plaquettes basses, déclenchement

Bonsoir, Après un risque d’accouchement prématuré où ils m’ont arrêté les contractions avec une perf, ils vont peut-être me déclencher si mes plaquettes (risque d’hémorragie) continuent à baisser… A priori je n’aurais pas le droit dans ce cas à la péridurale (si j’ai bien compris), et je me demandais si le col ouvert à un doigt suffisait pour permettre un déclenchement par voie basse? Merci d’avance pour vos réponses!

Moi j’ai accoucher par déclanchement il y a 15 jours et quand on ma déclancher j’avais le col ouvert à un doigt aussi et j’ai accoucher par voie basse.

Merci de me rassurer! Bonne continuation!

ce que tu fais s’appelle de la thrombopenie car je suis comme toi des que je suis enceinte mes plaquettes chutent et cela peut devenir dangereux pour la maman…J’ai eu 2 enfants et pour le dernier ils ont failli me faire accoucher avant si mes plaquettes baissait encore…Enfin de compte , le gygy m’a bien expliqué qu’il me ferait accoucher dans les meilleurs conditions ausssi bien pour le bb que pour moi et ces conditions etait de ne pas descendre en dessous de 90000 plaquettes et un bb à 37 semaines si cela pouvait tenir car j’en etais à ma 32 ou 33 eme semaine§Heureusement pour moi les plaquettes se sont maintenues au dessus de 90000 et j’ai accouché naturellement mais il est vrai en repondant à ta question qu’ils peuvent te declencher ton accouchement s’ils estiment qu’il y a des risques hemorragiques pour toi et que tu sois dilater ou non (cad en dessous du seuil que je t’ai dit). et en ce qui concerne la peri tu peux l’avoir uniquement si tu n’es pas en dessous de ce seuil, aussi!!! sinon non. Si tu as d’autre question n’hesites pas car j’ai ete dans le meme cas que toi

Salut, Alors moi je vais essayer de te rassurer mais pour moi c’était plus facile car l’hôpital ne savait pas que j’avais un problème de plaquettes ou n’avaient pas prêté attention à cela, j’avais 96000 palquettes, mais au moment de l’accouchement il ne m’en restait plus que 71000 et l’équipe à commencer à s’inquièter quand l’anesthésiste s’est pointé pour me faire la péridurale. Elle a essayé de me la mettre à 2 reprises et cela ne marchait pas à cause de mes plaquettes trop basses, elle m’a dit que c’était la 3ème et dernière tentative et ça a marché ! Donc insiste pour avoir la péri si tu peux, car à mon avis ils te disent que tu y a pas droit alors que le truc c’est que c’est plus difficile à mettre et ils veulent peut-être pas s’embêter. Aussi lors de l’accouchement le médecin voulait pas que je perde trop de sang et du coup il est allé chercher le placenta, je n’ai pas eu à l’expulser, mais je te cache pas que c’était pas très agréable. Par contre pour le col j’ai pas eu ce soucis alors je sais pas. Pour finir une fois que j’ai accouché, mes plaquettes avaient déjà doublées le lendemain, et ont continuer d’augmenter ensuite , et on a fini par m’expliquer qque j’avais des problèmes de plaquette uniquement parce que j’approchais de l’accouchement c’est tout, mais de là à justifier un déclenchement avant le terme, je ne sais pas si ça se justifie, mais les professionnels le savent mieux que moi !

Mimili29…j’aimerai connaitre le rapport entre le fait que l’anesthesiste n’arrivait pas à te poser la peri et ta chute de plaquettes???En tous les cas , tu as eu la peri car l’equipe medicale a bien voulu te la faire, car chez nous à l’hopital, tu n’as pas le choix(que tu insites ou non), d’ailleurs qd tu es atteinte de thrombopenie, ils te previennent que suivant la prise de sang qu’il te feront, ils jugerons s’il te la pose ou non!!Nous le taux mini est de 90000,sinon, c’est niet!!!Ils ne veulent pas prendre de risque que tu fasses une hemorragie interne, chez nous c’est comme ca, tu n’as pas le choix!!Et je tiens à rassurer acgo sur un point, j’ai accouché naturellement de mon 2eme(par choix) et ca s’est bien passé!!!

Bonsoir,

le sujet n’est pas nouveau mais j’espère y trouver quelques réponses.
On m’a diagnostiqué une PTI en début d’année, après une batterie d’examens, on sait toujours pas pourquoi j’ai des baisses de plaquettes.
En 9 mois, mon plus bas était de 43.000 et mon plus haut (une seule et unique fois, et ça n’a duré que 8j, 118.000)

Avec mon mari on aimerait avoir notre 2ème enfant, mais je suis très inquiète ! Mes plaquettes ne se stabilisent pas, et j’ai un bouveret (niveau cardiaque) et celà fait depuis Noel qu’on essaie, mais ça ne vient pas ! Peut être le stress, ou nos soucis extérieurs, toujours est il que j’ai demandé de l’aide à mon gynéco pour me régler comme du papier à musique, car mes cycles sont très anarchiques et impossible de calculer mon ovulation Mais il a refusé de me donner des médocs, avec cette PTI et ce bouveret.

Alors je voulais savoir si certaines ont comme moi une PTI et qu’elles aient des difficultés à concevoir (alors que ma fille est arrivée par surprise) et qu’elles aient des inquiètudes, des doutes…

Bref, j’espère pouvoir lire vos réponses.

Merci

alors moi je vais peux être faire peur au future maman mais tout d abord ne pas s inquiéter j ai une maladie de plaquettes depuis très longtemps ma fille est née il y a 15 ans et j étais a 1500 plaquettes jai accoucher qu un mois avant bien sur sans péridurale mais tout c est bien passer a ce jour il y a 8 mois petit bébé Enzo est ne et je n avais que 25000 plaquettes et d autres soucis j ai quand même eu droit a une péridurale et mes enfants sont très beau sans problèmes particuliers alors surtout n ayez pas peur je reste a votre disposition en sachant que je connais beaucoup de choses a ce niveau la

Comme ça me fait plaisir de lire ton message khacem !

Depuis un moment je suis à la recherche de témoignage de grossesse avec les plaquettes basse !
On m’a diagnostiqué une maladie auto-immune il y a déjà quelques années et mes plaquettes ne remontent jamais au dessus de 100 000 avec cortisone !
Avec mon mari on veut avoir un bébé et tous les médecin nous disent que ça va être compliqué… Ils me font peur ! Ils me dise que j’ai de gros risques de fausse couche, grossesse alitée, et certainement un bébé prématuré ! Ce qui m’embête le plus dans l’histoire c’est de prendre de la cortisone en même temps que ma grossesse…

Quelles ont été tes complications si tu en as eu? est-ce que tu as du rester allongée pendant longtemps au cour de ta grossesse? Tu étais environ à quel taux de plaquettes lorsque tu est tombée enceinte? Car actuellement je suis à peine à 60 000 et j’ai peur que ça ne suffise pas… Mais quand je vois que tu as réussi à 25 000 plaquettes, ça me fait chaud au coeur !

J’attends ta réponse avec impatience…

bonjour !je suis nouvelle sur se forum et je souhaiterai discuter avec des femmes atteinte d’un purpura thrombopenique idiopathique dit PTI a 35 000 plaquettes.
Mon souhait est d avoir un enfant,j ai 27 ans et je suis comme ca depuis l age de 14 ans.
Les medecins ont deja essayé le traitement des corticoides et des immunoglobuline sans resultats positif.
Est ce que quelqu un peut m’aider??

Salut moi je sais pas d ou j ai eux ceux probleme je suis partie voir un hematologue il ma fait plusieurs examen et tous et normale mes j ai jamais eu de probleme pour mes 3 grossesse la je suis enceinte de 9 sa je stress completement car j etait a 124000 et la aujoud huit a 139000 j ai tres peur donc su tu peut m aider a me detendre je te remerci c etait ta premiere grossesse ?