 10:56:13  

non c'est bien un percreta, j'ai eu deux avortement donc cicatrice, de plus il s'acroche a la parois et commence a la traverser.

juliette69
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 15:43:19  

Et ben tu es tombée sur une sacrée équipe pour faire un diagnostic si précoce dans la grossesse! DU coup, ils t'ont confiée à un grand centre? Je pense qu'ils t'ont déjà parlé des risques et de la prise en charge... J'avoue que je ne vais pas pouvoir mieux t'en parler malheureusement. Et je pensais qu'il fallait des cicatrices plus importantes que 2 avortements mais comme c'est rare, on n'en voit pas beaucoup. J'ai déjà vu des placentas accretas mais jamais de placentas percreta.... Profite bien de ta grossesse malgré tout!

Profil : Régulier
dita4
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 16:58:09  

j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce phénomène. ca se traduit comment? est-ce un risque notamment de la césarienne? bon courage en tout cas pour ta grossesse et j'espère que tout se passera bien!!

1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 08:04:07  

Juliette69, je voulais juste te dire que le placenta percreta peut se trouver en cas d'utérus ayant subit de nombreux curetages ou même simplement une délivrance artificielle... Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un utérus  multicicatriciel pour avoir ce type de placenta malheureusement... De toutes façons, le percreta est une évolution de l'accreta... Donc qu'il y ai plus d'accreta, c'est normal. En revanche, il y a de plus en plus de cas de placenta accreta ou même percreta à cause de l'augmentation des césariennes.

1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 08:11:08  

dita4 a écrit :
j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce phénomène. ca se traduit comment? est-ce un risque notamment de la césarienne? bon courage en tout cas pour ta grossesse et j'espère que tout se passera bien!!
Afficher plus
Afficher moins

Dita,
Le placenta accreta est un placenta qui s'insère dans la couche superficielle du myomètre (la couche musculaire de la paroi utérine) au lieu de s'insérer dans l'endomètre modifié (ou décidua).
Le placenta increta est une évolution du premier, c'est à dire que le placenta s'insère dans le myomètre et les villosités pénètre dans son épaisseur.
Dans le cas du placenta percreta, les villosités trophoblastiques traversent la totalité de l'épaisseur du myomètre pour atteindre la séreuse et même les organes avoisinants (en particulier la vessie).

Publicité

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 18:57:40  

non le centre hospitalier vois 2 a 3 cas par ans, mais sache qu'un placenta percreta peu etre decouvert des la 1ere echo.
merci de ton soutien.

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 18:59:57  

bonjour,
pour repondre a ta question oui c'est un risque pour moi car je peu faire une emoragie et donc pour le bebe.
si tu lit plus haut j'explique ce qu'est un placenta percreta c'est tres rare mais j'ai une bonne equipe medical qui me prend en charge.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 20:05:21  

bonjour,
je suis sage femme dans une assez grande maternité, et nous avons eu des cas de placenta percreta: effectivement, il faut une surveillance etroite et nous avons nous l'habitude de les hospitaliser tres tot avant le terme (la derniere etait hospit vers 33 sem et a ete cesarisée vers 37 SA). TPut le monde va bien mais il faut savoir que le risque d'hemorragie et d'etre obligé de retirer l'uterus existe plus dans ces cas là. D'ou l'interet d'etre suivie dans une bonne mater.

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 21:16:00  

bonjour, merci de m'avoir repondu.
mon genyco ma dit qu'il fallai pas que je compte refaire une grossesse apres, affectivement il ma expliquer que l'on risquai de tout me retirer apres, il ma pas encor parler d'hospitalisation maisil sais que je vie seul avec ma fille, donc je ne sais pas si il va m'hospitaliser, par contre je vais avoir de l'aide a domicile, pour le menage..........
peut etre cela suffira t'il!
de plus j'ai une sage femme qui vien a mon domicile regulierement.

la materniter kquime suis vois 2 a 3 cas par ans.

il mon 'expliquer que 2 femmes sur 1000 recontrai le meme probleme que moi.

juliette69
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 13:00:02  

Dur dur effectivement... Tu es à combien de SA maintenant? Tu es loin de la maternité dans laquelle tu vas accoucher? Le placenta a t'il déjà atteint d'autres organes??!... As-tu pu expliquer à ton aîné que la grossesse était un peu compliquée?! Que d'angoisses... J'espère que tu arrives quand même à savourer quand ta puce bouge dans ton ventre! BOnne chance!

caro10800
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2008 à 22:05:02  

bonjour,
le 26 je serai a 6 mois revolu, je sans deja ma fille bouger, un vrai asticot.
ma grande n'est pas au courant de la complication car je ne veu pas l'inquieter ni la perturber, pourquoi l'inquieter si tout se passe bien au final.
j'attend le moment venu, si mailys va en couveuse je lui expliquerai qu'elle est encore fragile donc qu'elle doit rester un peu a l'hopital.
sinon j'ai prochainement une echo donc je te donnerai des nouvelles.
mais je susi toute ptroche de la materniter donc pas de soucis pour le moment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 14:38:10  

J'espère que tout s'est bien passé avec Maylis!

Par contre je voudrais signaler une idée fausse!
J'ai accouché le 03 novembre 2008 d'un petit garçon, un accouchement magnifique, sans péri, dans l'eau, en 2h30...

Mais pour la délivrance tout s'est compliqué,  hémorragie, TA à 8/4, hémoglobine  à 5,8. Transfusion, ....

Un mois après, après deux hémorragies à la maison, on a enfin refait une écho, et il s'avère qu'il restait du placenta, donc curetage dans l'urgence!!
Et durant l'opération, la gynéco s'est trouvée face à un percreta! J'ai de nouveau perdu beaucoup de sang, le placenta était inséré profondément dans le myomètre!!  

Alors pour info, je n'avais jamais été enceinte, jamais eu de stérilets, ni de curetage, ni de FC, ...

Donc je suis la preuve que  cette pathologie arrive sur des utérus sain!!!

Profil : Nouveau
jadou08082000
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2014 à 06:27:35  

j ai ma fille de 32 ans qui attend son 3 eme enfant et a un placenta percreta pourriez vous nous rassurer si vous avez ete dans la meme situation nous vous remercions

Publicité

dirt57
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2014 à 20:28:43  

Bjr
jai accouché le 28 fev.avec un placenta percreta et tout.sest bien passé
on m'a programmé une césarienne sous anesthésie générale à 36sa
Je suis restée avant cela hospitalisee et alitee. 1 mois
Pendant la cesarienne, le docteur a pu decoller le placenta qui était percreta jusqu'à ma vessie, .sans hemorragie en me laissant juste qqes reseaux veineux et aujourd'hui je nai aucune séquelles.

dirt57
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2014 à 20:29:46  

Bjr
jai accouché le 28 fev.avec un placenta percreta et tout.sest bien passé
on m'a programmé une césarienne sous anesthésie générale à 36sa
Je suis restée avant cela hospitalisee et alitee. 1 mois
Pendant la cesarienne, le docteur a pu decoller le placenta qui était percreta jusqu'à ma vessie, .sans hemorragie en me laissant juste qqes reseaux veineux et aujourd'hui je nai aucune séquelles.

Profil : Impliqué
aetima
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2014 à 09:01:49  

caro10800 a écrit :

bonjour a toutes, j'ai apris hier que j'avais un placenta percreta et je recherche des mamans qui on eu la meme chose, c'est un cas tres rare et grave pour ma santé et celle de ma petite mailys. actuelllemnent enceinte de 4 mois 1/2, j'attend vos témoignage.
merci a toutes.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à toi, je me permet de venir prendre de tes nouvelles car j'ai une de mes amis qui à eu un placentat percreta et nous avons tous eu bcp peur pour elle! Heureusement, au final, sa puce née à 35SA va très bien et elle, malgré plusieurs heures au bloc, un suivi de plus de 6 mois, son placentat qui à mis 6 mois à disparaître complètement et une dépression pour cause d'avoir dû rester sur Nantes à 1H de ses ainées et de son mari pdt 2 mois et bien aujourd'hui elle respire la joie de vivre! J'espère que tu as eu la même chance qu'elle!

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
Profil : Impliqué
aetima
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2014 à 09:04:14  

J'avais pas vue que le témoignage était si vieux donc je doute d'avoir une réponse!

---------------
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  :heart:  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

baniar10

79378
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Placenta marginal le placenta collé
5ème mois et Placenta en bas DELIVRANCE ARTFICIELLE DU PLACENTA = PB POUR FAIRE BB2 ?
Placenta accreta ? don du placenta
DON DE PLACENTA: pensez y Qui a eu un placenta praevia ???
Placenta bas inséré et césarienne obligatoire ?  
Plus de sujets relatifs à : placenta percreta

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
inquiet de reprendre des relation sexuel 4
émission : les accouchements extraordinaires 0
accouché par voie basse par une césa ss contraction 12
accouchement après terme, pas la patience... 10
forum pr mamans et futures maman !! et mme plus 1