rupture de la poche des eaux

coucou les filles je suis à 36 semaines + 5 jours presque 37 semaines à la fin de la semaine. Je voulais poser une petite question concernant la poche des eaux, lorsque la poche des eaux se rompt est-ce que vous avez eu des contractions régulières avant ou est ce que çà peut venir sans comme çà sans trop de signes avant. Je me pose la question car à ma 1ere on me l’avait provoquer et donc percer volontairement donc je ne sais pas comment cela se passe. J’ai des contractions déjà depuis au moins 2 mois et la de plus en plus, dès que je fais un peu de ménage, du repassage j’ai des contractions. J’attends vos témoignages.

j’ai 4 enfants, le 1er j’ai perdu les eaux a 38 semaines sans aucune contractions elles sont arrivé 2 jrs apres, mon deuxieme ma poche des eaux ses fisuré a 32 semaines idem pour mon 3 em, ma 4 em a été perssé car j’ai eu un declanchement a 36 semaines, jamais je n’ai eu de signe que la poche des eaux allait se persser!! on ne peut rien prevoir pour ça ,repose toi bien et profite des derniere semaines bise

combien de temps tu as accouché après et est ce que tu es resté à l’hopital en observation ou chez toi ??? Je te remercie pour ta réponse.

j’ai accouché à 38 semaines, le lundi, fin de journée, je sens quelques contractions assez douloureuses donc pressée de voir ma p’tite puce, on va à l’hopital mais fausse alerte c’est pas le travail qui commence donc retour à la maison déçue car j’étais certaine que le grand jour était arrivé. Le lendemain (mardi) plus rien aucune douleur pas d’alerte donc le soir je dis à mon loulou « on peut aller se coucher, c’est pas pour aujourd’hui », réveil vers 2h du mat avec une légère contraction, je me lève pour aller boire une verre d’eau et là, oups je sens un léger écoulement, direction salle de bain, ça s’arrete pas donc j’appelle la maternité qui me conseil de prendre une douche et de venir si je sens tj cet écoulement après… En effet, ça coule tj mais un peu plus fort donc j’ai réveillé mon mari et à 8h45 j’accouchais. Je n’ai eu de fortes contractions qu’à partir de 5h du matin donc après la fissure de la poche des eaux; Par contre certaines ont les contractions sans que la poche des eaux ne se rompe. Courage et que tt se passe bien…

Pour ma part la poche des eaux s’est rompu 2h30 du matin avec quelques petites contractions puis à 6h le travail a commencé et mon fils a montré le bout de son a 11h25. J’ai eu de la chance car tout est allé très vite.

montrer le bout de son nez

montrer le bout de son nez

merci pour ta réponse, combien de temps après tu as accouché??? n’hésitez pas à me donner vos témoignages les filles.

pour moi la rupture est arrivée en pleine nuit. 4h30 ; jeme suis réveillée à cause d’une douleur aigüe mais courte puisque j’étais réveillée je suis allée aux toilette et la un liquide claire et dont je nepouvait empècher l’écoulement s’échappait. J’ai téléphoné à la maternité qui m’a conseiller de prendre une douche et de venir (il vaut mieux les prévenir de toute façon) La rupture de la poche ne veut pas forcément dire acouchement imminent mais de toute façon il nous garde en observation pour être sur que les microbes qui peuvent désormais rentrer ne s’attaque pas au bébé.Pour moi le travail n’a commencé que plusieurs heurs après.

3H30 : rupture de la poche des "Grandes eaux ". J’ai du perdre 1L au moins. Mon lit était trenpé puis j’ai couru dans les WC puis dans la salle de bain. On pouvait me suivre à la trace.Dire qu’au cours de préparation, on nous avait dit environ 1 verre. Moi, c’était une grande bouteille.
4H30 : arrivée à la mat. La sage-femme me dit que quand la poche se perce avant les contractions, le travail risque d’être long et que les contractions arriveront subitement et seront rapidement très douloureuses. Dans ces cas là, nous sommes prioritaires pour la péridurale. Pour moi, c’était à moitié rassurant tout ça.
Mais finalement, Valentin est né à 9H12 par césarienne en urgence car le liquide amniotique était teinté.
Bonne fin de grossesse et repose toi.

Alors moi j’ai rompu la poche des eaux à 28SA à 6h du matin, donc je suis allée à la maternité et il m’ont fait un monito et pas de contractions et j’ai donc accouché à 30SA donc 2semaines après. Se n’est pas une obligation d’avoir des contactions des qu’on perds la poche des eaux.

salut alors moi je te fais part aussi de mon expérience pour mon premier je suis allée jusqu’au terme je devais etre déclenché le matin mais dans la nuit vers 1H en me couchant j’ai perdu les eaux mais très peu de liquide car j’étais bien a terme et les ocntractions sont venus 5 minutes apres et étaient dejà puissante , je n’avais jamais eu une seule contraction de toute ma grossesse , j’ai alors foncé a l’hopital et 4 h apres mon fils était la la j’'attend mon deuxième je suis a 6 jours du terme et tjrs rien , pe cela va til faire pareil ? a suivre bon courage a toi

merci les filles pour vos témoignages

moi je suis rentre 4fois en fausse alerte et je suis a chaque fois rentre a la maison mais le 2avril 06 tt c’est passer si vite j’ai perdue les eaux en deux etapes une fois legerement et le jour j le reste mais abondamment j’ai accoucher a 37semaines avec tt c’est fausses alertes on deseperais mais comme tu vois tt c’est tres bien passer mais je te comprend car je suis enciente de mon deuxieme et je dois accoucher pour le 3 octobre. et j’ai des contraction comme toi et en plus j’ai tt mon col externe qui est ouvert et 1cm de col interne ouvert je peux accoucher a tt moment donc je suis a 100% avec toi bonne chance a toi

merci

combien pesait vos bébés lorsque vous avez accouché a 37, 38 ou 39 semaines, car pour ma 1ere je suis allé à terme et elle faisait 4kg100, mais là j’ai mon rv du 9eme mois le 9 Août et je ne sais pas si elle va me faire une écho ou pas vu que je fais du diabète gestationnel, pour vérifier que bb ne grossit pas trop.

Pour le 1er j’ai perdu les eaux à 23 h 30 et les contractions ont commencé vers 2 h 30 pour accoucher à 8 h 50 d’un maxime de 3.430 kg à 39 + 5 j. Pour la 2ème j’ai fissuré la poche des eaux (on sent la différence dans la quantité de liquide perdu) à 14 h 30 le vendredi et j’ai été déclenchée le lendemain à 16 h 30 car pas de contractions. Maëlle est née à 41 SA à 20 h 37 pour 3.210 kg. Bon accouchement !

re

Mon fils faisait 3kg420 pour 50cm. Mon gygy m’a demandé 2 fois le terme et me dit « heureusement que monsieur arrive maintenant ». Bonne soirée et bonne fin de grossesse.

15 jours avant le terme, vendredi matin 6h30 je me reveille pour aller faire pipi (comme toutes les 1/2 h) je m’essuie ça coule encore aucune contraction, je ne suis pas sure que ce soit les eaux je m’attendais à perdre 3 litres d’un coup je me met dans la baignoire appelle la mater, c’est ça. Une douche, réveil de mon homme, 7h30 départ pour la mater. La poche est fissurée mais je n’ai toujours pas de contractions. On me les as déclenché à 14h30 en me faisant tirer mon lait car le travail n’avançiat pas car pas de contraction. Mon trésor est né le samedi à 5h27 par césarienne en urgence car je faisait une poussée de température et il a eu une infection. Aujourd’hui tout va bien il va avoir 3 ans. Bonne fin de grossesse et bon accouchement