/ / /

Les serviettes périodiques en questions

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les serviettes périodiques en questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
servane_75
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 23:41:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma mater me demande d'apporter mes propres serviettes hygiéniques mais je ne sais pas quoi prendre. Habituellement, je prends des Nana normales assez fines et je ne sais pas si cette marque en fait des qui soient adaptées pour après un accouchement. D'autre part, je ne sais pas quelle quantité de serviettes prendre? Est-ce que celles qui ont déjà accouché peuvent me renseigner sur les marques et les modèles qui existent? Et tant que j'y suis : si on accouche par césarienne, les saignement sont ils aussi importants? On ne sait jamais... Merci!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 23:57:36  

moi j'ai eu les serviettes par la maternité maintenant je te conseille d'en acheter des epaisses pour les premiers jours pour les saignements apres cesarienne je ne peux pas te repondre vraiment mais on mon ancienne voisine de chambre ma dit qu'elle saigner pas mal bon courage pour la suite..

malvinamon
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 00:34:02  

Bonjour!  Je ne sais pas si c'est exactement pareil pour une césarienne mais il me semble que oui, en tout cas achète un bon paquet de serviettes hygièniques bien épaisses, du genre maxi nuit, car les saignements sont importants et cela dure au minmum deux trois semaines! Mais ta maternité t'en fournira sûrement au moins pour le premier jour, ils appellent ça des garnitures, ce sont d'énormes serviettes hygiéniques, presque couches en fait !!! C'est pas très esthétique mais elles ont leur utilité! Avec il faut mieux porter des slips jetables (ça ressemble à une culotte en filet). Voilà pour les petits détails de l'après accouchement...si tu as d'autres questions n'hésite surtt pas! Et bon courage et plein de bonheur pour ce jour merveilleux où tu vas être maman!! Malvinamon

---------------
11mon petit univers 14

rRiCp1

signature-​17186

oNKop1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 00:50:42  

j'ai eu 2 cesar et oui les saignement sont abondant donc vaut mieu que tu preinne des serviettes epaisse bon courrage pour la suite et si besoin est fait appelle bise3

alice73
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 07:52:46  

compte tenu de la situation, je te conseille de prendre des serviettes hygieniques épisses et de qualité moyenne car tu les changes très souvent, donc pas besoin de la serviette derniers cris!!

---------------
Alice
Publicité

calinette66
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 08:46:57  

Pour ma part je te conseille des serviettes de la marque RUBY que l'on trouve en pharmacie et para parapharmacie elle sont specialement pour la maternite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 08:52:50  

Moi, c'est la maternité qui me les fournissait. Elles étaent super épaisses mais efficaces ! Moi j'ai eu une césa et apparemment les saignements sont plus abondants que lors d'un accouchement normal .......... mais je ne peux pas comparer je n'ai eu qu'une césa ! Voila !

Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 12:18:53  

en effet, prévoit des serveittes épaisses mais je te conseille aussi d'en prendre des normales pour ensuite. Enfin, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Je n'ai pas eu de césarienne. J'ai utilisé les serviettes très épaisses de la maternité le premier jour, mais le lendemain les serviettes nana vertes ont très bien fait l'affaire, je les changeait environ toutes les 2heures comme quand j'ai mes règles. C'est vrai que ça coule un peu plus (d'habitude, pour les règles j'utilise les nana orange). Conclusion : les épaisses pour le premier jour puis ensuite des normales (mais bon, à mon avis cela dépends des femmes).

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
servane_75
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 16:10:25  

A priori; il n'y a aucune raison pour que j'ai une césar mais bon je me posais la question au cas où... Sinon est-ce que vous pourriez m'indiquer des marques ? Un coup quand j'étais ado en vacances chez mes grands-parents, c'est mon grand-père qui est allé m'acheter mes serviettes! Il les a prises en pharmacie croyant bien faire. Jje crois que c'était les Ruby et franchement j'avais détesté (l'impression de porter des couches). Mais bon c'était une des premières fois que j'avais mes règles alors... je ne saignais pas beaucoup et il avait dû prendre un truc assez épais. Les hommes...   1

Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 18:18:04  

j'ai eu une césarienne en urgence le 7 aout dernier. J'ai eu de bons saignements et j'en ai toujours. Les 2 premiers jours j'ai utilisé ceux de la mat puis j'ai utilisé les miennes. On m'avait dit d'en prendre des très absorbantes. J'utilise "VANIA MAXI'FRESH SUPER ABSORPTION +++", j'en suis contente. Après tout dépend tes saignements. Bonne continuation.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 18:37:05  

moi je prendre celle de la matérniter o debut et c je voi ke c vrémen tro épée et grand et ke sa saigner mé pas tro nomplu je prévoi des serviétte nana mé g pri celle pour la nuit care elle son longe parse que a la nomale je mé des tampon donc sa va bocoup changer la

dalila25
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 14:11:47  

PREND D SERVIETTES SI POSSIBLE DE NUIT YEN A D FINES GENRE ALWAYS ET C LE TOP PERSO G PRIS SA CAR TU PERD BEAUCOUP DE TEMPS;;MOI PERSO JPENS KE C LES MIEUX.BON COURAGE EN TOUT CAS .BISOUS

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2006 à 22:46:34  

Bonsoir Servane En lisant le forum , je m'appercois que j'ai eu une expèrience similaire  A 13 ans j'ai eu mes premières règles, un soir que je révisais ma mère comme d'habitude m'avait demandé de me mettre en pyjama avant de descendre manger quand j'ai vu du rouge sur ma culotte ; un peu paniquée je suis allée voir ma soeur qui elle pourtant allait avoir 16 ans ne les avaient pas encore du moins de façon régulière afin qu'elle me dépanne, une certaine jalousie lui a prise , et au lieu de me venir en aide, elle s'est mise à faire du foin ; ma mère a rappliqué dans le désordre elle m'a demandé de la suivre dans la salle de bain ; je me souviendrais toujours de ce sachet bleu ciel ou elle a sortit une serviette qui me semblait démesurée en rapport de ma taille ; après une toilette rapide je me suis retrouvée avec ce truc pour la soirée.D'autant que je ne saignais pas beaucoup non plus ! A table ma chère soeur a vendu la mèche devant le paternel en bredouillant que j'étais très sexy avec ma couche, à peine avait-elle fini sa phrase qu'elle prit une gifle par ma mère, Le soir dans mon lit , impossible de m'en défaire car ma mère m'aurais grondé si elle avait retrouvée du sang .Aujourd'hui on rigole avec la frangine !!! Ou en es-tu dans ta grossesse si je ne suis pas indiscrète  pour notre part nous allons démarrer le 3ème. Salutations Sylvie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 21:49:22  

Moi j'ai eu une cesa, mais j'ai du avoir de la chance pour l'apres cesa, parce que mes saignements etaient tres peu abandants... a la clinique j'en avais a peine, des proteges slips suffisaient. Une fois a la maison, ça a été un peu plus important, mais ça restait gerable! Je mettais des serviettes un peu plus epaisses que dabitude, mais ça restait correct, ce qui etait plutot cool... ça a duré 4 semaines et plus rien. avant d'aller a la clinique, des amies m'avaient conseillé d'acheter les couches pour incontinents parce que les saignement etaient hyper abaondants... Je suis arrivés avec des megas maxi nuits, mais ça n'a servi a rien!

servane_75
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 20:53:03  

Ca y est! J'ai enfin trouvé les serviettes de mes rêves puisqu'apparemment ma mater me fournit couches et slips fliets pour 2j... donc j'ai opté pour les nana goodnight parce qu'elles sont plus longues mais ne font que 3mm d'épaisseur et semblent absorber mieux que toutes les autres de la gamme nana... on ne sait jamais !

servane_75
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 20:56:23  

j'étais en train de conclure mais mon msg est parti tout seul... bref pour répondre à ta question, Sylvietre, je suis dans ma 34ème semaine de grossesse (soit 33 semaines et 1j). J'ai hâte que ça se termine car je veux voir mon fils et puis je commence un peu à flipper parce qu'apparemment, le loulou a déjà une très grosse tête!!... Biz

Profil : Nouveau
aude2222
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2016 à 18:07:14  

Coucou, les loochies sont tout aussi importants pour la césarienne et c'est pourquoi il est intéressant d'opter pour des serviettes de maternité....après vous pourrez toujours vous tourner vers les serviettes lavables dès que le flux s'est atténué, c'est bien plus confortable! :)
Message édité par aude2222 le 04/12/2016 à 18:09:26
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2018 à 15:35:11  

En pharmacie, on trouve des serviettes hygiéniques spéciales pour la maternité. Evidemment, elles sont un peu plus chères que les habituelles, mais il n'y en aura pas vraiment besoin longtemps.
Par exemple, celles qui sont signalées là : http://www.parents.fr/accouche [...] 59#slide12

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
premières contractions... & petites questions en vrac... a celles qui se posent des questions sur l'accouchement
questions (retoure de couche)????? MAMAN DEPUIS LE 22MAI ET MPOSE PLEINS DE QUESTIONS??
vous avez des questions ??? par ici quelles serviettes hygiéniques pour la maternité ?
des questions particulères? questions prématuré
questions???? si vous avez des questions...je serais ravie de vous aider
Plus de sujets relatifs à : Les serviettes périodiques en questions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le tablier.. 2
né par ventouse 2
bébé né avant terme 6
EXCUSEZ MOI UNE VERSION PAR MANOEUVRES EXTERNES 3
QUI A EU UNE AVERSION 3