/ / /

mes 2 premiers accouchements rapide et inquietude pour le 3 eme

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes 2 premiers accouchements rapide et inquietude pour le 3 eme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sosobaby
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 00:14:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
je suis une maman de 2 petits de 5 ans et 6 ans . Je suis enceinte du 3 eme .J'ai 32 sem de grossesse.
Pour mes deux premiers , l'accouchement a été très rapide soit 4 heures pour ma fille et 3 heures pour mon fils . Le nbre d' heures c'est vraiment entre le moment où j'ai eu mal à une contraction et le moment ou j'ai accouché . je suis toujours arrivée à la maternité et passée en salle d'accouchement tout de suite .je n'ai pas eu non plus la joie de connaitre la peridurale.
Là j'attends le 3 eme et j'angoisse vraiment pour l'accouchement car si le temps se reduit encore j'ai vraiment peur d'accoucher en cours de route .
Si l'une d'entre vous a déjà vécu une telle experience , est ce qu'elle pourrait m'en parler?

Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 09:39:41  

Alors non, je n'ai jamais eu ton expérience personnellement. J'ai toujours accouché lentement. Néanmoins, ma mère est dans ton cas : 2h pour ses deux filles et 30 minutes pour son fils. Elle a accouché sur le canapé pour mon frère donc. C'est vrai qu'elle a eu peur, mais tout s'est très bien terminé : les accouchements rapides étant souvent sans problème.
A quelle distance te trouves-tu de la maternité ? En combien de temps peux-tu y être ?
Après, je ne sais pas si ça va te rassurer, mes les accouchement se suivent sans se ressembler et il n'est pas rare qu'un accouchement puisse être plus long qu'un autre, même quand c'est notre troisième ou quatrième ou que sais-je. Pour exemple, j'ai mit 13 heures à mettre au monde ma troisième et c'était finalement loin d'être mon accouchement le plus rapide !

Bon courage !

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 10:12:53  

tous mes accouchements.
 ont ete rapides,4h maxi... cependant bb4 a gagne la palme question boulet de canon elle est arrivee en 2 h a peine ;)
Apres on ne peut jamais etre sure de rien ...

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
sosobaby
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 16:17:59  

Aeneas , je dois accoucher en clinique a 40 minutes de mon domicile . En revanche , j 'ai une maternite publique (categorie 3) a 10 minutes de chez moi .Je ne sais pas comment ça se passe si on n'ai pas inscrit dans une maternite. je pense qu 'il gère l'urgence quand même enfin j'espère.
Bien que ce soit violent en douleur , je n'ai rien contre la rapidite mais l'idee d'accoucher à la maison me terrifie.
Je n'ai même pas voulu faire un projet de naissance car chaque fois bébé a fait ce qu 'il voulait.Je ne me sens pas maître de mon accouchement.

sosobaby
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 16:21:58  

maryam169, est ce que dès le debut des contractions tu as senti que ça irait beaucoup plus vite  pour bb4. J'ai toujours su qu il fallait partir a la clinique malgre les sages femmes qui me répondaient au téléphone d'attendre.Il y a un petit quelquechose qui me disait de partir qd même. Mais au 2 eme, je n'ai jamais ressenti que ca irait encore plus vite(un heure de moins)

Publicité

sosobaby
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2013 à 16:24:07  

je me suis déjà fait une raison pour un accouchement sans peridurale et c'est déjà çà

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2013 à 10:27:04  

On est jamais maître de son accouchement ;) C'est justement le lâcher prise qui est nécessaire pour accoucher !
Normalement aujourd'hui, l'inscription n'est plus nécessaire pour accoucher dans une maternité, néanmoins, c'est quand même mieux d'aller dans celle où tu as fait le rdv du 8è mois et le rdv anesthésiste. En cas de pépin, c'est plus facile pour eux si tu dois avoir une anesthésie d'urgence. Dans tous les cas, oui, ils te prendront en charge. Quand dois-tu accoucher ? C'est une clinique privée dans laquelle tu es inscrite ?

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
maryam169
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2013 à 17:31:02  

En fait pour tous mes enfants je sens que c`est rapide,quand les douleurs commencent a etre vraiment fortes je suis deja a 5ou 6,ensuite mon col s`ouvre tres vite (et les contractions sont vraiment violentes du coup!!!) en une bonne demiheure a peu pres,et l`expulsion est rapide aussi.
pour bb4 c`etait un peu different car quand la sf est venue m`examiner a la maison (visite "de routine" j`etais a une semaine du terme) j`etais deja a 2cm ,et je pense que son examen a bcp joue sur la dilatation du col car quand elle est partie la 1ere contraction est arrivee 10 mn plus tard... suivie des autres a qq mn d`intervalle....

---------------
"l`amour maternel est la plus haute figure de l`amour vrai"
Profil : Nouveau
gaellegoas
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 12:21:33  

Salut, je suis dans le même cas que toi. Je suis à ma semaine 35 et j'ai en plus des contractions douloureuses tous les jours. Je me dis que le jour J se rapproche. J'ai pourtant accouché à la 39ème semaine pour mes ainés (5 heures pour le 1er entre la première contraction et son arrivée et 3 heures pour la deuxième, j'ai eu la 1ère contraction hyper douloureuse à 21 heures, alors que je n'avais rien eu de la journée et je suis passée tout de suite à une contraction toutes les 2 minutes, résultat à mon arrivée à la mater 3/4 d'heures plus tard (j'ai fais la bêtise de prendre une douche avant de partir), j'étais déjà à 6 cm et je souffrais horriblement.

J'essaie de négocier avec ma gynécologue un déclenchement mais elle n'est pas très chaude.

Ma petite soeur a accouché chez elle pour son 2ème et je ne veux pas faire pareil donc je suis de tout coeur avec toi.

J'ai RDV le 22 avec ma gygy, je croise les doigts pour qu'elle accepte. Bon courage. Heureuse de ne pas être la seule à flipper.

Maman désenfantée...
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 14:23:23  

Personnellement, je trouve ça un peu dommage de demander un déclenchement par crainte que l'accouchement soit rapide. En règle générale, un accouchement rapide est un accouchement qui se déroule bien, pourquoi tout perturber ?
Je comprend ton angoisse que ça n'arrive pas dans le bon lieu, c'était une angoisse qui me taraudait pour ma cadette parce que j'avais 45 minutes/1h de route jusqu'à la maternité et je craignais de partir trop tard de la maison, néanmoins, forcer ton bébé à sortir de ton ventre sans que ce soit son heure, c'est un peu dommage, non ?

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
sosobaby
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 01:35:46  

je reviens vous donner des news. Finalement , j ai accouché le jour du terme soit environ 2 semaines apres comparativement aux 2 premiers. L'accouchement a été beaucoup plus rapide . Ca a duré 2 heures.Elle est sortie quasi toute seule . La sage femme n'a pas eu le temps de me dire de pousser qu elle etait deja la. Je n'ai pas eu la peridurale (encore une fois)...Globalement, cela s est bien passe mais je n'envisage pas de 4 eme .lol

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
inquietude Récits d'accouchements par le siège
la suite de mes accouchements Accouchement rapide bb1
TEMOIGNAGES ACCOUCHEMENTS SANS PERI!!! URGENT!! Récit d'accouchements sympathiques
3ème accouchement plus rapide que les 2 premiers ? émission : les accouchements extraordinaires
Reconnaître les premiers signes j aimerais visionner des accouchements
recherche mamn ayant eu accouchements difficile combien de temps entre les premiers signes et l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : mes 2 premiers accouchements rapide et inquietude pour le 3 eme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment déclancher un accouchement naturellement 5
Récit d'accouchement à 4 mains 6
Questionnaire sur les liens d'attacement prénataux 0
Je soutiens les sage-femmes de France 7
dur dur sans péri? 128