(sujet vide)

Bonjour les mamounettes,

Je suis enceinte de bebe1 qui est prévu pour le mois de mai,mardi lors de l écho morpho ,le doc m a dit que j avais 1 placenta bas insère qui est a la limite du col.
O
Il m a parle d’ 1 éventuelle césarienne si le placenta venait boucher complètement le col,il m a dit aussi de me rendre aux urgences si j avais le moindre saignement car je risque 1 décollement.

Avez vous eu ce genre de soucis et comment c est passe le reste de votre grossesse et votre accouchement ,merci de me faire part de votre expérience.

hello,
j’ai eu placenta bas inséré à 4 mois de grossesse, le gynéco m’a arrêtée pour repos le plus possible et je dois dire qu’ensuite le placenta est un peu remonté et n’est plus près du col (je suis à 6 mois pour BB prévu début avril).
Effectivement, il peut bouger dans un sens ou dans l’autre, il faut s’allonger le plus possible, ne pas porter de choses lourdes, …
Bonne continuation

Ah bah moi le gyneco ne m a pas arrête pourtant je travaille debout toute la journée sans pouvoir m asseoir,

Merci pour ta reponse

De rien, rappelle le pour lui expliquer tes conditions de travail on ne sait jamais. (j’ai du insister aussi et je ne le regrette pas car infirmière et debout toute la journée à soulever les malades).

bonjour
j avais un placenta bas inserer pour matteo
j ai du eviter les positions debout prolonger ; les longs trajets en voitures ; les port de choses lourdes ; les escaliers … enfin tout les choses qui sont deconseiller egalement pour des menaces d accouchement prematuré ! malgret tout sa je n ai pas eu de complication
un mois avant l accouchement il etait toujours bas mais ne gener pas !
j ai tout de meme eu une cesarienne mais parceque monsieur etait deja un capricieux qui a eu la soudaine envie de se mettre de front ! GRRRRR

Une amie a eu un placenta bas inséré mais elle ne le savait pas à l’avance. Déclenchée pour un problème de tension, la sage femme a senti un bout de placenta passant le col (apparemment) et du coup une césarienne a été décidé.

Merci pour vos réponses,le gyneco ne m a pas dit de faire attention a toutes ces choses donc je continue a vivre normalement,il ma seulement parle d’ une éventuelle césarienne,je revois ma gyneco le 24 janvier je lui en parlerai

Bonjour Philae72, je suis enceinte de BB1, je suis à 30 SA pile poil et j’ai aussi un placenta bas, moi j’ai une languette de placenta qui se touve sur le col, donc en l’état, pour l’instant ce sera césa pour moi.
Je l’ai appris à 26 SA lors d’une écho de contrôle (soit 3 semaine après l’écho morpho) et sur le coup ça a été dur car je souhaitais un accouchement le plus naturel possible et sans péridurale.
Il y a une semaine j’ai eu des petits saignements, avec mon conjoint on est allé à la maternité. Après une série d’examens, de monitoring, d’écho, il s’est avéré qu’un petit caillot de sang s’était formé dans le col, qui avait dû surement travailler un peu, mais rien de grave, celà arrive pour des grossesses sans risque. Pas d’hématome sur le placenta, col toujours long et fermé, je suis rentrée à la maison le lendemain.
Je me repose les jours où ça tiraille (merci les ligaments), les jours où je le sens je sors, je prends ma voiture, bref je vis normalement.
Mon médecin m’a arrêté (même si je suis au chômage) jusqu’à la fin de ma grossesse. Je pense que tu devrais fortement insister vu tes conditions de travail.
Il me tarde ma prochaine écho à 32 SA, pour voir si le placenta a migré du bon côté. Si c’est pas le cas, ce n’est pas grave, tout ce qui compte c’est que ma petite puce aille bien et soit toujours aussi pleine de vitalité.

http://www.enceinte.com/reglette-94435.png

salut a toutes, moi aussi j ai un placenta bas insere, je suis a 3 mois et demi de grossesse, pas de charges lourdes, pas de rapports, le moins de voiture possible et du repos…ok mais je fais comment sachant que j ai deja 3 enfants 6 ans 4 ans et demi et meme pas un an qui ne marche pas et que je suis toute seule a la maison? eh ebn je faius de mon mieux c est pas facile maison bon pour l instant pas de saignements

Merci pour vos réponses,

Marie,je dois voir mon gyneco la semaine prochaine,j espère effectivement qu elle m arrêtera car je suis épuisée par les conditions de travail et les nuits courtes,mais a chaque consultations mon col est long et bien ferme,tension nickel donc elle me trouve en forme!
Prochaine écho de contrôle le 7 mars,on verra peut être le placenta aura remonte!

Si je comprend bien tu n échapperas pas a la césarienne!

comme les autres maman, j ai eu un placentat implante tres bas (a 4mm du col), detecte a 4 mois ma gygy m a demande de me reposer un maximum, position couche privilegie, pas de charge lourde, prefere le ballai a l aspirateur, limite mes trajets en voiture, et la marche.

lors de ma derniere visite il etait bien remonte (30 mm).

Moi je n est pas eu toutes ces recommandations!je dois juste aller a la mat au moindre saignement!
Prochaine écho le 7 mars on pourra ainsi vérifier s il est toujours aussi bas!

Ma prochaine écho est le 2 mars !!! J’espère que le placenta se sera éloigné du col. Moi c’est pareil, j’ai pas eu toute ces recommandations, seulement du repos, sute à mon petit séjour à l’hôpital.
On se tiendra au courant après nos échos !!
http://www.enceinte.com/reglette-94435.png

Oui on se tiens au courant cela permet de se rassurer…

Coucou philae, alors cette écho, ça a donné quoi? Moi toujours placenta praevia mais plus recouvrant, marginal… en revanche la SF qui m’a fait l’examen, ne m’a pas fait d’echo vaginale, car je voyais le gygy une semaine après. Lui s’est juste contenté du compte rendu et m’a déjà programmé la césa pour le 14 avril !! Je pensais pas qu’il prendrait la décision aussi vite à un peu moins de 2 mois du terme. Ducoup je lui ai pas dit que j’avais pas eu d’écho vaginale, alors si ça se trouve mon placenta est juste bas et plus praevia. Bref j’ai réussit à négocier une écho pour le 30 mars, avec la SF on fera tout comme il faut pour vraiment voir où est le placenta.
Si toujours praevia le 30, je saurai que j’ai pas d’autre alternative que la césa. Mais je voudrais pas en avoir une si elle était pas justifié à 100% !!
Bref, hormis ce placenta la fin de grossesse se passe bien !!
Bisous

Cessa le 14 cela va venir vite,quel est ta dpa normalement?

Pour moi le placenta est 1 peu remonte donc a priori pas besoin de cesa.
J entame mon 8eme mois aujourd hui,ds 2 mois max ma poupée devrait être la!

J espere que tu pourras avec ton écho le 30 mars pour qu ils puissent décongeler ton placenta.
J espere avoir bientôt de tes nouvelles

Dpa le 2 mai !!! Donc césa à 38SA+3 !! J’aurais préféré que ce soit programmé après 39SA. Le gygy était étonné que j’ai un placenta praevia, car c’est plus courant chez celles qui ont fait une fausse couche… c’est ma première grossesse !!! Bref j’ai vraiment hâte d’être au 30.
Et toi au fait, tu travail tjs ??

Bon les choses se précisent,ton bebe va bientôt arriver.

Moi j ai fait ma dernière journée de travail aujourd hui…ouf il est temps avec la fatigue et la station debout,j ai le vent qui durcit et se contracte.
'maintenant je vais pouvoir me reposer.

Coucou Philae ! Ca va ? Contente de voir que tu a fini le boulot, il était temps je pense.
Tu va pouvoir te reposer !!!

J’espére que tout roule.

Bisous

Salut gands,

Oui je suis vraiment soulagée d’ avoir fini le taf,je n en pouvais plus…j avais de plus en plus de contractions le soir…je vais pouvoir me reposer.

Comment vas tu?