y'a t'il des sages femmes dans le coin ???

Bonjour à toutes, Je voulais savoir si il y aurai des sages femmes qui serai là pour dialoguer avec nous?? Ca serai bien car beaucoup de futur maman comme moi se pose beaucoup de questions et aurai besoin de quelques conseils!! Je suis aussi la pour vous ecouter! Merci et gros bisous à toutes Fanny

C est vrai tu as raison dommage que personne y est pense plus tot on est toute la as se pose mille et un question sur tout et rien mais il serai que des professionnelles sil y en a sur le forum nous eclaire ca serai super sympa Merci pour ton idée…

Merci pr ton message et j’espere vraiment kca va marcher!Je sais pa si ya bcp de sage femme ki von sur ce site!Enfin bon croisont les doigt!! Gros bisous Fanny

Oh tu sais les sages femmes aussi enseintes et sur un autre forum il y en avait une

Coucou à toutes ! Je suis sage-femme depuis 1999, je travaille en hôpital public à Paris (j’exerce alternativement en salle de naissance, suites de couches, consultations prénatales, grossesses pathologiques : en fait, on tourne sur les postes par périodes de 6 à 12 mois). J’ai aussi mon diplôme d’échographie obstétricale. Actuellement, je suis en congé parental suite à la naissance de mon petit 3ème (qui aura 1 an après-demain !!!) et je reprend le travail début décembre. Je suis tout à fait dispo pour dialoguer avec vous ! Alors à bientôt !

Bonjour voila ma dpa est le 13.11 je suis deja maman d une petite fille de 3ans1/2 et je n en peu plus jeudi dernier on a essayer de me declancher l’accouchement par perf mais ca na rien donner mon col ne souvrai pas malgres les contractions rapproches mais pas trop douloureuse j aimerai savoir ce que je peu faire pour accelerer le travail car je n arrive presque plus a marcher et pour emmener ma fille a l ecole c est assez difficile merci pour vos conseil De plus depuis ce matin je me sent tout tirailler dans le ventre en appelant la mat il mon dit de prendre 2 cachets de spasfon et un bain mais rien y faire j ai toujours mal de partout Avez vous des conseils a me donner pour les quelques jours a venir ???

aurelena, comment est votre col (ouvert? mou? long?) et pourquoi ont-ils essayé de vous déclencher ? Vous faites sûrement un « faux travail » (c’est à dire des contractions utérines douloureuses, parfois régulières, mais qui ne concernent pas l’ensemble de l’utérus …or ce sont les contractions généralisées qui ouvrent le col). Il n’y a malheureusement pas de traitement miracle. Le Spasfon est souvent impuissant, la seule solution, si c’est trop difficilement supportable, c’est d’aller à la mater. Il referont un monito pour voir si vos douleurs sont bien des contractions, ils referont le point sur le col. Si le col est favorable, ils pourront peut-être envisager un autre déclenchement par perf de Syntocinon et/ou rupture de la poche des eaux. Si ce n’est encore pas assez mûr, ils peuvent tout de même vous soulager avec une perfusion de dérivé morphinique. En tous cas, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de la mater et continuez à surveiller que votre baby-chou bouge bien. Je vous souhaite un bel accouchement et plein de bonheur !!!

Je ne suis pas sage-femme, mais depuis BB1, je me méfie énormement des déclenchements. Sur pression de mon gynéco (et alors qu’il n’y avait pas de raison médicale), j’ai été déclenché à J+ 2 par perf de syntocynon, sur col « hyper-favorable »…tellement favorable que ça s’est terminé en césarienne, car ils ont eu beau augmenter et augmenter les doses, il ne se passait pas grand-chose et mon col ne s’est pas dilaté à plus de 5…Verdict à l’arrivée : « bébé trop gros pour passer », il faisait 3 kilos 850…en fait, 2 ans plus tard, BB2 est né sans qu’on le force et elle est passée par voie basse alros qu’elle faisait 3 kilos 920 !!! Donc les déclenchements…à revoir !!! wanagirl44, BB1 4 ans, BB2 2 ans et BB3 DPA pour début mars !!!

merci pour vos conseil mon col est favorable a ce qu il mon dit et ouvert a un bon doit mais bon je prend mon mal en patience et j attend il ne reste que quelque jours apres ca ira mieu et merci encore

Bonsoir moi je sui a terme le 22 et g demandé a ma sage femme de me décollé lé membrane mé elle ma di ke mon col étai lon et pa tro mur, keske cela ve dir?El n’a pa pu me les décolé et jen é tro mar!g un fils de 2 ans et ca devien dur dur!!Est ce ke mon col pe murir dun momen à l’autre?Et est ce ke cela ve dire ke bebe arrivera en retar? Est ce ke les bains cho peuve aidé le col à murir? Merci en tt cas de ns avoir répondu, on se sen moin seule!! Fanny

mon accouchement est aussi prevu pour le 22 et la sage femme m’a dit qu’elle pesait beaucoup sur le col(g trop de mal a marcher!)et que mon col etait mou et racourci mais n’avait pas basculé vers l’arriere,quand je lui ai demandé ses pronostiques elle m’a dit qu’elle ne voulait pas me donner de faux espoirs et elle a ete tellement sympa avec moi que je n’ai pas oser lui demander un decollement,est ce qu’il y a quelques « trucs » qui pourraient m’aider,de plus depuis quelques temps j’ai les intestins « dérangés ».merci d’avance de nous ecouter c’est vraiment sympa

salut les filles ! alors toujours rien de 9 je vois pour vous aussi moi aujourd’hui j’ai bougée et maintenant j’ai mal à ma foufoune !!! je c que c normal mais pas forcement pour un debut de travaille j’ai souffert comme ça 1 mois pour ma fille les sf de la mater ou j’avais accouché ne voulais rien faire pour moi et on m’a provoqué a 39 semaines car j’etais deprimé avec un psoriasis dit de grossesse mon corp n’accepter plus mon etat de grossesse il parait… les bains chaud… favorise les modif du col? c’est vrai ça?

je serais contente de répondre à vos questions,je suis en congé parental pour le moment (3° filles) à +

Depuis ce matin j ai des douleurs dans le bas ventre juste au dessus de l aine cote gauche sur le cote comme des tiraillement je pense que c est musculaire alors j ai pris deux spasfons merci pour vos conseils

J aimerai savoir en tant que sage femme ce que vous pense de l huile de ricin je suis a 40SA aujourd hui et je ne serai pas contre un petit coup de pouce

Trois grossesses et trois déclenchements pour gros bb ( 4 kg). Les trois sous perf, puis rupture de la poche des eaux. Mis à part le premier qui fut plus long, cela c toujours bien passé et cela sera surement un déclenchement pour ma quatrième. Je sais que les sages femmes n’aiment aps les déclenchements ( elles me l’ont dit) mais moi j’ai bien apprécié pour des questions d’organisation avec le papa)

Bonjour ! Je me permet de laisser un tit message a celle qui pourrait repondre à mes petites inquiétudes. J’attend bébé 1 pour le 18 dec (36SA) et j’ai par moment comme des "decharches electrique et des douleurs types regles dans le bas du ventre Est ce des contractions? D’autre part je me demande si je ne pert pas un peu de bouchon muqueux depuis quelques jours (glaire beaucoup plus epaisses que mes pertes habituelles) Merci a toutes pour vos info et a bientot

Cela ressemble plus a des douleurs ligamentaires…pour les contractions tout le ventre se durcit, il peut y avoir des contractions douloureuses ou non.Pour le bouchon muqueux, cela à l’aspect d’une gelée, c’est plutot épais, visqueux et élastique. Cela peut être jaunâtre, marron voir rosé. Il est fréquent qu’en fin de grossesse les pertes sont plus abondantes et épaisses. Mais seul le gygy ou la SF pourra te confirmer de visu

ton col peut murir à tout moment,celà ne veut pas dire que tu dépassears ton terme. 1 bain chaud pourra t’aider quand les contractions de travail commenceront sauf si tu as rompu la poche des eaux seule la personne qui t’examineras te dira OK pour le bain si la mater où t’accouches possède 1 baignoire de dilatation dans notre jargon.sinon ptit calin avec ton mari parfois ça marche!!!

Désolée je ne connais pas l’huile de ricin,je ne connais que ricinus(ricin) en homéo pour l’allaitement.