Votre première pensée en voyant bébé

Par curiosité, je voulais savoir quelle a été votre première pensée, votre première réaction en voyant votre bébé quand on vous l’a présenté. Quelle a été votre première phrase « OUaouh, il est magnifique » ou au contraire « je m’attendais à mieux » ou bien est ce que ça a été « ça y est, j’ai réussi!! »?? J’ai du mal à me projeter le jour J et je ne sais absolument pas quelle réaction j’aurai, je languis!! Plus que 2 mois et demi…

Bonjour, Pour ma part pendant toute ma grossesse je me demansais aussi ce que j’allais dire et ressentir et lorsqu’on a sorti Lily (je dit « on » car le gynéco m’a permis de la sortir moi même, quelle émotion merveilleuse !) avec mon mari on s’est regardé en pleurant tous les 2 et j’ai dit « regardes comme elle est belle » . Alala rien que d’y repenser j’ai les larmes aux yeux Merci à toi pour ce moment de nostalgie Ta princesse sera bientôt là, j’espère que tu viendras nous raconter tes premières impressions aussi Bizzzzzz

mais moi ma première pensée ça a été « mon dieu qu’il est moche » ! Ben oui, il avait la tête en ballon de rugby, des poils partout, le nez cassé (et donc tout noir) et des mains énormes ! Mais bon, il s’est rattrapé depuis

Pour moi ce fut le plus beau moment de ma vie pour le moment… Quand le gygy me l’a donné pour le mettre sur mon ventre je me suis dis: " c’est moi qui ai fait ça, je suis la meilleure". Il avait aussi la tête allongée car il a fallut aller le chercher avec une ventouse. Mais je te rassure, 2 jours après on ne voyait plus rien. C’était le plus beau des bébés comme pour toutes les mamans… A bientot

deja merci mafrelu, tu m’a bien fait rire!!! ben moi ma premiere pensée en la voyant étais: te voila enfin toi!!! lol !! car grossesse tres difficile, mauvais souvenir donc j’étais heureuse d’avoir enfin accouchée!!! puis ma 2 ème pensée (je sais, fallait en dire qu’une mais bon…) était: " je veux pas qu’ils me la prennent" (car bébé préma donc tout de suite en couveuse, juste le temps de faire un bisous… snif snif alors maintenant je me rattrape, je lui fait tout le temps plein plein de bisous. la pauvre elle doit en avoir marre!!! lol ) bisous les filles laîs

La voilà la phrase, ce à quoi on m’a répondu en rigolant : « pas tant que ça » il faisait 3kg300 quand même

[‹ b13afc ›]Je n’avais pas demandé le sexe toute ma grossesse car mon mari voulait garder la surprise: dur dur… Toute ma grossesse j’étais persuadée d’ attendre un garçon, j’avais vu sans le vouloir à la 2ème echo un truc entre les jambes…Et puis tout le monde me prennait la tête avec la forme de mon ventre « en avant ». Bref, le jour J: je n’ai pas demandé le sexe convaincue que j’avais un tit gars et finalement j’étais ravie mais dans le doute…Son sexe était tellement gonflé que j’ai cru voir des testicules!!!Alors j’ai dit « c’est une fille ou bien??? » Je n’osais y croire, je revais d’une fille et elle était là, poilue certes mais c’était bien une fifille!!![/‹ b13afc ›]

…les deux fois! Et pourtant, des bébés très différents de ce que j’avais imaginé: une petite brune, on aurait dit une petite beauté chinoise, les traits très fins, comme dessinés, alors que mon bébé imaginé avait souvent le visage d’un garçon blond au visage plutôt rond! Puis une petite blonde aux yeux bleus (très clairs) alors que je m’attendais du coup à un bébé brun ressemblant à ma grande! Et aussi, un moment d’irréalité très étrange pour ma deuxième car je l’ai trouvée minuscule en la voyant, j’ai eu l’impression d’avoir mis au monde une poupée fragile et j’ai tout de suite eu un frisson de peur, j’ai pensé qu’elle pouvait avoir un problème. Son cri vigoureux m’a rassurée immédiatement, puis ses mensurations (51,5 et 3kg490 quand-même) ! Mais cette seconde étrange, comme irréelle restera gravée dans ma mémoire. Je sais aujourd’hui que c’est seulement le contraste avec le corps de sa soeur, âgée de deux ans de plus qui me l’avait fait paraître minuscule!

J’ai posté trop vite, je voulais ajouter: bonne fin de grossesse à toi et plein de bonheur!

Et bien, avoir tant entendu et lu que beaucoup de bebes ne sont pas tres beaux a la naissance, je ne m’entendais pas a des miracles…Et pourtant, non, je l’ai trouvee et la trouve toujours le plus beau des bebes, tete bien ronde, pas de marque au visage ni ailleurs, une vraie petite pomme! Ton bebe sera magnifique de toutes facons!!

Vraiment, vous me faites languir encore plus ce moment tant attendu pendant des mois. On se rend compte en lisant vos messages que même si vous avez pu être « déçues » une fraction de seconde de ce à quoi bébé ressemblait, vous le décrivez quand même avec amour. Notre bébé reste le plus beau, quoi qu’on en dise! C’est sûr, ma petite puce sera la plus belle merveille du monde, ne m’en voulez pas! lol

voila ma première réaction ma belle mère m’avait fait voir des photos de mon chéri lorsqu’elle était a la maternité et lorsque j’ai vu mon fils c’était la copie conforme.il l’ai toujours d’ailleur.le plus beau quoi!!!quoi moi pas objective???

Moi ça a été: « un si petit bébé pour un si grand lit » la sage -femme était morte de rire. J’étais vraiment étonné de voir un si petit être alors que je lui avais pris un lit 90/140.

Bonjour, J’ai accouché par césa le 9 avril 2005, quand la sage femme m’a montré ma fille Stella, je n’en revenais pas qu’elle soit aussi belle, aussi parfaite (comme elle est née par césa, elle était toute propre, le visage bien rond, les yeux grands ouverts…) et surtout qu’elle est autant de cheveux !!! Je ne l’ai vu que quelques minutes comme la sage femme est partie lui faire les 1ers examens, et que le gygy devait me recoudre ! Mais je n’oublirais jamais comment elle me regardait ! Encore aujourd’hui je me demande comment nous avons fait pour faire une poupée aussi jolie !

C’est un plaisir de parler des 2 plus beaux jours de ma vie, pour mon 1er bb, j’igonrais le sexe et il se présentait en siège, j’aipu accoucher par voie basse on me l’a posé sur le ventre et j’ai vu que son bras recouvert de vernix et à ma grande surprise j’ai dit « comme il est bizarre !! » puis j’ai dit "au fait ‹ est un garçon ou une fille?? " et quelqu’un a répondu « une petite fille » et puis la gyncéco a dit « vite au pédiatre » et ils me l’ont enlevé sans que je n’ai pu voir sa tête. Heureusement mon mari a suivi et est revenu les yeux pleins d’étoiles , il n’arrétait pas de dire « elle est belle, elle est belle… » J’étais très frustrée rapidement on me l › a ramené et là j’ai vu le plus beau bb de la terre, j’ai trouvé ma fille magnifique très éveillée c’était magique !!! Pour mon 2ème, nous ne connaissions toujours pas le sexe et de toute les façons j’étais persuadée quoiqu’il arrive de le trouver beau puisque c’était mon enfant, bref il se présente par la tête donc il sort très vite , je l’attrape à la sortie et alors que je le ramène vers moi mon mari fou de joie me fait remarquer que c’est un garçon et moi je le regarde et je me dit intèrieurement « mon dieu qu’il est laid !!! », il n’y avait pas de déception au fond de moi c’était mon fils (super un garçon ) mais tout simplement je constatais qu’il était très moche, il avait un espèce de gros nez bref pas d’erreur possible c’était le 1er de la journée on n’avait pas pu me l’échanger et puis de toute façon je l’avais attrapé à la sortie alors c’était bien le mien !!! Je fais toujours rire tout le monde lorsque je raconte cette anecdocte , j’ai honte de l’avoir trouvé laid tout de même !!! Rapidement il est devenu le plus beau bb de la terre, à présent il a 4 ans et demi , il est beau comme tout et nous attendons avec impatience le frère ou la soeur qui est prévu pour le 5 mai, j’ai trop hâte de vivre le 3ème plus beau jour de ma vie. Merci de me replonger dans de si beaux souvenirs !!! bisous plein de bonnes choses à toi.

Ca fait bizarre de se dire qu’aussi bien, je trouverai ma fille moche à sa sortie!! C’est possible, je le sais, mais on projette tellement de choses sur ce bébé tant attendu, que quand il sort, il est forcément différent de ce qu’on atttendait! L’important, c’est que ça ne change rien à l’amour qu’on leur porte déjà!! Je vais la voir lundi à la 3è échographie, je me dis que peut-être on la verra assez bien pour deviner à quoi elle va ressembler!

Tu as raison Julie25ans, en fait bb est différent de l’image dont on s’en fait, perso je ne voyais pas du tout ma fille comme ça. Pour la troisième écho le gynéco nous a fait une photo en 4D de son visage et c’était géniel car franchement car je la regarde maintenant c’est vraiment très ressemblant

Finalement on se pose toujours des questions, pour ma 1ère grossesse et comme à chaque fois je me demandais « fille ou garçon?? » puis je me demandais "à qui va t’il ressembler ?? Blond aux yeux bleus comme papa ou bien brune aux yeux marrons ??? et puis pour le 2ème « sera t il comme le 1er ??? » . Au résultat j’ai une chatain aux yeux marrons et un petit blondinet aux yeux marrons clairs quant au 3ème je rève qu’il ai les beaux yeux bleus de papa !!! C’est génial de rester pendant 9 mois dans l’imaginaire !! bisous

…CA A SERVI DE MANGER DU NUTELLA a la cuillère à soupe !!! Un beau bébé bien potelé de 4,230 kg !!! et j’ai vraiment pensé que c’était grace au NUTELLA qu’il était si bien portant ! et aussi, je l’ai reconnu tout de suite, car j’avais vu son visage à l’écho ! Jean-Baptiste est né en septembre 2002. Et sa petite soeur est prévu pour le 22 février…je vous dirai ce que j’ai pensé !!!

Voilà ce que j’ai pensée en voyant ma fille quand ils me l’on posée sur le ventre. J’avais lu partout qu’à la naisance un bébé est moche, le crane déformé, etc…, donc je ne m’attendait pas à un aussi beau bébé . Après ils ont pris ma fille pour les soins et là j’ai vu mon ventre tout mou et déformé et je me suis dit quelle horreur, je n’ai plu osé regardé mon ventre pendant des jours ! Enfin, ça ne m’empèche pas de vouloir le 2ème rapidement. Gros bisous et bonne fin de grossesse