/ / /

Préparation à l'accouchement : hypnose et sophrologie

59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation à l'accouchement : hypnose et sophrologie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
emilelo
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2012 à 15:20:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! Voilà, je commence à songer à la préparation à l'accouchement et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous on fait comme préparation de l'hypnose ericksonienne ou de la sophrologie et ce que cela vous a apporté le jour de l'accouchement (si vous avez déjà accouché).

Idéalement j'aimerais accoucher sans péridurale, mais j'ai peur d'être trop douillette pour cela, ou retarder au maximum cette fameuse péri pour faire avancer le travail un maximum et vivre vraiment mon accouchement. Pour cela j'ai l'impression que l'hypnose et la sophrologie sont deux méthodes plutôt adaptées pour apprendre à gérer la douleur.

Donc si vous pouviez m'apporter vos témoignages, positifs comme négatifs, et si éventuellement vous connaissiez des praticiens en Essonne, je serais ravie :)

---------------
xCPDp2
Publicité

emilelo
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2012 à 13:19:43  

Personne n'a fait la préparation sophro ou hypnose ?
Ou des témoignages de personnes ayant accouché sans péri, qu'est-ce qui vous a fait tenir, comment avez vous fait pour gérer la douleur ?
Message édité par Emilelo le 22/10/2012 à 14:28:27

---------------
xCPDp2
calice27
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 14:45:41  

si si moi lol .

Pour mon 3 ème j'ai voulu accouché sans peri donc j'ai fais de la sophrologie je n'y croyais pas trop mais c'était sympas .
Et ben le jour de l'accouchement ca m'a aidé car j'étais dans les dernières contractions ( qui font si mal ;=) ) je m'imaginais souffler sur une bougie lorsque la contraction arrivait et repartait .

Ce qui m'a fait tenir pour gérer la douleur (ben pas le choix lol) faut y aller la sophrologie mais aussi le faite que j'avais déjà accouché m'a permis de gerer mon stress et de ne pas céder à la panique .

La fin est tellement douloureuse qu'on peut partir dans la panique .

L'idée de la flamme m'a aidé mais aussi les mains de mon mari et du sage femme tout d'eux me tenaient la main en me parlant doucement et une autre sage femme me massait le dos .
L'équipe étaient très bien j'ai accouché dans un hopital ou le personnel est formé à l'accouchement sans péri , magré la douleur je ne regrette rien cette accouchement fut le plus merveilleux j'ai le sentiment d'avoir vraiment mis au monde mon fils .

Par contre je vais être honnète je n'aurais pas eu le courage pour mon 1er car c'était trop l'inconnu .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

emilelo
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2012 à 19:37:25  

Merci :)

Bah je me dis que justement, c'est un premier, je ne connais pas encore cette douleur, c'est p'tet maintenant ou jamais en quelque sorte  :D
La mater où j'accoucherais est formée à la méthode De Gasquet donc à priori ils m'aideront bien. Mais voilà je ne sais pas si moi j'arriverais à gérer donc j'essaie de chercher ce qui pourrait m'aider.
Après je ne suis pas fermée à la péri, j'y réfléchis pour l'instant, c'est tout.

Citation :

Ce qui m'a fait tenir pour gérer la douleur (ben pas le choix lol) faut y aller

Oui c'est pas faux  lol:{}

---------------
xCPDp2
Profil : Régulier
ragacavallo
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 14:44:51  

coucou!

je réponds un peu tard, mais j'espère que tu auras mon témoignage! ^^

Tout comme Calice27, j'ai suivi des cours de préparation à l'accouchement avec des séances de sophrologie.

Cela t'apprends à bien gérer ton souffle, à être a l'écoute de ton corps et à mieux le connaitre.
Je n'y croyais pas au début, mais cela m'a beaucoup servi et ça détends!!!

J'ai accouché de BB1 il y a 15 mois maintenant, et la sophro m'a bien servi pour réguler mon souffle pour gérer les contractions! Les sages femmes m'ont dit que j'avais gérer la douleur comme une chef! et je pense que c'est grace a ça!

Après pour ce qui est de la péridurale, ce n'est pas systématique qu'elle coupe l'avancée du travail, cest souvent le contraire.
Quand on m'a posé la péri, mon col s'est ouvert de 4 centimètres en 1heures car mon corps s'est détendu vu que je ne sentais plus les contractions.

Tu peux très bien commencer ton travail sans péri, et si vraiment tu n'en peux plus, tu pourras toujours demander la péri!!

bonne grossesse!!

Publicité

emilelo
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 15:21:25  

Merci pour ton témoignage :)

Oui comme je disais j'aimerais au moins essayer d'aller le plus loin possible sans la péri.

Un membre de ma famille m'a conseillé un site internet de cours de sophro/hypnose d'une canadienne assez réputée apparemment. Donc je vais voir si ça peut m'apporter quelque chose, et de toute façon j'en parlerai à ma sage femme lors de l'entretien prénatal.

Du coup ça me tente bien la sophro vu ce que vous en dites.

---------------
xCPDp2
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2012 à 09:04:24  

Bonjour,

J'ai suivi des cours de sohpro pour mes deux grossesses. Deux accouchements sans péri, où on est obligé de gérer avec la respiration. C'est tout à fait faisable, même si la douleur est quand même là. Par contre pour moi je trouve que là où j'ai accouché, les sages-femmes ne m'ont pas du tout aidé dans la douleur, elles n'étaient pas assez présentes.

Attention quand même en disant : "je vois jusqu'où je peux gérer et ensuite éventuellement je demande la péri". C'est que je j'ai fait pour mon premier, et du coup c'était trop tard pour poser la péri.

Bon accouchement à toi.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
préparation à la naissance BESOIN D'AIDE préparation à la naissance ou non?
SYMPTOME AVANT ACCOUCHEMENT Avez-vous besoin de conseils à la préparation de la liste de naissance
Mon experience d'accouchement auto hypnose natal hypnotherapy Preparation à la naissance; j'ai appris des choses dépassées
Sophrologie ? Hapthonomie ? Cours de préparation à l'accouchement, oui mais où!
Préparation à l'accouchement Préparation à l'accouchement
preparation à l'accouchement amiens Les cours de préparation
Plus de sujets relatifs à : Préparation à l'accouchement : hypnose et sophrologie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
asthme et accouchement 12
Pour donner le sourire à celles qui vont accoucher: mon récit 6
preparer les nuits et la recupération après accouchement 1
Les bébés prématurés : partage d'expérience 0
Raccourcir la durée du séjour en maternité ? 8