(sujet vide)

bonjour à toutes,
voilà, je viens de passer mon écho des 32SA et ma puce fait déjà 2kg500 et ferait plus de 4kg à terme. l’échographe m’a conseillée de faire un régime sans sucre pour éviter de la faire grossir d’avantage car sinon il y avait des risques d’accouchement difficile selon elle
du coup j’ai un peu peur pour l’accouchement: est-ce qu’ils vont décider de me déclencher avant le terme?, vont-ils prevoir une césarienne? ou alors l’accouchement peut-il se passer naturellement?
j’aimerais avoir vos témoignages si vous avez été dans le même cas que moi (bébé avec un bon poids!)
merci
biz

Salut…

Je te permets de t’expliquer mon vécu…
Car pour moi, l’estimation du poids n’est pas très fiable…

15 jours avant la naissance de ma fille, j’ai été hospitalisé pour hypertension, donc j’ai fait une écho voir si ma fille n’avait pas de RCUI, et là le choc, c’est tout le contraire… car ma puce était estimée à 4kg200 à terme… et en plus elle a fait 5 jours de plus… lol… donc quand j’ai accouché, on a pas parlé de césarienne… donc j’ai accouché par voie basse, et finalement, je ne le regrette pas… car ma fille ne faisait que 3kg220… donc, elle était très loin des 4kg200 estimé… pourtant estimé à 15 jours de sa naissance… Par contre, c’était un grand bébé…
donc pour le 2ème, je ne me fie plus aux estimations…

bonne fin de grossesse…

salut severine

je suis ds le meme cas ke toi et pour ma premiere a 32 sa elle ete estimer a 2kg100
et kan elle est nee elle peser 4kg 100 elle ete estimer a 3kg500

et la jatten ma deuxieme echo des 32 sa elle a ete estimer a 2kg230
et la gyneco ma di sa sera un gro bb de toute facon je men douter

mai bon pas souci pour ma premier jai accoucher normalemen par voie basse pas depisio rien dc fo juste i aller trankilemen calemen plus on panik plus c dur et plus il y a des complikation je pense dc voila mon petit temoignage

c kan ton terme moi c pour mi mai et toi???
bibi

Mon fils faisait presque 4kgs300 et j’ai accouche naturellement avec peridurale et une bonne episio par contre. J’en garde vraiment un tres bon souvenir comparé a mon premier qui est ne par cesarienne, les suites sont beaucoup plus douloureuses.
Alors vas y l’esprit tranquille sans trop te preoccupé du poids. Et puis parfois dans les estimations ils se trompent, mon premier devait faire plus de 4kgs et au final il n’en fait pas tout a fait 3, bon il est arrive 15 jours avant!! Tout ca pour dire zen zen zen attitude et tout se passera bien.

Je te souhaite un magnifique accouchement

bonjour a toutes,
pour ma part on m’avais aussi annoncé a 32SA un bébé a plus de 2kg500 et on m’avais dit qu’à terme elle dépasserait les 4kg, hors ma fille est née a 5jours du terme et elle pesée 2kg890…lol…donc a savoir que les estimations ne sont pas toujours fiables.
Bonne journée a toutes

Bonjour tu c faut pas trop les ecouté non plus moi a mon echo des 32 s ma fille etai a 2kg530 le gyneco m avai predi un bebe de 4kg300 a terme je suis allé a terme enfin 2jours du terme ma fille a eu pour poids de naissance 3kg730 pour 50cm. bon accouchement difficile qui c fini par cesarienne mais cela na rien a voir avec le poids du bebe, ne t inkiet pas. Lorsque j ai asisté au cours de prepa a l accouchement la sage femme ki avai vu ke le poids me fesai peur m avai di ke les gyneco aime bien predi unpoids mai fallai pa y perté attention c des betise et ke de toute façon on peu avoi run ti bebe et avoir du mal a le sortir et un gros bebe ki sort preske seul.

Bonjour,
A l’echographie de la 31,5 SA ,mon p’tit boux fesait 2.300 kg.
Tout au long de ma grossesse on m’avait dis qu’à terme se serait un gros bébé,ce qui me fesait un peu peur, et au résultat ,il est né a 38,4 SA pour 3,480 kg .
Accouchement par voie basse ,sans péridurale ,mais avec une épisio.
Ne fais pas trop attention a tout ce que te dis les médecins sauf si il y a un risque pour le bébé ou pour toi, et je te souhaite une très belle fin de grossesse.

bonjour, Moi j’ai connue l’inverse a 31 semaine bebe estimé a la naissance a environ 3kg700 ou 3kg 900 au plus, au final apres declenchement a terme plus 3 jours et 3 jours de douleurs suite a se declenchement pas top, il faisait 4kg660 pour 55 cm, ils ont voulus le faire naitre par voie basse mais il ne passait pas car le perimetre cranien etait de 38 ce qui est pas mal non plus, au final cesar en urgence.

Pour le second changement de mater et de gyneco qui lui a estimé que le petit frere prenait le meme chemin que son frere et que vue que j’avais mal vecu la cesar en urgence il a souhaité faire une cesar programmée 10 jours avant terme, il faisait 4kg 210 pour 52.5 cm et a peu pres le meme perimetre cranien, et de plus en 10 jours il s’etait mis en tranversale, cesar faite calmement avec moins de douleurs par la suite et une meilleure acceptation de cette accouchement.

Par contre ma copine a eu au mois de janvier un petit bout (dont je suis sa marraine d’ailleurs) qui faisait a la naissance (le jour pile du terme) 4kg660 comme le mien, c’etait un second accouchement (sa soeur faisait 3kg 900) accouchement dure mais par voie base juste une petite episio.

Il etait aussi prevu a plus de 4kg500.

Bon courage et bonne continuation.

Celine, maman de Matheo 3ans et 5 mois et Hugo 21 mois.

merci les filles pour tout vos messages; ils me rassurent vraiment beaucoup. d’une part je me dis qu’il ne faut pas que je me focalise sur l’estimation donnée par l’échographe car je vois que ça varie de beaucoup;et en plus vous m’avez rassuré sur l’accouchement. grâce à vous je me sens plus zen et attend le jour J avec plus de sérénité.
demain je débute les cours de prépa à l’accouchement, je pense que cela m’aidera à éviter de stresser trop vite pour des petites choses.
biz

coucou

j’ai lu votre message et je me suis retrouvé dans votre histoire …

j’avais un gos bébé de prévu également

malheureusement à 6 mois de grossesse j’ai été évacuée en hélico au CHU de poitiers pour une menace d’accouchement prématuré
allitée 5 semaines et pas le droit de bouger pendant 15 jours à la maison

finalement bébé est arrivée 10 jours avant terme

et il faisait 4kg100 pour 52 cm
l’accouchement s’est très bien passé comme une lettre à la poste

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Je n’ai pas eu de césarienne, les sages femmes ont été adorables et je n’ai pas mis longtemps (6h30) Même sans cours de préparation tout a été génial
un gros bébé ne veut pas dire accouchement difficile je vous rassure

Julien aujourd’hui se porte à merveille

je vous souhaite bon courage et une très jolie grossesse pleine de sérénité

Je n’ai pas lu toutes les réponses qui t’ont déjà été données.

Pour mon premier, mon médecin n’avait pas fait de pronostic, selon lui ce n’est pas très fiable. résultat, 3kg480, accouchement normal.

Pour second, le même médecin me fait une estimation… mais sans conviction. il me dit, au moins 4kg voir même 4kg500, mais ce n’est pas très fiable. sauf que je n’ai retentu que le 4kg500. OULALA, panique!!!
Résulat: 3kg490!!!

Alors, oui, ce ne sont que des estimations qui sont loin d’être stable. Et si tu n’as pas de pb particulier (diabète, surpoids…), je dis pas de régime. bébé a besoin de ce que tu manges.

Pour moi , il y a eu déclenchement à 38 semaines + 3 car bb faisait 2,5 kg à la 3ieme écho.
Au final , Nathan est né par voie basse en 5 heures pour 56 cm , Pc de 40 et poids de 4,965 kg!
BB" en route mais moins gros et effecteivement j’essaie de moins manger de sucre et de gras pour ne pas le faire trop grossier .
Bon courage !

Coucou! Séverine,moi à mon 6ème enfant quand j’ai fait la dernière échographie ,on m’a dit qu’il pesait déjà 2kg 100 ,rien de plus mais qu’il aurait peut-etre une césarienne.J’ai accouchée le 18 aout 2008 (au lieu du 29 prévu),normalement sans péridurale et accouchement très dur ,il avait le cordon autour du coup et ils ont tirés au niveau des épaules pour le faire sortir,je te dis pas comme j’ai souffert et mon petit garçon aussi(seulement après3jours qu’il est né),il m’a fait une hémorragie cérébrale et hospitalisé 15 jours,je veut pas t’expliquer tout ce qu’il a eu ça serait trop long et je ne veut pas que tu t’inquiètes de trop .Je serais toi,en parle à ton gynéco,si il ou elle pense de faire une césarienne ou que tu accouches normalement ,j’ai oubliée de te dire mon petit Mathis pesait à la naissance 4kg 100 et 53,5cm et encore maintenant il est suivi par un kiné et 2 psychomotriciennes,aujourd’hui il a 20 mois.Pour te rassurer parle-s’en à ton gynéco et pose-lui les questions que tu te poses,il te rassurera mieux que nous.BW?Sysy.

Mon fils faisait 4,220 kg à la naissance ! Et j’ai eu un accouchement de rêve par rapport à celui de ses soeurs ! Lui est sorti sans aucune difficulté et je n’ai pas eu ni déchirure ni épisio

http://www.infobebes.com/images/forum/2/content.gif

. Mais je suis tombée sur un excellent gygy qui a tout fait pour que l’accouchement se passe au mieux !

Bonjour, alors pour ma 1ère fille, on m’avait prévenu, ça allait être un gros bébé, accouchement le jour J, 36h de travail, péridurale et grosse épisio, pour un bébé de 3.8kg et 50cm, pour la 2ème, rien de prévu à l’écho ( bébé normal), accouchement avec 3 jours de retard, que 15h de travail, péridurale arrêtée, pas d’épisio (ma plus grande crainte)et une petite gambas de 4.2kg et 52cm, taille d’un bébé d’un mois lol.

Et j’ai preférée mon deuxième accouchement, meilleure ambiance, et pourtant plus douloureux.

Donc n’aie pas de crainte, ils ne peuvent pas tout prévoir et tout mesurer, laisse faire, la nature est bien faite!!!

le poids ne change pas grand chose pour un accouchement ( à la limite un bébé d’un bon poids sortira plus facilement que bébé léger ) .
mon fils faisait 4kg 220 pour 53 cm et 40 cm de périmètre cranien … accouchement sans péridurale avec une épisio , j’en garde pas le souvenir d’un moment sans douleur c’est sur mais c’est faisable sans crainte !

bonne fin de grossesse et bon accouchement !

coucou pour ma petite dernière à l’echo des 32Sa elle faisait comme ton bébé 2kg500 et moi on me l’avais estimé à terme à pas loin de 5kg00 et non 4kg000:s
Mon gygy à décidé de declanché l’accouchement à 37 semaine ( 8 mois et 5 jours exactement j’avais) et ma fille est née elle faisait 3kg360 et 50 cm ( le poid te la taille d’un bébé né à 9 mois normalement)
voila moi je te conseillerais de lui demander de te provoquer pour eviter au dernier moment de finir en césa et puis le regime sans sucre je trouve ca un peu barbare quand meme :slight_smile:

Comme pour beaucoup d’entre vous, l’estimation à l’écho a été aussi loin de réalité pour mon bébé. Ils ont prévu un bébé de 3,9 kg. Les deux derniers mois, j’ai fait un régime sur les conseils de mon obstétricienne ; j’ai quasiment pas pris de poids au 8è et 9è mois. bébé est arrivé avec 4 jours de retard. Après 16 heures de travail, il ne descendait toujours pas dans le bassin, ils ont donc dû pratiquer une césarienne (qui s’est très bien passsée) et bébé pesait… 4,680 kilo !!! Moi, je m’en doutais un peu vu la taille de mon ventre ! A la clinique, ils ont vraiment essayé de le faire nâitre de manière naturelle mais il ne passait pas, alors pas de regret ! Petit bout se portait comme un charme ensuite :slight_smile:

bébé 2 estimé a plus de 4kg, j ai eu tres peur, je pensais qu ils se trompaient!
Resultat j ai été déclenché une semaine après terme (car il ne declenche pas avant meme si bébé est gros) Lana pesait effectivement 4.300kg et tout ça sans péri et sans épisio mais j ai cru mourrir…lol! finalement en y repensant c est pas si terrible quand on voit la frimousse de bébé, tout s efface!

slt
pr l instant il faut pas s inquieter !!!
ce qu il prévoit n’est pas tt le temps juste !!!
ils se trompent svt avec leur prévision de poids !!!

pr mon 1er bébé, on m avait dit 1 bb costaud elle pesait 3.960 kgs !!!
au 2eme, la gyneco m avait dit, ca sera pas 1 bb plus costaud que le 1er, non non !!
il pesait 4ks 340 !!!
j ai accouché ds 1 lit normal car plus de salle d’accouchement libre et sans péridurale !!! je t’avoue que j ai quand meme tiré dur mais ca c super bien passé et mon ptit lapinou était très mimi et pas ‹ gros › !!!
alors fais attention à ton alimentation mais de la à faire un régime !!!