/ / /

Raccourcir la durée du séjour en maternité ?

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Raccourcir la durée du séjour en maternité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 09:50:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En 2013, l'Assurance maladie va généraliser le projet Prado danstoute la France. L'objectif est de raccourcir la durée du séjour en maternité, à 3 jours maximum, et accompagner les jeunes mamans à domicile.
Êtes-vous favorable à ce projet ? Aimeriez-vous sortir plus tôt de la maternité ?  
Message édité par redac-infobebes le 20/11/2012 à 12:52:37

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

Maman désenfantée...
Profil : Impliqué
aeneas
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 12:06:27  

Ah ben moi oui, je suis hyper favorable à une sortie précoce de la maternité. Je trouve même que 3 jours, c'est beaucoup ! pt1cable:{} Par contre, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire du cas par cas et d'écouter (simplement écouter whistle:{} ) les femmes plutôt que de le généraliser à tout le monde ? Il y a des femmes qui aiment le séjour à la maternité et qui vont peut-être mal vivre le fait d'en être "expulsée" au bout de trois jours...
Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
PETvp1
Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait...
Pour le droit de choisir ==>http://choisirsonaccouchement.wordpress.com/
La naissance de la société de demain passe par leurs mains ==> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/reconnaissance-professionnelle-pour-les-sages-femmes?alert_id=FtfkpWZuWs_SUvnpfJZQa&utm_campaign=39707&utm_medium=email&utm_source=action_alert
Profil : Régulier
ptitesmimines
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2012 à 16:04:11  

Tout à fait d'accord avec Aeneas !
L'idéal, c'est de faire en fonction des demandes.
Perso, pour ma 1e, l'ambiance de la maternité était tellement spéciale que je serais bien partie le lendemain de l'accouchement ! (voir le jour même !)
Par contre, pour BB2 j'ai accouché dans une autre maternité, l'ambiance était bonne, je pense que je serais restée les 5 ou 6 jours "réglementaires".

---------------
NDrhp2 FeAqp1
x8WGp2 613vp1
Profil : Fidèle
malinoir
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2012 à 16:49:28  

Pour mon premier le gynéco m'a dit que je pourrais sortir après 4 jours... mais j'ai demandé une prolongation d'un jour parce que je ne me sentais pas prête.

Pour les deux autres, je suis sortie à 3 jours. Parce que je voulais profiter de tous mes enfants en même temps et que je n'avais plus peur de ce bébé à devoir gérer.

Donc oui pour moi, comme dit Aeneas, il faut écouter la maman.

---------------
BB1 : Renaud 14ans
BB2 : Tristan 13ans
BB3 : Léonce 9ans
BB4 : Zoé née le 17/11/2012
Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2012 à 12:33:01  

Pareil ok avec Aeneas!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Publicité

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2012 à 19:39:04  

Comme Aeneas , faire du cas par cas .
Quand j'ai accouchée de ma fille , dès le deuxième jour , on m'a proposé de sortir le lendemain , donc à 3 jours . Il n'y avait pas de soucis ni pour ma fille ni pour moi , mais je ne sais pas , je ne voulais pas sortir , je me sentais bien à la maternité , un peu comme dans un cocon , rassuré d'être sur place " au cas où , on ne sait jamais " alors j'ai refusée . Aucun reproche ne m'a été fait , au contraire , on m'a dit qu'au moins , je pouvais profiter pour reprendre des forces , me reposer , poser toutes mes questions , que si on me l'avait proposer c'est parce qu'elle me sentait prête à sortir mais qu'on faisait comme je voulais , je suis donc sortie au bout de 5 jours .
Là , pour bébé 2 , ma SF m'a parlé de la sortie précoce s pas de problème . Je lui ai dis que je pouvais éventuellement être intéressée , elle m'a donné la liste des SF à domicile . Je ne sais pas du tout si je le ferais , on verra mon état d'esprit , mais la seule chose qui me pousserait à écourter mon séjour , c'est bien ma 1ère fille , tout simplement pour pas que je sois absente trop longtemps pour elle .

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
la vie est belle !!
Profil : Accro
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/09/2012 à 09:23:49  

Aeneas a écrit :
Ah ben moi oui, je suis hyper favorable à une sortie précoce de la maternité. Je trouve même que 3 jours, c'est beaucoup ! pt1cable:{} Par contre, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire du cas par cas et d'écouter (simplement écouter whistle:{} ) les femmes plutôt que de le généraliser à tout le monde ? Il y a des femmes qui aiment le séjour à la maternité et qui vont peut-être mal vivre le fait d'en être "expulsée" au bout de trois jours...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  rien a rajouter  jap:{}

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
En plein dans le moove !!!!!! =)
Profil : Impliqué
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2012 à 13:01:01  

Pour ma part ils m'ont gardé 4 jours... j'avoue que je serai bien partis le 3ème car ça commençait à être lourd, bien que l'équipe médicale était géniale ! J'avais besoin de me retrouver avec le papa et mon bébé chez moi... le fait que ça soit un premier ne m'effrayait pas du tout vu que je me sentais bien !

J'en ai même pleuré quand il est partit le soir... enfin ça c'est surtout à cause des hormones pt1cable:{}

Sinon effectivement il faut faire au cas par cas, toutes les mamans ne veulent peut être pas partir au bout de 3 jours whistle:{}
Message édité par Eywa31 le 27/09/2012 à 13:01:20

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
Profil : Discret
youyou222
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2012 à 09:51:32  

Bonjour,
Moi j'ai accouché de mon second enfant le 17 octobre dernier, et je suis la 1ère patiente à avoir officiellement bénéficier du PRADO dans mon hôpital.
D'ordinaire le séjour en maternité  est de 4a5jrs  chez nous en cas de 2ème enfant avec accouchement par voie basse (7en cas de césarienne ) .
J'aurai du sortir de la mater. Le 21 ou 22 octobre. Grâce au Prado je suis sortie le 20, soit 3jrs après.(sachant qu''on ne compte pas le jour de l'accouchement )
Je suis sortie un samedi, dès le dimanche, une sage femme libérale est venue chez moi pour contrôler la santé du bébé ( poids, repas, ictere ,etc.) Et la mienne ( montée de lait, contrôle des points suite à déchirures, moral, etc).
Nous nous sommes revues le mardi. Puis, comme elle a son propre cabinet, je suis allé toutes les semaines faire peser mon petit loup là  bas. Ce qui est bien plus facile et conviviale que la pesé  à la PMI.
Personnellement, j' ai été soulagé  que l 'on me propose le départ anticipé pour mon 2ème . Même si le personnel est très gentil à l'hôpital, javais très mal vécu mon 1er séjour à l'hôpital! (6jrs pour mon1er enfant) et avec mon aînée à la maison je redoutait encore plus celui-là! Pour cette 2ème grossesse je n'ai pas eu le baby blues contrairement  à la1ère. je suis sur que mon départ anticipé  en est la raison!
Pour finir, je pense qu'il est indispensable d'être bien suivi à la maison, moi j'ai eu la chance davoir une sage femme très compétente et adorable et du coup j'ai même décidé de faire ma rééducation du periné avec elle plutôt qu'un kiné ...
Bonne continuation à toutes.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche témoignages séjour maternité la mettre a l ecole pendant mon sejour a la mater ?
Durée d'accouchement pour un troisième enfant et douleur durée des saignements, help!!
Finalement.... que prendre pour le "séjour" à la mater...??? ainé pendant sejour à la maternité
Valise maternité comment gérer l absence du premier pendant le séjour a la ma
durée hospitalisation apres accouchement durée du séjour a l hopital lors d 1 césarienne ?
durée accouchement après une césarienne  
Plus de sujets relatifs à : Raccourcir la durée du séjour en maternité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accouchement en siège 12
votre avis 8
Baby blues 8
Herpes génital 4
Contractions semblables à des douleurs de gastro... 102